Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau

Aller en bas 
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  Empty
MessageSujet: [help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau    [help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  EmptySam 27 Oct 2018 - 17:04

Pardon à la modération si c'est pas le bon endroit, j'étais pas sûre.

Le 16 octobre dernier j'ai reçu Capucine, adorable Azone Luluna 1/3 (49 cm). Mandarake m'avait informée qu'il y avait une fissure au niveau interne de la fixation pour l'épaule gauche et qu'à terme ça pouvait gêner la posabilité et l'attache du bras.
Leur photo
[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  Luluna11

La miss a été peu manipulée depuis son arrivée à l'exception de jeudi (amenée chez mon psy qui aime bien les voir et ne la "connaissait" pas encore).
Là son bras droit s'est détaché. Pas un drame à priori (mais grosse peur pour mon psy qui la tenait). J'ai remis le bras en place mais une fois à la maison, le souci restait, le bras avait du mal à rester dans son logement même si je l'enfonçais bien.

Aujourd'hui déshabillage de la miss (parce que c'est quand même plus pratique) et démontage des bras.
Au niveau de la pièce interne gauche, la fissure n'a pas bougé.
Au niveau de la pièce interne droite, deux fissures et la pièce ne s'aligne pas sur le trou du buste pour passer la pièce d'attache de l'épaule (un jour je serai claire). ET quelque chose est tombé sur le sol. Un petit morceau de plastique. Qui vient de je ne sais où dans la poupée (je ne vois rien au niveau des pièces extérieures de cassé).


[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  43765220960_2180923386
Azone Luluna - Problèmes by Ghosthic Satane, sur Flickr

[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  30641540487_08ba693570
Azone Luluna - Problèmes by Ghosthic Satane, sur Flickr

[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  44668762925_80965cf457
Azone Luluna - Problèmes by Ghosthic Satane, sur Flickr

Plus accessoire et pas génant, les avant-bras ne sont pas tout à fait de la même couleur que le reste.

[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  30641514967_f2567fbfab
DSCN4850 by Ghosthic Satane, sur Flickr

[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  31710413708_4d66f2740d
Azone Luluna - Problèmes by Ghosthic Satane, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  Empty
MessageSujet: Re: [help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau    [help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  EmptySam 27 Oct 2018 - 17:09

Ce que je disais au niveau de l'alignement des trous :

A gauche, c'est bon
[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  30641718517_7e8115a5b0
Azone Luluna - problèmes by Ghosthic Satane, sur Flickr

A droite c'est pas bon
[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  44857937774_9ab69032ab
Azone Luluna - problèmes by Ghosthic Satane, sur Flickr

Alors que le corps est une position "normale", stable et symétrique de face.


Si quelqu'un peut m'aider ne serait-ce qu'à démonter la miss sans risque d'abîmer quoi que ce soit (j'aurais bien aimé enlevé la tête aussi mais ça a l'air galère et je veux pas trop tirer) ou a des idées sur comment consolider les fissures, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  Empty
MessageSujet: Re: [help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau    [help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  EmptySam 27 Oct 2018 - 19:33

Nan, pas double post !

Du nouveau !
Au final j'ai pu démonter la miss sans souci.

J'ai trouvé l'origine du morceau cassé, il fait partie du squelette de la cuisse droite et à priori ça ne devrait pas poser de souci (pas encore réussi à démonter le squelette pour pouvoir recoller).
[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  31712671778_bb3b1047b2
Capucine Azone Luluna - Problèmes by Ghosthic Satane, sur Flickr

Au niveau du squelette de l'épaule,
[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  31712679168_dc71ccb58f
Capucine Azone Luluna - Problèmes by Ghosthic Satane, sur Flickr

[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  45584857901_809cdf4d60
Capucine Azone Luluna - Problèmes by Ghosthic Satane, sur Flickr

Plus qu'à chercher la bonne colle pour consolider toutes les fissures.

Mais du coup d'avoir pu démonter, je vais pouvoir acheter un buste plus plat pour la miss (vraiment pas fan des obus même si je sais qu'il y a bien pire) chez Parabox (en espérant pouvoir fusionner avec la commande déjà passée et payée).

Faut aussi que je renvoie un mail à Mandarake, le premier n'est pas passé (3 photos = trop lourd) donc je vais le refaire en donnant le lien vers l'album flickr.

Cela étant, je suis toujours preneuse d'astuce, tuyaux ou autres aides hein. gene
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  Empty
MessageSujet: Re: [help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau    [help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:32

Réponse de Mandarake :
Our staff recommend "epoxy resin" for repair.
But Please pay attention, it's need to dry takes 24 hours and carefully to painting on joints.

Et qu'ils ne peuvent plus/pas offrir un autre remboursement partiel mais bon, j'en ai pas demandé et c'est un peu normal.

Résine epoxy... Bien bien bien... Je crois qu'on a de la colle epoxy mais faut que je me prépare un espace bien dégagé pour m'en occuper et surtout un temps durant lequel je ne serai absolument pas dérangée. Non parce que la minutie et moi déjà on est pas copines alors avec en plus le stress de me planter et abîmer hein... stress
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  Empty
MessageSujet: Re: [help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau    [help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  EmptyMar 6 Nov 2018 - 22:52

Alors depuis le dernier message, j'ai fini par sortir le squelette interne du buste inférieur en vinyle.
Mauvaise surprise, le petit bout cassé se révèle n'être qu'un parmi au moins 3 morceaux.
J'avais pris une photo avant de recoller mais elle s'est révélée floue.

[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  45705037442_47f577b7b1
Azone 1/3 Obitsu - Après consolidation à la colle epoxy by Ghosthic Satane, sur Flickr

[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  30815188177_9de0b06fa3
Azone 1/3 Obitsu - Après consolidation à la colle epoxy by Ghosthic Satane, sur Flickr

Au niveau des joints des épaules, j'ai badigeonné de colle epoxy là aussi en espérant que ça ne gênera pas au niveau des articulations.

[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  31883665808_f48622b1da
Azone 1/3 Obitsu - Après consolidation à la colle epoxy by Ghosthic Satane, sur Flickr

[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  31883677788_ef27b38e7d
Azone 1/3 Obitsu - Après consolidation à la colle epoxy by Ghosthic Satane, sur Flickr

[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  44841641435_e0d0c798f3
Azone 1/3 Obitsu - Après consolidation à la colle epoxy by Ghosthic Satane, sur Flickr

Comme déjà râlé sur le mur ad hoc, ma radinerie l'a un peu mauvaise qu'ils n'aient pas pu/voulu me faire une nouvelle ristourne au vu des photos (j'avais envoyé une photo et le lien de la galerie flickr, pas possible autrement) et surtout qu'ils n'aient pas vu toutes les fissures (1 fissure vue sur 5... Pour la partie cassée au niveau de l'articulation de la cuisse, il aurait fallu qu'ils enlèvent la jambe pour vérifier et j'ignore s'ils l'ont fait).

Je pense rajouter un petit bout de sparadrap sur chaque partie abimée en plus de la colle pour espérer tenir un peu le tout même si normalement ça devrait aller. Après, vu que je peux bouger le morceau cassé -collé il y a 2 ou 3 jours quand même hein- malgré la colle epoxy, je suis pas rassurée à l'idée qu'il tienne bien quand je vais remonter la miss.

Edit :


[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  45705618762_c038c22313
Après tentative de remise en place du bras gauche... by Ghosthic Satane, sur Flickr

pourquoi mur crie colere [help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  32961 pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi

Donc là je fais quoi ?
J'ai franchement pas envie d'acheter de nouvelles pièces pour remplacer celles cassées/fragilisées même s'il y a des chances qu'à terme j'ai pas trop le choix (et je pourrais prendre un buste à plus petite poitrine par la même occasion).
Inutile de dire que les 6000Y "offerts" par Mandarake pour la fissure ne soient engloutis en réparation ou presque. Enfin ce qu'il en reste vu qu'il y a eu la douane.

Edit.
Oui ENCORE !
-_-

Et aller, on tente le gaffer pour consolider un peu plus
[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  45756299381_9ba44013e3
Non mais, sérieux ? by Ghosthic Satane, sur Flickr

Mais ça devait pas être assez drôle faut croire...
[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  45756286501_fded2f7687
Non mais, sérieux ? by Ghosthic Satane, sur Flickr

[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  30816045527_6cd332d85a
Non mais, sérieux ? by Ghosthic Satane, sur Flickr

Là j'arrête ! J'ai craqué et commandé les pièces chez HobbySearch. En attendant, Capucine est remonté, un bras ne tient pas vraiment mais avec un peu de chance le justaucorps intégral anti-tache le maintiendra en place le temps que je puisse changer les pièces. Mais du coup niveau posabilité c'est pas gagné et je sais pas si je vais oser la manipuler pour des photos.

Ma pôv Capucine. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  Empty
MessageSujet: Re: [help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau    [help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Réparer les fissures dans la résine
» [FAQ] Réparations : Doigts cassés, fissures, trous...
» fissures poignets pullip
» Lignes / Traces de moulage : pas un défaut
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: