Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-

Aller en bas 
+10
Earill
Ayaline
rosemary-and-thyme
Rico
Lalouve
suraia
Hagarendrawer
Agneska
Blah
HeikAllana
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Empty
MessageSujet: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:29

Bonjour, bonsoir !

Il y a 4 jours, j'ai découvert les tutoriels de cette blogueuse qui fait des meubles en carton. La révélation ! *o*
Surtout que c'est solide !
Alors ni une, ni deux, me voilà partie bricoler avec tous ces cartons amoureusement gardés. C'est qu'il en faut, des choses, pour le confort de nos poupées !
J'ai besoin de lits. J'ai besoin d'armoires. J'ai besoin de canapés, fauteuils, tables, cheminée et j'en oublie.
Alors je fais quoi ?
Une cuisine. =__=
Oui, je me désespère moi-même.
Mais bon sang, POURQUOI une CUISINE ?? Heika, tu n'as pas vu la liste que tu as toi-même écrite ? Ou alors tu l'as écrite à l'insu de ton plein gré ? Non mais franchement...
Maintenant que c'est commencé, allons jusqu'au bout.

Je précise que ce n'est pas vraiment un tutoriel, même si j'ai pris beaucoup de photos aux différentes étapes. Parce que, comme d'habitude, je fais plus de commentaires généraux que de véritable description des actions, claire et précise. ^^'
Mais qui sait ? Entre Youtube et moi, peut-être cela va-t-il inspirer du monde ?

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Kitchen_day_1_by_monsieur_cheval-d9tgyh3

Merci d'avoir regardé !

:edit: Et pardon pour le D à la fin de bazar... ^^'


Dernière édition par HeikAllana le Mar 15 Mar 2016 - 12:55, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:36

Eh ben ! Chapeau pour avoir commencé ce chantier et bon courage pour la suite !
Plein d'encouragements ! console
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- EmptyLun 29 Fév 2016 - 0:49

Merci beaucoup, Blah !! ♥
J'ai déjà 3 jours de faits, et pas forcément le pire derrière moi... Je redoute la pose des portes...
Ce sera peut-être l'étape cruciale de cette création, l'étape qui verra la cuisine tomber dans les limbes du "faut que j'y réfléchisse, on verra la suite plus tard"...
J'ai du matériel à acheter, tiens, demain ^^

En parlant de matériel...
Cela pourrait être utile, peut-être que je rajoute la liste de ce que j'utilise à chaque étape !

Aujourd'hui, j'ai utilisé (tout comme hier, d'ailleurs) :
*du carton, plein de carton
*un cutter (attention aux doigts >__<)
*un crayon/stylo
*une règle longue, voire un mètre de menuisier
*une équerre
+
*un pistolet à colle

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Kitchen_day_2_by_monsieur_cheval-d9thcfh

Merci d'avoir regardé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- EmptyMar 1 Mar 2016 - 17:19

Troisième jour, jusqu'ici tout va bien ! ^^

Les instruments du bâtisseur sont toujours :
*du carton, plein de carton
*un cutter (attention aux doigts >__<)
*un crayon/stylo
*une règle longue, voire un mètre de menuisier
*une équerre
*un pistolet à colle
+
*des barquettes
*du papier collant (ou du scotch de peintre)
*de l'eau et une éponge si vous avez comme moi du papier collant
*du papier à poncer et une cale pour que ce soit plus pratique

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Kitchen_day_3_by_monsieur_cheval-d9tnw8b
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Agneska

Agneska


Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2013

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:48

musee

ENCORE!

Super projet, je m'installe sur ce sujet et j'ai hâte de voir la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- EmptyMer 2 Mar 2016 - 10:44

Oooh super tout ça ! =D en voilà un beau chantier, j'ai hâte de voir l'avancée de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
suraia

suraia


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 10/06/2012

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- EmptyMer 2 Mar 2016 - 11:24

C'est impressionnant *O* J'avais déjà vu des canapés en cartons taille SD, mais toute une cuisine, woaw! Vivement la suite Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- 514347
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- EmptyMer 2 Mar 2016 - 11:37

J'ai hâte de voir la suite, tu as des doigts de fée amour C'est vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- EmptyMer 2 Mar 2016 - 11:57

Génial la cuisine!! J'adore admiration *pose son pouf et s'installe pour la suite*
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- EmptyJeu 3 Mar 2016 - 1:07

Oh làlà !! @o@
Je ne pensais pas avoir autant dé réponses, merciiii !! ♥♥♥♥

Merci beaucoup pour votre attention et votre impatience à voir la suite !

Lalouve > Doigts de fée, non pas vraiment ! XD
On pourra envisager cette appellation quand ce sera terminé, si je n'ai pas foiré une étape (ma grande spécialité... ^^')
(mais envisager, hein)

Nous voici au 4e jour de notre chantier.
Pourvu que ça continue aussi bien...

J'ai oublié de copier-coller la liste des fournitures, et j'ai envie d'aller au dodo, alors vous allez la chercher tout seuls comme des grands et vous y rajoutez :
*pinceau brosse un peu large
*papier (journaux, magazines...)
*colle à papier (ou colle de farine, cf dans le texte)

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Kitchen_day_4_by_monsieur_cheval-d9ttetn

Encore merci d'être passés ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:16

Piou... quel travail titanesque ! Chapeau, je suis impressionnée, quelle patience.
Faut quand même aussi pas mal de place pour se lancer dans un tel chantier. Tes explications sont claires (et drôles).
Et je me doutais bien qu'il y aurait une silhouette féline dans les parages !
Revenir en haut Aller en bas
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1183
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:20

Misère quelle travail !
franchement c'est super, j'ai hâte de la voir terminée

mon homme qui n'était pas loin et qui ne s'intéresse pas du tout au doll à aussi envie d'en voir plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:30

Du boulot de titan, c'est hyper impressionnant ce que tu arrives à faire ! Merci pour ces techniques c'est super chouette de suivre l'avancement de ton projet de cette façon, un vrai plaisir et hyper utile ! Merci merci ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Earill

Earill


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2012

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:32

Wow quel projet, c'est impressionnant ! et ça prend bien forme Smile
Je suis impatiente de voir la suite, et le résultat final cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://coh-creations.blogspot.fr/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- EmptyLun 7 Mar 2016 - 23:18

Rosemary&T > Oui, j'ai de la chance d'avoir de la place, en maison particulière parentale, même si elle est déjà pleine comme un oeuf (au point de ne pas réussir à libérer le garage pour m'en faire un bureau/établi...)
Après, les formes sont simples, ça avance vite et presque tout seul. Sauf quand il faut faire la couche de papier.

Ayaline > Je suis très contente de savoir que j'ai réussi à captiver l'attention d'une personne non BJDesque ! °o°
Merci beaucoup à vous deux !

Lalouve > Comme je disais à Rosemary&T, c'est plus impressionnant qu'il n'en a l'air.
Ce doit être parce que c'est du 1/3, donc volumineux. Après, c'est du plutôt facile...

Earill > J'approche du final, même si je n'ai pas encore trouvé mes charnières. ^^
J'avoue avoir un peu d'appréhension sur le rendu final : sera-ce bien comme je l'espère, ou alors vais-je finir sur quelque chose dont je ne serai pas du tout satisfaite ? Et... Comment ça rendra, quand je mettrai "l'Homme" en situation ? je n'ai pas osé faire de test, pour le moment...
Mais c'est presque finiii >w< (dis-je avec optimisme XD )


Je vous ai laissé en plan jeudi, alors que j'avais ces photos, parce que je devais absooooolument terminer l'empapetage des portes et tiroirs (ce que vous verrez demain) avant vendredi.
Parce que j'ai été rappelée, jeudi, pour un remplacement à la FNAC, cool ! ^^
Et comme en plus un pote venait passer le WE à la maison, avec ses deux chiens, plus possible de travailler de la fin de semaine. J'aurais pu terminer après son départ, mais justement je voulais laisser passer la fin de semaine pour que le papier sèche bien.
Donc j'ai terminé en catastrophe mes tiroirs à 1h du matin (j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise quand je vais les peindre...) et tout rangé en vitesse, pour commencer le matin à 9h30. XD
Après cet extrait de 3615 MYLIFE, voici l'étape du jour, comme au Tour de France ! XD

Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Kitchen_day_5_by_monsieur_cheval-d9uejh5
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Empty
MessageSujet: Re: Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-   Le coeur de la maison, by Heika -jour 9- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur de la maison, by Heika -jour 9-
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Heika's 3] A suivre p 72
» [Heika's 4] Avent 2023 jour 25 p.15
» Mon coeur fabule, côté vinyl et maison de poupées
» Topic des lumineuses: Nouvelle...[Narsha Zihu]p.10
» La salle d'attente!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: