Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Diorama + mini tuto] Nid de dragon

Aller en bas 
+8
CherryMaou
Moringa
miss_yu
Karamelbarbaris
Lalouve
Lee
mandanya
Løu
12 participants
AuteurMessage
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[Diorama + mini tuto] Nid de dragon Empty
MessageSujet: [Diorama + mini tuto] Nid de dragon   [Diorama + mini tuto] Nid de dragon EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:30

Hello !

Alors, voilà mon premier essai de diorama (offert à Gryottine pour ses dragons lors d'un swap), je suis assez contente du résultat même si je me rends compte avec du recul qu'il y a pas mal de défauts (parties bien trop peu "fournies" niveau herbe, une troisième couche d'enduit qui aurait probablement été nécessaire pour camoufler la forme d'origine du polystyrène, entre autres) qui gâchent un peu la pièce. Mais comme on dit, on apprend de ses erreurs, ce sera mieux pour le prochain ! :3

[Diorama + mini tuto] Nid de dragon Img_0418

-------------------------------------------------

Voilà donc un petit "tuto" pour ceux que ça intéresse des différentes étapes de ma réalisation. Ce sont des photos faites avec un téléphone, ça explique la qualité et les cadrages un peu bizarres.

1. Trouver un morceau de polystyrène de la taille qui vous convient. Evidemment, vous pouvez le sculpter comme vous le souhaitez à l'avance pour jouer sur les reliefs. Je n'ai pas des photos du mien "vierge", mais vous verrez sur la première photo qu'il n'était pas plat du tout !
2. Pour consolider avant de commencer, coller le polystyrène sur un morceau de carton assez épais aux mêmes dimensions.
3. J'ai récupéré des pierres de mon jardin, bien nettoyées au savon avec une vieille brosse à dents et les ai disposées comme je le souhaitais, en cercle pour le "nid" et sur les côtés pour agrémenter et ne pas laisser le reste trop vide.
4. C'est partit ! Première couche d'enduit. Essayez de faire attention à ne pas en mettre sur les parties des pierres qui resteront visibles (ça m'a porté préjudice pour la suite de ne pas être plus attentive). Laisser sécher.

Spoiler:

5. Deuxième couche d'enduit. Idem. J'ai fait exprès de laisser mon enduit imparfait pour un rendu plus naturel du sol.

Spoiler:

6. Peindre l'enduit avec une couleur "terre" (peinture acrylique pour ma part). Ne surtout pas le laisser blanc, ça se verrait forcément, même avec les éléments qui suivent !

Spoiler:

7. Avec de la colle à bois (peut-être qu'il y a une colle plus appropriée), badigeonner le sol, morceau par morceau en y saupoudrant de la "fausse herbe" (achetée sur les sites qui proposent du matériel pour faire des décors miniatures, beaucoup de choix).

Spoiler:

8. Ajout d'un second type de "fausse herbe" pour tenter un effet de mousse sur les rochers.

Spoiler:

9. Ajout de "fausse paille" (toujours colle à bois) et des petites fleurs & co pour les finitions que j'ai inséré dans la base en perçant le sol avec une sorte d'outil "grosse aiguille".

Spoiler:

10. Tadaaaa ! Résultat (au début du post) et en détails ici ! Avec des œufs de dragons en prime à la fin ! Il manque les photos de ce que j'ai fait pour le socle, car je ne savais pas du tout comment recouvrir/cacher/décorer (je pensais à une jolie bordure en bois, mais c'est tombé à l'eau) la base de mon diorama, l'idée la plus simple et appropriée a été de faire comme pour le reste du sol (peinture + colle + herbe). Voilou !

Spoiler:

-------------------------------------------------

En espérant que ça vous ait plu ! (;


Dernière édition par Løu le Mar 7 Juin 2016 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

[Diorama + mini tuto] Nid de dragon Empty
MessageSujet: Re: [Diorama + mini tuto] Nid de dragon   [Diorama + mini tuto] Nid de dragon EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:13

C'est magnifique!

Bravo pour le travail, c'est très minutieux et le rendu à la fin est très réaliste.

daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[Diorama + mini tuto] Nid de dragon Empty
MessageSujet: Re: [Diorama + mini tuto] Nid de dragon   [Diorama + mini tuto] Nid de dragon EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:45

Quel travail !! Le résultat est impressionnant ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Diorama + mini tuto] Nid de dragon Empty
MessageSujet: Re: [Diorama + mini tuto] Nid de dragon   [Diorama + mini tuto] Nid de dragon EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:58

Le rendu est très joli, j'aime beaucoup, ça fait très fin pour une première daisy Bravo pour cette belle réalisation et merci pour le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[Diorama + mini tuto] Nid de dragon Empty
MessageSujet: Re: [Diorama + mini tuto] Nid de dragon   [Diorama + mini tuto] Nid de dragon EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:35

Le rendu est super beau ! Il t'aura fallu sûrement beaucoup de patience ! En tout cas, c'est super bien fait, c'est très minutieux.
Absolument fan amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
miss_yu

miss_yu


Nombre de messages : 1157
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2008

[Diorama + mini tuto] Nid de dragon Empty
MessageSujet: Re: [Diorama + mini tuto] Nid de dragon   [Diorama + mini tuto] Nid de dragon EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:14

Très chouette tuto! Et le rendu final est super! Merci beaucoup pour les photos de chaque étapes et les conseils.

C'est que ça donne envie de bricoler!

Tu utilises quoi comme enduit, si c'est pas indiscret ? [Diorama + mini tuto] Nid de dragon 514347
Revenir en haut Aller en bas
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

[Diorama + mini tuto] Nid de dragon Empty
MessageSujet: Re: [Diorama + mini tuto] Nid de dragon   [Diorama + mini tuto] Nid de dragon EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:25

Il est vraiment super classe ton diorama Smile
Et merci pour le partage du tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
CherryMaou

CherryMaou


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2016

[Diorama + mini tuto] Nid de dragon Empty
MessageSujet: Re: [Diorama + mini tuto] Nid de dragon   [Diorama + mini tuto] Nid de dragon EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:17

Merci de partager ta réalisation et ton tuto simple et efficace, ça me donne des idées et l'envie de créer un extérieur pour nos poupées...

J'adore tes fleurs sauvages, tu les as achetées toutes prêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Sabryna

Sabryna


Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2015

[Diorama + mini tuto] Nid de dragon Empty
MessageSujet: Re: [Diorama + mini tuto] Nid de dragon   [Diorama + mini tuto] Nid de dragon EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:41

C'est tres chouette ! Bravo !
C'est sympa de partager le tuto daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/cameraroll
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

[Diorama + mini tuto] Nid de dragon Empty
MessageSujet: Re: [Diorama + mini tuto] Nid de dragon   [Diorama + mini tuto] Nid de dragon EmptyMer 25 Mai 2016 - 19:13

C'est très joli, je trouve le résultat tres sympa et en photo on ne voit pas les défaut dont tu parles. Ça donne envie d'essayer  !
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Diorama + mini tuto] Nid de dragon Empty
MessageSujet: Re: [Diorama + mini tuto] Nid de dragon   [Diorama + mini tuto] Nid de dragon EmptyMer 25 Mai 2016 - 19:42

C'est mignon comme tout! Merci pour les explications. Ca donne envie de se lancer [Diorama + mini tuto] Nid de dragon 514347
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

[Diorama + mini tuto] Nid de dragon Empty
MessageSujet: Re: [Diorama + mini tuto] Nid de dragon   [Diorama + mini tuto] Nid de dragon EmptySam 28 Mai 2016 - 10:49

Il est vraiment trop chouette ! Merci pour le partage kiss
Je regrette de pas avoir de dragon pour lui faire un nid maintenant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[Diorama + mini tuto] Nid de dragon Empty
MessageSujet: Re: [Diorama + mini tuto] Nid de dragon   [Diorama + mini tuto] Nid de dragon EmptyMar 7 Juin 2016 - 1:05

Je n'ai pas pris le temps de vous répondre !

Alors déjà un grand merci !! Ça me touche que ça plaise, que ce soit réaliste à vos yeux. Je pense être un peu trop perfectionniste et maniaque et j'ai souvent du mal à ne pas trouver de défauts à ce que je fais... Il me faudrait un peu plus de confiance en moi, mais sachez qu'avec vos gentils commentaires, vous m'en donnez ! ^^

Je suis pressée de vous montrer mon projet principal et son avancement de A à Z, l'échelle sera pour mes MSD, ce sera une pièce bien plus conséquente que celle-ci qui nécessite beaucoup de travail, c'est pour ça que ça avance à très petite allure. Vous en saurez plus d'ici quelques temps. :'D

Pour les quelques questions de posées :

Miss_Yu : Rien d'indiscret, voyons ! ^^ C'est de l'enduit de lissage (c'est ce qu'il y a marqué sur le pot), mais n'importe quel enduit devrait faire l'affaire !
CherryMaou : Oui, toutes prêtes. Mais je ne retrouve pas le site où je les ai achetées, mais fouille sur les boutiques qui vendent des éléments pour les miniatures, tu trouveras. (;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Contenu sponsorisé





[Diorama + mini tuto] Nid de dragon Empty
MessageSujet: Re: [Diorama + mini tuto] Nid de dragon   [Diorama + mini tuto] Nid de dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diorama + mini tuto] Nid de dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Mini paquet de cigarettes et mini clopes...
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» Mini-Diorama pour Pullip et BJD 1/6 facile et sans acheter.
» Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3
» [Tuto] Livre pour BJD + Mini-Pullips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: