Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)

Aller en bas 
+19
NingyouMoumoku
Bastet
minouchka
Lolli-Cupcake
Brie
Seto
Karamelle
celynette
Lady Coco
Endora
pikaplume
Sucre Roux
Naya
Coriolis
Lady Jabberwock
kaléa-chan
Inaka
Byzantine
Grenat
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Empty
MessageSujet: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) EmptySam 4 Avr 2015 - 19:22

... Paske Scarlette elle sait pas coudre, mais elle a de la suite dans les idées!

Bien le bonjour
et la bienvenue par ici!

Je me décide enfin à montrer au monde ce dont je suis capable avec mes poupées, à commencer par mes réalisations au crochet.

Alors au début, il n'y a que du très petit, avec un fil un peu gros... mais c'est un bon début!

Sur pukifee
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 15192312399_7408600a91

Sur aglae
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 16060179909_5f60572f9e

Sur realpuki!
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 16058676158_0cf14780c9


Dernière édition par Scarlette le Sam 16 Déc 2017 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) EmptySam 4 Avr 2015 - 19:38

C'est super mignon, j'aime tout particulièrement la première tenue, qui fait très aérienne avec ses jolis volants. On dirait un petit muffin aux myrtilles !
Revenir en haut Aller en bas
Byzantine

Byzantine


Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 06/08/2014

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) EmptyLun 6 Avr 2015 - 9:01

C'est très mignon, la petite robe sur l'aglae lui va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:23

Merci, merci, ces commentaires font bien plaisir.

J'aime bien la comparaison avec le muffin aux myrtilles. J'imagine que la robe ferait bien plus aérienne avec un fil plus fin, faudra que je teste. Et non je suis pas monomaniaque du fil! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:01

Haha! j'ai bien bossé ce weekend!
Je travaille en ce moment sur des jupes à volants, et c'est ma minifee qui me sert de modèle.

La ptite jupette, modèle 1:
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 17055433635_2516127d51

...porté par notre modèle:
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 17054623591_79cfa86592

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 16869213069_d3ce298542

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 17053964732_d0106f5701

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 16867646468_74e852af09 Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 17029441636_b47e1abbe0


La ptite jupette, modèle 2:
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 16848022147_28c972b0e3

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 16433000004_b97286b3b9

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 17054624801_05fe60965d

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 17029444166_b8fc654094

Je cherche encore les boutons qu'il faut pour fermer proprement les jupes... C'est un peu la galère et je teste plein de choses, j'espère que je trouverai la bonne combinaison sans avoir à changer mon patron.
Revenir en haut Aller en bas
Inaka

Inaka


Nombre de messages : 3233
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:17

J'aime énormément les effets de tes jupes, notamment la deuxième. Vaporeux à souhait, j'adore. admiration
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:29

Elles sont superbes ces petites jupettes! La taille est élastique? J'aime beaucoup le choix de matières! Le 2ème modèle ressemble beaucoup à une fleur, c'est très doux et parfait pour le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:14

La taille n'est pas élastique, au contraire elle est plutôt rigide parce que je crochète serré. Normalement une fois que les boutons seront montés, la jupe sera bien ajustée.
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) EmptyMer 8 Avr 2015 - 13:32

Ho, j'adore l'effet "pivoine" de la seconde robe !
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1543
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) EmptyVen 10 Avr 2015 - 0:44

j'aime beaucoup la 2eme jupe également
en ce qui concerne les boutons pour fermer, tu n'a pas envisagé les boutons pressions? personnellement pour mes tenues j'utilise des pressions plastique transparente 6/7mm, je trouve que c'est encore ce qu'il y a de mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:02

C'est pas super concluant quand je monte des boutons pression. En plus je suis moyennement fan de la superposition que ça rend... bref, je suis pas au point à ce niveau-là, mais je continue de tester et de m'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:35

Elles sont super, tes jupettes; je suis aussi fan de l'effet "floral" de la bleue Very Happy

J'avoue que je n'aime pas trop l'effet superposé des boutons-pression sur les vêtements en petite taille non lpus; SD ça passe, mais plus petit, je trouve pas ça terrible. Du coup, je mets des crochets, ça fait une jolie fermeture bord à bord sans surplus de tissus/laine, ce serait peut-être à tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:01

Des crochets? comme les agrafes qu'on trouve sur les soutiens-gorge et les corsets? Je note...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:14

Petite mise à jour post-déménagement! La frénésie du crochet reprend et ma toute nouvelle arrivante m'inspire énormément. DONC! le retour de la robe "muffin myrtilles" sur Kikipop.

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 22696415639_462aff2dab Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 22670287188_9417aecf80
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:25

La suite de la frénésie du crochet, avec une petite robe estivale (oui, il fait moche et je fais des robes estivales)

Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 23181092591_a00084127b Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 22777207829_07d57de082

...et le petit boléro assorti.
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 22751041307_1dcdac244e Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) 23155571182_d32e1732df

Je m'amuse comme une petite folle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)   Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ptites Créas qui vont bien (la frénésie du crochet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ptites créas d'Anda - Kimono traditionnel
» Crochet maniac -quand le crochet se fait couture!!!
» Frénésie d'achat... ça vous arrive aussi ?
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Correspondances BJD/wigs : vos questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: