Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Custo de ma Hujoo Berry :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lovelysansan

lovelysansan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012

Custo de ma Hujoo Berry :) Empty
MessageSujet: Custo de ma Hujoo Berry :)   Custo de ma Hujoo Berry :) EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:59

Je me relance dans ma passion des dolls depuis ma grossesse (j'ai du temps du coup Wink ), et j'ai ressorti ma hujoo Berry pour finir sa custo après deux ans..

Je suis débutante, donc j'ai des produits de base : pastels secs, crayons, vernis fimo.. Mais je n'ai pas encore "fixé" le make up.

Je veux bien des conseils à ce propos, sachant que la miss est dans un plastique moins "noble" que les Pullips, ce qui ne lui enlève pas son charme Smile et permet de se lancer avec moins d'appréhension en cas de rattage :/

Voilà le résultat :

[img]Custo de ma Hujoo Berry :) 100_3713[/img]

[img]Custo de ma Hujoo Berry :) 100_3715[/img]

J'ai mis du vernis à ongles sur ses lèvres (hum !) , car rien n'allait dans mes nombreux essais. J'aurais préférer plus de nuance, mais j'aime bien le rendu finalement. Si quelqu'un peu me conseiller là dessus également (comment faire tenir du pastel ou autre à cet endroit..)

Merci de votre attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noweria

Noweria


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : sur ma chaise \o/ (j'ai bon?)
Date d'inscription : 19/07/2011

Custo de ma Hujoo Berry :) Empty
MessageSujet: Re: Custo de ma Hujoo Berry :)   Custo de ma Hujoo Berry :) EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:09

Je ne pourrais pas te répondre car tous les maquillages que j'ai vus étaient sur de la résine (qui effectivement n'est pas du tout conseillée avec une grossesse, selon mon vendeur)
Elle est super mignonne ta puce, je lui verrais bien du blush sur les doigts, joues et genoux et son petit bout de nez...
Peut être avec de la peinture à l'eau qui se retirerait facilement? (je propose hein je ne sais pas du tout)
bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
http://noweria.deviantart.com
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Custo de ma Hujoo Berry :) Empty
MessageSujet: Re: Custo de ma Hujoo Berry :)   Custo de ma Hujoo Berry :) EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:29

Pour avoir une petite freya, je te comprend ca ne tiens pas bien les pastels >< le seul truc que j'ai trouvé c'est le msc ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Custo de ma Hujoo Berry :) Empty
MessageSujet: Re: Custo de ma Hujoo Berry :)   Custo de ma Hujoo Berry :) EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:43

coucou

j'ai maquiller pas mal de Hujoo ^^ pour fixer les make up c'est comme pour les BJD, msc ou tamya^^ le verni a ongles incolore, je l'utilise beaucoup pour glosser les lèvres et faire tenir les cils, sinon, le verni pour peinture acrylique transparent, ça fonctionne bien aussi pour glosser les lèvres^^

avec différent pincent tu peux obtenir des formes sur tes maquillage, par exemple, j'utilise des pinceau plat et rond de petite taille, pour els yeux et la bouche, pour faire du phare a joue j’utilise un pinceau plus gros et léger, comme un petit plumeaux.

après il n'y as pas de mystère, plus tu t’entraîne plus tes make up serons réussi. les crayon aquarélable ou peinture a l'eau c'est pour les détailles, sourcil, petit cil inv, dessin, tout ça quoi. tu met une couche de msc ou de tamya sur la poupée, tu maquille, et tu fixe avec les même produit. faut pas en mettre trois tonne non plus ^^ mais faut pas avoir peur de passer une ou 2 couches, et c'est en bombe bien sur ^^

voila j’espère t'avoir été un peux utile ! a pluche !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
lovelysansan

lovelysansan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012

Custo de ma Hujoo Berry :) Empty
MessageSujet: Re: Custo de ma Hujoo Berry :)   Custo de ma Hujoo Berry :) EmptyJeu 7 Mai 2015 - 12:37

Merci de vos conseils Smile

Je crois qu'il faut que j'investisse dans du MSC.

On dirait bien que c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Noweria

Noweria


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : sur ma chaise \o/ (j'ai bon?)
Date d'inscription : 19/07/2011

Custo de ma Hujoo Berry :) Empty
MessageSujet: Re: Custo de ma Hujoo Berry :)   Custo de ma Hujoo Berry :) EmptyJeu 7 Mai 2015 - 13:06

Le MSC est du vernis protecteur en spray tu pourras trouver un équivalent en magasin de brico (en faisant hyper attention aux vapeurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://noweria.deviantart.com
lovelysansan

lovelysansan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012

Custo de ma Hujoo Berry :) Empty
MessageSujet: Re: Custo de ma Hujoo Berry :)   Custo de ma Hujoo Berry :) EmptyJeu 7 Mai 2015 - 13:47

Je vais essayer. Par contre il va falloir que j'enlève les cils peut être, ou que je les protège..
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Custo de ma Hujoo Berry :) Empty
MessageSujet: Re: Custo de ma Hujoo Berry :)   Custo de ma Hujoo Berry :) EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:13

Je te conseille d'enlever les cils plutôt, oui daisy

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les réponses, mais j'aimerais juste apporter un petit élément supplémentaire aux indications données sur le MSC : Le mieux est le flat, qui donne un rendu mat et effet "peau de pêche". Ca élimine les brillances également.
Donc si tu cherches un équivalent, regarde pour un vernis incolore mat. daisy
Par ailleurs, ça peut peut-être provoquer + d'adhérence des pastels secs à son visage vu que la texture change un peu il me semble.

Ce sujet me fait penser que j'ai une Hujoo Berry qui attend sa custo depuis au moins 4 bonnes années XD En tout cas c'est bien pour un premier essai, pour avoir tripoter une Hujoo, la texture de la peau doit pas être évidente duuuu tout à makeuper effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
lovelysansan

lovelysansan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012

Custo de ma Hujoo Berry :) Empty
MessageSujet: Re: Custo de ma Hujoo Berry :)   Custo de ma Hujoo Berry :) EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:48

Merci des conseils ! Je vais tâcher de trouver ça ce week-end.
C'est vrai que le côté matifiant va sûrement améliorer le rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Custo de ma Hujoo Berry :) Empty
MessageSujet: Re: Custo de ma Hujoo Berry :)   Custo de ma Hujoo Berry :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Custo de ma Hujoo Berry :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Custo en cours: Hujoo berry et blythe
» Agate: Mon premier make up... [Hujoo Berry full custo]
» [Hujoo/Berry/Dal] A. , A. , A. , Y. , L. , N.
» make up de Menelwe-Ëala, ma hujoo berry
» HUJOO BERRY = Galatée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: