Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Préférence de taille

Aller en bas 
+48
Alstroo
solyane
Lalouve
Goldiewing
ThibaDutilleul
Valère
celynette
Cawette
val val
pikaplume
L.V
Jahyra
Keny & Jy
gilthonniel
Axolotl
Løu
lovelyshiva
Rochel
Alixir
Nierenka
Lady Coco
Tandoori
angel-chan
MamzelleCulotte
Chachouxmad
Hope
Zelda.H
Koikokoro
Lilac
Llysewein
HeikAllana
Alia Zanetsu
Follow-the-Wind
Eris
Laine
Puppedoll
Kutsushita
Raïsen
Tonks
Daenerys
Hirugaky
Myra
Ladicius
Meleabrys
Darkdaisy
Rainb0w
Cassiel
Nekamiel
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Taille BJD
- de 20 cm
Préférence de taille - Page 4 Vote_lcap14%Préférence de taille - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 42 ]
YOSD
Préférence de taille - Page 4 Vote_lcap17%Préférence de taille - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 53 ]
MSD
Préférence de taille - Page 4 Vote_lcap35%Préférence de taille - Page 4 Vote_rcap
 35% [ 106 ]
SD
Préférence de taille - Page 4 Vote_lcap25%Préférence de taille - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 75 ]
+ 65cm
Préférence de taille - Page 4 Vote_lcap9%Préférence de taille - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 28 ]
Total des votes : 304
 

AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Préférence de taille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016 - 7:35

MSD et SD bien que j'ai 2 Yo-Sd.
Le SD est sympa pour certains détails minutieux pour la couture qu'on ne peux pas forcément refaire sur un format plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Valère

Valère


Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Préférence de taille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 15:24

Pour moi la taille idéale c'est les SD c'est tellement plaisant de faire de la couture sur des taille comme ca, on peu faire plus de détails que sur les petites.

Et pour les prendre en photo aussi c'est plus plaisant.

L'inconvénients c'est que ca prend plus de place dans un appartement.

Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2743
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Préférence de taille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2016 - 23:16

Je me limite à la collection des tailles MSD parcequ'elles ne prennent pas trop de place et qu'elles sont (généralement) d'un prix abordable. En plus, j'ai l'habitude de coudre pour cette taille car je collectionne déjà des fashion dolls 16". Mais, il se pourrait que je craque occasionnellement pour une SD : je trouve que les modèles sont souvent plus jolis que les MSD.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Goldiewing

Goldiewing


Nombre de messages : 100
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2016

Préférence de taille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 3:26

Personnellement, je préfère les MSD, c'est la taille idéale pour incarner mes personnages, adolescents ou jeunes adultes pour la plupart, tout en alliant le côté pratique concernant le transport, les décors et le budget. Je trouve aussi qu'il existe un large choix de modèles et de possibilités de custo, notamment par rapport aux styles vestimentaires proposés (les plus petites tailles restent souvent enfermées dans le style enfantin/mignon). 

Je m'étais d'abord orientée vers les SD pour leur apparence mature mais j'en ai eu un et j'en suis revenue : trop encombrant, lourd, et je ne trouvais rien pour lui créer des décors à sa taille. Le seul reproche que je pourrais faire aux MSD est le manque de moules matures masculins, je me retrouve souvent à craquer pour un petit gars puis je découvre que c'est un SD ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2743
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Préférence de taille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 20:56

C'est vrai que les modèles masculins asiatiques sont souvent un peu efféminés. D'ailleurs certaines marques font des têtes interchangeables pour les corps filles ou garçons. Personnellement pour les garçons, j'aime bien les modèles LumeDoll ou Iplehouse, ou encore Dollshe Craft (mais ils ne font pas trop la taille MSD).
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Kutsushita

Kutsushita


Nombre de messages : 679
Localisation : Montpellier
Genre : Fennec fox
Date d'inscription : 12/07/2011

Préférence de taille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:51

Personnellement j'ai toujours préféré les grands monsieurs, donc 60cm et plus. Après il m'arrive souvent de craquer sur plus petit mais je ne passe jamais le cap à l'achat, ça ne doit pas être fait pour moi. J'ai vendu mon MSD et il ne me reste qu'une tiny qui n'est là que pour une raison sentimentale. Les grandes perches c'est mon truc quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Préférence de taille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 4 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:54

Chez moi c'est MSD sinon rien. XD
J'ai commencé avec un SD à la base mais finalement c'est clairement pas pour moi. Au pire une petite doll style pukipuki pour pouvoir facilement la trimbaler et la photographier mais j'ai une nette et très marquée préférence pour les MSD XD Le max que j'ai c'est la DC sur Kbody06 qui fait 50 cm. Ca reste déjà grand pour moi XD
Revenir en haut Aller en bas
solyane

solyane


Nombre de messages : 1760
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2007

Préférence de taille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 16:31

*enlève les toiles d'araignée, la poussière etc....qu'elle a sur elle*

Pour ma part c'est SD et MSD sinon rien XD En fait, dans l'idéal, je voudrais n'avoir que des MSD ou des petites SD (55cm max) mais le souci c'est que les moules qui me font craquer parce qu'assez matures, restent les SD (et MSD de chez Iple) Là je bave devant le Oscar (63cm) Bon, il incarnera un de mes anciens moules qui faisait 70 cm, y'a du mieux mais bon XD je sens que ça va être difficile de rester dans la limite du 45-50cm max >.<

Donc pas vraiment de préférence en réalité, si ce n'est que j'aime mieux les moules matures qui sont plus souvent des SD que des MSD T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://matarragon.wixsite.com/legendutopia
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Préférence de taille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 16:32

solyane a écrit:
*enlève les toiles d'araignée, la poussière etc....qu'elle a sur elle*

Pour ma part c'est SD et MSD sinon rien XD En fait, dans l'idéal, je voudrais n'avoir que des MSD ou des petites SD (55cm max) mais le souci c'est que les moules qui me font craquer parce qu'assez matures, restent les SD (et MSD de chez Iple) Là je bave devant le Oscar (63cm) Bon, il incarnera un de mes anciens moules qui faisait 70 cm, y'a du mieux mais bon XD je sens que ça va être difficile de rester dans la limite du 45-50cm max >.<

Donc pas vraiment de préférence en réalité, si ce n'est que j'aime mieux les moules matures qui sont plus souvent des SD que des MSD T_T
Est-ce que tu as remarqué par hasard que chez DollShe, y'a du moule mature homme et femme de 45 et 42cm et queeeeee en ce moment c'est en promo chez eux ?
Je dis ça je dis rien ->
*sort*
Revenir en haut Aller en bas
solyane

solyane


Nombre de messages : 1760
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2007

Préférence de taille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 16:42

Raaaahhh plein de moules que je ne connaissais pas XD vilaine tentatrice lol je vais regarder les custo pour me faire une idée mais pour le moment j'ai pas les sous T_T Enfin c'est pas grave, ça me laisse le temps de fureter un peu et d'espérer profiter de futures promo. En tout cas je te remercie pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
https://matarragon.wixsite.com/legendutopia
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

Préférence de taille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 23:16

Lalouve, solyane Ah non c'est pas sérieux on arrête tout de suite de parler de Dollshe, leur promo est même pas si intéressante que ça et leurs moules ont jamais été très top
*cette personne ne pense pas du tout ce qu'elle vient de dire mais se protège des tentations comme elle peut pale *

Breeef, MSD pour moi !
Parce qu'il y a beaucoup de choix, que ce sont quand même de grandes poupées - mais pas assez grandes pour être la méga galère à faire poser. (et accessoirement elles sont du coup souvent moins chères)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
Setsumi

Setsumi


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2013

Préférence de taille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 16:45

YoSD pour ma part, j'ai beaucoup de mal à prendre en photo/m'occuper de poupées plus grandes même si je me soigne ( ´ᐞ` ) Ah, mais tous (littéralement, tous) mes modèles préférés sont des SD ou MSD donc la taille n'est finalement pas un facteur si important pour moi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préférence de taille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 17:03

J'ai commencé avec des SD (Iplehouse Eva, 60cm, puis Iplehouse Luna Tamer version chimère 62cm) car déjà, je n'imaginais pas vraiment la taille (oui, même avec une règle sous les yeux, j'ai un compas planté dans chaque oeil donc voilà, les distances/mesures/profondeurs, c'est pas trop mon truc). Ensuite j'ai eu des tiny (Yu resinsoul 15cm) et j'ai eu un peu l'entre-deux (avec un Iplehouse JID Boris).

Au final, je pense que par rapport à ce que je veux faire, les BJD de 25 à 45cm max me conviennent mieux, même si je craque plus pour les moules matures (les gars efféminés c'est pas trop mon truc) alors je vous raconte même pas comment je bave devant Iplehouse (qui est ma compagnie fétiche)

Cela dit, certains moules comme le Aleksander de Solkeera, qui est très particulier, me ferait bien craquer aussi... si c'était pas un SD xDDD (En gros, les moules de Caleb et Daryl sont juste trop top, et si vous avez d'autres compagnies qui font des moules matures, ça m'intéresse, rien que pour le plaisir des noeils)

EDIT : OHMONGUIEU OHMONGUIEU OHMONGUIEU !!! Je viens d'aller faire un tour sur DollShe... C'EST LE MAAAAAAAAAAAAAAL C'EST QUOI CES MÂLES HYPER VIRILS QUI SE PAVANENT A OILPÉ LA ???
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Préférence de taille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 18:03

Pour moi chaque taille a son charme,
Realpuki etc qui te mettent la pêche d'un seul regard,tu peu leurs crée un monde facilement a partir de rien.
YOSD :Ils deviennent des membres de la famille a part entière,pareils que pour les petites,facile de crée leurs environnement.
MSD:Super support a la créativité,super aussi pour vidé les comptes en banques xD ,des moules dans tout les genres et pour tout les goûts.Encore facile de prendre partout
SD :Souvent le reflet de l'âme Smile
Bien sûr ce n'est que MON avis et ma façon de voir daisy

Arff pas parler de Dollshe xD (Erica snow prochaine commande,un jour quand j'arrêterai de craquer a tout va)
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Préférence de taille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2019 - 3:27


J'ai toujours été attirée par les grandes !
Ma première BJD était un 62cm et SD/65+ ma taille préférée !
J'ai testé MSD, YOSD etc mais elles ne sont jamais restées longtemps.
Les grandes BJD ont des sculpts plus travaillés et réalistes, idem pour les vêtements, et comme j'ai deux mains gauches c'est plus facile pour moi si je veux changer des yeux ou ajouter des accessoires (montres, bagues, colliers etc)
Elles ont aussi plus de présence.


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Ven 10 Fév 2023 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Préférence de taille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférence de taille
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille 26/43,5 cm ?
» Questions sur les Pullips
» Correspondances BJD/wigs : vos questions
» Quelle taille de meubles prendre ?
» Question de taille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: