Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Licences, cosplays & sculpts de célébrités

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Licences, cosplays & sculpts de célébrités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 16:32

Les cosplays et sculpts de célébrités ne sont pas "interdits sur MC". Ils sont simplement interdits à la vente/revente sur le marché du forum. On ne va pas surveiller qui va aller en acheter ni en poster dans sa galerie. ^^;

Pour les Minimee le problème est plus complexe car le service propose aussi de sculpter votre propre personnage, ou faire un sculpt d'après quelqu'un dont vous avez l'autorisation (un proche, ou vous-même, etc). Et ça, c'est légal. C'est pour ça qu'il est bien précisé dans les règles du marché que seuls les sculpts de célébrités ne sont pas autorisés (car DIM n'a pas l'autorisation de le faire). Mais ce n'est pas le service en lui-même.

edit: en fait je pense que le fait d'assimiler les Minimee à des sculpts de célébrités est une perversion du service. A la base DIM proposait de simplement sculpter une poupée personnalisée avec votre design, c'est une bonne idée de service à la commande. Mais évidemment la faille c'est qu'ils ont fermé les yeux quand on leur a demandé de faire des sculpts ressemblant à Machin ou Truc et maintenant c'est devenu un commerce à part entière.

_________________
Licences, cosplays & sculpts de célébrités - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Licences, cosplays & sculpts de célébrités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 17:18

Oh. Sujet suivi. ^^

Mais, donc maintenant on peut donner son avis? Mr. Green
ou c'est juste pour qu'on donne/demande des infos ?


( en même temps, si je donne mon avis, j'ai peur que ça parte encore en sucette, donc j'ai la flemme ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Licences, cosplays & sculpts de célébrités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 17:22

C'est une drôle de question, c'est un sujet de discussion, tu discutes de ce que tu veux? scratch

_________________
Licences, cosplays & sculpts de célébrités - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Licences, cosplays & sculpts de célébrités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 17:45

Wah! Merci Anne-Laure pour la création du sujet, super rapide! Magic Anne-Laure! Et surtout merci pour les précisions et notamment sur l'historique de Minimee, je ne savais pas du tout, c'est vraiment intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Licences, cosplays & sculpts de célébrités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 17:51

Anne-Laure:

C'était une question rhétorique ^^'
Prétexte aux petits caractères qui suivaient

Mais, j'suis une incomprise.
Même quand je dis que je suis une incomprise

bouuuuuhhhhh

silent

En même temps, si je m'amusais pas avec les petits caractères, je serais peux-être plus lisible ;>
Z'avez l'droit de me flageller un coup!


Virtuellement SVP T_T

Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Licences, cosplays & sculpts de célébrités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 20:52

Y'a un ptit caramel qui va se prendre un coup de casserole pour la peine... Twisted Evil

Merci Anne-Laure kiss
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Licences, cosplays & sculpts de célébrités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:40

Argh...je me sens un peu sorcière même s'il n'y a pas chasse ^^

Pour tout ce qui est personnage d'Animé/Manga/Marvel, je comprends, il y a la propriété intellectuelle.
J'avoue que comme DollShe Craft est une compagnie connue et reconnue, je ne me suis absolument pas demandé s'il y avait besoin ou demandé d'éventuelles autorisations lorsque j'ai effectué mon achat, d'autant que le corps devait être celui d'une jeune fille de 13 ans, ce qui est rarissime en taille SD et qui avait déclenché ma commande.

Je n'ai pas trouvé le début de la conversation, ça m'aurait un peu aidé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Licences, cosplays & sculpts de célébrités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licences, cosplays & sculpts de célébrités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paperdoll célébrités
» MINIMEE de célébrités ?
» Sites de poupées mannequins d'artistes/OOAK
» Liste des sculpts Tonner redimensionnés
» Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: