Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.

Aller en bas 
+28
woodsky
Dunwich
SoonA
lantoo.hitsuji
Nyx.
Valandra
Meleabrys
Rico
Judikaël
angedragon
laetitia92
Anwen
Lolli-Cupcake
Libellule de novembre
pukipoca
Arysuh
marquise83
Blah
Miyumi
LovexPullip
Arylaya
Yoshi
Leo
BaeSungGi
Pistache
Nae-chan
Jehanna
Anne-Laure
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

[Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 Empty
MessageSujet: [Hybridation] Quel corps pour un Karito Kid ?   [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 EmptySam 12 Aoû 2017 - 11:39

Heyah,
Question les gens !


Je compte récupérer un Karito Kids car j'ai eu un gros coup de coeur pour le sculpt du visage ( admiration ) ...Cependant !
Le corps est très, très peu articulé (Un peu comme celui d'une American Girl...) et ça j'aime moins.
De deux choses l'une.

* Soit je charcute le corps (cutter de précision aux articulations puis on sculpte les jointures et on relie le tout par un élastique interne. J'ai déjà fait ça pas mal de fois sur des dolls cheap en plastique mais j'avoue que le résultat n'est pas toujours top...) mais vu le prix, ça donne pas trop envie xD

* Soit j'hybride la tête sur un nouveau corps articulé. Donc BJD ultra cheap/cassée (sachant que mon budget serait de 50€ max pour le corps :/ ) soit une autre poupée ABS articulée de taille et proportions semblables. (En gros pas de ventrou à la Animator x) mais le corps peut faire un peu plus vieux, par contre ! )

Pour rajouter au challenge, ça va être du Female to Male. '*' Donc de préférence partir sur un corps masculin. (J'ai déjà moddé FtM et pourrait m'en sortir dans le cas contraire)

D'après Amazon un Karito Kid, ça fait;
50,8cm X 7,62cm X 11,43cm
20.5 x 3 x 4.5 inches

Mensurations Supplémentaires:

J'aimerais donc avoir vos conseils sur le sujet, voir même des propositions de type de corps à utiliser s'il vous plait. '-' J'avoue que je sais pas comment fonctionne l'articulation de cou d'un Karito, mais j'ai déjà sculpté du neck peg et suis assez confiante là-dessus.

(Hs, si le corps stock intéresse quelqu'un une fois la doll hybridée, je n'en aurais plus besoin...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.   [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 EmptyVen 1 Sep 2017 - 16:32

Un corps BJD taille SD en résine à 50E, oublie, ça n'existe pas, même cassé. Je serais toi j'investirais un peu plus pour un corps 50cm mâle en vinyl articulé. le souci, c'est que je ne vois que Obitsu pour faire ça à un prix raisonnable:
http://www.parabox.jp/eng_new/40_body.html
J'ai cherché chez Azone mais je crois qu'ils ne font que des filles (et pas sûre qu'ils vendent des corps séparément).
L'autre souci, c'est la couleur. Si la tête du modèle est celle que tu montres en photo, elle semble plus sombre que les couleurs de vinyl que propose Obitsu.
Bref c'est pas simple, car même les autres types de poupées "playline" grand format ne seront pas plus articulés que celui-ci...

edit les autres marques à faire des 50cm mâles articulés en vinyl (mais bcp plus chers):
- smart doll qui ont l'avantage d'avoir une couleur "tea" (mais je ne vois pas de corps vendus séparément):
https://shop.smartdoll.jp/collections/smart-doll/products/smart-doll-crimson
- volks dollfie dream (mais un seul modèle et en plus sous licence: https://www.volks.co.jp/rinlen/en/dds_len/)

_________________
[Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

[Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.   [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 9:58

Merci :3
Pour la couleur, je peux gérer le repaint, ça n'est pas un problème :3

Je pense que je vais investir chez Smartdoll dès que j'aurais un budget un peu plus élevé (travail, travail où es-tu donc ? x) ) car leur sculpt est vraiment pas mal *-*

Niveau proportion, est-ce que tu penses que ça irait ? Le corps Smartdoll a l'air quand même plus fin que le corps de base du Karito Kids Neutral J'ai rien contre les grosses têtes mais c'est pas l'effet que je recherche. :X
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.   [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 EmptyMar 5 Sep 2017 - 23:33

J'avais oublié: il y a aussi Granado qui font de la BJD-vinyl (66cm):
http://doll-granado.com/vindoll_body et ils vendent le corps séparément, avec 2 couleurs possibles.
Mais pour les proportions c'est très difficile à dire. Car même si ces corps sont grands, les têtes qui vont dessus sont assez petites pour avoir des proportions "adultes". Tu risques de te retrouver avec un effet "tête de gamin sur corps d'adulte".
Je ne connais pas assez les gammes playlines pour enfants pour savoir si ça existe des corps de ce type mais articulés. Confused

_________________
[Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

[Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.   [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 EmptyMer 6 Sep 2017 - 7:56

Uh, non là c'est trop masculin :3 quelque chose d'androgyne ^^

Bah de mémoire il y a les Jolina Ballerina et les BFC Ink qui sont ultra articulées mais ça convient pas en taille. :/ Je risque de me retrouver avec les mêmes proportions qu'un petshop xD
J'ai pensé à reprendre mon projet de sculpture, sinon. Peut-être que j'arriverai à lui faire le corps moi-même... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 509
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

[Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 Empty
MessageSujet: [Hybridation] Quel corps pour une Middie Blythe ?   [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 EmptyMar 2 Jan 2018 - 10:07

Bonjour à toustes, j'ai une question sur les Middie Blythes et ne trouve aucune source (d'autant que je ne parle pas anglais, et que les traducteurs ne sont pas toujours d'une grande aide)

Sachant que les Blythe s'hybrident bien sur Pure Neemo, j'avais pensé que les Middie iraient sur Picco Neemo. Seulement, ils ont l'air un peu petits et je ne trouve aucune photo d'une Middi Blythe dessus.

Y'a-t-il d'autres corps articulés sur lesquels mettre ces poupées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Mamadina

Mamadina


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2015

[Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.   [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2018 - 10:55

Bien le bonjour (malheureusement pluvieux) daisy
Quelqu'un aurait essayé de mettre un corps pure neemo à la place de l'obitsu 21 d'une JerryBerry 1ère génération?
Ou quelqu'un qui aurait vu un tuto?
Je ne veux pas faire de massacre lol
Merci beaucoup et bon dimanche daisy

-

Alors après mainte réflexions et recherches et n'arrivant toujours pas à me procurer un coprs JB résine, j'ai abandonné l'idée du corps pure neemo, malgré que le nouveau corps émotion S eu l'air tentant (ceci dis je trouve qu'il ressemble à un obitsu) pour le nouvel Obitsu 22 (qui je trouve ressemble un peu à un pure neemo.....) qui a l'air gracieux et flexible.
En attente de réception de ce nouveau corps.
Revenir en haut Aller en bas
ichigo21

ichigo21


Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/09/2013

[Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 Empty
MessageSujet: temp   [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 23:44

Bonsoir bonsoir. J'ai une petite question j'espère poster au bon endroit : est ce que les oreilles d'elfe de chez Parabox (pour obitsu 60cm, qui s'adapte sur Pullip) iraient sur des dollfie dream ou des smart doll? On m'a posé cette colle et j'ai été incapable de répondre fauche
[Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 Img_2066
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.   [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Discussion/Sujet General] Nouvelles gammes Barbie
» [ UNOA ] Questions et discussion
» Un Tchat pour Materiel Celeste: questions & discussion
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Vos écrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: FAQ & liens-
Sauter vers: