Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+72
nanasscrap
hitsugi
Cassiel
Follow-the-Wind
Cein
cindelis
Miyo
Maxine
aeris
Sinn
MiniVega
tsubame
Myra
Aki
Anne-Laure
Demonslawa
Ezi
Nekochaton
Lay
Koala Krash
Ninoscerem
L.V
Alixir
Nefisa
Piyo
amaeta
Sugarlove
Axolotl
Spinelle
kanea
Targuerys
suraia
Mumb@
Karamelbarbaris
Løu
Alexiel
Malouguette
leolilo
So'VR
Linoa Solfiloux
Lynxia
Nano
Alia Zanetsu
Lylyesp
Puppedoll
aishiteru
canelle
zort
Marine
Davy
Ana Loka
Belin
Mamadina
elisa.v
linn
Ceres
Laure.
pandalilou
Petitepuce28
Raspberry Cream
Kazahaya
Tonks
Darkdaisy
Skimo
Barbier
lovelyshiva
rose thé
Meleabrys
Lalouve
pikaplume
Bone
Magnetic Duckling
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyVen 9 Juin 2017 - 22:09

Bah voilà tu te bilais pour rien <3 félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2032
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyVen 9 Juin 2017 - 23:00

Merci ^^ j'avoue que ça fait chaud au coeur.

Tout à fait :p
Le médecin m'a dit "ça a été rapide dis donc !" alors que pour nous, ça a semblé long x)
Sinon maintenant je comprend les nausées hein ... j'arrive mieux à manger maintenant ^^ juste que je mange pas comme chéri parce que certaines choses m’écœurent encore x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptySam 10 Juin 2017 - 5:54

Honqann a écrit:
Merci ^^ j'avoue que ça fait chaud au coeur.

Tout à fait :p
Le médecin m'a dit "ça a été rapide dis donc !" alors que pour nous, ça a semblé long x)
Sinon maintenant je comprend les nausées hein ... j'arrive mieux à manger maintenant ^^ juste que je mange pas comme chéri parce que certaines choses m’écœurent encore x)

Félicitions! ... Tu vois au final ça a été vite! Et je te fais de gros bisous et je te souhaite une belle grossesse ^^

Puis surtout, si tu as des soucis pendant ta grossesse, n’hésite pas à demander ^^


Je suis super heureuse pour toi et un bisous au papa^^


Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1897
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyDim 11 Juin 2017 - 13:30

Super nouvelle! Félicitation amis
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2032
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyDim 11 Juin 2017 - 14:06

Merci tout plein à vous toutes ! ^^
Mais effectivement, je ne serais pas mécontente d'avoir plein de conseils sur la grossesse :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyDim 11 Juin 2017 - 20:19

Bon je risque de casser l' ambiance, j'ai hésité entre ici et le mur des lamentations, et je ne crois pas avoir trouvé de thread plus pertinent sur le forum.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2032
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyDim 11 Juin 2017 - 22:42

Je suis désolé pour toi Sad malheureusement, je n'ai aucun conseil à donner, mais pour avoir cherché des infos sur le net (genre à ce qu'on a le droit de manger et tout) et que je vois sur les sites de mamans/bébés/grossesses que le comté est rangé dans la catégorie fromage cru, j'ai du mal à leur faire confiance (j'habite en Franche-Comté depuis quelques mois donc le comté ...). Du coup, j'ai limite plus confiance à voir les conseils que l'on peut nous donner ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyLun 12 Juin 2017 - 13:40

Barbier je ne vois pas en quoi tu casses l'ambiance, l'infertilité n'est pas une honte ni un drame insurmontable. On a plusieurs témoignages ici qui montrent que cette épreuve peut avoir une issue heureuse.

On va dire que je suis la brebis galeuse du groupe, puisque confrontée à l'infertilité de mon couple personnellement nous avons laisser tomber ce désir de parentalité.
Certes ça n'a pas été simple pour s'accorder avec mon mari, lui voulait faire les démarches pour une PMA ( FIV obligatoire dans notre cas ), moi je ne me sentais pas suffisamment forte psychologiquement ni n'avais ce désir d'enfant suffisamment présent pour me lancer dans cette épreuve. Je suis certaine que me lancer dans une PMA à contre-coeur aurait bien plus détruit notre couple que le fait de ne pas avoir d'enfant ( la preuve on est encore ensemble ). Moi je préférais tenter l'adoption ( c'est quelque chose que j'envisageais déjà ado pour avoir des enfants ), mais mon mari ne voulait pas. La solution a été de renoncer à être parents, et à trouver d'autres sources de joie dans la vie de couple ( pour nous, c'est les voyages où justement le fait de ne pas avoir d'enfants nous avantage puisqu'on est pas soumis au rythme scolaire, et que les frais sont seulement pour 2 ). On joue aussi aux oncle et tante pour les enfants des amis proches ( et pour notre vrai neveu d'1 an et demi ), on a les avantages sans les inconvénients des enfants.
Je ne peux pas affirmer que ce problème d'enfant n'est pas resté un point noir dans notre couple, mais on est suffisamment lié pour arriver à passer outre.

Pour ce qui est de " comment affronter cette épreuve face aux multiples éléments extérieurs qui te rappellent que tu galères ", je vais pas te mentir en te disant que tout ira bien et que ça sera pas difficile. Oui tu vas être frustrée, en colère, triste et tu vas sûrement pleurer un nombre incalculable de fois. C'est normal, tu es un être humain avec des émotions et il vaut mieux les laisser s'exprimer que de garder ça en soi et de s'en rendre malade. Si tu as des personnes de confiance qui peuvent te soutenir dans ton entourage, n'hésite pas à parler avec elles, ça soulage de se sentir écouté et de se dire que t'es pas seule pour surmonter ça.
Et face aux questions du genre " alors c'est pour quand le bébé ? " que tu vas avoir, soi tu joues franc jeu en disant que vous avez des difficultés et que vous ne savez pas encore comment ça va se passer ( je le répète, l'infertilité n'est pas et ne DOIT pas être une honte ), soi tu réponds que ça ne les regarde pas / que si on leur demande ils diront qu'ils n'en savent rien / que s'ils ont des plans pour en trouver un pas cher ça vous intéresse ( ouais bon là c'est mon côté " j'aime l'humour cynique " qui parle, c'est pas du goût de tout le monde ).

Dans tous les cas, je te souhaite que l'issue soit positive pour vous et gardez courage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyLun 12 Juin 2017 - 17:53

...

Pas mieux que Lylyesp : soit le dire, soit leur dire de se mêler de leurs affaires...

Très personnellement, si c'était moi, je dirais clairement ce qu'il en est.

Ça t'évitera de fondre en larme à chaque fois qu'on te sortira le classique "Et vous, c'est pour quand ?"

Après, c'est sûr que ça peut amener d'autres questions de leur part "Et vous allez faire quoi ? etc." , mais à ce moment tu pourras te permettre de leur dire que tu n'as pas envie d'en parler, et que c'est toi qui les tiendra au courant quand tu en auras envie/en sauras plus toi-même...

Et moi aussi Lylyesp l'adoption est quelque chose que j'aurais voulu faire !!!!
J'ai deux enfants, mais j'aurais quand même voulu adopter aussi.
Comme toi, mon conjoint ne veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:43

Lylyesp je comprends totalement ta position par rapport à la pma. Entre les témoignages sur le net/livre et celui de la seule personne que je connaisse qu'y a recourru, je pense que c'est plus que compréhensible de se demander si on a vraiment "d' infliger" (le terme est connoté negativement, je sais) ça à son couple et à son corps.
Personnellement, comme dit plus haut, l' idée de prendre des hormones me fait mettre en PLS (comme disent les jeunes...). J'ai mis énormément de temps à apprendr à vivre avec mon roaller coaster hormonal naturel, beaucoup de temps à sympathiser avec mon corps, et je suis tétanisée à l' idée de "tout devoir refaire" peut- être "pour rien".

Côté couple, pour l'instant on ne parle pas encore sérieusement des autres options à la parentalité, j'essaie déjà de rassurer mon homme pour qu'il aille faire son test sans crainte de se faire larguer dans la minute si les nouvelles sont très mauvaises. Il sera bien temps à ce moment là.

Bone moi j'en parle pas à ma famille parceque, c'est drôle dans un sens, mais justement on ne me demande jamais "à quand les enfants ? " car il est avéré pour eux (et surtout pour ma mère) que 1) je déteste les enfants 2) je suis moi-même un gros bébé immature 3)mon couple est un couple de gros bébés immatures.

Donc là ce que je crains c'est plutôt que je vais éviter les petits, et que je vais me faire salement tailler sur mon instinct anti maternel, etc, et là si je lâche le morceau j'ai honnêtement très très peur que ma mère me lâche un truc merveilleux du style "je te l avais bien dit, t es pas faite pour être mère". Je pourrais pas encaisser, clairement.

Déjà que c' est tendu entre nous en ce moment, mais là ça casserai carrément quelque chose.


Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2032
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:01

Euuh, c'est juste inadmissible si elle te sort ça en fait...

Sur le coup du couple immature, franchement je suis contente qu'on ne nous l'ait pas fait dans la famille, parce que clairement, aux yeux de mes collègues, quand je leur dis que je passe mes week end à aller jouer chez des amis, elles trouve pas ça normal à mon âge (lol ...)

En tout cas Lylyesp, merci pour ton témoignage. Je trouve ça important de voir comment les gens passent par tout ça, ça rassure je pense.

Par rapport à l'adoption ou à la famille d'accueil, c'est fou, mais moi aussi j'y avais pensé, en me disant "après tout, tant de gamins n'ont pas de parents, pourquoi procréer" mais pareil, mon chéri était pas chaud. On bosse dans le milieu de l'animation, principalement enfance, alors je pense qu'il n'a pas envie que ce soit compliqué aussi à la maison...
Mais il s'avère que nous essayons de nous trouver de quoi faire un co-habitat avec des amis à nous et que la seule autre femme de la troupe - qui a déjà 4 gosses - a aussi des envies de famille d'accueil. Peut-être qu'un jour ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:50

Honqann a écrit:
Euuh, c'est juste inadmissible si elle te sort ça en fait...

Sur le coup du couple immature, franchement je suis contente qu'on ne nous l'ait pas fait dans la famille, parce que clairement, aux yeux de mes collègues, quand je leur dis que je passe mes week end à aller jouer chez des amis, elles trouve pas ça normal à mon âge (lol ...)


Inadmissible mais elle en est capable.
Elle a toujours eu tendance à m' infantiliser mais en ce moment c'est pire : pour diverses raisons elle est train de régler ses comptes avec plus ou moins elle-même et l'univers et des fois elle fait sacrément mal.
Et comme moi aussi en ce moment j'ai des comptes à régler avec mon univers, je pars au quart de tour pareil quand il s' agit d'elle 😗

Et oui, vois-tu, on est aussi un couple avec des centres d'intérêts classés "gamineries" et peu importe le reste, on nous borne à ça XD.
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:58

Barbier : An oui en effet, je ne me doutais pas du tout que c'était ça le contexte familial... console

Mais, à nouveau, je parle si c'était moi hein, mais je persiste à dire que je dirai tout quand même.

Parce que comme tu le dis toi-même, la fête familiale va être très dure à supporter pour toi, d'autant si tu t’efforces de faire semblant que tout va bien et de jouer la comédie pendant toute la durée de l’événement.

Ça va forcément se voir qu'un truc ne va pas je pense, et surtout ça va être atroce pour toi.

Pour ta mère tu peux prendre les devants et dire toi-même si elle te fait une réflexion sur ton instinct anti-maternel : "Ben tu vois, tu as raison depuis toujours puisque j'ai des problèmes de fertilité justement. Tu me l'as toujours dit, et t'as raison : je ne dois pas être faite pour être mère".

Si c'est toi qui l'envoie comme ça, d'après moi elle devrait moins oser dire quoi que ce soit...

Et après surtout, est-ce que ce serait si grave que ça de "casser" quelque chose vu l'état de ta relation avec elle (du peu que j'en ai lu bien sûr !) ?

Après, ça c'est mon caractère de porc à moi qui parle.
Mais par exemple, je suis allée au clash avec ma mère.

Je me suis toujours bien entendue avec elle, mais du jour où elle est devenue mamie justement, c'est devenu intenable (et pourtant on vit à 5000 km de distance !) : des piques, des réflexions, rien n'allait jamais.

Alors j'ai gueulé. Un bon coup.
Selon comment elle l'aurait pris ça aurait pu "casser" notre relation, oui.
Mais (je parle toujours pour moi bien sûr) je préfère aucune relation qu'une relation pourrie...

Par chance, elle l'a "bien" pris et tout va beaucoup mieux aujourd'hui justement depuis que je l'ai remise à sa place.

Mais voilà, à nouveau je parle en fonction de 3 lignes, je ne sais rien de votre histoire, et je parle en fonction de ma personnalité à moi.

Mais vraiment, juste : pense à toi. <3 <3 <3
Rentrer possiblement dans tous ces processus sans avoir à la base le moral au beau fixe, sans soutien, à devoir cacher tout le temps tes angoisses, doutes, tristesse, etc. je pense que ce sera encore plus dur...
Et s'il y a du ménage à faire ou des choses à dire pour avancer sereinement, je pense que c'est peut-être important de considérer ces options...

Mais bref, dans tous les cas : console console console
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyLun 12 Juin 2017 - 20:03

Et sinon, solution plus concrète dans l'immédiat : ne pas aller à cette fête ?
Inventer une excuse bidon de dernière minute pour ne pas y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:24

Bone nope je peux pas ne pas y aller, diplomatie oblige (mais j'ai essayé, j' avoue).
En théorie j'aime bien l' idée d'aller au devant de ses remarques mais dans la pratique dire ça à voix haute même si c'est sarcastique , je crois que j'aurais l' impression de me laminer moi-même et je tiens à rester aussi bienveillante et confiante que possible avec ma petite personne.

En temps normal ma relation avec ma mère est plutôt banale et cordiale, c'est depuis que je suis revenue vivre plus près d'elle + quelques événements bouleversants que ça devient curieux.

Jeunes parents, beware : vous étiez plus ou moins préparé au chantier éducatif du jeune enfant, vous étiez prévenus des crises de l' adolescence, maintenant comptez vos abattis pour cet autre moment étrange où votre adulte viendra vous reprocher des trucs que vous avez fait 25 ans plus tôt Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: