Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Projet "Brave Gars" Roby de Smoby

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barbe_Bleue

Barbe_Bleue


Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 17/01/2016

Projet "Brave Gars" Roby de Smoby Empty
MessageSujet: Projet "Brave Gars" Roby de Smoby   Projet "Brave Gars" Roby de Smoby EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:37

Bonjour messieurs, mesdames ! J'aimerais vous présenter mon projet de custo d'un poupon modèle "Roby" de la marque Smoby.

Comme vous l'aurez peut être compris en voyant mon avatar, je suis une fanatique de films d'horreurs en tout genres, j'en regarde minimum 1 par jour quand le temps me le permet, en ce moment je suis en "vacances" du coup je passe mes journées à ça. amour

Récemment je me suis faite un marathon "Chucky" et... Je suis tombée amoureuse de la poupée "Brave Gars" des 3 premiers (Je n'ai pas été convaincu par la marionnette des, cependant très drôles, opus centré sur l'épouse et le fils de celui-ci.), je me suis donc mise en tête de la reproduire avec les moyens du bords ! Ça m'occupera les doigts et l'esprit et je serais enfin l'heureuse propriétaire d'un "ami pour la vie". daisy

Spoiler:

J'ai déjà commander le petit Roby que j'ai réussis à dénicher pour une trentaines d'euros sur internet à un particulier, je l'attend donc de pied ferme. J'ai choisi se modèle car sa taille et son visage d'origine se rapproche nettement de l'image du "Brave Gars" que je me fait, expression rieuse, quenottes qui dépassent, visage joufflu, yeux écarquillés et surtout, il mesure 64 cm, quasiment la même taille que la marionnette maléfique... Projet "Brave Gars" Roby de Smoby 514347

Spoiler:

Je vais surement devoir le poncer pour lui donner un aspect plus "synthétique", je ne sais pas encore car l'aspect de sa "peau" diffère selon les films, mais je pense que la teinte de sa peau ne conviendra pas, je possède un pistolet à peinture et je me demande si je pourrais m'en servir pour lui donner la couleur que je souhaite...? Qu'en pensez vous ?

Je pense refaire son makeup également et j'aimerais savoir si je peux me servir des tutos concernant les Pullips, Bjd etc...?

Aussi je vais devoir enlever ses cheveux d'origine qui ne conviennent pas du tout et les remplacer, mais par quoi ? Et comment ? Et c'est la même histoire pour les yeux, je sais ce que je souhaite faire, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Ni même quelle taille prendre, pour les yeux comme pour la wig ! Bref, je ne suis pas très au courant bien que cela fasse un certain temps que je traîne sur votre (Soi dit en passant, incroyable !) forum comme une maniaque. kawa

Pour les vêtement, la salopette ne sera pas compliqué à trouver puisque notre ami met du 9-12 mois si je ne m'abuse et que j'ai dans mes contact une fantastique couturière qui se fera une joie (Non, mais elle est gentille.) de broder celle-ci ! La difficulté sera de trouver le petit pull arc-en-ciel et les chaussures du bonhomme mais je pense être capable de me débrouiller pour se point.coquette

Voilà voilà, je suis désoler de vous enquiquiner avec ça, mais j'ai vraiment du mal à trouver des infos intéressantes sur la customisations de poupons et je ne sais pas si les tutos présents sur le forum s'applique à toutes les poupées ou seulement à vos petites merveilles, du coup je vient pleurnicher dans vos robes et pantalons, merci d'avances pour vos réponses et passez une bonne journée. console
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Projet "Brave Gars" Roby de Smoby Empty
MessageSujet: Re: Projet "Brave Gars" Roby de Smoby   Projet "Brave Gars" Roby de Smoby EmptyVen 12 Fév 2016 - 0:50

Hello !

Projet très sympa !

Au niveau du makeup, j'aurais tendance à dire : comme pour les BJD/Pullip et surtout les monster High (ou les animators), c'est le même principe ! Faire un raccord à l'aérographe pour avoir pile la même couleur sera assez fragile mais, sans toucher à la doll, ça ne posera pas de problème Smile

Quant à la prruque, le plus simple sera certainement d'en faire une, ou en faire faire une sur commande.. Sinon, en fonction du tour de tête, voir si Dollmore n'en fait pas, mais je crains que même celles pour Trinity soient trop petites...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Projet "Brave Gars" Roby de Smoby Empty
MessageSujet: Re: Projet "Brave Gars" Roby de Smoby   Projet "Brave Gars" Roby de Smoby EmptyVen 12 Fév 2016 - 8:29

Vu la taille de la poupée, pour une perruque je regarderais directement dans les perruque pour humain qu'on trouve en Chine pour pas trop cher et je la réduirais au mieux. Ils ont aussi des sortes de filets pour rajouts. Ca doit pouvoir se bricoler sans trop de souci. Je pense que tu devrais t'en sortir sans trop de mal, et même si ça risque d'être long de refaire entièrement une perruque, ça sera sûrement plus facile que sur du petit format ^^

Chouette projet en tout cas, même si je n'aime pas vraiment Chucky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Barbe_Bleue

Barbe_Bleue


Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 17/01/2016

Projet "Brave Gars" Roby de Smoby Empty
MessageSujet: Re: Projet "Brave Gars" Roby de Smoby   Projet "Brave Gars" Roby de Smoby EmptyMar 23 Fév 2016 - 14:28

Oh mon dieu, je viens seulement de voir vos réponses, ma boîte mail mettais directement les notifications dans les spam du coup j'était persuader que personne ne m'avait répondu! pourquoi

Je suis désoler argh

J'ai reçu le petit Roby il y'a seulement quelque jour de toute manière mais je pense commander une deuxième poupée (La soeur de corky, j'ai oublier son nom.) afin de faire un mix des deux qui pourrait être parfait ! Pour la perruque je pense que je vais être obliger d'en commander une sur mesure car l'implantation des cheveux de Chucky est vraiment particulière stress

Je vous remercie pour vos réponses en tout cas, et quand j'aurais vraiment commencer à travailler dessus je mettrais des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Projet "Brave Gars" Roby de Smoby Empty
MessageSujet: Re: Projet "Brave Gars" Roby de Smoby   Projet "Brave Gars" Roby de Smoby EmptyMar 23 Fév 2016 - 14:42

C'est super classieux comme idée, d'avoir une réplique de Chucky (j'aimerais bien la même pour que ma sœur ait des raisons de flipper sur mes BJD XD *je sors*)
Les perruques pour poupons devraient pouvoir se faire sur le même principe que celles pour BJD, sauf qu'il vaut mieux prévoir de la fibre de cheveux naturels, je pense, pour ton rendu le plus proche possible.
Après niveau make-up, vu que la forme du visage est très proche, ça devrait pas être trop galère amour
Bon courage, j'ai hâte de voir ce que tu arriveras à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet "Brave Gars" Roby de Smoby Empty
MessageSujet: Re: Projet "Brave Gars" Roby de Smoby   Projet "Brave Gars" Roby de Smoby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "Brave Gars" Roby de Smoby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second projet - un p'tit gars !
» Dal Quince p7
» Juri 07 B en gars ? :p
» [C.H. Hyun] Un nouveau p'tit gars à la maison.
» Mes Pullips: Un nouveau p'tit gars dans mon crew!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: