Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lignes / Traces de moulage : pas un défaut

Aller en bas 
+14
lilaseven
celandra
Loofthewood
kukkiii
bakemono
kanea
Solkeera
Allya
Enaibi
*Esthy*
Boule de poils
Alexiel
Aideen
morrigan
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Empty
MessageSujet: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut   Lignes / Traces de moulage : pas un défaut EmptyDim 17 Sep 2006 - 8:26

Les lignes de moulage sont normales (c'est simplement la jonction du moule quand la partie du corps est coulée) et peuvent être poncées avec du papier à poncer au grain très fin SAUF si la poupée est en résine tan (foncée) non teintée dans la masse, auquel cas il vaut mieux s'abstenir au risque de laisser des traces.
voir aussi:

FAQ ponçage
question papier à poncer


***************************************************
Hum.

Voilà, ma Lishe toute fraîche arrivée présente un léger défaut.

Je ne sais pas si c'est normal vu que c'est ma première BJD et que j'en avais jamais vu en vrai avant ^^"

En fait sur la plupart de ses membres, on voit la ligne de jonction entre les deux parties du moule... En gros elle a de superbes cicatrices qui lui parcourent les membres.

Autant sur les jambes c'est pas si grave, autant sur les bras et les mains ça m'embête un peu.


Je voudrai savoir si il y aurait moyen de la poncer très légèrement pour les enlever, mais j'ai trop peur de rayer la résine...

Quelqu'un aurait une idée? centpas

Merci d'avance ^^" (au fait :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1115
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Empty
MessageSujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut   Lignes / Traces de moulage : pas un défaut EmptyDim 17 Sep 2006 - 8:35

kikoo
bah c'est normal, c'est pas un défaut!

tu peux utiliser du papier pour poncer a grain très fin et poncer les lignes dans l'eau!
petite video you tube qui m'a aider Ici
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Empty
MessageSujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut   Lignes / Traces de moulage : pas un défaut EmptyDim 17 Sep 2006 - 8:52

En gros tu dégrossit avec des papier de verre plsu épais 'en mouvement circulaire) et tu affines jusqu'au plus fin. Très peu de société ponce leur BJD, donc le strace de moulage c'est très courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Empty
MessageSujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut   Lignes / Traces de moulage : pas un défaut EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:45

Il faut quand même prendre quelques précautions si tu veux poncer ta poupée, et porter au moins un masque, si je ne me trompe pas (la poussière de résine ne se dégrade pas, donc si tu en choppes dans les poumons, tu la gardes à vie Mad).
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Empty
MessageSujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut   Lignes / Traces de moulage : pas un défaut EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:57

Oui Boule de poils t'as bien raison de prévenir Smile ! Moi un coup j'me suis dis "rhoo c'est juste un bras ça sera pas long" et j'ai eu un gros malaise toute la nuit et le lendemain parce que j'avais pas mis de protection (je sais, je suis une andouille c'est pas bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Empty
MessageSujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut   Lignes / Traces de moulage : pas un défaut EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:22

Ah ouais à ce point O_o

Bon bah en tout cas merci beaucoup de vos réponses, si j'ai le courage un jour de m'y attaquer, je la poncerai..

Mais j'ai vraiment peur de l'abîmer ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Empty
MessageSujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut   Lignes / Traces de moulage : pas un défaut EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:13

Youplà je suis en train de poncer les fameuses traces de moulage.

Mais euh... comment dire.
C'est la première fois que je le fais.

J'ai du papier de verre de carrossier, donc j'utilise ça, sauf qu'en plus de me faire une poussière noire (bon ça s'en va hein), j'ai l'impression que ça ponce que dalle...

C'est normal? C'est vraiment long? Parce que j'ai déjà passé 5mn sur une mini trace (derrière l'oreille) et j'ai l'impression que c'est comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Empty
MessageSujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut   Lignes / Traces de moulage : pas un défaut EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:25

Si c'est du papier de verre très fin (400 ou 600), c'est normal que tu ne voies rien avancer : c'est du papier de finition ça !

Au début, faut prendre quelquechose de plus gros, pour justement dégrossir efficacement !!
Et tu finis avec le tout fin pour lisser !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Empty
MessageSujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut   Lignes / Traces de moulage : pas un défaut EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:27

Tout dépend du grain de ton papier. Plus il est fin, plus il s'abime vite et ponce doucement. Pour ça qu'on dégrossit avec du grain 400, pour affiner petit à petit avec des grains de + en + fin, c'est à dire avec un chiffre de + en + grand. Et en touche finale, le papier de verre avec le grain le + fin sur la résine humidifiée, ça donne la texture la + fine et la moins susceptible de chopper les saletés.

Le coup de la poussière noire je l'ai aussi, c'est le papier qui se dégagrège, il me semble. Après tout, ça s'use aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Empty
MessageSujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut   Lignes / Traces de moulage : pas un défaut EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:35

Je sais que ça peut faire frémir mais j'ai poncé Naqi à la lime à ongle en carton, et j'ai trouvé ça assez concluant. Côté très rugueux au début (ça raye un peu et ça fait peur >__> à réserver aux lignes les plus marquées, m'enfin après polissage il n'y a plus de rayures), côté plus fin quand la ligne commence à disparaitre, et le tout égalisé au polissoir.
J'avais acheté du papier de verre mais à l'essai j'ai finalement été plus convaincue par mon kit manucure ^^;...

(quant à Sambre je pense qu'il gardera ses lignes de moulage parce que j'ai la flemme de m'y mettre, en plus je trouve que ça se voit pas tant que ça ;p...)
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Empty
MessageSujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut   Lignes / Traces de moulage : pas un défaut EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:37

le papier que se dégrade c'est normal, après tu nettoies ta BJD.
le ponçage c'est mieux avec du papier de verre mouillé, moins de risque de rayures et de pas de poudre de résine qui vole.
le papier de verre s'encrasse vite quand il est mouillé mais tu le rinces dans une cuvette d'eau et ça repart.
j'ai fais ça cet été sur ma bella auden et ma bambicrony
et faudra que je le fasses sur Sélam et Poppy
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Empty
MessageSujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut   Lignes / Traces de moulage : pas un défaut EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:07

et l'éponge à poncer que j'ai vu dans une tuto que pistache m'a donné pour poncer une blythe ce serait pas plus agréable à manier si toutefois c'est bon aussi pour les bjds ?
moi j'ai trop la flemme de poncer mes bjds ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Empty
MessageSujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut   Lignes / Traces de moulage : pas un défaut EmptyJeu 16 Nov 2006 - 6:50

oui tu peux aussi utiliser une éponge à poncer, c'est le même matériel mais collé sur une éponge pour une utilisation plus facile mais pour les petits coins genre cou, doigts,mains c'est pas l'idéal
pour ces endroits j'enroule du papier de verre sur un crayon ou un support un peu plus petit , c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Empty
MessageSujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut   Lignes / Traces de moulage : pas un défaut EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:22

Ah ok... bah merci de toute vos réponses daisy

Si jamais je m'y remets ce soir, je pense tester la lime à ongles (j'ai que ça sous la main) vu que Solkee assure que ça marche ^^ J'ai des traces super marquées sur les jambes donc ça devrait le faire.

J'hésitais à mouiller mon papier, je pense que je vais le faire si je vois qu'il y a trop de poussière, mais à priori ça allait.


En tout cas merci beaucoup beaucoup o^^o


Ah une dernière question : après avoir viré une trace de moulage, je ne sentais plus rien au toucher mais il y a encore une trace blanche à l'endroit de la trace, comme une cicatrice. C'est normal ou j'ai pas assez poncé?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Empty
MessageSujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut   Lignes / Traces de moulage : pas un défaut EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:44

la trace blanche, c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Empty
MessageSujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut   Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignes / Traces de moulage : pas un défaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lignes de moulage sur Grey Skin
» [SD Liddell] Présentation de Yuki p.30
» Detacher le vinyl
» [HELP] Traces blanches sur résine Tan !
» [IMPLDOLL Fantasia] traces sauvages..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: