Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions sur les Isul

Aller en bas 
+2
Lolli-Cupcake
Ditto
6 participants
AuteurMessage
Ditto

Ditto


Nombre de messages : 95
Age : 24
Localisation : Grenoble
Genre : Femme
Date d'inscription : 28/01/2017

Questions sur les Isul Empty
MessageSujet: Questions sur les Isul   Questions sur les Isul EmptyMer 8 Fév - 18:01

    Bonjour ou bonsoir !
    Je m'excuse d'avance si je poste ce sujet au mauvais endroit.

    Alors voilà, je veux mettre un obitsu à mon Isul. Problème : je ne sais pas lequel.

    D'un côté on me dit de lui mettre un 23cm et de l'autre on me dit que ceux-là ne sont pas compatibles avec les Isul et que je suis obligé de lui mettre un 25cm mais donc avec la contraire d'un corps féminin car ils ne sont pas disponibles en version masculine.

    Que faire ? Les obitsu 23cm sont-ils réellement incompatibles pour les Isul ?
    Merci d'avance pour vos réponses, je désespère !


Dernière édition par Ditto le Ven 27 Juil - 6:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les Isul Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Isul   Questions sur les Isul EmptyMer 8 Fév - 19:28

Coucou !

Alors pour avoir moi-même 13 Isul à la maison je te déconseille très fortement les obitsu.
Au bout d'un moment avec le frotement sur le vinyle la démarcation entre la tête et le cou risque de fondre et la tête "baloter".
Selon moi, l'idéal est de racheter un corps stock (on en trouve sur le marché secondaire ou sur Pullip Style) ils sont très résistants et maniables contrairement aux corps stock de pullip et de taeyang. Il faut vraiment y aller fort pour les casser...
De plus je trouve qu'il y a un problème de proportion sur les Isul avec obitsu (question de goût après ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Lolli-Cupcake

Lolli-Cupcake


Nombre de messages : 947
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 14/01/2011

Questions sur les Isul Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Isul   Questions sur les Isul EmptyMer 8 Fév - 21:20

Bonsoir ^^

Tout comme Navy, je te conseillerai plutôt de racheter un corps stock d'Isul. Pour les raisons qu'elle a citées mais aussi parce que je trouve inutile d'acheter un obitsu alors que l'Isul a probablement le corps le plus solide parmi toutes les poupées Groove et que je déteste les obitsus. Après, s'il y a une jambe lache (ça peut arriver), il y a moyen de réparer ça en le démontant (parce qu'en plus, le corps est bien fait).
Il faut que tu prennes aussi en considération que la disproportion est accentuée avec un obitsu garçon de 23 cm. Un Isul avec corps stock mesure presque 30 cm. Après, je sais qu'il y a des personnes qui leur mettent un obitsu garçon de 27 cm. C'est plus rare, mais le résultat est moins choquant qu'une tête d'Isul sur un corps de 23 cm. J'ai déjà acheté un Isul avec un obitsu de 25 cm et les proportions se rapprochent de celle du corps stock mais vu que le tronc est en plastique mou, le cou se penche à cause du poids de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocodollies.blogspot.fr/
Ditto

Ditto


Nombre de messages : 95
Age : 24
Localisation : Grenoble
Genre : Femme
Date d'inscription : 28/01/2017

Questions sur les Isul Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Isul   Questions sur les Isul EmptyJeu 9 Fév - 17:38

    Merci pour vos réponses Navy et Lolli-Cupcake !

    En effet, après réflexion je comptais bel et bien lui acheter un nouveau corps stock car je les trouvent très beaux et comparé aux corps stock de Pullip, ceux des Isul sont effectivement beaucoup plus agréables en mains. Et surtout, les articulations (surtout les mains) ne tombent pas ! Cela m'a vraiment étonné la première fois !

    Merci encore pour vos précieuses réponses et pour la vidéo Lolli-Cupcake. Je suis maintenant sûr de mon choix. Smile


Dernière édition par Ditto le Mer 7 Nov - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolli-Cupcake

Lolli-Cupcake


Nombre de messages : 947
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 14/01/2011

Questions sur les Isul Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Isul   Questions sur les Isul EmptyJeu 9 Fév - 18:01

Avec plaisir Smile
N'hésite pas si tu as d'autres questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chocodollies.blogspot.fr/
Ditto

Ditto


Nombre de messages : 95
Age : 24
Localisation : Grenoble
Genre : Femme
Date d'inscription : 28/01/2017

Questions sur les Isul Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Isul   Questions sur les Isul EmptyJeu 9 Fév - 18:49

    Oui, merci encore !


Dernière édition par Ditto le Mer 7 Nov - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeadChild

DeadChild


Nombre de messages : 0
Age : 26
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/06/2014

Questions sur les Isul Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Isul   Questions sur les Isul EmptyLun 13 Mar - 11:40

J'ai deux isul sur obitsu 23 cm (mes moyens), un sur pure neemo (mon petit) et 4 sur corps stock (mes grands). N'ayant que des isul j'aime varier les tailles (je peux faire des photos comparatives). Sinon les corps stocks sont déjà très biens.

Pour pauser un obitsu 23 cm sur isul il faut scier une partie du mécanisme des yeux. Le seul soucis c'est que les corps se déboîtent de temps en temps si on les manipule. Personnellement mes têtes ne balottent pas.

Je trouve le PN très très beau mais très fragile malheureusement, je n'en prendrais plus. Je fais très attention à mes doll et j'ai du réparer ses bras et il a un pieds cassé.. La tête balotte. Peut être que c'est juste le mien qui avait des défauts, à voir.

Les corps de Tae sur isul je n'ai jamais testé car je n'aime pas du tout le rendu, mais je sais que c'est tout à fait possible aussi.

Après, j'aimerais vraiment un obitsu masculin à leur taille à eux :'( Car il est hors de question que je leur mette une poitrine ><
Revenir en haut Aller en bas
BJD BOYLAND




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2017

Questions sur les Isul Empty
MessageSujet: Question sur les Isul    Questions sur les Isul EmptyMer 27 Déc - 12:09

Bonjour daisy

Je voudrait avoir un isul prochainement mais le problème sais que j'ai plein de question sans réponse donc voila pourquoi je post cette " article " help ( je ne croit pas que sa se dit comme sa voila pourquoi j'ai mis des " )

Sinon je voudrais savoir ;

Quelle taille de wig porte t-il ?
Quelle taille d'eyes leurs convient ?
Où acheter des jolies vetement et des chaussures ?
Et aussi j'ai vu qu'il fallait mieux leur laisser leurs corps stock mais puis je rajouter des mains d'obitsu? Si oui comment?

Voila merci beaucoup d'avance ! amour

( Je conte avoir le Neko Neko Mao Mao admiration )
Revenir en haut Aller en bas
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 25/12/2014

Questions sur les Isul Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Isul   Questions sur les Isul EmptyMer 27 Déc - 13:07

Pour la plupart des éléments, c'est comme pour les Pullips : 9-10" (voire 8-9") en wig, 12-13mm pour les yeux. Pour les vêtements il me semble que la plupart des vêtements taille Pullip leur vont, en revanche pour les chaussures je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
manon-san




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2018

Questions sur les Isul Empty
MessageSujet: customisation   Questions sur les Isul EmptyJeu 23 Aoû - 13:28

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum coucou; j'ai eu un isul "white rabbit in the steampunk world" pour noël il y a 2 ans. Je le voulais tellement !!! J'ai eue l'envie de customiser mais je sais pas pourquoi... une des vises ne veut pas s'enlever malgré mes efforts et son corps d'origine est très fragile. Pourtant j'ai tellement envie de le photographier (c'est ma passion), j'imagine tellement de choses à faire avec cet isul, malheureusement c'est impossible.
C'est pour cela que je demande de l'aide.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ditto

Ditto


Nombre de messages : 95
Age : 24
Localisation : Grenoble
Genre : Femme
Date d'inscription : 28/01/2017

Questions sur les Isul Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Isul   Questions sur les Isul EmptyMer 7 Nov - 21:29

    (Désolé pour le retard)

    Bonjour et bienvenue sur le forum Manon-san !


    Félicitations pour ton Isul, c'est un très beau modèle en plus ! Concernant ta vis, j'ai le même problème avec mon Isul Mao. Mais de mon côté, c'est parce que la vis est déformée et est donc impossible à enlever. J'ai tout testé : rien ne fonctionne car elle est vraiment en piteux état... Mais je vais bientôt tester une nouvelle technique qui consiste à faire chauffer le tournevis afin de reformer l'embout de la vis. Mais cette technique est a utiliser avec précaution et je ne l'ai pas encore testé alors c'est à prendre avec de grosses pincettes et il vaux mieux s'informer avant d'essayer !

    Mais si ton problème vient uniquement du fait que la vis est capricieuse et a du mal à sortir il n'y a pas trente-six solutions : forcer ! Si l'embout est encore intact ça va finir par se dévisser en forçant un peu. Si tu as peur d'y aller fort (ce que je peux comprendre), demande à quelqu'un de ton entourage qui a beaucoup de force dans le poignet et en qui tu as confiance.


    Si même après cela ton problème n'est pas encore résolu, je te conseille de te renseigner sur ces techniques :

    -Utiliser un élastique sur le vis
    -Attirer la vis avec un aimant très fort
    Ou bien attendre d'autres réponses sur le forum...


    Voilà, j'espère t'avoir aidé.
    Bonne continuation !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Isul Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Isul   Questions sur les Isul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Isul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elven Leaves] Butterfly [ Isul hamilton + Isul Apollo] p2
» 33 Isul ♥ La Chocolaterie ♥ Isul Cedric p.4
» Dal Quince p7
» [GROOVE] Isul
» Quelle taille porte ma poupée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: FAQ & liens-
Sauter vers: