Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Diorama pour humain paresseux p. 9

Aller en bas 
+26
mandanya
Kahlane
Blah
Tentacule
Lyne
CreepyBunnYy
MamzelleCulotte
Dunwich
Karamelbarbaris
Isael
Almalexan
Pygmalion
Ayaline
HommeDoll
Sabryna
Naya
Celiasiam
pikaplume
Miss Marple
curvylady
celynette
Lily Evans
Melkin
rosemary-and-thyme
Grenat
Lalouve
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:06

Voila un bien grand projet.
Hum, par ou commencer?? Félicitation pour tout ce travail.
Avec le mur du haut peint en vert, ça donne vraiment quelque chose de bien. Les couleurs se marient bien.
Des planches plus fines' je ne pense pas que ce soit un si bonne idée. Faut pas oublier que l'on met des meubles dessus. Ça aurait probablement tendance à gondoler (j'en fais la triste expérience). Ça paraît pas lourd, comme ca. Quoi que, tu n'as qu'une pièce, donc le meuble (la structure) est moins lourde.
C'est vrai que c'est un peu long a faire, mais ca en vaut la peine. Et puis on a rien sans rien.
Le montage/découpage, c'est une chose. Mais la déco, ca prend aussi pas mal te temps.
Pas l'idée de la toile cirée sur le sol (comme une nappe?)
Mais ca ne revient pas trop cher? Dans la mienne, j'ai utilisé du papier adhésif. Mais c'est taille pullip, donc plus petit.

En tout cas, bravo pour tout ce travail accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:13

Naya : Merci beaucoup pour mon boulot sur ce grand machin XD Pour le coup c'est lourd mais pas trop (je le porte seule, mais j'ai de la force, ça compte ?) mais affectivement du coup ça bouge pas d'un pouce !
Pour la toile cirée j'ai acheté ça dans un magasin de tissu, à 10€, il m'en reste encore de quoi faire plus de la même surface donc pour le coup c'est rentable !
C'est vrai que le papier adhésif ça marche pas mal mais c'est plus cher au mètre. Quand t'as petit ça va mais si tu dois en prendre 5/6 feuilles... Ca monte vite je trouve !
Merci en tout cas, faut que je me motive à faire un lit double, j'ai vu par hasard que mon auchan jetait de minuscules palettes de bois qui seraient par-faites !
Faut juste que je tombe sur le bon jour =P
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:44

Ah bah si tu as de la force, ca va ^^
Le papier adhésif que j'ai acheté, c'est en rouleaux.
Si tu prend de la marque (type Vileda) c'est 7 euros les 2m sur 45cm. Mais on en trouve du moins cher dans les magasin discount.
Comme j'ai pas voulu mettre partout pareil la note a vite grimpé.

Ca fait pas trop epais le bois de palette? Je me rend pas bien compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:48

C'est épais mais quand tu fais le lit style comme celui que j'ai en vrai ça fait très réaliste. Et sur les minipalettes que j'ai vu c'est un bois un peu plus fin, donc ça va. Faut juste que je tombe sur la bonne et la dernière fois j'étais trop chargée pour la prendre, snif XD
Après oui effectivement pour le papier je voyais ça plus cher, comme quoi... Malheureusement je ne sais pas s'ils en ont par chez moi. Bah au final la toile cirée ça va bien hein XD Système D !
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 23:00

Je pense que la toile cirée doit donner un effet lino assez réaliste.
Le papier adhésif, on en trouve dans tous les magasin de bricolage.
La faut que jen trouve un imitation acier et un autre imitation petite prique rouge, pou faire un garage.

Concernant la mini palette, tu ne peux pas demander au magasin qu'ils t'en mettent une de côté?
Sinon je pensais aussi au fond de certaines cagettes comme celle des fraises. C'est une seule planche.
Bah voilà, j'y pense que maintenant, jen ai jeté une la semaine dernière, j'aurais pu me la garder pour faire le lit de mon gars.
Je vais être obligée de racheter des fraises!!
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 23:03

Oui mais c'est bon les fraises ! Mais oui ça marche aussi =P L'avantage des mini palettes c'est du coup que ça fait déjà une structure de lit un peu style futon et que c'est un peu plus épais que certaines cagettes amour
Mais oui la toile cirée ca rend assez bien à cette taille. plus petit je pense que le papier suffit largement =D
Et c'est joli les murs en petites briques, j'aime bien ce genre de motifs, ça fait rustique.
Merci du tuyau je regarderais dans un magasin de bricolage à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 23:11

Pas de quoi. Tu partages tes idées, je partage les miennes.

Oui c'est bon les fraises. C'est une excuse comme une autre pour en racheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sabryna

Sabryna


Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 12:00

Oh c'est chouette dis donc !
Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/cameraroll
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 12:02

Merci Sabryna, j'ai encore du boulot, je voudrais l'améliorer un peu, faire les finitions... Faut que je me motive 8D surtout pour les meubles !
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016 - 21:56

Aujourd'hui dimanche pluvieux alors quoi de mieux que de bricoler pour le diorama ?

J'ai donc commencé à réaliser de nouveaux meubles :
Un tabouret en hauteur pour lequel je me suis servie d'une base de bougeoir que j'avais et pour lequel j'ai créé un coussin. Il va pile poil à taille MSD et est très stable pour asseoir même les plus lourds sans basculer.
Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 16052209525310018114247215
Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 16052209551810018114247221

Une petite table basse également, encore une base de bougeoir, qui avait des motifs tribaux qui datais de la guerre. Du coup j'ai peins les fleurs stylisées sur les côtés de la toile de peau et créé un "couvercle" en carton pour déposer un carré de tissu cerclé par de la ficelle rigide pour garder un esprit champêtre.
Comme pour le tabouret, ça fait une petite table basse design qui peut autant servir dans un esprit "déjeuner sur l'herbe" avec un simple coussin pour s'y attabler que de table basse devant un canapé.
Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 16052209504210018114247211
Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 16052209541410018114247217

Enfin, un morceau que je suis bien contente d'avoir fini, c'est le diorama qui a enfin une fenêtre (et plus un trou) !! Youhou !
Du coup c'est du carton peint pour les "baguettes" et du papier calque pour les "vitres" qui peut permettre des jeux de luminosité.
Voici donc l'actuelle apparence du diorama, bien que je sois en train de réfléchir à un vrai canapé d'angle et à d'autres choses sympa.... Il y a également une petite étagère de bois brut que j'ai trouvé en magasin de loisir créatif, que j'ai laissé telle quelle car elle était jolie, avec juste un rajout de frise de dentelle.
Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 16052209573110018114247231

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 16052209585310018114247232

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 16052209561510018114247223

Mais j'ai encore beaucoup de boulot pour obtenir le réel rendu que je veux et faire la modulation "chambre" avec un lit, une table de chevet etc... Ceci dit le gros morceau de la fenêtre me met en joie xD
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:26

Oh. Ca rend vraiment bien cette fenêtre. Manquerait plus qu'une petite bougie derrière pour faire un couché de soleil.
Ca habille tout de suite la piece.
J'aime beaucoup aussi cette table basse. Très bonne idée ce recyclage.
Bravo aussi pour ton tabouret.
Et bien.ca avance tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016 - 23:05

j'aime beaucoup l'effet lumière de la fenêtre bravo !
Revenir en haut Aller en bas
HommeDoll

HommeDoll


Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : Dans les terres désolés de France
Date d'inscription : 14/05/2016

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:04

On sent bien le travail derrière tout ça. J'adore le tabouret, il est original. je suis d'accord avec tout le monde, la fenêtre fait beaucoup, cela habille bien une pièce.

Ta miss est très gâtée pour le coup, elle a beaucoup de chance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:13

Naya : L'avantage du recyclage c'est que ça vide un peu chez moi et ça fait de jolies bases pour des sièges. J'ai aussi quelques bases de sièges bas style "pouf" à faire avec des bases de bougeoir. En tout cas je suis contente que ça rende bien. La fenêtre est surtout bien pratique pour plus voir mon étagère derrière XD

Pikaplume : Le papier calque c'et magique XD et ça fait vitres dépolies comme on en voit encore dans certaines vieilles maisons =D

Hommedoll : Merci beaucoup ^_^C'est que j'ai 4 MSD à loger, bientôt 5 donc il faut de la place haha XD


Bon hier c'était insomnies. Du coup j'étais motivée, j'avais du carton sous la main dont je ne savais pas quoi faire... J'ai repensé mon ameublement plus tôt que prévu.
Deux meubles ne me plaisais pas, ils étaient trop massifs vu que je les avais fait à l'époque taille SD : l'espèce de "canapé rond" qui prenais une place dingue et un meuble à deux tiroirs trop gros.
C'était la première fois que je me lançais dans du meuble avec une base carton, rien n'est cousu, tout est collé à la colle chaude mais... Le rendu est bien, pour peu qu'on ne voit pas la façon dont tout a été fait qui donnerait une syncope aux gens mille fois plus doués que moi de leurs mimines. J'ai sacrifié un t-shirt texturé un peu sympa dont je ne voulais plus, un peu de simili cuir, de la dentelle pour cacher la misère et hop, magie !
J'ai aussi imprimé de petites affiches et posters à échelle pour commencer à rendre tout ça plus vivant, je vais en ajouter quand j'aurais fini l'espace bureau.

Voici donc les canapés (fini à 2h du mat' normal...) et, avec les tiroirs du plus gros meuble, une petite étagère pratique à placer entre les deux fauteuils. J'ai mis Nucifera pour vous donner une idée de l'échelle. J'ai aussi foutrement envie de faire mon coin bureau mais je pars bosser loin de chez moi une semaine pile au moment où je suis motivée ENFIN pour bosser mon diorama. argh Bon, je vais finalement peindre la nouvelle étagère pour faire un meuble combiné avec le meuble bas blanc, pour donner de la hauteur et du relief.

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 27181285955_aa1d21f59d_z

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 27112961411_34d569786c_z

Aller, zou, je m'y remet !
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:46

La voilà bien installée la petite poulette.
Ca prend vraiment forme tout ça.

Normal que des fois tu ne soit pas super motivée. Des fois on a envie de faire autre chose. Enfin, je sais que pour moi c'est comme ça.
Un coup j'ai envie de faire de la couture, un coup c'est de la fimo, et puis ca passe mais j'ai envie de faire de la custo de meuble, etc.

Le canapé est joli aussi.
J'aime beaucoup le rendu de la peinture verte. La texture edt intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour humain paresseux p. 9   Diorama pour humain paresseux p. 9 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama pour humain paresseux p. 9
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diorama Géant Pour Humains Paresseux - Faire des trous.
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» Diorama style moderne pour MSD
» [help] Diorama scientifique pour pullip
» [Projet Diorama MSD] Préparation pour l'accueil d'une miss !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: