Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Licences, cosplays & sculpts de célébrités

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Licences, cosplays & sculpts de célébrités Empty
MessageSujet: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités EmptyMer 5 Juil 2017 - 17:31

Edit: discussion commencée dans le sujet IOS et déplacée ici comme sujet général.

Anne-Laure a écrit:
Et qu'ils ont compris que ça s'achète (contrairement à Dollshe).

Tout à fait d'accord avec toi Anne-Laure! Ça me dérange énormément que Dollshe par exemple ne demande pas l'autorisation. Et j'imagine que ça risquerait de faire mal si un acteur mécontent se penchait sur le problème.
Je ne suis pas fan de ce genre de création mais c'est sûr que ça prouve qu'ils se portent bien! amour
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Licences, cosplays & sculpts de célébrités Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités EmptyMer 5 Juil 2017 - 17:50

Quelque chose me dit que Dollshe n'est pas le seul à ne pas demander l'autorisation (certains artistes sur etsy par exemple).
Après Marvel, tant qu'ils peuvent faire du fric hein... Enfin, on verra une fois le modèle présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Licences, cosplays & sculpts de célébrités Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités EmptyMer 5 Juil 2017 - 17:57

Oui, Dollshe n'est pas le seul, loin de là... C'est juste que je suis attachée à cette compagnie alors ça m'embête d'autant plus! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Licences, cosplays & sculpts de célébrités Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:37

IOS ça fait des lustre qu'ils se fichaient des droits d'auteur (ils ont fait plusieurs sculpts inspirés de mangas sans avoir les licences, notamment le fullset Osiris = Black Butler). Et puis ils se sont fait taper sur les doigts quand ils ont fait le personnage de In These Words de Guilt Pleasures sans demander l'autorisation, et ils ont soudain capté que oui, derrière les personnages et les licences y'a des créateurs. Et que le public, parfois, défend les créateurs et râle.
Et du coup pour Ciel et les autres persos de Black Butler + les persos de Attack on Titan ils ont bossé avec un site qui distribue les produits sous licences, il semble que pour Marvel et la suite ils ont la licence eux-mêmes. Et je me réjouis d'avance pour ceux qui voulaient un beau sculpt légal de Cumberbatch (il a l'air vraiment pas mal).
Comme quoi, il n'est jamais trop tard (hear that, Granado, Dollshe, DIM & co?).

Le seul truc qui m'ennuie avec ce actor likeness truc c'est que 80cm c'est bien trop grand. ;_;

_________________
Licences, cosplays & sculpts de célébrités Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Licences, cosplays & sculpts de célébrités Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:39

Ah oui c'est vrai qu'ils avaient sorti des persos de Black Butler IOS ! Les avais oubliés ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Licences, cosplays & sculpts de célébrités Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:46

Anne-Laure: Entre parenthèse, ce sont ceux qui continuent sans licence?
C'est le genre d'info que j'aimerais bien trouver plus facilement. ça m'en dégouterait complétement d'acheter une doll, pour réaliser après que la licence a été pillée.


Sinon, si j'en crois la seule image que j'ai vu, il est classe le Benedict Cumberbatch ( si j'étais encore fan de sherlock, j'aurais pu craquer ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Licences, cosplays & sculpts de célébrités Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:00

(hm je réponds mais si ça ne concerne pas Dollshe la conversation va virer au hors-sujet)
Granado a vendu des sculpts (lourdement) inspirés de Mads Mikkelsen, Michael Jackson, Tom Hiddleston, Sebastian Stan (et peut-être d'autres que je ne connais pas). La seule différence c'est que Granado ne les vend pas comme telles (pas avec leur nom).
DIM ben c'est eux qui ont inventé le service Minimee à la demande donc il suffit d'organiser une group order pour avoir n'importe quelle célébrité.
Dollshe propose carrément des célébrités à la demande (Monica Bellucci, Natalie Portman, Tom Cruise, Leo di Caprio...)
Mais y'en a plein d'autres. Le fameux sculpt "Harlequin" vendu sur Etsy est inspiré du mannequin Andreja Pejic.

_________________
Licences, cosplays & sculpts de célébrités Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Licences, cosplays & sculpts de célébrités Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:16

Merci.
Granado, je m'en doutais, sans certitude. Mais, je ne savais pas du tout pour les autres. Je ferai gaffe, si une de leur dolls me tente un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Licences, cosplays & sculpts de célébrités Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:59

Pour continuer dans le hors sujet, Natrume fait pas mal de têtes d'acteurs et plutôt ressemblant. Si j'admire la capacité à sculpter, je doute qu'elle ait les droits.
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Licences, cosplays & sculpts de célébrités Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités EmptyJeu 6 Juil 2017 - 8:33

Merci Anne-Laure pour toutes ces précisions! J'avais repéré la plupart. De gros doutes sur le Mickaël Jackson car je trouvais ça surprenant, mais je vois que mes soupçons étaient fondés. Par contre, je ne savais pas du tout pour le Harlequin alors que c'est un moule que j'adore... Pour revenir à Black Butler, Ringdoll s'y est mis aussi, tu sais s'ils ont la licence du coup?
Pardon de déborder du sujet, mais c'est vraiment très intéressant tout ça!

Sinon, c'est vrai que le teaser est alléchant et que le sculpt a l'air vraiment beau! Mais... 80cm, quoi!! argh
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Licences, cosplays & sculpts de célébrités Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités EmptyJeu 6 Juil 2017 - 10:10

Axolotl: Ringdoll a les droits, mais limités:
Info sur leur site:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Licences, cosplays & sculpts de célébrités Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:48

Après j'ai pas dit ça pour déclencher une chasse aux sorcières. C'est vrai que ça m'énerve de voir Tonner qui doit dépenser des fortunes pour exploiter les licences de Harry Potter, Wonder Woman & co depuis toujours (normal quoi), et voir des sociétés comme Dollshe qui ont pignon sur rue mais s'en lavent les mains, tout ça parce qu'ils ne sont pas américains et ont moins peur des conséquences juridiques.
Maintenant je peux comprendre les jeunes artisans qui se font la main et essaient de gagner un public en vendant des sculpts de célébrités qui resteront de tte façon très limités.

_________________
Licences, cosplays & sculpts de célébrités Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Licences, cosplays & sculpts de célébrités Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:57

Perso j'ai pas pensé au côté "chasse aux sorcières" mais plutôt que c'était intéressant de voir que certains jouaient le jeu, d'autres pas et s'en fichent (je parle compagnie là), que certains passent du côté légal, etc etc. Alors c'est vrai que lister peut donner l'impression de classer les "biens" et les autres mais ça peut aussi donner l'info aux acheteurs pour qui ce côté légal justement aurait de l'importance.

Pssssssssssst pour Benedict Cumberbatch, C'est pas Chateau Doll qui avait sorti un moule tatoué qui pouvait lui ressembler ou je me trompe de compagnie ? Ca fait longtemps que je suis pas allée voir, me rappelle juste qu'il fallait faire défiler comme pour un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Licences, cosplays & sculpts de célébrités Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités EmptyJeu 6 Juil 2017 - 13:39

Moi non plus, j'ai pas du tout pensé à une chasse aux sorcières, c'est juste que je trouve ça intéressant comme info, même si ce type de produit n'est pas ma tasse de thé (les personnalités surtout, il y a vraiment un truc qui me gêne même avec une autorisation). Je me disais que ça pouvait peut-être être intéressant pour en faire un sujet, mais si ma mémoire est bonne les dolls de type "minimee" sont interdites sur MC, donc on ne peut pas y dédier un topic? (à moins que ça ne soit déjà fait, j'ai pas vérifié honnêtement...)
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Licences, cosplays & sculpts de célébrités Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités EmptyJeu 6 Juil 2017 - 16:02

Si je me souviens bien, les "minimee" étaient interdites à cause des problèmes de droit (ou plutôt l'absence de droit des compagnies à sortir tel ou tel perso).
Mais je peux me tromper.
Et c'est vrai que si du coup les admins et la modération décide d'accepter uniquement les modèles dont les compagnies et artistes jouent le jeu, ça va être une sacrée galère pour lister les modèles autorisés et ceux qui ne le sont pas alors même qu'à la base c'est un seul et même acteur/personne (Benedict Cumberbatch et Tom Hiddleston/Loki par exemple).
En fait vu qu'on dévie bien du hors sujet pour un débat des plus intéressants, peut-être vaudrait-il mieux scinder le sujet pour garder on topic d'un côté et le débat (et les questions et points de vue) sur un autre sujet ? Ou est-ce qu'on attend de voir le moule et y'a des chances que le débat s'éteigne de lui-même ?

Edit AL: voilà, c'est fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licences, cosplays & sculpts de célébrités Empty
MessageSujet: Re: Licences, cosplays & sculpts de célébrités   Licences, cosplays & sculpts de célébrités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licences, cosplays & sculpts de célébrités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paperdoll célébrités
» MINIMEE de célébrités ?
» Sites de poupées mannequins d'artistes/OOAK
» Liste des sculpts Tonner redimensionnés
» Frustration(s) ? (sculpts qui n'existent pas encore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: