Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Second projet - un p'tit gars !

Aller en bas 
+3
Meclya
Noweria
Meleabrys
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Second projet - un p'tit gars ! Empty
MessageSujet: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 13:44

Je me lance dans l'aventure en tâtonnant doucement. Je ne sais pas si j'irais au bout de ce premier projet (j'en ai plusieurs...) mais il va me servir de test - laboratoire.

Je commence donc par mon premier croquis. Je ne suis pas très douée en dessin, aussi j'ai bêtement détouré une MH (c'est donc la même taille) et j'ai fait quelques modifications (cambrure du dos, finesse exagérée des membres, tête bizarrement placée), on ne peut plus dire que ce soit la même poupée, seules les proportions sont conservées (plus ou moins). Mon but principal ici, c'est de tester un peu tout (matériaux, technique, jointures...).

Le dessin est fait sur du A4.

Second projet - un p'tit gars ! IMG_1728


Voilà pour le début, n'hésitez pas à commenter Smile


Dernière édition par Meleabrys le Ven 5 Juin 2015 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Noweria

Noweria


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : sur ma chaise \o/ (j'ai bon?)
Date d'inscription : 19/07/2011

Second projet - un p'tit gars ! Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:05

Hello!
Je ne peux que t'encourager c'est toujours une super expérience!

Pour ton dessin, je t'inviterais à le reprendre sur ton pc pour le remettre droit et avoir les meilleures proportions possibles, par exemple tes bras sont un peu trop courts et fins (le coude arrive aux hanches normalement) et ta poitrine dépasse de tes côtes alors que ces dernières suivent la ligne des épaules.
Je te dis ça car j'avais fait une bjd qui avait la taille d'une feuille A4 j'ai pas mal galéré pour le visage qui était très très petit, et mes proportions à l'époque n'étaient pas bonnes donc il ressemblait pas à grand chose le pauvre xD
J'espère avoir simplement aidé, parce que ta base est super importante pour que la suite colle super bien et t'évite trop de reprises =)
Bon courage je suivrais ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://noweria.deviantart.com
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Second projet - un p'tit gars ! Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:40

Merci de ton intérêt. Je ne sais pas encore si je pousserais ce projet jusqu'au bout, ni même combien de temps ça me prendra, parce que je ne sais pas faire une seule chose à la fois.

Merci pour tes conseils, Noweria. Pour le coude, le pire c'est que je m'étais déjà fait la remarque que je pouvais poser le mien sur la hanche... Et oui, les membres sont encore trop fins et effectivement, je dois reprendre l’aplomb et la symétrie (ça me saute aux yeux maintenant).

Par contre, je ne suis pas du tout sûre de ce que tu veux dire par :
Noweria a écrit:
ta poitrine dépasse de tes côtes alors que ces dernières suivent la ligne des épaules.

Je vais donc reprendre mon dessin plus sereinement. Les articulations sont une grande réflexion pour moi, j'imagine des tas de pistes différentes, c'est difficile de trouver quelque chose qui me plaise parfaitement, tant au niveau de l'esthétique que de la posabilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Second projet - un p'tit gars ! Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:46

Oooh ! Je me demandais justement si tu allais te lancer puisque tu avais l'air intéressée par tout ça, ravie de voir que c'est le cas !! daisy

Concernant le dessin, si j'ai quelques petites choses à rajouter aux remarques de Noweria avec lesquelles je suis d'accord, c'est de faire attention la découpe du headback, de profil : assure-toi bien qu'elle soit horizontale et pas inclinée vers l'avant comme sur le dessin ^^
Sinon, j'aurais vu le headback plus en forme de boule à l'arrière, pour pouvoir faire tenir une wig. Je trouve que ça manque un peu de matière notamment vers la partie basse ^^
Les pieds sont peut-être un peu petits pour une BJD, enfin moi ça ne me choque pas visuellement, j'ai des pieds minuscules et j'ai toujours trouvé que les BJDs avaient d'énormes paluches ! Mais question équilibre j'ai peur que ça handicape un peu la poupée..

Selon moi les clavicules sont positionnées un peu haut sur le dessin de face : si tu regardes bien de face, elles sont situées un peu plus bas :
Photo prise au pif pour illustrer:

Attention à la taille des mains aussi qui semble un peu petite.

Après pour une première BJD "test des techniques & co", il faut que tu vois si tu es assez à l'aise avec ta pâte pour faire une taille aussi fine et petite. Ce serait dommage de buter et d'abandonner à cause de la petitesse du projet daisy (je dis ça car j'ai eu l'impression en lisant que tu choisissais la même taille que les MHs car tu n'étais pas très à l'aise en dessin et non pas par choix délibéré, évidemment si c'est choisi je n'ai pas de conseil à te donner là dessus ^^)

En tout cas je suis curieuse de voir le début de ton projet ! As-tu déjà choisi la pâte avec laquelle tu vas travailler ?


Dernière édition par Meclya le Lun 11 Mai 2015 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noweria

Noweria


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : sur ma chaise \o/ (j'ai bon?)
Date d'inscription : 19/07/2011

Second projet - un p'tit gars ! Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:01

Je plussoie Meclya!
Pour la poitrine en fait, regarde simplement une fille vue de face : Second projet - un p'tit gars ! Victoriasecret
La poitrine ne dépasse pas des côtes, surtout avec un soutient gorge (sur les bjd on fait souvent les seins rapprochés et hauts pour que le vêtement soit plus seyant, comme si elle avait un soutient gorge) et les côtes forment une sorte de cage à oiseau, donc bombée, pas creusée =)
T'en fais pas de toutes façons au pire le plastiroc (ou autre pâte) ça se modèle et ça se ponce alors...
courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://noweria.deviantart.com
Callisto

Callisto


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Second projet - un p'tit gars ! Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:04

Le mieux de toute façon c'est de tester Smile tu feras forcément des erreurs et tu mettras le temps mais avec du courage on arrive à élucider pas mal de choses Smile
Il y a beaucoup de tuto ou même des topics très détaillés qui montrent assez bien comment avancer etc.
Bon courage pour ton aventure ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Second projet - un p'tit gars ! Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:55

C'est pas mal déjà^^ puis une coupine elfette hihi ^^
Apres pour les materiaux oui faut tester, il y a une difference de facon de faire entre modeler et sculpter ce qui t'aidera a choisir ta matière première^^
Bonnes expérimentations du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Second projet - un p'tit gars ! Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:42

Meclya a écrit:
Concernant le dessin, faire attention la découpe du headback, de profil : assure-toi bien qu'elle soit horizontale et pas inclinée vers l'avant comme sur le dessin ^^
Sinon, j'aurais vu le headback plus en forme de boule à l'arrière, pour pouvoir faire tenir une wig. Je trouve que ça manque un peu de matière notamment vers la partie basse ^^

Merci Meclya. Oui, j'y ferais attention, même si j'en avais déjà conscience (à vrai dire, j'aurais dû gommer ce trait mais... bah je sais pas trop pourquoi mais je ne l'ai pas fait... de toute façon, tenant compte de tous vos conseils, je recommence mes croquis gribouillis Very Happy
Je note aussi pour l'arrière de la tête, ça m'a choqué en le dessinant mais je ne savais pas trop comment le faire au mieux. Ton conseil va donc m'être précieux Very Happy

Meclya a écrit:
Les pieds sont peut-être un peu petits pour une BJD, enfin moi ça ne me choque pas visuellement, j'ai des pieds minuscules et j'ai toujours trouvé que les BJDs avaient d'énormes paluches ! Mais question équilibre j'ai peur que ça handicape un peu la poupée..

Moi aussi j'ai de petits pieds Very Happy Je pense essayer comme ça et rajouter de la matière si jamais ça ne va pas. Ce sera plus simple que dans l'autre sens Very Happy

Meclya a écrit:
Selon moi les clavicules sont positionnées un peu haut sur le dessin de face : si tu regardes bien de face, elles sont situées un peu plus bas :
Photo prise au pif pour illustrer:

Tu as tout à fait raison, en fait j'ai dessiné d'un trait l'ombre supérieure de la clavicule... Peut-être pour ça que j'ai des soucis en dessin en fait argh

Meclya a écrit:
Attention à la taille des mains aussi qui semble un peu petite.
Après pour une première BJD "test des techniques & co", il faut que tu vois si tu es assez à l'aise avec ta pâte pour faire une taille aussi fine et petite. Ce serait dommage de buter et d'abandonner à cause de la petitesse du projet daisy (je dis ça car j'ai eu l'impression en lisant que tu choisissais la même taille que les MHs car tu n'étais pas très à l'aise en dessin et non pas par choix délibéré, évidemment si c'est choisi je n'ai pas de conseil à te donner là dessus ^^)
En tout cas je suis curieuse de voir le début de ton projet ! As-tu déjà choisi la pâte avec laquelle tu vas travailler ?

Ok pour les mains (je me suis contentée de griffonner leur emplacement >.>). En fait, pour ce projet, c'est une idée qui me trottait dans la tête, et pour un premier croquis, j'ai effectivement pris un peu ce que j'avais sous la main. Sans doute que je viserais peut-être autre chose, avec d'autres croquis d'ici peu. C'est vrai que c'est peut-être un peu trop fin pour un premier projet. Je vais y réfléchir, mais ça m'a déjà permis de valider quelques petites choses (j'aime bien mes oreilles, la seule chose qui vienne complètement de moi en fait Very Happy).
Pour la pâte, j'ai déjà acheté de la fimo air. J'ai testé il y a quelques années le plastiroc. C'était acceptable, mais je n'ai aucun point de comparaison. N'ayant pas de four, j'ai immédiatement écarté la fimo classique (fatalement). Après, je n'y connais pas grand chose encore...

Noweria a écrit:
Je plussoie Meclya!
Pour la poitrine en fait, regarde simplement une fille vue de face :
Spoiler:
La poitrine ne dépasse pas des côtes, surtout avec un soutient gorge (sur les bjd on fait souvent les seins rapprochés et hauts pour que le vêtement soit plus seyant, comme si elle avait un soutient gorge) et les côtes forment une sorte de cage à oiseau, donc bombée, pas creusée =)
T'en fais pas de toutes façons au pire le plastiroc (ou autre pâte) ça se modèle et ça se ponce alors...
courage ^^
Oh je comprends mieux. En fait, je me suis basée sur ma propre morphologie, mais alors je dois être un peu bizarre xD (ou juste avoir une cage thoracique toute fine...). Je note, ça fera sûrement moins anorexique xD.


Callisto a écrit:
Le mieux de toute façon c'est de tester Smile tu feras forcément des erreurs et tu mettras le temps mais avec du courage on arrive à élucider pas mal de choses Smile
Il y a beaucoup de tuto ou même des topics très détaillés qui montrent assez bien comment avancer etc.
Bon courage pour ton aventure ! 😊

Merci Smile C'est comme pour toute chose, il faut juste persévérer et y passer le temps (c'est comme ça qu'on finit par obtenir un bon niveau en couture par exemple Razz). Ca devrait aller de ce côté-là pour moi.

phoby a écrit:
C'est pas mal déjà^^ puis une coupine elfette hihi ^^
Apres pour les materiaux oui faut tester, il y a une difference de facon de faire entre modeler et sculpter ce qui t'aidera a choisir ta matière première^^
Bonnes expérimentations du coup ^^

On va expérimenter un peu des deux, je pense Very Happy Elfette oui, mais de la nuit Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Second projet - un p'tit gars ! Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:19

Ah ah wow power ^^ du coup si tu pars la dessus il lui faut des formes assez masculines, elles sont musclées et toutes droites les elfes de la nuit dans wow ^^ hate de voir ce que tu vas en faire (je vote pour les marques en forme de papillon, oui ma p'tite moine m'appelle lol)^^
Allez zouh, commence à patouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Second projet - un p'tit gars ! Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:54

Ah non, pas Wow Very Happy Je ne connais pas trop le jeu, je n'avais pas accroché sur les graphismes en fait xD
Nanan ma nelfette est bien bien féminine (voire trop pour son malheur xD). Plus sérieusement, j'ai déjà le personnage en tête il ne me reste qu'à lui donner corps Smile J'espère être à la hauteur... Je sais même pas si les oreilles que j'ai dessinées sont assez longues...

Je vais refaire mes croquis quand même avant de me lancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Second projet - un p'tit gars ! Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:23

Bonjour, je reviens avec un autre projet, qui me trotte aussi dans la tête depuis des années.
J'ai essayé de tenir compte de tout ce que vous m'avez dit pour ce nouveau croquis, je pense qu'il est encore loin d'être parfait mais je le trouve déjà mieux. Je vois qu'il me reste encore des traits à gommer, d'autres à préciser. Certains ne sont là que pour me rappeler qu'il y a un volume à créer.

Je pense me lancer dans le courant de la semaine prochaine.

Second projet - un p'tit gars ! IMG_1765
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Second projet - un p'tit gars ! Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:22

Le dessin est déjà très bien, par contre attention à la bosse sur le haut du torse de profil, elle n'est pas du tout à cet endroit ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Second projet - un p'tit gars ! Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:00

C'est noté, je modifie de suite Smile
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Second projet - un p'tit gars ! Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:40

Ne te casse pas trop le bol sur le croquis hein, de toute façon il risque de bien changer lors du passage en 3D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Second projet - un p'tit gars ! Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! EmptyVen 5 Juin 2015 - 8:21

Ok Very Happy
Bon, je verrais bien de toute façon, j'ai plus qu'à test...
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Second projet - un p'tit gars ! Empty
MessageSujet: Re: Second projet - un p'tit gars !   Second projet - un p'tit gars ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Second projet - un p'tit gars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet "Brave Gars" Roby de Smoby
» Dal Quince p7
» un ptit coucou du sud ^^!
» Juri 07 B en gars ? :p
» Petit bug ou gros problème !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: