Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)

Aller en bas 
+19
NingyouMoumoku
Bastet
minouchka
Lolli-Cupcake
Brie
Seto
Karamelle
celynette
Lady Coco
Endora
pikaplume
Sucre Roux
Naya
Coriolis
Lady Jabberwock
kaléa-chan
Inaka
Byzantine
Grenat
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 EmptySam 4 Mai 2019 - 15:15

Après des semaines d'expérimentations, la voilà!  #satisfaction

La robe sans ouverture pour Lil'fairy
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 47719009822_f24a1de015  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 47719012792_f61c4c09aa

Le patron est stabilisé, et je compte le sécuriser avec du fil d'un autre calibre.
On perçoit aussi une petite transparence, j'espère que ce sera pas trop flagrant avec une autre couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Brie

Brie


Nombre de messages : 1735
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 EmptySam 4 Mai 2019 - 18:46

J'en ai pris pleins les yeux en découvrant tes tenues et je suis fan de ce que tu fais Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 514347
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2019 - 18:00

Aaawwwww merci tout plein! ça me va droit au coeur Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 514347
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2019 - 12:13

Une variante de la robe fermée, cette fois-ci avec un col carré. Et accessoirement un fil plus fin.

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 33925787758_30252e5e75  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 40836539493_78e85c9803  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 40836537953_8470e34ef6
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 EmptySam 13 Juil 2019 - 22:48

Hop! nouvelle robe, cette fois-ci pour ma ptite kikipop. J'y ai mis 3 couleur pour un effet dégradé et le bas a été doublé pour faire un effet jupon.

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 48275250707_9b857decce


Le détail avant / arrière

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 48275254127_0a6846da21     Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 48275252282_1ae99231fa
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2019 - 0:39

Wouaw de superbes créa par ici Very Happy
J'ai encore du boulot quand je vois ça...Ma soeur m'a demandé un top et une jupe en crochet...
Je suis encore à l'étape d'expérimentation car mise a part des maillots j'ai encore rien fait haha.
Superbe ton travail en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lolli-Cupcake

Lolli-Cupcake


Nombre de messages : 947
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 14/01/2011

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 13:14

C'est super joli. Je suis fan de toutes tes robes. J'aime beaucoup quand tu fais des dégradés de couleurs ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://chocodollies.blogspot.fr/
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:14

Merci merci! vos commentaires font vraiment plaisir console

Et nouvelle update! j'ai crocheté en continu avec l'arrivée de nouvelles poupées. Pour commencer, la suite des ptites fringues pour lil'fairy. J'en ai une autre avec un corps un peu différent, ce qui m'a donné l'occasion de travailler des proportions différentes.

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 20191010

Et puis il y a cette petite ruruko qui est arrivée. Bien évidemment j'ai pas pu m'empêcher de lui fabriquer un petit truc pour aller avec son ensemble un peu steampunk

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 20191114     Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 20191115

Le détail avant / arrière

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 20191111     Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 20191112
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:30

Et encore du crochet, pour de la résine cette fois. J'ai ressorti mon Aglaé de son sac pour lui faire un nouveau tutu. Je dois dire que je suis très fière du résultat, surtout en voyant quels progrès j'ai fait depuis ma première tentative (voir page1) qui remonte à plusieurs années.

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 20191212

Le détail avant / arrière

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 20191211     Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 20191213

J'ai réussi à m'approprier la fermeture avec des perles en guise de boutons. Je ne remercierai jamais assez Celynette de m'avoir soufflé l'idée. Sous la robe on a 2 jupons de couleurs différentes, le dernier en bleu ne se voit pas trop. Les mêmes couleurs ont été reprises pour le haut et le col. Idéalement j'aimerais pouvoir refaire le même tutu avec des fils de couleur métallisée pour le jupon, mais j'en ai pas encore trouvé d'une épaisseur raisonnable... à moins de le doubler. Bref! encore plein d'expériences à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2021 - 17:16

J'ai pas chômé ces derniers mois:

Après avoir reçu ma première Dollfie, je me suis bien amusée à faire des expériences au crochet. Parmi les projets terminés, ce petit top seamless et manches 3/4.
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 20210718  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 20210719

Et puis j'ai craqué pour ces petites choses de l'enfer appelées Rainbow High. Et là je me lâche sur les effets colorés et les dégradés.
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 20210722  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 20210721  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 20210720
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2706
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 EmptyDim 18 Juil 2021 - 21:06

En général, je n'aime pas trop les habits au crochet parce que souvent, ils ont un look un peu kitsch mais je trouve que tes réalisations sont très jolies et de bon goût ! Cela me réconcilie avec ce type d'ouvrages !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 EmptySam 28 Mai 2022 - 2:16

Hop! dépoussiérage de sujet.
Un de mes graals est arrivé à la maison ces derniers mois, et bien sur j'ai pas pu m'empêcher de lui confectionner un truc... comme ça ... à l'arrache...   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 1f60b

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Img_1324

Bon en vrai c'est un boulot sur plusieurs jours rien que pour trouver les bonnes proportions, mais une fois que j'ai compris comment le patron fonctionne c'est allé tout seul. C'est réellement un plaisir de travailler sur les dollfies.

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Img_1345  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Img_1346  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Img_1344

Malheureusement je n'ai pas réussi à uploader proprement mes photos, il faudra cliquer sur les aperçus mur
Mais tant pis, en attendant de faire mieux, photos bonus quand même.
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Img_1351  Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Img_1350


Dernière édition par Scarlette le Dim 29 Mai 2022 - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2706
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 EmptySam 28 Mai 2022 - 9:14

Joli assemblage de couleurs pour cette robe très réussie !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
minouchka
Petite Main
minouchka


Nombre de messages : 2368
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2022 - 14:02

Jolies réalisations, j'aime beaucoup la dernière !

_________________
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Signat10
Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney)  Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2019

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2022 - 9:58

J'aime beaucoup les couleurs de ta dernière robe sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ptites créas d'Anda - Kimono traditionnel
» Crochet maniac -quand le crochet se fait couture!!!
» Frénésie d'achat... ça vous arrive aussi ?
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Correspondances BJD/wigs : vos questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: