Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stages de customisation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pygmalion

Pygmalion


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2016

Stages de customisation ? Empty
MessageSujet: Stages de customisation ?   Stages de customisation ? EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:08

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, mais est-ce que quelqu'un sait si, courant 2016, il y a des stages de customisation de BJD quelque part en France, en Suisse ou en Belgique ? Venant de débarquer dans le monde BJD, j'aimerais pouvoir acquérir in vivo, d'une part les connaissances générales des BJD pour ce qui relève des aspects techniques (réparations, amélioration, etc.) et, d'autre part, une initiation à la customisation.

Merci de vos réponses

Très beau dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ambiance-poupée.com
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Stages de customisation ? Empty
MessageSujet: Re: Stages de customisation ?   Stages de customisation ? EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:17

Je ne crois pas qu'il y en ait de prévu en ce moment mais tu peux peut-être surveiller le sujet de Majestueuses Résines, une boutique parisienne qui organise parfois des rencontres/ateliers sur ce genre de thème : http://www.materielceleste.com/t57717p30-majestueuses-resines-boutique-francaise-de-bjd-et-smart-doll
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Stages de customisation ? Empty
MessageSujet: Re: Stages de customisation ?   Stages de customisation ? EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:49

Selon l'endroit où tu es, tu peux aussi guetter les rencontres en extérieur et proposer que les participant(e)s mettent en place un atelier pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Pygmalion

Pygmalion


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2016

Stages de customisation ? Empty
MessageSujet: Re: Stages de customisation ?   Stages de customisation ? EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:52

Merci pour ta réponse. J'ai mis Majestueuses Résines en surveillance. J'espère trouver quelque chose dans le courant de l'année car quand on débute, c'est pas toujours facile. Ou alors, s'il y a d'autres membres intéressés, peut-être qu'un stage sur mesure pourrait être organisé par une des personnes chevronnées du forum ?
Bon appétit Smile

Ton message a croisé le mien Subaru, du coup, me voilà en double-post et je vais me faire incendier Wink.
Oui effectivement, les rencontres locales peuvent aussi apporter beaucoup.
Merci

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction "édit", surtout si tu sais que les double-posts sont mal vus sur le forum... >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://ambiance-poupée.com
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Stages de customisation ? Empty
MessageSujet: Re: Stages de customisation ?   Stages de customisation ? EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:31

En octobre, il y a le Ldoll, très gros festival à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Stages de customisation ? Empty
MessageSujet: Re: Stages de customisation ?   Stages de customisation ? EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:01

Je plussoie Lewellyne ! Il y a quasiment toujours un atelier faceup au Ldoll (auquel il faut s'inscrire à l'avance, donc à surveiller !) et s'il y a bien un endroit où maximiser sa découverte de différents modèles, styles, compagnies, rencontrer des créateurs et se faire plaisir, c'est là-bas ! C'est probablement le plus grand salon européen. Après, pour un apprentissage en profondeur, il y a aussi les tutos youtube, idéales pour poser les bases à son rythme et éviter les erreurs de débutants (qu'on commettra de toute façon à un moment ou un autre, mais bon ! ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Pygmalion

Pygmalion


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2016

Stages de customisation ? Empty
MessageSujet: Re: Stages de customisation ?   Stages de customisation ? EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:36

Oui, le Ldoll j'y serai certainement les deux jours. Un événement incontournable pour rencontrer du monde, faire de belles photos, quelques emplettes et s'immerger pleinement le temps d'un week-end.

Sur Youtube, il y a en effet des vidéos assez sympas dispensant de bons conseils. Je vais aussi essayer de trouver des personnes dans le bassin lémanique avec lesquelles je pourrai partager.
Au gré des posts, je pense que je tomberai certainement un jour sur des personnes vivant dans les cantons de Vaud, Genève, Valais, mais aussi en France voisine (Hte Savoie, Ain). Merci pour les conseils. Je ne regrette pas de m'être inscrit sur le forum. Il est très pro tout en restant convivial
Revenir en haut Aller en bas
http://ambiance-poupée.com
Invité
Invité




Stages de customisation ? Empty
MessageSujet: Re: Stages de customisation ?   Stages de customisation ? EmptyMar 26 Jan 2016 - 12:31

Surveille également les rencontres, on est nombreux sur le secteur Suisse-Haute Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Pygmalion

Pygmalion


Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2016

Stages de customisation ? Empty
MessageSujet: Re: Stages de customisation ?   Stages de customisation ? EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:04

lullypop a écrit:
Surveille également les rencontres, on est nombreux sur le secteur Suisse-Haute Savoie.

Merci
Effectivement j'ai mis ce topic en surveillance, et s'il y a des rencontres organisées dans la région, j'y participerai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambiance-poupée.com
Contenu sponsorisé





Stages de customisation ? Empty
MessageSujet: Re: Stages de customisation ?   Stages de customisation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages de customisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Emploi & Stages
» Questions sur les Isul
» Customisation de Barbie
» customisation de MH par MangaHimeDollHeart
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: