Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche une poupée précise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aishuu

Aishuu


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/03/2018

Cherche une poupée précise Empty
MessageSujet: Cherche une poupée précise   Cherche une poupée précise EmptyMar 27 Mar 2018 - 13:58

Bonjour à tous, après ma petite présentation, je me permet de poster ma petite demande d'aide.
Je ne connais pas forcément l'univers des poupées énormément, dans mon entourages quelques une ont était offerte, mais aujourd'hui je suis a la recherche d'une poupée spéciale.

C'est l’anniversaire de ma belle mère, et celle-ci fait de la peinture depuis 45 ans. et je suis donc du coup, afin de lui faire un cadeaux sympa, a la recherche d'une poupées évoquant le thème de la peinture, une poupée qui par exemple, tiens dans ses mains une palette de peintre et un pinceau. ou du moins qu'elle que chose s'y rapprochant.

j'ai un peu fouillé sur les divers sites internet, en vain je n'ai pas réellement trouvé chose a mon goût.

Auriez-vous, de meilleure piste que moi sur le sujet ?? Cela m'aiderais grandement

Cordialement =)
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Cherche une poupée précise Empty
MessageSujet: Re: Cherche une poupée précise   Cherche une poupée précise EmptyMar 27 Mar 2018 - 14:48

La plupart des poupées que tu verras ici (BJD, Pullip,etc ...) sont customisables à souhait, quant aux accessoires, ils peuvent être ajoutés.

Si tu vas dans la section commissions tu verras que des gens peuvent te fabriquer des palettes et accessoires au bon format. Reste à trouver une poupée qui te plait et à ajouter les accessoires.
(sinon en "tout fait" et très vintage tu as les poupées mousses de Peynet, il a fait une poupée peintre. mais elles sont dures à trouver en bon état.)


Dernière édition par Nefisa le Mar 27 Mar 2018 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Aishuu

Aishuu


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Loire
Date d'inscription : 27/03/2018

Cherche une poupée précise Empty
MessageSujet: Re: Cherche une poupée précise   Cherche une poupée précise EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:23

Oki merci bien, je vais aller voir tout ça et me renseigner. les poupée BJD me branche un peu plus sur le format des visages. histoire de trouver une bouille un peu ressemblante, vue qu'il faut un minimum qu'elle soit ressemblante a la personne à qui je souhaite l'offrir =) ^^
Est-ce que partir sur un BJD en 1/3 clean serait le plus adapter pour le genre de projet que je souhaite faire ?
J'aime beaucoup le style de la BJD Jessica IH EID par exemple. les visages sont plus réaliste

Edit: j'ai trouvé un autre modèle intéréssant ( Iplehouse IP Mari fid ) et il sont vendu nue sans habit et maquillage, du coup ce serait une bonne base.

Si vous avez des avis, n'hésitez pas surtout, je suis toujours preneur de l'expérience de gens qui collectionne ces poupée depuis de nombreuse années.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Cherche une poupée précise Empty
MessageSujet: Re: Cherche une poupée précise   Cherche une poupée précise EmptyMar 27 Mar 2018 - 23:05

Aishuu > ca dépend vraiment de ton budget. Les BJD ont l'avantage d'être bien articulées, pouvoir pendre plein de poses et exister en grandes tailles, mais elles sont beaucoup plus chères qu'une poupée en vinyl.

_________________
Cherche une poupée précise Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Cherche une poupée précise Empty
MessageSujet: Re: Cherche une poupée précise   Cherche une poupée précise EmptyMer 28 Mar 2018 - 8:56

Si tu as le budget et une photo, tu peux aussi faire faire une tête unique qui ressemblera vraiment à ta belle-mère (on a un sujet sur les Minimee par exemple). Je ne garantis pas qu'ils en fassent encore cependant, ça fait un moment que je n'ai aps suivi l'actualité de ce côté...
Les poupées en vinyle ont souvent les traits moins marqués donc si toi-même tu as la fibre artistique, il doit être possible d'essayer de reproduire son visage - ou une version ressemblante - à partir d'une poupée dont tu auras enlevé le maquillage de base (mais ça donnera clairement un style moins réaliste selon la poupée de base que tu choisis).
Revenir en haut Aller en bas
Kanrabat

Kanrabat


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/09/2018

Cherche une poupée précise Empty
MessageSujet: Re: Cherche une poupée précise   Cherche une poupée précise EmptyLun 10 Sep 2018 - 2:17

Je suis en retard comme pas possible, mais il y a toujours Noël et le prochain anniversaire.
Si la concernée connais ses peintures classiques, je pourrais suggérer la Pullip de la Jeune Fille à La Perle. Elle est en solde chez Pullip Style pour 95$US plus livraison.

Je posterais bien le lien mais je peux pas....  transpire


Cherche une poupée précise Wrg1oFW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche une poupée précise Empty
MessageSujet: Re: Cherche une poupée précise   Cherche une poupée précise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une poupée précise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche a reproduire la poupée chucky
» je cherche une idée, pour terminer cette poupée
» Quel moule pour ce perso ?
» Elliott, Nell, Bérénice & Co- Ca se précise!!! p5
» Le sujet Parrainage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: