Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3

Aller en bas 
+3
arone
Karamelle
Sucre Roux
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 EmptySam 30 Déc 2017 - 16:23

Il y a du "level" pour le concours ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 EmptySam 30 Déc 2017 - 20:24

^^
Heureusement, qu'il n'y a rien a gagner, sauf le plaisir de participer :>

Cette fois c'est vraiment fini. Je ne ferai pas d'autres modifications. J'ai re-choppé ce que j'avais filé à W., j'aurais trop peur de flinguer ses chaussures à cause d'une quinte de toux ^^'
Mais je pense que des chaussures, soit toutes dorées, soit blanches avec un liseret doré auraient mieux été. Mais, je suis quand même contente du résultat.

Je vous mets une dernière photo.
Donc de différent, c'est le sac, résultat d'un pliage de papier doré, agrémenté d'un bout de chaine, et d'une attache parisienne qui fait office de bouton:

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 24527618677_f7e091f621_c

Revenir en haut Aller en bas
Karamelle

Karamelle


Nombre de messages : 183
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2017

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 EmptySam 30 Déc 2017 - 20:37

Défi réussi thumleft
Elle est trop belle amour
Le sac en trompe l'œil est trop bien fait...je veux la même cape-moumoute <3
(je vais venir cette nuit pour lui piquer)
C'est marrant, on dirait que les étoiles sont imprimées sur le tissus
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:19

Merci ^^

Par contre, passer le 1er, je vais lui mettre autre chose. A cause des étoiles et de la couleur rose, ça me rappelle la robe de ma Barbie de quand j'étais petite ( la dream glow ). Et ça me met une anomalie temporelle dans la tête :>


Et maintenant, comme c'est moi qui suis malade, je vais encore végéter quelques jours chez moi. Je dois trouver une autre occupation amusante et "utile".

Un tuto, ça vous dit?

Qu'est ce que vous préféreriez:

Comment faire les mêmes chapeaux que mes mini dolls?
Faire des robes/jupes cercle ( j'ai déjà le tuto quasi fait, faut juste que je le retrouve et le fignole)
Autre chose? N'importe quoi, j'aime bien me triturer les meninges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:58

Soigne toi bien, fais ce que tu peux, ce sera parfait daisy
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 EmptyDim 31 Déc 2017 - 18:52

Merci Zelda ^^ Je me soigne a l'aide de citron chaud et de miel. C'est bon, et ça fait du bien :>

Mais, si j'ai rien de mieux à faire, je vais lancer Minecraft ou un nouveau drama, et ça va encore me bouffer des jours de ma vie, et après je culpabiliserai d'avoir perdu mon temps -_-'. C'est pour ça que c'est mieux si je bricole ou si je couds. ^^

Mais, ce soir, il est trop tard. C'est bientôt l'heure de picoler et de se bâfrer. Le reste attendra demain :>
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle

Karamelle


Nombre de messages : 183
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2017

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 EmptyDim 31 Déc 2017 - 23:20

Bon bah si tu lance une annonce, moi je vais réclamer des tutos pour minis Wink
Prends bien soin de toi, et bonne fin de soirée et d'année <3
A l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
arone

arone


Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 29/10/2017

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2018 - 16:21

Oh qu'elle est belle ! amour I love you J'espère qu'elle a passé un bon réveillon du coup! Et toi aussi malgré la maladie ^^'' soigne toi bien!
Et vu que je voudrais essayer de faire un peu de couture, je souhaiterais bien un tuto robes/jupes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:51

J'aurais sans doute pas le temps de mettre a jour celui des robes ( ça prend du temps, mine de rien -_-' ) mais voici celui des mini chapeaux:

Tuto pour faire cette casquette
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 20180113

Comment dessiner le patron:

Le patron:
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 20180123


Coudre la casquette :


MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 20180139

( Kay: Et maintenant, on me fait une tenue assortie ?
moi: Et puis quoi encore... )




Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:45

En postant dans le sujet mur des joies autre dolls, ça m'a rappelé que j'ai encore une picco Neemo en petite culotte a vêtir.

Du coup je vais refaire un Pas à pas :>

Donc, le projet:
Une autre casquette ( d'un autre genre, je pense)
Une mini veste
Un mini pantalon.
Ou, ce qui me viendra comme idée.

quelque chose qui se rapprochera de ça. Mais j'arrangerais mon projet en fonction de ce qu'il est possible de faire a cette taille ^^
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 20180140


ça avancera beaucoup moins vite que la tenue pour Riven, comme les vacances se finissent. Mais j'espère faire quand même rapidement des mises à jours.
Et là, ce sera ma première tenue pour cette demoiselle. Donc tout est a faire.
Prise de mesure, patrons de base , nombreux ratés certainement ^^

Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:28

Chouette le tuto pour la petite casquette, à l'occaz faudra que je teste. Ca donne un chouette style !
Oh Pico Neemo c'est tout petit ça...mais le projet de la tenue a l'air trop bien.
J'ai vraiment hâte de suivre ce projet. Courage pour les patrons de base faut bien y passer,
après on sait faire toutes les transfo a l'infini. Je dois aussi m'y mettre pour ma Ziya...
A très vite alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:41

^^ Merci

En fait, faire le patron, c'est ce qui m'amuse en couture. La couture elle-même, par contre c'est un peu une "corvée". Mais faut le faire, si je veux que mes patrons servent à quelque chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle

Karamelle


Nombre de messages : 183
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2017

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:39

La semaine prochaine, je devrais avoir du temps, je vais tenter le chapeau <3
Et avec tout les tissus que j'ai en ce moment, je vais pouvoir en faire plein amour
Merci pour ce tuto <3
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2018 - 19:38

Faudra que tu me montres ce que tu feras ^^



News du pas a pas:
J'ai mis le temps, mais j'ai enfin pris ses mesures ^^

Et dans la foulé, j'ai fait un patron du chapeau:

Il comportera 5 pétales + une visière + une bande intérieur. ( + un pompon, ou un bouton. mais ça ce n'est pas sur le patron ^^)
En haut de la photo, le patron de la visière: J'ai tout simplement fait 2 cercles de la même circonférence que la tête de ma dolls, cote à cote. Je ne sais pas si elle sera assez large. on verra après premier test ^^
En dessous le cercle ( même taille ) qui me sert a dessiner un pétale de bonne taille. ( les petits cercles m'ont servi à palier la perte de mon rapporteur, pour obtenir 72° ^^)
Hormis l'angle, il y a comme mesure, la largeur opposé du pétale, qui fait circonférence de la tête/5,
et la longueur, qui comme indiquer sur le dessin, fait la moitie de la bose du crâne ( c'pas très clair ça... enfin, voyez le dessin ^^ ) Edit: la moitié + 5mm ^^ Je savais bien que quelque chose n'allait pas. REedit: ou pas :'> Je ne sais plus. il faudra que je teste les 2 pour voir comment ça rend
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 20180174

A priori, je pense que ce patron va être trop juste. il faudra que je coud, juste a l’extérieur du tracé. Mais, tant que je le sais, ça ne posera pas de problème.


La suite: le test couture. ( directement dans le beau tissus, j'en ai plein, j'ai pas trop peur de le gâcher ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ilya

Ilya


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Tours
Genre : Barge et toute mimi :p
Date d'inscription : 29/01/2017

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018 - 17:12

ça promet d'être intéressant ta nouvelle tenue! j'ai beaucoup aimé le tuto de la casquette! Tes tenues sont très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Chapeau haut de forme
» [Tuto] Chapeau haut-de-forme
» FeedBack - Tsuruki (anciennement Black-Diamond)
» mon petit dressing
» L'atelier couture de Maguynel robe 14. 19.08 2017 p 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: