Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Sujet général] Régimes, nutrition

Aller en bas 
+108
Sucre Roux
Equipe_Moderation
Tentacule
Blah
pikaplume
faïk
ithilienne
Akane
Sendell
Loreleï
Lyly Pie
Puppedoll
Cagamie
céleste64
Follow-the-Wind
Kmint
Magnetic Duckling
Lylyesp
Daiya
IrwenRed
Ceres
apple-face
Nefisa
Coriolis
Theopatch
Dollink_
Raïsen
HellBunny
Darkdaisy
Limë
ehowinn
hirumavsgaara
Mumb@
Lady ann
Isael
Willamai
annlee
lucilia
Spinelle
Maël
Daenerys
Alphonse
khaarmila
pukipoca
Bidi-bulle
Lee
Anne-Laure
olympe
Cendre
Louvaan
vany78
sinye
Mili-chan
Bakhtine
Maxine
Anko
Hope
isil
Eden
MiniMouse
mixou
Barbier
Arysuh
Banshee
Jaina
Mirwen
Yukito
Sailorterre
celynette
Létincelle
Cassiel
Sugar-Junkie
Avicularia
Nae-chan
Sandra
ImSoEmo
hitsugi
edhelwen
Keklokito
deedlot
Ellebici
MallowCat
Idril
NieLs
Nyahmyl
Boule de poils
Alexiel
Serendipity
Myra
Shali
Wicca
pandalilou
Griottyne
Mutique.
Koala Krash
Laure.
Char
angy1800
Gabylc
Assaliah
Loofthewood
kaori
Caminou
Emma
Kotone
templeton
Islael
.An
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Griottyne

Griottyne


Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2010

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:27

pandalilou a écrit:

Je vais m'y plonger très sérieusement et je ferais un compte rendu sur ce sujet si ça en intéresse certaines !

Je veux bien moi, cela pourrais être sympa car je connais ps ce bouquin.

Au faite merci Pandalilou pour m'avoir répondu, je me suis tout de même forcée à manger un peu plus équilibré sans partir dans un régime.

Courage les filles, on va être belle, tout comme on veux!
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:11

pandalilou a écrit:
pas la peine d'espérer maigrir durablement si on ne soigne pas son mal être en même temps.

Je vais m'y plonger très sérieusement et je ferais un compte rendu sur ce sujet si ça en intéresse certaines !

Moi aussi car c'est précisément ça, mon problème !
Je suis fumeuse mais ça reste une très faible consommation et je n'ai jamais ressenti pour une cigarette le dixième du manque et du besoin que je peux ressentir envers le bouffe, haha.

@Nyahmyl : Merci c'est gentil mais effectivement je cherche un câble d'alimentation secteur amis

@Serendipity : Merci et félicitation à toi ^^
Tu sais que j'ai pensé fort à ton message tout à l'heure quand j'ai vu mon père revenir avec des pizza quand je faisait cuire mes haricots verts, hahahahahahaha.... "le moindre écart est comparable à une aiguille plantée dans un ballon de baudruche" il faudrait l'encadrer. En tout cas ça a été efficace, j'ai pas craqué.

@Bdp : Lol. Sinon oui le côté "je te range sous le canapé et je te ressors quand je veux" et grave séduisant *_* (et je parle de la Wii Fit XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Idril

Idril


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2009

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:57

Je me joint à vous ^^, désolé j'ai pas lu les 4 pages encore suis au boulot la XD
Juste pour dire que ba pour 1m59 je faisais 95 kilos j'ai toujours eu des problèmes de poids à par a une certaine période de ma vie, mais la routine revenu ba les kilo aussi et j'ai été fumeuse 10 ans, ca fera 4 ans que j'ai arrêter en décembre ^^
Et donc j'ai commencer le régime Dukan le 30 aout avec ma soeur, aujourd'hui j'ai perdu 11 kilos (ma soeur plus >.<)
Je dois dire que que c'est le 1er régime qui ne me frustre pas trop, quand on peut manger des "îles flottante" et tout ba moi ca me va hahaha.
Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:56

Présente o/

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu des problèmes de poids et beaucoup de mal à accepter mon corps. A l'adolescence, j'étais rondouillarde ; médicalement, j'avais "le poids idéal", mais je devais être la plus grosse de ma classe. Ça ne s'est pas arrangé par la suite, j'ai pris une grosse dizaine de kilos avec la pilule (et accessoirement une immonde paire de seins dont je ne sais toujours que faire...). Tout doucement, j'ai pris quelques kilos par an, le genre de truc un peu pernicieux dont on ne se rend jamais vraiment compte tout de suite. Je ne vivais pas trop mal mon surpoids, me considérant comme "mince parmi les grosses" (pas terrible, je sais). J'ai fini par avoisiner les 80 kg pour 1.73 m. En 2003, j'ai vécu avec un type dépressif à tendances anorexiques/boulimiques, j'ai suivi le mouvement sans conséquences directes sur ma corpulence.

Puis, il y a quelques années, j'ai commencé à perdre du poids sans raison, le stress sans doute, difficile à dire, je n'arrivais plus à manger sans être malade. J'ai perdu 35 kg en l'espace de deux ans, toujours sans régime particulier, si ce n'est une sorte de dépression tenace. A vrai dire, je n'ai jamais mangé beaucoup, mais plutôt mal, cinq jours sans avaler plus de deux tranches de jambon et des fruits, puis deux jours à bouffer du gras, pas top. Avec mes 45 kilos, je n'arrivais toujours pas à m'accepter, je me trouvais grosse et maigre à la fois, j'avais les bras et les jambes décharnés mais toujours ces hanches et ces seins qui me pourrissaient. J'ai essayé de reprendre un peu de poids, pour reprendre des forces. Au départ, ça n'a pas marché, puis de fil en aiguille, j'ai repris du poids... Trop, difficile de trouver le juste milieu quand on se trouve de toute façon trop grosse, quoi qu'on fasse.

Cet été, j'ai chamboulé un peu toute ma vie : rupture + déménagement à 1000 bornes, une bonne occasion pour regonfler encore un peu. Je n'ai jamais réussi à me stabiliser, je ne sais toujours pas si c'est possible. Je vis actuellement dans une famille avec 6 autres personnes dont trois ont eu de sérieux problèmes de poids qu'ils ont résolu avec le régime weight watchers, sans reprendre. Alors, j'ai décidé d'essayer, histoire de ne pas mourir idiote et de perdre les quelques kilos que j'avais pris pendant mon déménagement. J'ai débuté en septembre à 64.5 kg avec pour objectif 55 kg. Au bout de deux mois, j'en suis à 57, sans crever de faim et en réapprenant à manger plus normalement. Bon, c'est sûr, c'est pas la joie tous les jours et je culpabilise au moindre écart, du coup exit la bière et le chocolat. Je n'ai aucune idée de ce que ça va donner à long terme, j'ai peur de ne plus jamais oser me faire plaisir. Manger est devenu une histoire de calcul, c'est ludique et stressant à la fois. Pourtant, je n'arrive jamais à mes 29 points même en étant rassasiée (j'avoisine les 23 en général), mais ça doit sans doute venir du fait que je n'aime pas la viande et que je n'en mange pas assez. Globalement, je suis assez contente de mon régime, même s'il est moins spectaculaire qu'un Dukan au niveau de la perte de poids (et quelque part ça me rassure, je me dis que je reprendrais peut-être moins vite, voire pas du tout). Il me reste 2 kg à perdre pour atteindre mon objectif, malheureusement, je ne m'aime toujours pas, je m'accepte un peu mieux parce que je corresponds plus à mon idée de la "norme", mais de façon tout à fait subjective, j'ai l'impression d'avoir 10 kg à perdre, c'est assez hard moralement.

J'encourage toutes celles qui ont entrepris un régime, quel qu'il soit, parce que c'est jamais facile de se remettre en question. Je viendrai vous dire d'ici qq mois si j'ai réussi à me stabiliser (je croise les doigts).
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:36

Dans ton cas Fleau, le soucis est clairement dans ta tête. Je fais trois centimètres de plus que toi et même si j'aimerais secrètement faire 60 kilos, je pense que déjà à 70 je serais tout à fait potable. Quand je faisais ce poids pour cette taille d'ailleurs j'étais très bien, sexy avec des formes. Mais quand je t'entends dire qu'à 45kg pour cette taille tu avais toujours des reproches à te faire, là clairement je pense que ce n'étais pas une question de poids. Après, je compatis pour les seins bizarres qui grossissent trop vite. Je pense sérieusement faire une réduction mammaire après ma perte de poids car je ne supporterais pas de vivre avec des gants de toilettes vestiges de mon 100 E actuel. Peut-être que tu devrais plus te tourner vers ça que de faire subir à ton corps ce yoyo ? Après je ne suis pas juge à ta place de ce qui te ferais te sentir mieux amis Mais sache que la dernière fois que je t'ai vue chez Ezi tu étais resplendissante, sexy à souhait, pulpeuse, bref, une fille magnifique, j'étais limite jalouse hahaha. La beauté, c'est tellement subjectif ... bref, courage pour atteindre le poids que tu vises en tout cas /o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:07

.An t'es mignonne, ça fait du bien à lire ce genre de chose. D'ailleurs je te renvoie le compliment, je te trouve très belle aussi ^^

Et tu as raison, la beauté c'est subjectif, je ne m'aime pas beaucoup, mais que faire ? Un régime me permet d'avoir un peu le contrôle sur moi-même, de gagner une bataille contre le fatalisme. Après, je te dis pas que du jour au lendemain je vais me trouver canon, ça y a peu de chances pour que ça arrive, mais me dire "j'ai réussi à me stabiliser et à ne pas laisser les petites envies me pourrir les hanches" c'est en bonne voie. Je sais que ce n'est pas un réel pb de poids que j'ai, sauf que mon poids me pourrit, et si ça revenait au même ?

Puis bon, je vois ce régime comme une expérience assez positive pour plusieurs raisons : j'ai réappris à manger équilibré, à tous les repas (même si assez peu) et sans grignoter, je cuisine de plus en plus (et j'aime manger ce que je cuisine), je ne passe plus des journées entières à culpabiliser parce que j'ai mangé des frites super grasses et petit plus : victoire de canard, je suis capable de suivre un truc jusqu'au bout sans me décourager. Bref, c'est cool quand même =)

Quant à la réduc, j'y songe depuis pas loin de 10 ans, mais bon chais pas, y a un truc qui fait que je saute pas le pas (peur panique des docteurs peut-être ? d'être jugée, sais pas, en tt cas, je ne suis pas prête).

Et merci pour tes encouragements =)
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4227
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:05

Fleau, la réduction de poitrine c'est juste magique.... vraiment ça change la vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Ellebici

Ellebici


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2010

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:52

Hop à mon tour !

Je vais commencer par le "régime" qui a été le plus efficace sur moi : arrêter le sport. Au lycée j'étais une grande sportive (+20h sport/semaine) et je faisais 63 kg pour 1m70, pas un pet de graisse, le bonheur en soit je pense. Suite à un trop plein de sport (si, si, je vous assure), j'ai été "interdite" de faire du sport, repos complet au lit. J'ai perdu 8kg le premier mois, puis 2 mois après j'ai été stabilisée à 49 kg (soit 14kg de perdu en 3 mois). J'ai commencé à prendre la pilule à ce moment, qui n'a strictement rien changé sur mon métabolisme. Bien entendu, 49 kg pour ma taille, j'entre dans l'imc "dénutrition 1", pas terrible en somme.

J'ai pu reprendre progressivement une activité et depuis quelques années je stagne autour des 60kg. Vous me direz, 60kg pour 1m70, c'est le pied. Mais vraiment je vous assure que je "souffre" de ces muscles qui ont été remplacé par un peu plus de "peau" de ci de là. J'ai un ventre qui ressort et mon jean qui me comprime quand je m'assois, une petite bouée qui passe un peu plus par dessus mes vêtements, c'est tellement minime pour certaines que ça vous paraitrait être du pipi de chat, mais quand on a été ferme toute son adolescence, découvrir petit à petit des rondeurs c'est pénible. Dans mon quotidien, étant en permanence entourée de garçons, j'essaie de faire du cache misère avec plusieurs couches de vêtements. Ils sont dans le genre cruel, surtout envers la gente féminine, un milieu plutot macho. Pour le moment je suis tranquille, mais si ils commencent à me tailler sur ce point là, je sais que ça va m'achever. Je n'ai plus envie d'exhiber mon nombril qui "était dehors" pendant toute mon adolescence. Je sens également que malgré cette masse, j'ai très froid, beaucoup plus froid que lorsque je courrais gaiement sur les terrains de sport.

Niveau alimentaire, je suis un régime actuellement, non pas pour mon corps, mais pour mon estomac : suite à une trop grande prise de certains médocs, et beaucoup de stress je pense, j'ai développé des ulcères. Adieu friture, épices, soda, alcool, thé et j'en passe. Bonjour féculent et soupe. De temps en temps, je me permets certains écarts et cela passe plus ou moins. Hier j'ai fait l'écart "du chinois" avec des amis, et cette fois ce n'est pas passé x)

En parallèle, les médecins aimeraient que je mange beaucoup de viande rouge et de pois (pois chiche, lentille ..) pour corriger une certaine anémie, mais de ce côté là je pense qu'on peut me taper sur les doigts car je n'en mange pas énormément. Quand j'arrive au rayon boucherie de mon super marché, que je vois mon budget, j'ai pas envie de le passer intégralement dans de la viande, donc le choix est vite fait x)

Côté activité maintenant, je marche une petite heure tous les jours, en marche soutenue, et ça va augmenter d'ici peu. J'essaie de faire des abdos lorsque mon estomac se montre raisonnable, mais je n'arrive à travailler que les abdos supérieurs. J'ai souvent l'envie de rejoindre un club de danse ou de sport co (volley, hand, basket), mais je n'arrive pas à franchir le cap. J'ai la peur de retrouver les ennuis de santé qui m'ont forcé à arrêter, à trop en faire parce que j'ai la compétition dans l'âme, et de faire tout sauf me rendre service.

J'ai pas envie de perdre mon coup de fourchette, je pense qu'une fille qui a plaisir à manger (pas n'importe comment non plus hein), c'est une fille qui est heureuse. Mais entre mes petits kilos en trop et ce régime qui me contraint pas mal, j'ai de moins en moins envie de planter ma fourchette et je ressens de la culpabilité devant mon assiete remplie qui me dit que seule ma moitié suffit.

J'espère que mon témoignage n'a blessé personne, qu'on ait 5kg ou 40kg en trop, au delà du souci sanitaire qu'entraine le surpoids, on peut être tout autant tracassé par ce qui ne nous plait pas, et j'admire certaines filles rondes qui transpirent la joie de vivre et le bonheur quand moi je me cache de mes "rien de trop" qui m'obsède. Je ne pense pas que je règlerai mon problème par l'alimentaire, me reste donc la solution de l'activité. A savoir quand j'oserai me mettre en short sur un terrain de sport, sans craindre de mauvais regard de la part de mes coéquipières ^^
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:05

@Darkdojy : Tu as fait ça ? Tu peux nous en parler ? Si ça ne te gène pas [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 514347

@Adelheid : Wow, merci pour ton témoignage. Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse faire trop de sport, et en souffrir physiquement o_o Bon, je ne suis pas de celles qui vont te plaindre de faire 60kg pour 1m70 Wink Mais dans ce que tu dis on retrouve un peu ce que disait Fleau. C'est vraiment ce qui se passe dans la tête qui compte, et la façon dont on se voit.
Et c'est drôle car on sent que le regard des autres te pèse énormément, alors que bon, à tous les coup la moitié des filles que tu fréquentes envient en réalité ton physique xD Quand aux hommes de ton travail, ils taillent pour faire leurs mecs, à tous les coups. Mais au fond ils aiment les rondes, c'est bien connu ;D (bon, j'arrête là avec les clichés Razz).


Sinon de mon côté ça continue.
Je bloquais depuis une semaine et demi à 115. Je pense que j'étais à un de ces fameux paliers, c'est à dire quand on atteint un poids que le corps a fait pendant longtemps, et qu'il a gardé en mémoire, du coup il refuse de lâcher et de descendre, mais il faut insister ...
Et ça marche ! Je suis à 114 depuis hier et je pense que la baisse va continuer encore, jusqu'au prochain palier.
J'aimerais tellement perdre encore 4 kilos avant Noël, en gros ça me ferait -10kg en un mois et demi, un gros encouragement pour la nouvelle année !

Et aujourd'hui je suis rentrée chez moi à pied depuis la gare, j'avais pas fait ça depuis des années.
J'ai pris mon pied à marcher, sans être essoufflée, ni en pente ni en côte. 40min de marche joyeuse, par contre une fois à la maison, hahaha vive les démangeaisons et les mini veines explosées dans les cuisses, mais je m'en fous, dans deux jours il n'y aura plus rien et ce n'est plus ça qui va m'arrêter maintenant.

Courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:36

Adelheid : Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis.
Je faisais pas mal de sport, plus jeune, et je tournais autour de 42kg (pour 155cm).
Actuellement, je suis aux alentours de 45kg, et j'aimerai vraiment retourner à mes 42kg, parce que j'ai du mal à ne pas me voir comme "trop grosse".
Pas par rapport aux autres ou à une quelconque norme, mais juste par rapport à ma vision de mon corps.
Sauf que si je réussis à descendre à 42kg, je n'arriverai pas à m'arrêter là, je me dirai sans cesse que je peux peut-être aller plus bas, que je peux atteindre 38kg par exemple (le poids le plus bas que j'ai réussi à atteindre) et ainsi de suite, sans jamais réussir à m'arrêter.

Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Ellebici

Ellebici


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2010

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:02

@.An : Et oui, un peu trop soucieuse du regard des autres, non pas pour leur plaire mais pour ne pas me sentir inférieur. Non pas que je cherche à être en position dominante, mais surtout car je n'aime pas me sentir en position de faiblesse, et je crois que le corps est une des causes de force/faiblesse, avec le caractère, le charisme et les connaissances.
Pour les femmes de mon entourage, il n'y en a aucune. Je suis vraiment dans un univers où les seules filles que je peux croiser n'ont de féminin que leurs attributs sexuels, mais passent leur temps à ressembler aux hommes (si c'est pas triste..). Du coup, je n'ai pour comparatif que les bombes dont les hommes de mon entourage vantent la plastique et se montrent du coup extrèmement cruel envers celles plus "classiques". La comparaison est dure xD

Félicitation pour ton passage de pallier, je te trouve très courageuse. Je te souhaite d'arriver à ton objectif et à le maintenir !

@Deedlot : je pense que nous souffrons d'une réelle gêne physique, non pas au niveau de la corpulence, car en soit même nous ne sommes pas grosses, mais juste physique : nous n'avons plus la même condition et nous sommes moins "fermes", nous sentons que certaines parties de notre corps, maintenant, existent xD. Je crois qu'il n'y a que l'exercice pour corriger ça. On devrait ne pas se fier à ce que notre balance indique, mais à ce que nous ressentons lorsque nous nous déplaçons, s'assoir etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Keklokito

Keklokito


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/10/2008

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:27

Juste pour vous faire part d'un article récent (encore anti régime) si vous l'avez loupé...
Lien
Je tiens pas à diaboliser les régimes, juste, faites gaffe quand meme de pas vous bousiller ^^

Sinon, petite question, par curiosité (j'évite moi même les régimes, trop été mise en garde toute mon enfance par une moman traumatisée), comptez-vous manger "normal" à Noël, ou essayer de continuer le régime pendant les fêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 11:20

Mon point à moi est catastrophique.. pas besoin de monter sur la balance pour voir que le stress des deux dernières semaines m'a fait reprendre ><. Plus le courage de prendre le temps de cuisiner pour moi, plus envie de manger et après des envies de sucrés... (qui a dit déprime?). Là ça devient dur. Surtout que comme toi Adelheid je souffre de mon bidon : mes hauts remontent dessus, il se voit, on me demande si je suis de nouveau enceinte... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:11

Jamais je n'aurai cru faire un régime un jour, et pourtant, c'est le cas à présent.
Avec l'amoureux, on fait régime depuis 5 jours.

Je fais 1m65. J'ai oscillé depuis mes 15 ans entre 48 (dépression) et 53 kg. J'étais à 50/51 depuis bien 10/12 ans. J'aimais mon corps même si j'en avais un peu raz le bol qu'on me demande systématiquement si j'étais anorexique. J'avais pourtant un bon prout mais bon... Et je mangeais n'importe quoi tout le temps (au point qu'on me traite d'ogre), ne buvais que du coca. Je pouvais faire 3 repas par semaine au macdo.

En mars dernier, je me suis installée avec l'amoureux. J'ai pris la pilule et 8 kg en trois mois dans la foulée. Alors ce n'est pas la mort, j'en fais 58 pour 1m65. J'ai pris du cul du cul du cul (et c'est beurk de chez beurk en apparence), du bide (putain mais je ne savais même pas ce que c'était, et ça me gène, physiquement), des seins (bon ok aucun des deux ne se plaint pour le coup:p). J'ai changé de pilule, et suis passée d'une microdosée générique (avec tous les effets secondaires hein : nausées, maux de tête tous les soirs, estomac comme une falaise et prise de poids très rapide) à une "qui reproduit les taux exacts du corps" extrêmement chère et pas remboursée car "de confort". Je n'ai plus que le poids en trop qui ne part pas.

Et bien, oui, gnagnagna, de quoi se plaint elle? J'ai un peu honte parce que finalement je suis "normale" selon la norme. Mais je ne pense plus qu'à ça... Je regarde ma cellulite, je compte mes premiers plis au ventre, et je ne rentre plus dans aucune de mes fringues (et qui connait ma garde robe sait à quel point c'est gâcher). J'ai toujours pensé que les mal être ne se comparent pas. Que chacun à le droit de se sentir mal pour ce que les autres appellent des broutilles.

Mon homme ne vivant pas bien sa grosse prise de poids, concomitante à la mienne (mais il est parfait!!!), j'ai décidé de lui proposer qu'on se lance tous les deux ensembles dans la grande aventure du régime. Alors bien sûr, le Dukan n'est pas bien adapté à mon cas, le gourou s'arracherait les cheveux de savoir qu'encore une grue "normale" se lance dans son régime, mais il l'est pour l'amoureux. On fait ça tous les deux.
Je faisais un seul repas par jour avant avec des grignotages la nuit, maintenant j'en fait 4 et j'ai l'impression d'être tout le temps en train de bouffer.
On finit notre phase d'attaque ce soir, putain, je vais pouvoir manger des légumes (les fruits me manquent -_-). Le gros plus pour plus tard, c'est que je me suis réconciliée avec les trucs light, c'est moins dur que ce que je pensais. Par contre l'édulcorant c'est trop dégueu, pas moyen (stevia). Du coup, moi qui sucrait tout à outrance, je suis passé au sans sucre, et ma foi, ça ne me dérange pas.

J'espère bien faire partir ces vilains kilos et ne plus les revoir. J'ai déjà appris à faire des repas réguliers, à ne plus sucrer et à manger moins gras (mais on peut faire cuire de la viande sans beurre et ça n'a pas moins de goût, c'est fabuleux\o/).

Je commence à comprendre à quel point c'est dur de ne pas manger ce qu'on veut.
Je souhaite plein de courage à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:43

Courage edhel !
J'aime beaucoup cette phrase :
Citation :
"J'ai toujours pensé que les mal être ne se comparent pas. Que chacun à le droit de se sentir mal pour ce que les autres appellent des broutilles."

Pour l'édulcorant, le Canderel est bien, il a pas trop d'arrière goût, comparé à l'hermesetas qui est très puissant et résiste à la cuisson mais bon, tu le "sens".

Sinon comme toi, grâce à Dukan j'ai découvert le monde du light et je ne comprends pas qu'ils aient cette espèce de réputation "réservés aux gros et aux régimes". En fait c'est souvent quasiment le même goût. Comme la viande, grillée avec ou sans gras ça ne change rien, et sans gras en plus on prend soin de son corps alors le choix est vite fait.

Sinon je partage avec vous cette fabuleuse recette de gâteau au yaourt trouvée sur aufeminin.com, pour celles qui font Dukan. Je l'ai un peu adaptée :


Citation :
GÂTEAU AU YAOURT

. 6 CS de son d'avoine
(je fais de grosses cuillères pour pouvoir le manger en quatre jours au lieu de trois)

.4 oeufs

.1 yaourt nature 0%
(je l'ai fait avec du carré frais, du fromage blanc... tout marche ! Même les yaourts aromatisés Wink )

.6 CS de lait écrémé en poudre

. 1/2 sachet de levure

.1 CC d'hermesetas liquide, ou plus selon les goûts
(je rajoute du canderel en poudre spécial cuisson)

.arôme selon les goûts.
(je met de la poudre de vanille et de canelle, + de l'arôme vanille liquide, ça passe aussi avec le cacao dégraissé en poudre (2 CC) ou le citron, etc...)


Préchauffer le four à TH4

Mixer le son en poudre. Le mettre de côté.
Séparer les blancs et les jaunes. Battre à la fourchette les jaunes d'oeufs avec le yaourt. Ajouter l'hermesetas (édulcorant de cuisson), mélanger fort.
Ajouter le lait écrémé en poudre, mélanger jusqu'à sa dissolution. Il est possible de mixer le lait en poudre pour qu'il se dissolve bien ensuite.
Ajouter le son et la levure, mélanger. Ajouter les arômes, selon vos goûts, mélanger encore.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel pour qu'ils soient bien fermes. Les incorporer à l'appareil, délicatement, sans les casser, le tout doit être bien aéré et léger.

Verser la préparation dans un moule en silicone ou un moule classique tapissé de papier sulfurisé.
Cuire à TH4 jusqu'à ce que le dessus soit à peine doré. Vous pouvez poursuivre la cuisson selon les goûts, l'important est de vérifier en plantant un couteau dans le gâteau qu'il ressorte sec (le cœur est cuit).
Avec mon four à chaleur tournant je le fais cuire entre 15 et 20 minutes.

Il faut le conserver au frigo ou dans un film alimentaire pour qu'il reste bien moelleux, sinon il se dessèche vite.

Moi je le mange donc en 4 jours au petit déjeuner, dans le train, c'est pratique pour moi et ça fait une dose correcte de son, laissant une CS par jour de son de blé pour faire autre chose, si on le souhaite.

Voilà ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Régimes, nutrition
Revenir en haut 
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Les études
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: