Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème make up MH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sushi(2627)

Sushi(2627)


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/10/2015

Problème make up MH Empty
MessageSujet: Problème make up MH   Problème make up MH EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:47

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et aussi toute nouvelle dans la custo de MH...
J'ai craqué pour 3 MH : Abbey, Clawdeen et Draculaura amour .
J'ai récemment fait mes premiers make up mais je suis déçue du résultat...
Je trouve que le make up ne ressort pas assez, le résultat est pâle, les couleurs passées...
J'ai utilisé du pastel sec et des crayons aquarelles Faber-Castell mais voilà comme il s'agissait de ma première fois je n'ai pas mis de msc...
Ma question est : pensez-vous qu'avec une application de msc avant le make up, le résultat serait différent, plus "voyant" ??
Est-il mieux d'utiliser du msc ou du Tamiya sur les MH ??


Merci de votre aide !

Problème make up MH P1040213

Problème make up MH P1040214
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Problème make up MH Empty
MessageSujet: Re: Problème make up MH   Problème make up MH EmptySam 31 Oct 2015 - 13:34

Pour avoir testé avec les crayons aquarellables, je peux te dire qu'au bout d'un moment, la matière "sature" et que le crayon ne prend plus. A ce moment-là, il faut passer une couche de msc, qui va fixer ce que tu as déjà fait et te permettre de continuer, d'approfondir tes couleurs, tes détails etc.
Tu t'en es déjà pas mal sortie, je trouve. Seul détail si je puis me permettre, sur ta première, tu as fait des points blanc pour simuler la lumière qui se reflète sur l’œil. Or, comme ils ne sont pas du tout au même niveau, ni dans le même sens, on a l'impression que les yeux de ta poupée partent dans tous les sens, et qu'elle a un sérieux strabisme. Après, si c'était ton but, pas de souci lol!
De même, n'hésites pas à créer des ombres à l'intérieur de l’œil, sous la paupière supérieure, ça lui fera un regard moins halluciné Wink

Actuellement, le MSC n'étant plus ce qu'il est, j'ai vu les filles conseiller d'utiliser du Purity Seal (marque Citadel, distribué par Gamesworkshop). Le Tamiya fonctionne aussi mais mieux sur résine que sur vinyl apparemment. Je n'ai pas de recul personnel pour t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Lou(p)




Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2015

Problème make up MH Empty
MessageSujet: Re: Problème make up MH   Problème make up MH EmptySam 31 Oct 2015 - 14:52

Bonjour !
Je soutiens Meleabrys au sujet du MSC : Je l'ai testé (même avec sa nouvelle composition), et au bout de quelques jours la tête brillait, c'était devenu tout moche melt
Je n'ai jamais eu de problèmes avec le Purity Seal ! De plus, c'est beaucoup plus facile à trouver Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Sushi(2627)

Sushi(2627)


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/10/2015

Problème make up MH Empty
MessageSujet: Re: Problème make up MH   Problème make up MH EmptySam 31 Oct 2015 - 16:40

Merci pour vos conseils !
Je vais essayer le Purity Seal dès que possible sur ma Draculaura (pas encore customisée) et peut être sur les autres...
Meleabrys : merci pour tes conseils pour les yeux, j'avais remarqué le strabisme...et ce n'est pas volontaire melt Je vais suivre tes conseils pour les ombres et les reflets sur ma prochaines MH. Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème make up MH Empty
MessageSujet: Re: Problème make up MH   Problème make up MH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème make up MH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ MSC ] Vos questions ?
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Problème de make up Luts - lèvre du dessus c'est repartie =(
» Problème, gros problème ... Pour Kumi [ma pullip]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: