Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Poupées tissu (+ ou -) articulées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vothn

Vothn


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 30/12/2017

Poupées tissu (+ ou -) articulées Empty
MessageSujet: Poupées tissu (+ ou -) articulées   Poupées tissu (+ ou -) articulées EmptyVen 12 Jan 2018 - 11:43

Voila mon projet: deux poupées en tissu, articulées (enfin, autant qu'on peut sur des poupées en tissu...), principalement pour servir de mannequins pour la création de vêtements.

Mon focus principal est de garder des proportions naturelles. Je vais moins m’inquiéter des détails tels que visages, mains et pieds.

Il me faut un homme et une femme, j'ai commencé par l'homme car je trouve ça plus difficile (laissons le facile pour la fin!).
N’étant pas chez moi, et sans bon appareil photo, mes photos vont être toutes moches; j'en referais donc pour la femme, puisque d'ici là je devrais pouvoir mettre la main sur un appareil photo correct.

Voila sur quoi je pars (ça peut très bien changer en route):

Corps: coton avec un peu d'élasthanne, dans un seul sens (très pratique pour galber un mollet, par exemple)

Articulations des genoux, coudes et pieds: perles en bois ou polymère, à voir.

Articulations des hanches et épaules: pour le moment, je pars sur du 'vissé' mais je vais voir si je peux trouver un moyen simple de donner un peu plus d’amplitude de mouvement (si vous avez des suggestions, je suis preneuse).

Peau: jersey.

Rembourrage: bourre polyester

Voila l'allure générale que j’espère obtenir, ceci dit je suis sur du 26-28cm tissu, donc je n'aurai jamais exactement ce que je veux... (les jambes semblent trop courtes, mais c'est surtout la photo - le papier n'est pas a plat Confused )

Poupées tissu (+ ou -) articulées Emlj

Poupées tissu (+ ou -) articulées Z4bx

Je fais mes patrons à l'estime d’après mes blueprints, du coup il y a pas mal d'essais-erreurs.. Mais parfois ça ne va pas mais ira parfaitement pour la femme, alors tout n'est pas perdu !

J'en suis à cette étape, que j'appelle 'l’étape du tueur psychopathe' : pas de peau, corps en morceaux, tripes polyester qui sortent de partout, beurk Mr. Green

Poupées tissu (+ ou -) articulées 4uda
Revenir en haut Aller en bas
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

Poupées tissu (+ ou -) articulées Empty
MessageSujet: Re: Poupées tissu (+ ou -) articulées   Poupées tissu (+ ou -) articulées EmptyVen 12 Jan 2018 - 17:25

pour ce qui est des articulations tu peux aussi t'inspirer de certaines poupées anciennes dont le corps était en peau d'agneau,certaines ont des articulations des genoux fort ingenieuses
Revenir en haut Aller en bas
Vothn

Vothn


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 30/12/2017

Poupées tissu (+ ou -) articulées Empty
MessageSujet: Re: Poupées tissu (+ ou -) articulées   Poupées tissu (+ ou -) articulées EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:22

Merci!
J'en connais deux types, mais je crois qu'ils ne sont pas possibles (ou très très difficiles) sur un genou de la taille des miens (approximativement 1.2 à 1.5cm de diamètre):

- le type ou le genou est une fente dans une jambe faite en une seule fois, avec une boule de tissu (ou de bois recouvert de tissu A L’INTÉRIEUR de la jambe

- le type 'charnière', avec la cuisse se finissant par une partie bombée qui s'encastre dans le haut de la partie cheville 'creusée'.

Est ce a ça que tu pensais? Il y a tellement de possibilités que je suis sure qu'une pourrait convenir, mais il y a quand même moins de choix (faciles) pour les petits formats malheureusement..

Le problème est de trouver quelque chose de faisable à petite échelle, l’esthétique je m'en fiche un peu, d'autant plus qu'il y aura une peau par dessus de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

Poupées tissu (+ ou -) articulées Empty
MessageSujet: Re: Poupées tissu (+ ou -) articulées   Poupées tissu (+ ou -) articulées EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:44

je sais que les poupées Gesland ( environ 1898) avaient un corps un tissus articulé avec des articulations en métal à rotules plates, ce qui les rendaient hyper mobiles, voir si ce système peut te convenir
Revenir en haut Aller en bas
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Poupées tissu (+ ou -) articulées Empty
MessageSujet: Re: Poupées tissu (+ ou -) articulées   Poupées tissu (+ ou -) articulées EmptyVen 12 Jan 2018 - 19:44

Wouaou ça part drôlement bien!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Vothn

Vothn


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 30/12/2017

Poupées tissu (+ ou -) articulées Empty
MessageSujet: Re: Poupées tissu (+ ou -) articulées   Poupées tissu (+ ou -) articulées EmptyDim 28 Jan 2018 - 10:55

Voila ce que donne mon prototype sans la peau (à part sur la tête où je n'arrive plus à la retirer).

J'en suis 50% contente. Il y a plein de trucs à corriger, mais je sais déjà comment faire la plupart des corrections, alors je ne suis pas trop découragée. Seulement, j'appliquerai ces corrections sur le prochain, car à force de faire des changements le tissu de celui ci est devenu trop abîmé.

Photo avec la peau dès que j'ai fini de la mettre.

Poupées tissu (+ ou -) articulées 7l00

Poupées tissu (+ ou -) articulées J527

Revenir en haut Aller en bas
Loutron

Loutron


Nombre de messages : 519
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2015

Poupées tissu (+ ou -) articulées Empty
MessageSujet: Re: Poupées tissu (+ ou -) articulées   Poupées tissu (+ ou -) articulées EmptyDim 28 Jan 2018 - 11:06

J'ai hâte de voir la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 30/07/2008

Poupées tissu (+ ou -) articulées Empty
MessageSujet: Re: Poupées tissu (+ ou -) articulées   Poupées tissu (+ ou -) articulées EmptyDim 28 Jan 2018 - 11:20

Loutron a écrit:
J'ai hâte de voir la suite ! Very Happy

Tout pareil, je suis ton topic, je le trouve super intéressant ! Tu as commencé la nana ?
Revenir en haut Aller en bas
Vothn

Vothn


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 30/12/2017

Poupées tissu (+ ou -) articulées Empty
MessageSujet: Re: Poupées tissu (+ ou -) articulées   Poupées tissu (+ ou -) articulées EmptyDim 28 Jan 2018 - 12:36

Merci à vous deux Smile

La nana, il y a juste le buste pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

Poupées tissu (+ ou -) articulées Empty
MessageSujet: Re: Poupées tissu (+ ou -) articulées   Poupées tissu (+ ou -) articulées EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:53

ça rend plutôt bien,et ça à l'air de bien bouger,hâte de voir la suite de ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Vothn

Vothn


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 30/12/2017

Poupées tissu (+ ou -) articulées Empty
MessageSujet: Re: Poupées tissu (+ ou -) articulées   Poupées tissu (+ ou -) articulées EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:04

Voila avec la peau. Alors cette étape là ne s'est pas bien passé du tout. Probablement beaucoup du au fait que c’était la première fois que j'essayais de faire une peau, mais aussi sûrement parce que le jersey est trop épais pour mon petit gabarit. J'ai aussi laissé le tissu ouvert autour des hanches et des épaules car j’espère changer les articulations, et ça, ça fait encore plus moche, mais ce n'est pas le seul problème.

Je ne pense pas que je vais bosser sur une version améliorée tout de suite, car j'ai peu de temps et vais plutôt le consacrer à faire des vêtements, vu que c’était le but initial; mais dès que j'ai plus de temps, je m'y remets.


Donc, à revoir:
- des petits détails faciles à corriger (la taille des mains par exemple)
- des trucs plus embêtants (tissu de la peau à revoir, j'ai besoin d'un jersey plus fin et plus élastique pour un projet d'aussi petite taille);
- les articulations des hanches et épaules

Pas fait sur le prototype, a travailler:
- un visage
- une articulation pour le cou



Poupées tissu (+ ou -) articulées Fyw0Poupées tissu (+ ou -) articulées T8pb
Poupées tissu (+ ou -) articulées 76ph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupées tissu (+ ou -) articulées Empty
MessageSujet: Re: Poupées tissu (+ ou -) articulées   Poupées tissu (+ ou -) articulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupées tissu (+ ou -) articulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites poupées en latex/silicone articulées
» Patricia Bernaix - Poupées en tissu
» Mains articulées
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: