Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3

Aller en bas 
+3
arone
Karamelle
Sucre Roux
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karamelle

Karamelle


Nombre de messages : 183
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2017

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 20:32

Je ne peux pas t'aider pour la conception, je débute (en fait mes créations jusqu'à maintenant ont surtout étaient des meubles/coussins/sac de couchage que j'ai fait dans mon enfance, je me remets doucement à la création avec mes petits bouts de résine fraichement arrivés)
Mais je peux dire que c'est trop beau, très classe, elle va être la plus belle pour le nouvel an...et va en faire tourner des têtes
Un petit sac à main ou plutôt une petite pochette ?
Tu es une petite fée de la couture, tes petits protégés sont chanceux

Edit (tu as posté au moment ou j'allais le faire Wink ) : perso, je trouve la laine blanche pile poil adaptée à la robe
Elle est trop belle avec ses gambettes à l'air, ça lui va trop bien <3
Trop bien le lapin, j'adore, je vais tenter de faire des tenues de ce style à mes riquiquis quand j'aurais le tissus adapté

Bon courage pour la fin...j'espère que tu as des chaussures pour aller avec cette tenue sinon va falloir lui tricoter des petits chaussons en mode "je me prépare à partir, je n'ai plus que mes chaussures à mettre"
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 20:44

J'allais édité mon message, mais tu as posté entre temps ^^
Merci pour tous tes compliments Embarassed daisy

Justement, il me reste de quoi faire une petite pochette.
Et ça tombe bien que tu préfères le blanc, j'ai plus envie de lui tricoter quelque chose, que de laisser mon appart' être envahie par une pluie de poils roses . ( Cette fausse fourrure est une calamité à coudre -_- Mais elle est douce et jolie, ça compense presque ;> )

Et elle a une paire de chaussures blanches, mais elles sont un peu simple. Il faudrait que je les arrange pour aller tout a fait avec la robe. peut être en ajoutant une petite rose rose avec un ruban blanc ( faut que je trouve des petites roses roses, ou que je trouve comment en faire d'ici à samedi )


Et donc, je voulais éditer mon précedent message, pour donner des info "mathématique". Alors :
le tissus à roses faisait 30*68cm.
La jupe avait besoin de 22*68cm, le bustier est aller se placer dans la bande de 8 cm restante, et il me reste un bout de 8*15. Donc, de quoi faire une petite pochette, si je trouve le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 20:58

Je pense que le tissu blanc mettrait d'avantage en avant tout le travail fais sur la tenue...
Le rose fait plus enfantin,kawaii, mais peut aussi prendre le monopole sur le reste...
MAIS ça peut aussi rajouter de la couleur ,tout dépend de l'effet voulu.

Ah oui vu les mesures tu avais de quoi faire les fronces/ballons...Une petite pochette aussi ça va
être sympas ça. Les accessoires ne sont pas a négligés. D'autant plus pour les fêtes heyhey.
J'ai aussi une fourrure rose qui est horrible a coudre dans le sens ou ça vole partout hahahaha.
Même en coupant le tissu sur l'envers etc...ça en met quand même partout.

Courage pour le restant du boulot, franchement tu as presque fini quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
arone

arone


Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 29/10/2017

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 22:43

Ooooooh j'adore j'adore j'adore !!!!! Ce joli tissu amour j'aurais porté cette robe moi même pour le réveillon, volontiers !!! Et ça rend très bien avec les étoiles Very Happy
J'aime trop le fait de pouvoir suivre pas à pas le progrès de la robe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 1:02

NingyouMoumoku: C'est pour ça que j'hésitais entre les 2 couleurs ^^. En plus, avec son skin blanc, ça fait beaucoup de blanc. ( manquerais plus que je ressorte sa wig blanche )
Et tu as bien raison, sur les accessoires. ça me fait penser qu'il faudrait que je regarde si je n'ai pas un bout de chaine, ou autre bijoux dorée pour lui rajouter encore un peu de brillant ^^

arone: daisy Merci. Ça me fait drôlement plaisir de voir ton enthousiasme ^^



Ce soir, j'ai juste mis les œillets. Par chance j'en avais des dorées, idéals pour aller avec les étoiles ^^

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 20171239


Et la miss en pied:

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 20171240


Finie ?
Je ne sais pas.
Je verrai si je rajoute la ceinture de fleurs, ou si je fais d'autres modifications, après avoir vu comment ça rendra avec sa petite moumoute. Parce que là, j'aime déjà beaucoup comme ça. :>

Pour comparaison, avec ou sans fleurs blanches: :
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle

Karamelle


Nombre de messages : 183
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2017

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 10:34

Elle est magnifique !!! extase
Le laçage, c'est super classe, tu crois que c'est possible de faire le même pour des riquiquis ?
La forme du bustier est superbe (je commence à manquer d'adjectifs...)
Pour les chaussures, tu as raison, faut ajouter un petit quelque chose, un petit nœud rose ou doré ou alors une petite breloque dorée et elles seront parfaitement assorties

Tu as raison d'attendre la moumoute avant de faire des modifs, au moins tu verras si c'est de trop
Une wig blanche...pourquoi pas...de toutes façons après la couturière, tu vas jouer la coiffeuse
Elle est trop belle cette demoiselle <3
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 12:46

Rooooh c'est vraiment très beau ! Ca rends trop bien.
J'aime avec et sans ceinture...du coup je pense la doudoune donnera l'avis final...
Le laçage ça rend trop bien, belle idée. Very Happy

T'y es presque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 13:07

^^

C'est un vrai "pas à pas", je vous montre même mes plantages:

Le matériel,
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 20171245

Et après une hésitation, j'ai décidé de faire la petite cape au crochet. Pour obtenir une forme arrondie, c'est plus facile ^^

Et ça démarrait bien, pourtant:
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 20171247

Et même très bien:
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 20171248

Mais, a l'arrivée:

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 20171249

Me voilà à détricoter le ratage ^.^
Le soucie c'est qu'avec des poils dans tout les sens, c'est hyper dur de retrouver les mailles. Donc je ne suis pas sur de pouvoir reprendre avant que ça parte dans tout les sens.
Mais, c'est pas trop grave, c'est relativement rapide à faire.


Et, non, non, ce n'est pas à cette Wig blanche là que je pensais. Mais en voulant lui remettre la courte châtain, pour ne pas être embêter, je suis tombée sur celle-ci ( dont j'avais oubliée l’existence), et je me suis dit qu'elle serait bien pour les photos look blanc. Mais elle fait trop ressortir le bleue de son make-up. Je ne la lui laisserai pas bien longtemps ^^





Revenir en haut Aller en bas
Karamelle

Karamelle


Nombre de messages : 183
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2017

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 15:26

Même si tu vas détricoter, l'effet moumoute est là et ça rend trop bien, elle est vraiment belle cette laine
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 19:27

Et je l'aime beaucoup. Par contre, pour la travailler, faut y aller à tâtons, tant on y voie rien ^^'

J'ai fini la moumoutte. Mais je me rend compte que je n'en ai pas pris de bonne photo. Enfin, on la voie quand même sur la dernière que je vais poster là.

Donc, comme j'avais fini ce midi la petit cape moutonneuse, ce soir en rentrant je me suis occupée de son sac.

3 bouts de tissus:

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 20171250

quelques lignes de coutures

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 20171251


et ça fait une bourse
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 20171252

Portées:
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 20171253

La petite fleur qui tient la cape, - et qu'on ne voit pas très bien sur cette photo - c'est une petite pince a cheveux ^^. Je ne sais pas encore si je vais la laisser. Mais sans, ça me donne l'impression qu'il manque quelque chose.


Bon, sinon, je dois encore faire/trouver une lanière plus jolie pour le sac, et customiser les chaussures.
Plus grand chose donc ^^



Revenir en haut Aller en bas
arone

arone


Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 29/10/2017

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 19:53

Olalaaa c'est vraiment très joli, tout ce que tu as fait ! Very Happy tu as beaucoup de talent, je t'envie ahah (mais gentiment, hein ^^)
J'ai hâte de voir toute la tenue complète !
Revenir en haut Aller en bas
HommeDoll

HommeDoll


Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : Dans les terres désolés de France
Date d'inscription : 14/05/2016

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 21:06

Whouaaa magnifique ! Un très grand bravo !

La cape fini bien la robe. Encore bravo, c'est trop beau ! admiration

Revenir en haut Aller en bas
Karamelle

Karamelle


Nombre de messages : 183
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2017

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 21:47

Ouaaah la moumoute extase
La bourse est trop mimi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 22:00

Bravo ! Beau boulot très pro avec beaucoup de goût daisy
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017 - 15:10

Merci tout le monde <3


Je n'ai rien fait de plus, mais voilà une petite photo entière pour clore le pas à pas en direct. ^^ Merci de m'avoir suivie daisy


MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 20171254

Pour la suite, je pense lui faire une pochette d'une autre couleur, pour remplacer la bourse. Mais, comme je n'ai pas de tissus de la couleur que je veux, ce sera du trompe l’œil juste pour le challenge de noël. Et les chaussures on verra si je trouve quelque choses pour aller avec cet après-midi, mais je les laisserais peut être comme ça. Et de toutes façons, ce ne sera plus de la couture ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3   MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MarshmallowCoud! Tuto Chapeau+Pas à pas PiccooNeemo: P3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Chapeau haut de forme
» [Tuto] Chapeau haut-de-forme
» FeedBack - Tsuruki (anciennement Black-Diamond)
» mon petit dressing
» L'atelier couture de Maguynel robe 14. 19.08 2017 p 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: