Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Diorama pour SD (projet - question)

Aller en bas 
+2
Lewellyne
Leelewine
6 participants
AuteurMessage
Leelewine

Leelewine


Nombre de messages : 2025
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2011

Diorama pour SD (projet - question) Empty
MessageSujet: Diorama pour SD (projet - question)   Diorama pour SD (projet - question) EmptySam 7 Fév 2015 - 17:43

Bonjour !!!

Depuis peu je viens de découvrir ce qu'est un diorama et je suis émerveillé par ce que ça donne pour les pkf et bjd de cette taille. N'ayant pas la possibilité d'aller à un salon tel que LDoll, je n'ai pas eu la possibilité de voir ce que c'est et c'est en découvrant ici même les diorama ou dollhouse, que j'ai compris à quel point je suis novice ^^

Bref, j'en reviens à mon projet. Déjà, il faut savoir que je n'ai que des SD, donc je prévoir de faire un diorama pour SD. Mes SD font entre 58 cm et 66cm, donc je dois faire un décor qui passe pour ses deux tailles.

J'ai vu dans divers sujet que je peux faire les murs en contre plaqué mais j'arrive pas bien à voir quel "hauteur" et "largueur" il me faudrait pour des bjd SD. Pouvez-vous m'aider ?

Je ne suis pas une bricoleuse, je n'ai pas d'homme à la maison, donc je dois me débrouiller seule et j'aurais besoin de votre aide, vos conseils pour ne pas faire de bêtise.

Déjà, je sais que je voudrais quelques chose de "pliable" ou que je peux démonter/ranger car je n'ai pas de place pour stocké par exemple, une dollhouse complète.
Je peux ranger les meubles ect... mais j'ai l’inconvénient de devoir tous ranger après chaque séance photo....

Donc pour en revenir au "mur", le contre plaqué est une bonne idée non ? quel dimension prendre ? 1m d'hauteur ? Plus ?

Merci d'avance pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Diorama pour SD (projet - question) Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour SD (projet - question)   Diorama pour SD (projet - question) EmptySam 7 Fév 2015 - 18:39

J'ai acheté du MDF pour mes LTF, c'est plus léger que le contreplaqué :par ici
Je te conseillerai de faire couper sur place la plaque en 2 ou 3 sur la longueur.
Le décore de mes petits fait 60 cm (L) x 40 cm (l) x 40 cm (h)
Revenir en haut Aller en bas
BakaYuki

BakaYuki


Nombre de messages : 901
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2010

Diorama pour SD (projet - question) Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour SD (projet - question)   Diorama pour SD (projet - question) EmptySam 7 Fév 2015 - 22:28

J'ai commencé à travailler sur un décors SD (mes grands font de 58 à 65cm).
Pour le moment, j'ai réalisé les meubles d'une chambre. Je n'ai pas encore attaqué les murs mais j'ai calculé la chose.
Comme Lewellyne le conseille, je pensais prendre du mdf pour les murs. Et j'avais calculé des mesures d'à peu près 120cm * 80cm * 80cm (donc le double de ce qu'a fait Lewellyne pour son format LTF).

D'après mes estimations, ces mesures sont suffisantes pour une chambre ou autre. Je ne suis pas sure que ça suffise pour un salon. Il faudrait que je compare avec la taille de mon canapé dollmore lorsque j'aurai acheté le MDF.
En prenant le mdf d'une épaisseur suffisante et en utilisant des vis autoperforantes, on devrait pourvoir monter et démonter facilement la pièce et pouvoir ranger les panneaux sous un lit ou derrière une porte.

Je ne suis pas sûre de t'être d'une grande aide, mais une chose est sûre: je vais surveiller ce sujet et regarder ton avancement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Diorama pour SD (projet - question) Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour SD (projet - question)   Diorama pour SD (projet - question) EmptyMer 20 Jan 2016 - 14:51

coucou, ou en es tu depuis?

J'ai en réalisation un diaporama SD. Même si la taille des pièces est sous évaluée j'ai fait 80x80 pour la chambre, et 127x80 pour le salon et ~100x80 pour la salle a manger. La profondeur est de 40 environ mais j'ai dans l'idée "d'étendre" le décors sur le sol devant quand cela est nécessaire pour les photos, et le jour ou j'aurais l'argent et surtout la place je doublerais chaque meuble devant pour obtenir une profondeur de 80.
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Carouzell

Octavia Carouzell


Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : AISNE, 02300
Date d'inscription : 28/11/2017

Diorama pour SD (projet - question) Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour SD (projet - question)   Diorama pour SD (projet - question) EmptyDim 24 Nov 2019 - 12:48

coucou je voudrais suivre ce sujet également Smile
Je cherche moi aussi a pouvoir ranger/Plier mes dioramas (faute de place) - avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18659
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Diorama pour SD (projet - question) Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour SD (projet - question)   Diorama pour SD (projet - question) EmptyDim 24 Nov 2019 - 13:27

Alors je fonctionne avec des paravents et des rideaux en tissus cotons (maintenus aux murs par de petits clous) pour tout ce qui est mur ou des impressions numériques à échelle SD.

Ensuite tout le reste c'est de l'accessoirisation donc j'ai des meubles, boites à biscuits qui ressemblent à des gazinières anciennes qui stockent les rements food SD que je fais ou que j'achète selon les besoins.
après c'est beaucoup du détournement de choses comme des étagères pliables que je transforme en canapés, des bouteilles de parfums transformées en bouteilles de vinasses, liqueur etc...

pour le lit SD j'utilise les coussins de mon lit que je pose contre le mur et je mets un tissus pour faire le drap (système D) parce que faire des pièces pour les SD c'est juste pas possible ça prend trop de place.

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Diorama pour SD (projet - question) Empty
MessageSujet: Re: Diorama pour SD (projet - question)   Diorama pour SD (projet - question) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama pour SD (projet - question)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet Diorama MSD] Préparation pour l'accueil d'une miss !
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire
» diorama pour Pure Neemo
» Diorama style moderne pour MSD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: