Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Appartement SD - Canapé terminé - 30/11

Aller en bas 
+7
rosemary-and-thyme
celynette
pikaplume
kaléa-chan
Aliel
Grenat
Keliane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keliane

Keliane


Nombre de messages : 2730
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/08/2007

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 Empty
MessageSujet: Appartement SD - Canapé terminé - 30/11   Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:50

Coucou tout le monde ^^

Je ne suis plus très active sur le forum depuis un moment mais ça ne m'empêche pas de toujours avoir les deux pieds dans le monde des BJDs et de suivre un peu l'actualité de MC. J'avoue squatter depuis longtemps la rubrique de la l'atelier pour me rincer l'oeil sur vos magnifiques créations et j'ai finalement décidé de me jeter à l'eau dans un projet de taille.
Je souhaite réaliser un appartement pour SD.

Mon projet est le suivant : 4 pièces contenue chacune dans une "boîte". Le principe est de pouvoir les superposer ou de les aligner en fonctions des besoins/espace de chez moi, de pouvoir déplacer le tout (poids énorme xD) et surtout, de prendre le temps de bien les faire une par une pour des raisons financières.

A terme, cela devrait ressembler à cela :

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 Maison10

L'ensemble ne fait pas "très maison" mais plutôt juxtaposition de diorama. Le choix tient au fait que je préfère créer des pièces en accord avec les univers de chacun de mes résineux.

Mon choix pour la première pièce à venir s'est porté sur le salon ancien pour la raison que je travaillais déjà sur du mobilier que je compte y inclure, avant d'avoir ce projet.

Pour le moment, j'ai presque terminé l'étape rassemblement de matériel. Il ne me manque plus qu'un petit paquet de plâtre et des forêts pour ma perceuse ^^ Je n'ai également que 3 planches sur 5 mais c'est déjà assez pour commencer à travailler les murs. Je suis obligé d'attendre la prochaine livraison de mon magasin de bricolage :p

Place au photos !


* * *


Mes planches en question :

Des panneaux de bois à particules. Les épaisseurs sont variables car j'ai pris ce qu'il restait. Les 2 côtés seront en 1.6cm et le fond en 1.8cm.
Les dimensions actuelles sont de :
- 120cm de hauteur x ~122/123cm de largeur pour le fond mais après réflexion, je pense descendre à 100 x 122 car le plafond sera trop haut par rapport aux résineux.
- 120cm de hauteur x 80cm de largeur => même chose, je vais baisser la hauteur à 1m.

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 0010



Mon matériel rassemblé :


- Le papier peint que je compte utiliser : couleur écru, en vinyle avec des petits reliefs et de dorures ^.^
- Colle pour papier peint vinyle
- Brosse à encoller
- Peinture satinée blanche pour les fenêtre et les plaintes
- Pinceaux
- White spirit pour nettoyer
- Spatule pour le joint de fenêtre
- Du joint pour fixer les fenêtres
- Cadre photo 18x24 pour le contour des fenêtres et dont le verre servira à faire les carreaux
- Tringle flexible à découper pour les rideaux
- Baguette de bois pour les plaintes et les moulures destiné à être placée sous la ligne du plafond et en sous bassement : j'en ai choisis des plates avec un bord légèrement arrondis et avec des petites vagues dessus pour celles sous le plafond.


Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 0110


- Des scies pour le bois et les baguettes
- Support pour couper les baguettes
- Tournevis
- Chevilles
- Vis
- Mètre
- Crochets pour la tringle flexible
- Colle pour le verre afin de coller de quoi faire des croisements de fenêtres


Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 0210


A noter que je vais faire en sorte que les boîtes soient démontables pour le cas d'un déménagement prochain ^^



* * *


Voilà, j'attendais de recevoir mes planches, j'ai été livré ce matin. J'entends me mettre très rapidement au travail car j'aimerai que ce soit terminé d'ici Noël pour décorer de circonstances Razz

Prochaine étape : la découpe des planches et emplacement des fenêtres. Hâte de m'y mettre Very Happy


Dernière édition par Keliane le Lun 30 Nov 2015 - 7:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Appartement SD - Canapé terminé - 30/11   Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:58

Superbe projet, tu as regroupé un sacré nombre de matériaux! J'ai hâte de voir les étapes de la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Aliel

Aliel


Nombre de messages : 274
Localisation : Sud/Ouest de l'île de la Réunion
Date d'inscription : 12/04/2012

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Appartement SD - Canapé terminé - 30/11   Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 EmptySam 14 Nov 2015 - 5:04

Ton projet est très prometteur dis donc! J'ai hâte de le voir fini. Je plante ma tente d'ici là. thumright
Il m'intéresse d'autant plus que j'aimerais (un jour encore lointain pour le moment) faire une dollhouse pour mes SD17/13.

Juste une question, tes panneaux font 1.6 et 1.8 mm ou cm? En mm, ils ne sont pas trop fin pour supporter un autre diorama au dessus?

Revenir en haut Aller en bas
Keliane

Keliane


Nombre de messages : 2730
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/08/2007

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Appartement SD - Canapé terminé - 30/11   Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 EmptySam 14 Nov 2015 - 15:34

1.6 et 1.8 cm xD Me suis trompé en rédigeant le post, merci de l'avoir noté, je corrige :p
Revenir en haut Aller en bas
Aliel

Aliel


Nombre de messages : 274
Localisation : Sud/Ouest de l'île de la Réunion
Date d'inscription : 12/04/2012

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Appartement SD - Canapé terminé - 30/11   Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 EmptySam 14 Nov 2015 - 17:35

De rien. ^^
J'attend la suite avec impatience. Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 514347
Revenir en haut Aller en bas
Keliane

Keliane


Nombre de messages : 2730
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/08/2007

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Appartement SD - Canapé terminé - 30/11   Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:56

Des petites nouvelles ^^

Je rencontre actuellement des petits soucis techniques avec une certaine perceuse capricieuse et de ce fait, je prends du retard dans mon projet Sad Du moins, en ce qui concerne le fond. Je vais être obligé de reporter la pose des fenêtres de quelques jours ^^

En attendant, je me suis attelé au côté mobilier et accessoirisation de la maison.

Côté mobilier, je n'ai pas chômé :

¤ J'ai repeins un vieux piano taille MSD trouvé sur une brocante. Peinture terminé, il ne me reste plus qu'à peindre les petites décoration.

¤ J'ai également acheté un petit meuble à tiroir chez culture qui fera un joli meuble une fois terminé d'être décoré. Je viens de finir de le peindre aussi mais je lui réserve une petite décoration à base de serviettage qui devrait arrivé dans les prochains jours.

¤ Je viens également de concevoir de mes petites mains maladroites, une bibliothèque taille SD. Les planches sont assemblées, les baguettes de bois posées, il ne me reste plus qu'une bonne couche de peinture et de la déco à faire dessus. Seulement, il faut que je retourne acheter un nouveau pot, je viens de terminé le miens ^^"

¤ J'ai également fabriqué un grand canapé entièrement en balsa pour SD et tout le côté douillet de la chose m'a été permit grâce à de la mousse de matelas que mon chéri m'a ramené de son boulot. Merci namour : Je termine la housse en velours rouge, il ne me restera plus que les coussins à faire.

Des photos des meubles prochainement, j'attend que tout soit bien sec ^^

Côté petits accessoires, j'ai ressortis mes pinceaux. J'ai profité d'une commande chez cultura pour la petite commode, pour me procurer des petites babioles en plâtre. Achat d'un petit cadre, de plaques de chocolats, de meringues et de cupcakes Very Happy Voici le résultats de mes patouillages Smile


Petites meringues et chocolat. Le tout peint à l'acrylique et verni Tamiya. Les amandes sur le chocolat sont de vraies amandes vernies pour les protéger et qu'elles ne se dégradent pas avec le temps.

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 0211



Petits cupcakes. De même, les décorations sont un reste de confiseries périmées pour cupcake ou gateaux divers. Le tout verni.

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 0510



Un petit cadre qui viendra décoré les murs de mon salon lorsqu'ils seront terminés. Peint au vernis à ongle doré avec un essai de photo que je compte encoller par derrière après l'avoir protégée d'une feuille de papier transparent pour donner l'impression d'une vrai cadre.

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 0310



Pour finir, j'ai trouvé des petits bocaux vides et personnalisables à la boutique de fouilles près de chez moi. Je les ai personnalisé en les décorant d'un ruban de papier, j'ai imprimé des petites étiquettes sur du papier style parchemin avec une police d'écriture un peu ancienne et brulé le tout à l'aide d'une bougie. J'ai ensuite rempli de thé et d'épices ^^

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 0410


Il me reste encore des petits pots et un vase à suspendre à décorer. J'ai hâte de voir le tout assemblé xD

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 0111



Voilà pour aujourd'hui, je posterai les photos du mobilier sous peu Smile

Revenir en haut Aller en bas
Aliel

Aliel


Nombre de messages : 274
Localisation : Sud/Ouest de l'île de la Réunion
Date d'inscription : 12/04/2012

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Appartement SD - Canapé terminé - 30/11   Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 EmptyVen 27 Nov 2015 - 5:27

Elles sont appétissantes tes friandises. Tu es sur que ce ne sont pas des vrais? extase

Le cadre est très jolie. On ne se serait pas douter qu'il s'agit de vernie à ongle si tu n'avais pas préciser. C'est impressionnant.
Viiite la suite! >__<
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Appartement SD - Canapé terminé - 30/11   Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:02

Ouah c'est très impressionnant ! Tout ça va prendre pas mal de place, même en boîtes^^ J'aimerais bien voir ce petit canapé qui m'a l'air très prometteur, et les meringues sont hyper appétissantes !
J'ai hâte de voir la suite moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Appartement SD - Canapé terminé - 30/11   Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:35

Ca promet vraiment !! hate de voir aussi le canapé !
Revenir en haut Aller en bas
Keliane

Keliane


Nombre de messages : 2730
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/08/2007

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Appartement SD - Canapé terminé - 30/11   Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 EmptyLun 30 Nov 2015 - 7:18

Aliel : Oui, je ne te conseille pas de les manger xD Merci beaucoup Smile

kaléa-chan : En effet, ça va prendre vraiment beaucoup de place. Ca condamne tout un pan de mur de ma chambre ^^" Mais bon, je suis prête à faire le sacrifice car ça fait longtemps que je meurs d'envie de travailler ce projet *v* Merci pour tes encouragements !

pikaplume : Merkiii ! Ca vient pour le canapé :p

Merci à vous pour vos petits commentaires, ça me fait vraiment plaisir et ça me motive à faire de mon mieux xD

Du coup, pour aujourd'hui, le petit canapé. Il manque un dernier volant un peu plus long en bas mais globalement, il est presque terminé. Je suis plutôt contente du résultat ^_^ Sur les photos, ca rend ultra flashy car je ne peux pas prendre de photo sans le flash sinon mes photos sont toutes floues (vive le stabilisateur --').

Place au photos Smile

J'ai donc pris les mesures, dessiné mes pièces dans du balsa de 0.5cm et découpé à la scie. J'ai tout assemblé avec des petits clous (ça n'a pas toujours été une réussite d'ailleurs ><) et renforcé le tout au pistolet à colle. Résultat, c'est du solide.

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 0112


J'ai découpé ma mousse dans les chutes que mon copain a ramené tout spécialement pour moi après en avoir dessiné la forme. Là aussi, j'en ai sué pour découpé : 5cm d'épaisseur la mousse >< Je n'avais qu'un ciseau tout simple à disposition.

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 0212


Ensuite, j'ai récupéré le patron de mes pièces utilisés dans la découpe du balsa pour m'en servir comme patron pour coudre la housse. Puis, j'ai assemblé tout ça tranquillement. Le tissus utilisé est du velours rouge, d'où le rendu *SHINY* au flash ><

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 0311


Une fois que tout était plus ou moins au point, j'ai terminé par le premier volant. Un second suivra mais faut que je remette la main sur l'autre tissus que je voulais utiliser ><

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 0411


Pour finir, j'ai décoré avec un petit galon doré. Très pratique pour dissimuler les coutures et donner un petit effet terminé et "royal" xD. Mes résineux se sont empressés de le tester. Ça vous donnera une idée de l'échelle. Il fait exactement 66 cm de long x 22cm de largeur x 43 cm de haut.

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 0511


Mes chats se sont également empressé de l'essayer et ont eu l'air d'apprécier xD

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 0610



Voilà. Demain, je pense m'attaquer aux finitions du petit piano et au serviettage de la commode Smile

Merci à tous d'être passé, ça fait vraiment plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliel

Aliel


Nombre de messages : 274
Localisation : Sud/Ouest de l'île de la Réunion
Date d'inscription : 12/04/2012

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Appartement SD - Canapé terminé - 30/11   Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 EmptyLun 30 Nov 2015 - 8:27

Il est beau le canapé! Et ça a l'air bien moelleux aussi. Tu penses ajouter des coussins dessus? Ca ajouterais du réalisme à l'ensemble, non?
J'ai hâte de le voir totalement fini et installé. Mes grands (3 de 70cm et 2 de 60 cm) m'en réclament un maintenant qu'ils ont vu le tien. argh


Zuteuuuu pour les friandises T___T Tu es sur qu'on peut pas y goûter juste un piti peu?
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Appartement SD - Canapé terminé - 30/11   Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 EmptyLun 30 Nov 2015 - 9:16

Très sympa le canapé ! Pour la découpe de la mousse, un couteau bien aiguisé ca marche bien ^^ c'est que ce j'avais fait quand j'avais réduit un matelas de la taille 140 à 90 ^^.

J'aime beaucoup le rendu avec le galon. Plus qu'a en refaire un pour ton/tes chat(s) !!
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Appartement SD - Canapé terminé - 30/11   Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:31

superbe ! beau travail.
bon si le chat apprécie c'est que tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Appartement SD - Canapé terminé - 30/11   Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:50

Ah, c'est beau ! Il a l'air effectivement très confortable et tout à fait à l'échelle, ce canapé ! C'est pas évident pour des SD, je trouve que tu t'y prends vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2332
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Appartement SD - Canapé terminé - 30/11   Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:09

Waouuuuuuuuh !!!! c'est superbe ! grands bravooooos ! continues !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 Empty
MessageSujet: Re: Appartement SD - Canapé terminé - 30/11   Appartement SD - Canapé terminé - 30/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement SD - Canapé terminé - 30/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un appartement de poupée pour mes petites MSD
» fabrication canapé bjd
» Canapé Taille BJD
» Canapé pour BJD SD
» Canapé en carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: