Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2

Aller en bas 
+4
Laure.
morrigan
MiniVega
Shyn Fir
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shyn Fir

Shyn Fir


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2007

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Empty
MessageSujet: Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2   Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:55

C'est assez difficile d'ouvrir un sujet dans cette partie du forum, parce qu'on passe après de superbes make-up dans tous les styles et après des artistes expérimentés... Glps. Mais enfin, puisqu'il faut progresser et se confronter aux avis et aux critiques, lever de rideau !

J'avais en ma possession une tête de Lu-Wen dreaming depuis un certain temps, avec une idée du personnage que je devais incarner, mais le bout de résine a attendu longtemps au fond de son placard que d'une part j'arrête son design et que d'autre part je me procure du MSC. Une fois ces deux objectifs atteints, j'ai empoigné mes pinceaux, pastels, et cette petite bombe bruyante... pour courir au désastre.

Je m'y attendais, et j'ai donc profité de ce galop d'essai pour faire le plus d'erreurs possible, les comprendre et savoir comment les éviter la prochaine fois. Voici quelques preuves de mes allégations :

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Leurrepremiermakeupface

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Leurrepremiermakeupprof

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Leurrepremiermakeupprof


Je ne sais pas si je peux vraiment me permettre de donner des conseils du haut de mon expérience quasi nulle en matière de make-ups mais s'il y a des propriétaires hésitants qui n'osent pas se lancer : ne vous laissez pas dégoûter par ces photos. La première chose que vous devrez chercher, c'est des pinceaux TRES fins. Car c'est sans doute visible, mais c'est ce qui m'a manquée (et frustrée) pour ce crash-test. Je voulais travailler pas mal de détails pour ce maquillage, notamment autour des yeux et sur les lèvres, ce qui a été très difficile avec ce que j'avais, sans que je m'en sois doutée avant de commencer, puisque je trouvais mes pinceaux fins et ils me suffisaient pour la peinture. Le blush, en revanche, était très agréable à faire, j'en ai donc mis trop, emportée par mon enthousiasme, surtout au niveau des yeux. Cela faisait outrageux mais pas trop moche, avant de tout gâcher en essayant de passer de l'acrylique sur les paupières pour faire des détails, et j'ai donc troqué un effet doux et estompé pour un effet uniformément crade. thumleft

Je n'ai même pas pris la peine d'essayer la couche finale de MSC, j'ai tout enlevé après être arrivée à satiété, ce qui m'a aussi permis d'apprendre tout ce dont je me doutais pas sur le nettoyage de tête après maquillage. Au suivant !

À cet endroit, il serait peut-être judicieux d'expliquer un peu mieux ce que je veux faire de cette tête, car ce n'est peut-être pas évident sur les photos ci-dessus. Mon personnage garde le secret sur son identité sexuelle, je voulais donc un maquillage androgyne (ce qui n'est pas le plus gros défi dans le monde des BJD Mr. Green ). Mon personnage fabrique - et consomme - beaucoup de drogues, je voulais donc lui donner l'air du manque de sommeil et de la santé corrompue, et puisqu'il évolue dans un monde "type héroïc fantasy", ces drogues ont un effet physique sur lui, comme le cannabis peut donner des yeux rouges et brumeux, celles-ci augmentent l'afflux sanguin autour des yeux, ce qui fait ressortir les vaisseaux. Voilà l'explication des espèces de tatouages bizarres de la première version.

Un achat de pinceaux plus tard, je me remettais en selle, en faisant plus attention cette fois-ci à l'application du MSC (car j'ai oublié de dire que la première version était pleine de saletés qui s'étaient collées au premier pschitt), et en tentant d'apprendre de mes précédentes erreurs. Cette version me satisfait bien plus, et c'est là que j'ai besoin d'avis. La custo est loiiin d'être terminée, et je serai presque forcément amenée à faire d'autres make-ups à cette petite tête, donc j'aimerais savoir ce qu'il faudra que j'améliore, modifie ou teste la prochaine fois.

Merci d'avoir lu le pavé ! Voici la bête en spoiler parce que le fichier est large :

Spoiler:

(On constatera que je suis carrément plus fière de ce make-up puisque j'ai fait une belle présentation What a Face )

Quelques auto-critiques cependant :
  • Les lèvres qui ne me satisfont pas tellement : j'aimerais des traits plus fins ou un rendu plus uniforme.

  • L'essai de noir sur l'oeil gauche que je n'ai pas réussi à retirer complètement.

  • Et plus de naturel au niveau des veines ^^



Merci d'avoir regardé ! daisy


Dernière édition par Shyn Fir le Ven 30 Oct 2009 - 16:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carmelitecathare.wordpress.com/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2   Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 8:41

C'est très intéressant de lire ton auto-critique! En tout cas la progression est flagrante entre le premier et le deuxième make-up!
C'est vrai que le 2ème est plus léger et plus fin en général. C'est bien, tu apprends vite ^^
En effet, retravailler les lèvres, faire des traits plus fins et peut-être un peu plus espacés. Tu blushes un peu tes lèvres avant de faire les traits?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Shyn Fir

Shyn Fir


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2007

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2   Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:45

Merci MiniVega ! console

Oui oui, j'ai blushé avant de passer de l'acrylique, mais j'ai effectivement tendance à trop en mettre, et ça recouvre le pastel. Il faudrait donc que je fasse une couche de pastel et juste les traits à l'acrylique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carmelitecathare.wordpress.com/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2   Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:02

Shyn Fir a écrit:
Il faudrait donc que je fasse une couche de pastel et juste les traits à l'acrylique ?
Moi je fais comme ça en effet ^^ Et si tu trouves que tes traits sont trop voyants, je sais que parfois je repasse une légère couche de pastel pour estomper.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Shyn Fir

Shyn Fir


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2007

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2   Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:21

Merci du tuyau ! Je vais retravailler cette partie du visage, alors daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://carmelitecathare.wordpress.com/
Shyn Fir

Shyn Fir


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2007

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2   Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:58

Voici donc ma troisième tentative pour cette tête de Lu-Wen, la recherche avance...

Sous les conseils de Mini Vega j'ai voulu retravailler les lèvres sans toucher au reste du make-up : Epic Fail. Évidemment il y avait une démarcation très visible entre l'ancienne couche de MSC et la nouvelle, que je n'ai pas du tout réussi à camoufler avec du pastel. Du coup, j'ai tout recommencé, et voici ce que ça donne :

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Leurremuiiicomplet


Comparé au précédent, les couleurs sont moins prononcées, plus naturelles et plus estompées. Par contre les sourcils me plaisent moins qu'avant. Les détails sans perruque sont en spoiler, car c'est encore un large fichier ^^

Spoiler:

Critiques et conseils sont encore les bienvenus ! 8D


Dernière édition par Shyn Fir le Mar 25 Aoû 2009 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carmelitecathare.wordpress.com/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2   Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:07

Tu as mis deux fois la même photo ^^

Bon alors pour les veines, justement ça me fait sourire, je viens de finir une full custo où j'ai fait des veines apparentes (photos quand j'aurai moins la flemme).
Et je peux donc te dire que pour les faire de manière réaliste (très réaliste puisque je suis très perfectionniste) c'est difficile.
Il faut y aller avec des pinceaux ultra fins (bon cela dit moi je n'utilise que des pinceaux 2/0 pour les make-ups) et ne pas hésiter à commencer par une couleur très diluée, quitte à ne voir qu'à peine le trait commencé, puis repasser des couches pour foncer le trait juste ce qu'il faut.

Les veines font rarement des courbes aussi arrondies que tu les as faites, les vaisseaux ont tendance à plutôt partir en branches.


Cela dit, c'est une belle évolution que tu as faite.
J'aimais bien la 2° version de la bouche, ça lui donnait un air malade qui allait bien.
Les ombrages sont mieux quand ils sont plus légers comme sur la 3° version, et si je puis me permettre un conseil, rajoute du rose/rouge/violet sous les yeux, ça fera encore plus malade ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Shyn Fir

Shyn Fir


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2007

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2   Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:14

C'est arrangé pour la photo en spoiler !

Je serais très intéressée de voir des photos de cette custo, je pourrai en prendre de la graine ^^ Je me disais bien que mes pinceaux n'étaient pas encore assez fins (je le ressens d'ailleurs assez durement quand je me retrouver avec des pâtés difficiles à rattraper sur les sourcils et même les veines). Je note aussi ce que tu dis pour la forme, tu as tout à fait raison, et si j'avais été plus rigoureuse j'aurais fait mon make-up avec des photos anatomiques pour m'aider.

L'ennui pour la couleur violacée c'est que je n'ai pas encore trouvé l'alliage parfait qui ne fasse ni maquillage ni trop violent, mais qui fasse la couleur fadasse que j'ai sous les yeux ou que les insomniaques ont sur les paupières (avec justement des veines violacées)

Merci beaucoup pour tes conseils Morrigan ! Et merci aussi de dire que je m'améliore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carmelitecathare.wordpress.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2   Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:14

Je trouve très intéressant de voir l'évolution du maquillage... ainsi que ton auto-critique !

Pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais fais de make-up mais compte se lancer, c'est très encourageant de voir qu'on peut vite apprendre de ses erreurs ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2   Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:38

Le seul truc que je trouve pas très bien réalisé, c'est la symétrie des sourcils. Pour le reste, je suis conquise, quelle originalité !
Revenir en haut Aller en bas
Shyn Fir

Shyn Fir


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2007

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2   Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:23

Charloutte : Merci bien ! console C'est justement parce que j'aurais aimé lire ce genre de choses avant de me lancer que j'essaye de décrire ce que je fais, quelles difficultés je rencontre, et comment je tente d'y remédier. En fait, ce genre d'autocritiques doit exister dans cette partie du forum, mais je ne suis jamais tombée dessus ^^ Et les FAQ sur les débuts en make-up me paraissaient super techniques avant de commencer. J'ai hâte de voir tes débuts à toi aussi, entre débutantes, on se serra les coudes ! XD

Calliope : Tu dirais alors la même chose si tu voyais mes vrais sourcils livrés à eux-mêmes XD C'est à cause ou grâce à eux que je ne fais pas du tout attention à ce qu'ils soient vraiment symétriques sur mes make-up(même longueur et même courbe). Et justement ça a un petit aspect pratique, car sur les photos l'expression change plus facilement en fonction de l'angle si les sourcils ne sont pas bien symétriques. Mais j'essaierai de plus m'appliquer la prochaine fois ^^ (Histoire que ça ne passe pas pour une excuse de fainéante) Merci beaucoup pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://carmelitecathare.wordpress.com/
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2   Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:44

Ce qui est certain, c'est que la progression est flagrante entre le premier et le dernier make up. Beaucoup plus discret, beaucoup plus fin. Je suis impressionnée. Et ça me donne envie de m'y (re)mettre. Je n'ai jamais maquillé de BJD mais j'ai fabriqué des poupées en porcelaine à une époque et plus je fouine sur ce forum, plus je me rends compte qu'il n'y a que le matériel qui change. Avec un peu de chance, je n'ai pas trop perdu. Bref... (Suis trop bavarde ! Pardon.)

J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies, elles vont très bien avec la perruque rousse. Et ton personnage m'a l'air bien intéressant aussi - il me rappelle un peu l'héroïne de la série Weeds !
Si je peux juste me permettre une critique cependant : les vaisseaux sanguins ne sont pas roses, mais bleus-verts. Les capillaires sanguins des paupières sont plutôt violets et très fins.
Bon courage pour tes prochains essais daisy
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2   Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:13

Bah ce n'est pas évident à trouver, la bonne couleur. Ca dépend beaucoup de ton matériel.
Moi perso quand je veux donner un air malade violacé (parce que y a aussi le malade rougeâtre que j'applique à mes propres poupées) je passe une couche de rose, puis plusieurs couches légères de bleu/violet/rouge/marron et je finis par une fine couche de blanc pour donner un aspect laiteux (que je déconseille sauf pour ce genre d'effets spéciaux, le blanc).
Et là je n'ai pas grand-chose à conseiller à part de recommencer encore et encore. C'est en faisant des essais qu'on trouve sa propre technique et les bons trucs qui nous vont bien ^^

Et si ça peut te rassurer je n'ai pas non plus fait ma custo avec des photos d'anatomie sous les yeux... :p

Je te mets deux previews en spoiler (c'est super dur à prendre en photo même avec mon matos tellement c'est fin, c'est super énervant) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Shyn Fir

Shyn Fir


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2007

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2   Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:58

Zillah : Je suis contente que tu me dises aussi que j'ai bien progressé en peu de temps, ça me motive pour encore m'améliorer et m'approcher du make-up parfait pour ce perso ! (Pourquoi pas la comparaison avec l'héroïne de Weeds ^^) J'espère aussi voir bientôt tes créations sur le forum What a Face
Tu as tout à fait raison pour la couleur des vaisseaux, d'ailleurs j'ai souvent un super exemple réel sous les yeux pour la couleur des vaisseaux des paupières, mais comme je le disais plus haut à Morrigan, j'ai du mal à trouver la bonne couleur, donc je reste dans une charte graphique plus proche du rouge que du violacé/bleu-vert. Je pense suivre tes conseils et faire la prochaine version plutôt dans ces teintes-là, qui donnera à l'ensemble un aspect beaucoup plus corrompu et souffreteux. Je voulais aussi utiliser le rouge pour rappeler l'usage répété des psychotropes.
Merci pour tes conseils ! Je note donc sur ma liste de courses : pinceaux plus fins, et faire quelques essais papier pour une couleur violacée ^^

Morrigan : Merci beaucoup d'avoir pris les temps de faire ces photos et de les éditer ! console Je suis super impressionnée ! Ca a dû te prendre du temps, pour un super résultat. Le coup du bleu super discret sur la 2e photo est très bien vu, et je vois mieux comment procéder pour mes prochaines veines. Ces previews et conseils me donnent plein d'idées ! Merci beaucoup encore une fois ^^ J'ai hâte de voir la csto entière. C'est pour une commission ou c'est une poupée à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carmelitecathare.wordpress.com/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2   Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:55

C'est une poupée à moi ^^
Mais je pense qu'elle va partir (du moins tenter de partir) rapidement, je m'en suis déjà lassée et j'ai envie d'en faire une autre dans le même style ^^

Faut juste que je me sorte les doigts du ... et que je m'occupe des photos pour la mise en vente quoi.

Mais effectivement ça m'a pris beaucoup de temps (j'ai pas compté mais c'est au bas mot 7h rien que pour la peinture, vu que c'est 4 à 9 couches par vaisseau), et je ne l'aurai pas fait si ce n'était pas mon trip du moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Contenu sponsorisé





Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Empty
MessageSujet: Re: Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2   Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expérimentations de Shyn Fir - DF Lu-Wen vampire 4° p2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Napalmdolls Puppy (p.27)
» [FAQ] Modifications : Ajouts (epoxy, miliput etc...)
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)
» [DES vampire] Anthémys new wig (bas p2)
» Tobias le vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: