Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...

Aller en bas 
+69
MamzelleCulotte
Ladicius
Lylyesp
Isael
Alia Zanetsu
celandra
Rukiya
Pastèque
Lee
Kerien
Raïsen
seerlina
kara
elfire
deedlot
Noya
Lumina
gilthonniel
Takuya
Eden
morgane
Azure
Ari
Maël
Mumb@
dark_angel
LoRyn
Arysuh
DaySkyFairy
Rainb0w
aeris
Bluu
Sisley
nylh
Selina
Alice Carroll
morrigan
Roussinette
Lillune
silene
Anne-Laure
PXLcat
.An
isil
Jacty
Black Illusion
Solkeera
MiniVega
Alexiel
Lucifer
circee
Assaliah
Alice
Belin
pandalilou
Asareg
Marionette
Le Tama
Limë
Lud
Morelindele
Crystallis
Shyn Fir
Myra
coyot
HeikAllana
Valandra
Linoa Solfiloux
marie-p37
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Dubitative

Dubitative


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2021

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 10 Empty
MessageSujet: La peur du jaunissement !    [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 10 EmptyMer 8 Sep 2021 - 17:05

Bonjour !

L'idée d'acheter ma première bjd est de plus en plus présente.

J'ai craqué sur le modèle Lulla Hoop de chez nympheasdolls <3

Cependant, j'ai vu beaucoup d'informations sur le soucis du jaunissement des bjd et ça me tracasse !

J'aurai aimé acheter la puce en couleur tan, mais comment cette couleur vieilli t'elle ?

Merci pour vos lumières ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inaka

Inaka


Nombre de messages : 3233
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 10 EmptyMer 8 Sep 2021 - 19:28

Bonjour et bienvenue parmi nous. Pour le jaunissement, tout dépend de son taux d'exposition au soleil. Moins, elles y sont exposées, plus le tan se conservera. gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29745
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 10 EmptyMer 8 Sep 2021 - 21:46

Dubitative > Le tan se conserve plutôt bien en général, après ça dépend aussi de la qualité de la résine et des marques. J'ai un corps Volks tan qui est absolument nickel la couleur n'a pas bougé d'un poil alors que je l'ai depuis + 12 ans et que mes poupées ne sont pas conservées en boîte (elles ne sont pas non plus au soleil mais elles sont exposées dans une pièce). J'ai aussi une tête Migidoll tan depuis quasi aussi longtemps et là la résine est légèrement plus grise qu'avant (c'est difficile à dire car c'est peut-être aussi le MSC, le vernis du maquillage, qui s'est terni). Mais rien de grave en tout cas la tête n'a pas jauni ou verdi.

_________________
[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1177
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 10 EmptyMer 8 Sep 2021 - 22:29

Je plussoie Anne-Laure concernant aussi la qualité et la marque. Je possède plusieurs dolls tan, de compagnies différentes et d'âge différents. Les anciens proprios les avaient pas mal exposées et selon la poupée c'est une cata. Je conserve toutes mes dolls dans des tiroirs à l'abri de la lumière -> mes dolls achetées neuve sn'en ont été que très peu altérées ! =)
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 10 EmptyMer 8 Sep 2021 - 22:30

Ca dépend vraiment des résines, j'avais une PlanetDoll Mini Riz tan, d'une couleur magnifique, et elle a viré au caca d'oie sur les zones exposées, pourtant en vitrine recouverte d'un drap, alors que ma Poulpy de Lillycat en caramel (sublime) n'a pas bougé d'un micro poil en 2 ans

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 10 EmptyMer 8 Sep 2021 - 22:40

Hum. De mon coté, j'ai une doll de Lillycat en Pink Tan.  Si je regarde ma doll seule, je trouve sublime sa couleur et j'ai l'impression qu'elle est comme neuve, mais en comparant avec ses pieds a talons qui sont resté sous plastique ( donc sans air) et loin de la lumière, il y a une grosse différence. Les pieds non exposés sont bien plus roses et plus clairs que la doll qui a été explosée dans une pièce pourtant assez sombre.
En fait je préfère sa couleur vieillie que sa couleur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Dubitative

Dubitative


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2021

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 10 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 0:34

Merci beaucoup pour vos conseils ! A ce que je vois la communauté est toujours active, ça me fait plaisir que le forum ne soit pas tombé dans le néant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
» Jaunissement Pullip
» [FAQ] Vinyle : Détachage, jaunissement, caractéristiques...
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» Thibault & Lyssea: Surprise, surprise !!... p 74 17/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: