Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Diorama style moderne pour MSD

Aller en bas 
+12
Hagarendrawer
Kazahaya
Lady Jabberwock
Lady Coco
Lee
Meleabrys
lucilia
Puppedoll
Tchouck
Rico
Grenat
Poulette
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

Diorama style moderne pour MSD  Empty
MessageSujet: Diorama style moderne pour MSD    Diorama style moderne pour MSD  EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:17

Hello,

Ayant toujours aimé fabriquer des maisons de poupée, mais genre dans des boîtes à chaussures, je me suis lancée dans quelque chose à l'échelle de mes poupées, un diorama taille MSD. Vu la taille du truc je ne me vois pas faire une maison entière!

Et dans mon idée le diorama est démontable, pour pouvoir réutiliser la structure pour en faire d'autres. Ce n'est pas quelque chose que je compte garder tel quel. Uniquement pour faire quelques séances photos... J'ai utilisé du "carton mousse" pour la structure et certains meubles comme l'étagère ou la banquette, du balsa, des éléments achetés et détournés...

Diorama style moderne pour MSD  Dioram10

Diorama style moderne pour MSD  Dioram12

Diorama style moderne pour MSD  Dioram13

Une mise en situation avec une poupée. Je posterais d'autres photos dans ma galerie BJD

Diorama style moderne pour MSD  Dioram14

Petit test (fait sur la version "en chantier" du diorama) pour voir ce que l'on peut faire avec différents éclairages. J'ai utilisé ici la "lampe de poche" de mon téléphone, pour une ambiance "nocturne" par exemple (mais du coup on voit certains défauts, comme les montants de la fenêtre, trop légers, ou le scotch apparent hum hum...)

Diorama style moderne pour MSD  Dioram15

En tous cas j'ai adoré faire ça, et me réjouis d'en faire d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Diorama style moderne pour MSD  Empty
MessageSujet: Re: Diorama style moderne pour MSD    Diorama style moderne pour MSD  EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:25

Je suis époustouflée par ce petit cocon plein de charme, c'est réalisé avec beaucoup de soin et de minutie, je suis folle des petits détails tels que la pelote de laine, les petits livres, le petit panier de rangement, les cadres et surtout le store en bois... Tout est très ingénieux et très cohérent avec le style moderne que tu as souhaité donné à ton diorama. Le joli tapis crocheté et le pouf en osier donne vraiment envie de profiter de la chaleur de son petit nid autour d'une boisson chaude. Le tout est élégant, raffiné et épuré, tu as beaucoup de goût !
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Diorama style moderne pour MSD  Empty
MessageSujet: Re: Diorama style moderne pour MSD    Diorama style moderne pour MSD  EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:49

J'adore!! On dirait à peine de la miniature tellement que c'est fin admiration tout est bien accordé, ça fait à la fois moderne et cosy...

Tu dis que tu as utilisé du carton plume pour l'étagère, mais comment tu fais pour le couper proprement et faire la finition du bord? Parce que moi dès que je le coupe au cuter ça part jamais droit et ça mâche toujours un peu même avec une lame neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

Diorama style moderne pour MSD  Empty
MessageSujet: Re: Diorama style moderne pour MSD    Diorama style moderne pour MSD  EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:14

Oh, un aloe verra ! Very Happy
Et plein de petits détails soignés. \o/ Sympa aussi l'ambiance nocturne. Smile
Elle est chouette la table basse genre osier, elle vient d'où? :3
Sinon Riiko, le carton plume ou mousse, ça se biseaute mieux au scalpel qu'au cutter, avec une lame neuve sur planche à découper bien droite tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

Diorama style moderne pour MSD  Empty
MessageSujet: Re: Diorama style moderne pour MSD    Diorama style moderne pour MSD  EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:59

Merci pour ces commentaires positifs sur mon travail!

Grenat, le store en bois, c'est un set de table à la base!

Riiko, pour le carton plume: t'inquiète moi aussi dès fois ça part en biais! Perso j'utilise un cutter mais un truc assez mastoc et lourd, et je pense que ça aide niveau stabilité, mais c'est vrai que j'ai lu aussi que le scalpel était l'idéal. Utiliser une règle en métal pour ne pas la couper avec le cutter. Et ne pas devoir tordre la main, le bras etc pour couper, c'est a dire être dans une bonne position, avec assez de place..

Tchouck, la "table basse" je l'ai trouvé chez Ikea, rayon salle de bain (ce sont des boîtes vendues par 3, celle ci est la moyenne). L'aloe vera est un faux en plastoc!
Revenir en haut Aller en bas
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

Diorama style moderne pour MSD  Empty
MessageSujet: Re: Diorama style moderne pour MSD    Diorama style moderne pour MSD  EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:03

Il est génial ton diorama, il fourmille de détails, je suis époustouflée !
On s'y croirait, il est très réaliste, bravo, tu es très douée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

Diorama style moderne pour MSD  Empty
MessageSujet: Re: Diorama style moderne pour MSD    Diorama style moderne pour MSD  EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:06

On dirait l'appart de ma soeur un truc de fou!
C'est super bien réalisé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Diorama style moderne pour MSD  Empty
MessageSujet: Re: Diorama style moderne pour MSD    Diorama style moderne pour MSD  EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:24

Han ! Je veux le même ! Enfin... je voudrais le même si c'était le style de décor que je voulais pour mes choupettes.
Un grand bravo à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Diorama style moderne pour MSD  Empty
MessageSujet: Re: Diorama style moderne pour MSD    Diorama style moderne pour MSD  EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:40

Tchouck a écrit:

Sinon Riiko, le carton plume ou mousse, ça se biseaute mieux au scalpel qu'au cutter, avec une lame neuve sur planche à découper bien droite tant qu'à faire.


Poulette a écrit:

Riiko, pour le carton plume: t'inquiète moi aussi dès fois ça part en biais! Perso j'utilise un cutter mais un truc assez mastoc et lourd, et je pense que ça aide niveau stabilité, mais c'est vrai que j'ai lu aussi que le scalpel était l'idéal. Utiliser une règle en métal pour ne pas la couper avec le cutter. Et ne pas devoir tordre la main, le bras etc pour couper, c'est a dire être dans une bonne position, avec assez de place..

Merci beaucoup pour vos conseils! C'est vrai que la lame de mon cutter vrille facilement... j'essayerais le scalpel du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Diorama style moderne pour MSD  Empty
MessageSujet: Re: Diorama style moderne pour MSD    Diorama style moderne pour MSD  EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:35

C'est magnifique !! Je t'admire, j'ai des MSD et je sais à quel point un décor à leur taille peut être encombrant et difficile à faire.. priere C'est bluffant, au départ j'ai cru que tu avais pris des photos d'un magazine de déco, et que tu demandais de l'aide pour le réaliser ! evanouissement
Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2332
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Diorama style moderne pour MSD  Empty
MessageSujet: Re: Diorama style moderne pour MSD    Diorama style moderne pour MSD  EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:51

Waouh!trop génial !grands bravos !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1540
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Diorama style moderne pour MSD  Empty
MessageSujet: Re: Diorama style moderne pour MSD    Diorama style moderne pour MSD  EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:23

vraiment superbe, c'est très bien réalisé et la mise en situation rend vraiment bien
j'aime particulièrement la photo en ambiance nocturne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Diorama style moderne pour MSD  Empty
MessageSujet: Re: Diorama style moderne pour MSD    Diorama style moderne pour MSD  EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:10

C'est très jolie et j'aime beaucoup ce style de décors!
Bravo pour ce superbe travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Diorama style moderne pour MSD  Empty
MessageSujet: Re: Diorama style moderne pour MSD    Diorama style moderne pour MSD  EmptySam 21 Mar 2015 - 22:23

Aw ! ^^ C'est vraiment sympathique !
Ça fait vraiment cosy et moderne, j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

Diorama style moderne pour MSD  Empty
MessageSujet: Re: Diorama style moderne pour MSD    Diorama style moderne pour MSD  EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:34

Merci à tous pour vos commentaires!

J'ai fait quelques photos plus "élaborées" avec ma miss dans ce décor, je les ai mises dans la galerie de mes poupées...

Mon prochain projet sera un diorama ambiance 70's flower pour mon autre poupée ... A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama style moderne pour MSD  Empty
MessageSujet: Re: Diorama style moderne pour MSD    Diorama style moderne pour MSD  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama style moderne pour MSD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» diorama style marin
» diorama pour Pure Neemo
» [help] Diorama scientifique pour pullip
» Diorama pour SD (projet - question)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: