Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-

Aller en bas 
+10
Earill
Ayaline
rosemary-and-thyme
Rico
Lalouve
suraia
Hagarendrawer
Agneska
Blah
HeikAllana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loulette

Loulette


Nombre de messages : 440
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2014

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 14:12

oh la la c'est gigantesque ! Bravo bravo bravo *applaudissements*
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:07

Bravo pour ta réalisation ! Tu es douée ! Continues à nous faire partager l'avancement de tes projets, c'est un plaisir de voir tout ça. ^^
Alors, la suite ? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:53

Heika a écrit:
Comment ça rendra, quand je mettrai "l'Homme" en situation
ah bon, c'est pour lequel de tes grands ? Tu as un cuisinier dans ta troupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:30

Ca avance rudement bien priere Je t'admire d'être aussi patiente ! Je dois faire un lit pour mes MSD et je repousse sans cesse XD
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:48

Loulette > Oui, 1.20m ! XD C'est tout sauf petit ! Merci ! ♥

Løu > Maieuh, je répète que c'est un meuble très simpleuh ! >///< Merci ! ♥

Rosemary&T > Je n'ai pas de cuisinier à proprement parler, non... Mais du fait de son historique, un de mes grands, qui, pourtant est noble (mince, je viens juste de réaliser que mes SDs à temps plein sont tous trois nobles... ^^' Quelle originalité...), a dû se débrouiller seul durant quelques années et donc apprendre à cuisiner un minimum.
Je garderai l'anonymat de ce noble, même si des témoignages anonymes d'un certain "Z" le surnomment "le lâcheur" et ceux d'un certain "A" le qualifient "d'imbécile". Mais notre noble anonyme, qui se retrouvera à cuisiner pour la maisonnée de petite taille, en avait assez de mes casseroles, four, plan de travail... Trop grands pour lui. Il avait des difficultés pour faire à manger à ses pioux. ^^

Lalouve > Quelque part, je trouve le lit plus compliqué à faire que la cuisine... XD J'en ai quelques uns à faire aussi, et j'ai fait autre chose... (et maintenant j'ai envie de faire un piano et une harpe. =__= Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)

Tiens, je viens de me rappeler que je m'étais lancée dans le projet "cuisine" parce que j'attendais qu'un élément d'une custo sèche. Je pense que depuis 10 jours, ça doit être sec.
Mais je radote sûrement.

Ce n'est pas une avancée spectaculaire, mais on avance quand même ! ^^

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Kitchen_day_6_by_monsieur_cheval-d9um3to

Le tutoriel pour les charnières dont je parle se trouve ici !
D'ailleurs il faut que je regarde toutes les vidéos d'astuces de ce genre de cette chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 23:32

Aaaah la colle à papier mâché à la farine ! J'adore ! XD

Par contre je te déconseille d'essayer de garder un reste de cette mixture pendant un temps indéterminé... Mon nez s'en souvient encore... Et ça avait l'air radioactif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:59

Oh oh, 3 nobles...je comprends mieux à présent pourquoi tu prépares une cuisine équipée, faut au moins ça !

Piano et harpe, c'est une bonne idée aussi mais quelle galère ça doit être pour le clavier... j'ose pas imaginer le boulot.
Très intéressante, la vidéo, ça m'a convaincue que les charnières, ainsi posées, ça doit être du solide.

et 10 jours de séchage...oui ça doit être sec maintenant mdr
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:04

Hagarendrawer > Quand on se lance dans la phase collage de papier à 20h30, et qu'on sait avoir de la colle à papier "quelque part, mais où ? Joker", c'est un très bon pis-aller. Par contre je ne suis pas encore très douée avec, et ça s'est senti à l'étape première couche de peinture (toute fraîche de tout à l'heure)...
Ma première dose, pour laquelle je me suis lancée dans la réalisation de cette cuisine, est restée 4 jours sans que je la touche, et je l'ai utilisée en 2 jours, ensuite. Et oui, ça commençait à sentir... ^^' Mais je n'ai pas eu de moisi radioactif. XD

Rosemary&T > J'espère que d'avoir collé du papier dessus ne les a pas fragilisées... :/
Entre 2 couches de peinture, que je vais laisser sécher au moins 24h, ce serait pas mal que je reprenne le premier projet... Haaa, non, j'peux pas, j'ai boulot... ^^'

Ha, tiens, j'ai donné le tuto pour les charnières hier, alors que c'est le thème du jour... ^^'

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Kitchen_day_7_by_monsieur_cheval-d9upnoq

Merci beaucoup de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Sabryna

Sabryna


Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2015

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:08

C'est top !!!
J'adore !
Pense aux petits aimants pour tes portes Wink
Hâte de voir la suite extase
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/cameraroll
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 22:11

Ho oui, des aimants ça t'aiderait à tenir fermé *^*
Mais c'est un truc de fou ce que tu fais. Je sais pas si j'aurais le courage XD Non jamais. Ou pas... On verra ! Ton tuto est vraiment utile amis Merci de nous faire partager tes étapes !
Revenir en haut Aller en bas
Pygmalion

Pygmalion


Nombre de messages : 193
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2016

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 23:02

C'est hallucinant ta réalisation! Les tiroirs... je suis complètement bluffé. Si un cuisiniste voit ta maquette, il t'engage de suite comme conceptrice.
Bravo!gentleman
Revenir en haut Aller en bas
http://ambiance-poupée.com
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:19

Sabryna > Ouiii, des aimants ! \^^/ Et de récup', en plus !
Mes parents travaillent dans la sécurité des maisons, dont la pose d'alarmes, et il y a des aimants, justement, pour les contacteurs, je crois... Ou je ne sais où, mais tout ça pour dire que je devrais réussir à récupérer quelque chose auprès d'eux. ^^

Lalouve > Je trouve le terme "tuto" bien grandiloquent pour... Mes râleries ! XD Parce que j'ai plutôt l'impression de passer mon temps à râler, au lieu d'apprendre quelque chose aux gens... XD
Mais lance-toi ! C'est super simple !

Pygmalion > Les tiroirs... De traviole, et les compartiments à tiroir même pas tordus dans le même sens ! XD
Je pense être une conceptrice... De concept, avec ma cuisine tordue ! XD


Merci beaucoup beaucoup pour tous vos compliments... ♥♥♥


On rajoute "un jour" de plus à la réalisation ?

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Kitchen_day_8_by_monsieur_cheval-d9v7e94

(j'ai mis des guillemets, parce que plus ça va, plus ça me prend de temps pour réaliser mes "jours", avec le boulot. j'aurais dû dire "étapes", à la place...)

Et encore un gros MERCI de me suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Sabryna

Sabryna


Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2015

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 9:38

La peinture ! La peinture !
Hâte de voir la suite Wink
Au pire si tu as des gros plis de papier tu pourras peut être essayer de les poncer ? À voir après la première couche je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/cameraroll
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:54

Sabryna > Je cherche du Génie Sans Poncer, pour que les plis disparaissent sans efforts...
Je viens de tester sur un côté, ça atténue les plis, c'est une bonne idée !
La seconde couche est donc reportée, et je vais même poncer les portes qui n'ont pas encore eu leur peinture, pour voir si ça ne serait pas encore mieux...


Bon, la fameuse première couche, maintenant. @___@

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Kitchen_day_9_by_monsieur_cheval-d9vaspj

Le prochain "épisode" sera un peu long à arriver : le ponçage risque de me prendre pas mal de temps, puis jeudi-vendredi-samedi je bosse 8h/jour, et dimanche/lundi je n'aurai pas la possibilité de poser un doigt sur tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Sabryna

Sabryna


Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2015

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:07

Oh ouiii du genie sans poncer le rêve !!!
Tu me dis si tu en trouve Wink
Courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/cameraroll
Contenu sponsorisé





Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Heika's 3] A suivre p 72
» [Heika's 4] Avent 2023 jour 25 p.15
» Mon coeur fabule, côté vinyl et maison de poupées
» Topic des lumineuses: Nouvelle...[Narsha Zihu]p.10
» La salle d'attente!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: