Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions sur les Tangkou

Aller en bas 
+13
Miime Cheshire
kitsune_blood83
Nolwenn
mandanya
Melosa
Aikya
Anne-Laure
helirra
Kiwii
elly
NinaKillYou
Lolli-Cupcake
Lumina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

Questions sur les Tangkou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tangkou   Questions sur les Tangkou - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 13:44

la réponse est juste sur la page de ta question quand même ...

pour les yeux :

mandanya a écrit:
Pour les tangkou tu peux utiliser la même taille de yeux acryliques que pour les pullips. Moi je prends du 22mm.


Eyeship :
Nolwenn a écrit:
Pour les eyechips de Tangkou, je croit que ceux taille Blythe passent ! Ceux taille pullip (12 mn ) sont trop petit. J'ai commandé des eyechips taille Blythe ( soit 13 mn je crois ), car j'ai vu dans une video sur Youtube ( malheureusement en anglais ) que c'était la bonne taille. Je ne devrais pas tarder à les recevoir, je verrais si ça loge ou pas ... ^^
Le mécanisme des Tangkou ressemble beaucoup à celui des Blythe, notamment pour enlever les eyechips, où il faut utiliser des bâtons de colle chaude ( j'ai essayé et ça marche avec un peu de patience ) Smile

et pour la wig :

Nolwenn a écrit:
Pour répondre à ta question sur les wig 8-9, je pense que c'est un peu juste, mais que ça peut dépendre de la wig, si elle est bien élastique ou pas,  et si elle ne tient pas trop tu peux rajouter un head cap. Je conseillerai plutôt du 9-10 pour être sûre, malgré que le 8-9 peuvent passer, mais seront peut être un peu plus juste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
percyval07




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/07/2017

Questions sur les Tangkou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tangkou   Questions sur les Tangkou - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 17:01

un grand merci à tous et à toutes, avec un peu d'avance je vous souhaite un bel été.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Questions sur les Tangkou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tangkou   Questions sur les Tangkou - Page 3 EmptySam 10 Déc 2022 - 22:55

Coucou!

On vient de m'en offrir une ! La Tangkou China.
Du coup, je sais pour les yeux, pour les cheveux,...

Par contre, j'ai vu qu'on en trouvait sur Aliexpress donc question: est-ce qu'il y a des contrefaçons ?
La mienne a les cheveux implantés dans le crâne, elle a bien les deux mécanismes. J'ai bien un "6th Sense Tangdoll" derrière la tête avec un logo "Pattz" et un "2008" sur les pieds.
Le corps est semblable aux photos officielles.

Je l'ai eu sans boîte ni rien.

Ensuite, niveau corps, j'ai cru comprendre que c'était les mêmes mensurations que les pullips ?
J'ai trouvé sur un blog que les mensuration seraient semblables aux obitsu M. J'imagine les mêmes obitsu que les pullips ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Questions sur les Tangkou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tangkou   Questions sur les Tangkou - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2022 - 14:43

Obitsu c'est une marque, donc oui les mêmes que ceux que les gens utilisent pour leur Pullip (je précise car ça arrive que les gens pensent que obitsu est un terme générique). Sachant que ça doit surement correspondre aux mensurations des anciens corps, mais tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des fringues dans cette taille du coup, c'est un format de référence.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Questions sur les Tangkou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tangkou   Questions sur les Tangkou - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2022 - 15:08

Merci de ta réponse ^^
J'ai eu deux pullips il y a longtemps, donc je connais un peu les obitsu.

Me reste plus qu'à connaître le système de yeux pour en changer. C'est un système proche de celui des Blythes mais j'ai cru comprendre que c'était pas tout à fait semblable.

Ah oui, la question reste : il y a des contrefaçons de Tangkou ? J'ai vu ces dolls en vente sur A****press (les premières photos de google viennent de là-bas u.u) donc j'imagine que oui, mais comment les différencier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les Tangkou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Tangkou   Questions sur les Tangkou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Tangkou
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Feedback Dollyaya
» Mes ptites custos ~ NEW : Tangkou ~
» [pullip & tangkou] ma famille
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» Le Doll Crew de Dollmoiselle: New Tangkou Custom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: FAQ & liens-
Sauter vers: