Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 expérimentations couturesques

Aller en bas 
AuteurMessage
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 807
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

expérimentations couturesques Empty
MessageSujet: expérimentations couturesques   expérimentations couturesques EmptySam 5 Aoû 2017 - 0:21

Un peu plus de deux ans que j'ai commencé à coudre pour moi, et les chutes de tissu qui s'accumulent m'ont rappelé que hey, mais j'ai des bjds! Et des barbies. Et des Monster High. Donc pourquoi ne pas se lancer joyeusement dans quelques expérimentations de couture en miniature, surtout pour celles de mes poupées pour qui trouver des vêtements pré-fabriqués est difficile, voire impossible?

Première mini couture
: Une robe pour ma Makie
Problème: les Makies ont cessé d'être fabriqué il y a au moins un an, et le forum associé avait fermé bien avant ça. Casse tête pour trouver quelque chose à mettre à ma miss. Elle nageait un peu dans une robe YoSD, jusqu'à ce que je tombe surhttp://heresherbie.blogspot.fr/2015/03/makes-forum-news-makie-doll-sewing.html#.WYTtyfnyjIU offerts gratuitement par la marque à l'époque!
Résultat:
expérimentations couturesques Tumblr_ou6l7xRVxg1qgk5rpo2_500 expérimentations couturesques Tumblr_ou6l7xRVxg1qgk5rpo3_1280
J'ai été un peu vite par flemme, et la jupe est plus longue que ce qu'elle aurait du être d'après le patron... Mais ça c'est parce que je ne suis pas fichu de suivre des instructions. Au final, ça me plait. Il faudra que je teste le reste des patrons à l'occasion, mais franchement je ne suis pas pressé.

Deuxième mini couture:Garde-robe mini-moi
Problème: Mini-moi a un corps de Barbie Curvy, donc ne rentrant pas dans la plupart des vêtements Barbie, sauf ceux spéciaux créés par Mattel depuis sa sortie. Que dans l'ensemble je n'aime pas, question de style. Et puis mini-moi avait besoins de vêtements semblable à grande-moi. Solution? https://www.etsy.com/shop/DGRequiem qui propose des patrons pour poupées, donc certains adaptés spécialement au corps Curvy.
Résultat:
expérimentations couturesques Tumblr_ou6l7xRVxg1qgk5rpo1_500
expérimentations couturesques Tumblr_ou6l7xRVxg1qgk5rpo5_r1_500
reproductions de vêtements à moi, dans le même tissu. Un plaisir à coudre grâce à des patrons bien pensé... et avec le kit de base tshirt+pantalon, j'ai pu bricoler une salopette pour ma mini-moi.

Troisième mini-couture: Passion Jack, ma Doll Chateau Hilary
Problème: le corps baby 05 (ou 04?) de DC est magnique à voir, un cauchemar à habiller. Le haut et le bas ont une différence très, très marquée. Après test avec vêtements de mes autres poupées, il s'est trouvé que Passion porte plutôt bien les haut des poupées Disney Descendants (qui à priori sont de taille équivalentes au Blythes, si ça vous parle plus). Cette info en main, je suis retournée chez DGrequiem pour trouver un patron à la bonne taille, et roule ma poule
Résultat:
expérimentations couturesques Tumblr_ou6l7xRVxg1qgk5rpo6_r1_500
La robe fait un peu courte (la Hilary est globalement plus petite, mais avec un torse beaucoup plus long) et les manches sont légèrement serrées, donc un peu difficile à enfiler... mais ça passe quand même. Donc ça me fait une bonne base à modifier plus tard pour habiller mon bout de résine.
A noter que je tenais vraiment à trouver un équivalent pour le haut de la poupée plus que pour le bas. Une jupe, c'est facile à bricoler. Un haut... un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
 
expérimentations couturesques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2
» Les catas couturesques de Poison
» Les créa' couturesques de Peluche
» Créations couturesques de karasu (nouveautés p4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: