Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Préférence de taille

Aller en bas 
+48
Alstroo
solyane
Lalouve
Goldiewing
ThibaDutilleul
Valère
celynette
Cawette
val val
pikaplume
L.V
Jahyra
Keny & Jy
gilthonniel
Axolotl
Løu
lovelyshiva
Rochel
Alixir
Nierenka
Lady Coco
Tandoori
angel-chan
MamzelleCulotte
Chachouxmad
Hope
Zelda.H
Koikokoro
Lilac
Llysewein
HeikAllana
Alia Zanetsu
Follow-the-Wind
Eris
Laine
Puppedoll
Kutsushita
Raïsen
Tonks
Daenerys
Hirugaky
Myra
Ladicius
Meleabrys
Darkdaisy
Rainb0w
Cassiel
Nekamiel
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Taille BJD
- de 20 cm
Préférence de taille - Page 2 Vote_lcap14%Préférence de taille - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 42 ]
YOSD
Préférence de taille - Page 2 Vote_lcap17%Préférence de taille - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 53 ]
MSD
Préférence de taille - Page 2 Vote_lcap35%Préférence de taille - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 106 ]
SD
Préférence de taille - Page 2 Vote_lcap25%Préférence de taille - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 75 ]
+ 65cm
Préférence de taille - Page 2 Vote_lcap9%Préférence de taille - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 28 ]
Total des votes : 304
 

AuteurMessage
Eris

Eris


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Préférence de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:36

Je préfère les Yo-sd, ils sont pratiques à emmener partout, facile à manipuler et leur faire un petit décor est possible sans que ça prenne trop de place. Pourtant je n'aime pas les personnages d'enfants, mais mes yo-sd sont plus des enfants-créatures que de vrais enfants. Le côté fantastique fait que j'accroche.

Je n'accroche pas aux SD mais j'en ai quand même une, peut-être deux un jour x). C'est plutôt le manque de place et la posabilité bof de ceux que j'ai eu qui me refroidissent, mais il y a plein de superbes modèles.

J'aime bien les msd qui peuvent être des enfants proches de l'adolescence, des ados ou des jeunes adultes selon les modèles, j'en ai un mais j'aimerai bien en avoir deux pour former un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7739
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Préférence de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 8:37

SD! SD, SD, SD, SD! Je ne jure pratiquement que par cette taille (et encore, faut pas qu'ils soient trop grands : au dessus de 70cm j'ai du mal)
Les MSD n'ont pas assez de présence, les tinys m'inspirent moins... alors que les SD en imposent et m'offrent beaucoup de liberté niveau perso et custo. Le seul hic, enfin les seuls, ce sont leur prix et leur emcombrement XD
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Préférence de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:24

Hum, pour ma part SD/grands SD (m'enfin, SD à sabots quoi) et MSD. Je craque souvent "à la bouille" mais au final, je préfère les "ados/adultes", ça me fait moins bizarre si je veux faire une custo un peu chargée - parce qu'une gamine qui a l'air d'avoir 7 ans avec des tatouages, ça me fait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Préférence de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:37

Je n'ai pas coché -20cm, parce que (même si j'en ai) c'est trop petit pour moi... :/ (et c'est justement parce que j'en ai que je peux le dire ! XD) Ou alors faut une raison "valable" pour cette taille, à savoir être un BJPet ou un anthropomorphe.
C'est pour une question de réalisme (*kof, kof*) au niveau de l'échelle. (oui, enfin, j'essaie de m'en approcher... Merci les MSD avec leurs corps trop formés pour l'âge qu'ils devraient avoir, chez moi...)
Ma Pixxie Doll, si je ne lui avais pas trouvé une signification/explication à sa présence, je ne sais pas si j'aurais réussi à la garder...
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Préférence de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:16

coché -20cm et +65cm
MSD, c'est pas ma tasse de thé, j'ai vraiment du mal avec cette taille même pour les modèles "matures".
Tout juste bon avec les Yo-SD et encore, certains font trop "bébé joufflus" pour moi.

Ma grande préférence: 65 et plus. Mon plus grand fait 90cm et mes 65cm commencent à faire bizarre au milieu des 70/75cm. Restent les filles qui plafonnent de 60 à 75 cm

De l'autre côté, je craque pour des tout petits (5 à 15 cm) pour des raisons complètement différentes: les grands, je "sens" leur présence (surtout le poids au bout des bras !), les petits, j'admire leur finesse et les possibilités multiples de mise en scène et décors.

_________________
Préférence de taille - Page 2 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Préférence de taille - Page 2 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilac

Lilac


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 10/10/2013

Préférence de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Preference de taille   Préférence de taille - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:42

J'ai coche SD car j'aime bien les 60cm-70cm. Plus grand et c'est trop grand. Ca m'etonnerait que je finisse par en avoir beaucoup a cause de la place que ca prend mais c'est la taille que je prefere. Je couds plus facilement pour cette taille et donc, je depense moins. Bon, ne pensons pas aux chaussures, c'est un sujet a part, et c'est sur que si j'avais un Iplehouse, je depenserais plus car j'adore les vetements proposes.

J'aime bien les plus petites (surtout les MSds), mais pour moi, c'est vraiment la fin de la journee en ce qui les concerne car au bout du compte, au jour le jour, elles me coutent beaucoup plus que mes SDs: je suis plutot manche quand il s'agit de creer des vetements dans cette taille et comme j'aime bien les voir bien habillees, j'ai tendance a depenser pour elles. Je les adore, mais vraiment, c'est pas possible.


Dernière édition par Lilac le Mer 22 Juin 2016 - 8:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2060
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Préférence de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:21

Bin moi.... *louche vers la dollhouse* je suis envahie par les tinies XD, les 16 cm sont en force ici. j'ai beaucoup de MSD aussi. Je reviens peu a peu au YOSD aussi, avec les tailles type dollpamm S et là j'ai craqué pour la poulpy ^^.
J'aime le fait de glisser mes tinies dans mon sac et hop c'est parti pour une ballade ^^. J'aime aussi créer des petites histoire et je leur ai fait tut un petit univers, bref pour moi c'est la taille parfaite.
Les MSD ce sont les adultes chez moi, j'ai manipulé des SD mais c'est beucoup trop grand pour moi, je ne suis pas du tout à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

Préférence de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:45

Je préfère les MSD mais j'aime aussi les Yo-sd matures, parfois les petites choses bien mimi (que j'ai du mal a manipuler)
et aussi les grandes pour certains moules SD qui fond fondre (mais un peu trop lourdes) ...
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

Préférence de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 12:39

J'ai voté MSD et -20cm.

Quand je vois que je trouve ma seule MSD assez lourde à trimballer / manipuler (et ne parlons pas des vêtements à coudre Préférence de taille - Page 2 476684 ), je me dis que je franchirai jamais le cap des SD, même des petits, pour le manque de pratique. Ca, c'est réglé.
J'aime bien ce format pour son côté versatile (c'est quand même assez varié, je trouve autant des matures "bien développées" que des plus enfantines) et parce que ça fait tout de même plaisir d'avoir une belle poupée imposante dans ses bras.

Par contre, j'apprécie encore plus les tinies justement pour ce côté pratique, qui me permet de faire plus de choses avec (je me vois plus emmener une petite en séance photo dans un parc que transporter un grand échalas), autant au niveau des fringues que de la création d'une dollhouse, etc (en fait, j'aime bien "jouer à la poupée", ça m'attristerait un peu de les garder sur une étagère sans rien en faire). Puis faut avouer que l'aspect "petite chose fragile" me fait fondre.

Mais je regrette qu'il n'y en ait pas plus de matures, même si je me doute un peu qu'il ne doit pas être facile de fabriquer un corps proportionné d'adulte/ado à cette échelle.

(J'ai pas voté Yo-SD parce qu'il y en a très peu qui me plaisent à ce format, même si j'apprécie la taille dans l'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Chachouxmad

Chachouxmad


Nombre de messages : 148
Age : 28
Localisation : Granville
Date d'inscription : 02/05/2015

Préférence de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 13:17

MSD pour moi !

Je trouve les SD trop encombrantes... Même si certaines me font craquer je pense que je n'en aurais jamais. Les MSD reste la taille que je préfère, elles peuvent très bien correspondre à des enfants comme à des ados ou de jeunes adultes ! Bref tout ce que j'aime :3
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Préférence de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 13:39

Je sais que je suis plus à l'aise avec des SD, j'aime bien avec de la matière à tenir entre mes mains, et puis je trouve ça plus élégant aussi. Mais je dois avouer que les Yo-SD me font de plus en plus de l'oeil. Actuellement j'ai pas mal de tailles à disposition, mais ma taille chouchoute reste les 60 à 65cm!
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
angel-chan

angel-chan


Nombre de messages : 337
Age : 29
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/11/2011

Préférence de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 14:11

J'ai de tout à la maison mais j'avoue avoir un gros faible pour les SD et SD++ !
J'ai plus de facilité à m'en occuper même si ça reste lourd, chiant à habiller etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAnge/247519768777449
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Préférence de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 14:50

au vu de ma collection il semblerait que j'aime surtout les tailles pénibles, du genre grandes tiny/petite MSD avec si possible l'option impossible à chausser Very Happy

Trève de plaisanterie, je préfère MSD et Tiny. Tiny parce qu'on trouve des tonnes de choses pour leur faire un joli petit univers et que ça prend pas trop de place. MSD pour la couture.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2332
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Préférence de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 17:42

J'ai des BJD "de -20 cm", taille " YOSD" et " MSD"

Et chaque doll a sa propre taille, chacune ses mensurations !
Pas évident à habiller !

J'ai un seul mec ( MSD- 45 cm- Iplehouse) , c'est la galére à habiller et chausser
Les autres sont des filles , c'est plus simple à vêtir et chausser, mais pas facile non plus !

Je ne sais pas si j'aimerai avoir plus grand
Je me contente de regarder ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Nierenka

Nierenka


Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : Dans un endroit où nul ne me trouvera jamais *-*
Date d'inscription : 19/07/2015

Préférence de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:02


De manières générales je craquerai pour toute les tailles.
Tout dépend du moule et de la personnalité que l'on veux donner à sa doll.
Mais si je devais vraiment choisir je dirais MSD. No trop grand, ni trop petit, c'est une taille intermédiraire.
On peut tout faire avec une MSD de l'enfant au jeune adulte ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préférence de taille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférence de taille
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle taille de meubles prendre ?
» Bolet's Dollhouse --FINISHED-- ^^
» question de taille
» Correspondance BJDs/Wigs (update 1/01)
» Taille 26/43,5 cm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: