Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Y a t'il des végétariens par ici?

Aller en bas 
+55
Nefisa
Will-O'
Belin
Karamelbarbaris
Arysuh
angy1800
Daiya
Lily Evans
balzane
pikaplume
Solyana
Lalouve
Roussinette
lilaseven
Saphir
Ulli
aishiteru
Calisla
tsubame
Dollink_
Lena-Lyn
dollsnrock
Keny & Jy
Lou(p)
Jlineage
Himeri44
Citronrouge
Limë
amaeta
Meleabrys
Marynn
Loreleï
Keklokito
Tandoori
Skimo
Poulette
deedlot
Libellule de novembre
Anne-Laure
Eris
Lylyesp
Mili-chan
Blah
Liiva
Coriolis
Islael
Barbier
rokidyal
Koala Krash
Yukito
Liloo-Little-Fawn
Lux
rosemary-and-thyme
Paraphernalia
Kazahaya
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 21:29

J'ai envie de dire de pas te prendre autant la tête Smile 
Pour ce qui est de tes interrogations santé, franchement je pense qu' à moins p-e  tu n'ai des pbs de santé particuliers, tant que tu manges varié, passer à un régime végétarien n'est pas particuièrement dangereux. 
De mon expérience de personne ayant une plutôt bonne santé, pas de pb de poids particuliers,pas de "vices de construction" connus, devenir végétarienne n'a pas changé grand chose en 5 ans. Je ne suis ni en meilleure ni en pire santé, mes bilans sanguins sont constants, j'avais des carences en fer avant et j'en ai toujours maintenant XD 


Culinairement/gustativement parlant, en fait passer à un régime végétarien est assez simple.

Si tu aimes les livres de cuisine, les éditions La Plage ont pas mal de titres dédié à la cuisine végétarienne. J'ai "ma cuisine végétarienne de tous les jours" de Garance Leureux qui est un "basique": un peu d'infos nutritionnelle, les présentations de qq aliments méconnus du régime Omnivore et pas mal d'adaptations de recettes classiques. Je l'ai pas mal utilisé au début, histoire de trouver des repères, mais maintenant je ne l'ouvre quasiment plus... je suis bcp plus branchée blogs en fait Smile
Une fois que tu seras familières des plus courants produits de remplacement, tu sauras très bien par quoi remplacer la viande dans une recette "classique" donc continues de fréquenter tes livres et blogs cuisines habituels Wink

En blog français vegan/végé/végé hautement friendly j'aime bien:

http://www.veganwiz.fr
http://www.veganementvotre.blogspot.be
http://liliskitchen.com
http://www.cleacuisine.fr/
http://scally.typepad.com/

et aussi http://vegecru.com/, qui est crudivore, mais ya des infos interressantes sur des trucs comme les valeurs protéiniques des aliments.

En blog anglophone vegan/végé/végé hautement friendly :

http://www.immerwachsen.com/
http://www.theppk.com/blog/
http://www.nomeatathlete.com/ (plutôt lifestyle/developpement perso mais ya de bon conseils bouffe)
http://minimalistbaker.com/

et le tumblr http://veganfoody.tumblr.com/ te dirigeras également vers maints blogs et sites 

Pour ce qui est de ton entourage, vu la culture viandarde qu'on a en France, tu risques de t'en prendre plein la gueule gratuitement, de la part de tes proches comme de gens qui te connaissent depuis 2 min :3

Je dirais qu'au bout de broaf, une semaine à tout péter de "coming-out " végétarien  on t'aurais déjà sortis tout les vieux poncifs, blagues, arguments, explications scientifiques qu'on te sortiras tout le reste de ta vie de végétarienne de façons plus ou moins sympathique. 
Perso, c'était important que mon compagnon finisse par comprendre/soutenir/valider mon choix, donc j'ai fait avec un lui un vague effort de débat. 

J'ai essayé de faire lire à mes parents "Faut-il manger les animaux ?"  de Jonathan Safran Foer, qui me semble bien décrire les différentes problématiques du végétarien/de l'aspirant végétarien. Il parle  bien sûr de la condition animale en élevage industriel, de l'aspect moral de l'exploitation par la mise à mort de créatures sensibles sinon intelligentes, mais aussi de la condition humaine au sein de cette industrie et de l'aspect socio-culturel de refuser soudainement toute une part de culture gastronomique. Fin bref, je résume ça à l'arrache mais c'est un livre cool, qui raconte bien les aspirations contradictoires de ce choix d'alimentation, sans flinguer les omnivores ni élever aux cieux les vegans.
Mes parents ont jusqu'à ce jour refusé et ma mère persiste à m'agiter des langues de lapins crues sous le nez "pour m'endurcir" et à râler que "sa diététicienne hurlerait si elle voyait mes repas" \o/ 

Pour le reste, j'essaie de rester neutre face aux remarques, j'avoue surtout parceque j'ai zéro compétences en débat pondéré,ni en pédagogie, ni en trait d'esprits Wink

Par contre j'ai durcie mes exigeances au fil des ans. Au début, si un hôte oubliait et préparait une blanquette, je prenais qd même un peu de sauce histoire d'honorer le plat, voire de manger du poisson. 
Maintenant,je préfère manger trois radis plutôt qu'une soupe au bouillon de boeuf (et je me rattrape au dessert Wink ) et je râle abondamment quand un restau n'a vraiment pas la moindre alternative végé :3
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 22:39

J'ai été dans le même cas que toi, avec le temps plus envie de manger de viande. Surtout que ça a toujours été un combat pour moi d'en avaler (petite mes parents ont lutés, les pauvres ^^'). Et du jours au lendemain, je suis passée à une alimentation végé sans que ça ne pose aucun soucis sur ma santé, mon mode de vie. C'est juste une habitude à prendre comme regarder les étiquettes par exemple.

En tout cas, je le vis très bien. Les gens qui viennent à la maison savent qu'ils vont manger végé et personne n'a encore prit la fuite en hurlant (j'ai même refiler la recette du chili et du korma végé que je prépare à pas mal de mes convives). Moralité, je suis beaucoup plus heureuse maintenant. Les moments que je passe à table sont vraiment un plaisir et plus une corvée ^_^.

Barbier a écrit:

je râle abondamment quand un restau n'a vraiment pas la moindre alternative végé :3

C'est pour ça que lorsque je vais au resto, je choisis indiens. Ils ont le mérite de proposer un large choix de plat végé ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:00

Je plussoie Barbier, niveau risque de carence, c'est vraiment limité tant que tu as une alimentation équilibrée. Des protéines, on en a besoin, mais souvent bien moins que ce qu'on pense (je crois que 1/2 gramme de protéines par kilos corporel est largement suffisant pour une adulte sans besoin particulier lié à un sport intensif ou un truc du genre). Et des prots, on les retrouve dans les produits laitiers et les oeufs; du coup, c'est pas compliqué que ça de s'y mettre si tu ne supprime que la viande et le poisson Smile

Et je plussoie les restaus indiens, car la bouffe indienne, célebien amour
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:28

Oui, mais le souci, dans les restaurants indiens où l'on avait l'habitude d'aller, ils servent de la viande halal à présent. Comme je suis pratiquement la seule végétarienne parmi mes amis qui m'accompagnent, je n'ai pas envie de cautionner cette façon d'abattre les animaux. Ce n'est pas une question de religion, c'est vraiment la façon dont c'est fait que je réprouve. Donc, on n'y a plus. (crêperie à la place)
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 0:50

Ouaip les restaus indiens  c'est cool,  avec les crêperies et les pizzerias c'est le genre d'endroit où tu trouves les doigts dans le nez.
Sinon souvent ya moyen de négocier d'enlever les lardons d'une salade, ou de remplacer le jambon d'une assiette par des crudités.

Je crois qu'en France le seul truc sur lequel j'ai dût faire une croix c'est les chinois en fait. 
Ds ma petite ville, le seul qui proposait un "vrai" plat végé (super bon en plus, du tofu croustifondant avec des lamelles d'oranges et de concombres) a fermé, laissant derrière lui deux take-away dont un seul avec des nems végé (et pas bon), un buffet à volonté où le seul moyen de bouffer végé c'était de se faire un wok de légumes pour un prix exhorbitant (et je détestais leur façon de faire les woks, ça me coupais l'appétit la pré-cuisson "commune" à l'eau bouillante) et un autre où "omelette nature" signifiait en fait "avec poulet". 
Quand j'ai découvert le chinois végé de Paris rue Bichat ça à juste été une régénération Wink

Là où je vis en Allemagne, ça se poursuit un peu en fait. Dans tous les restaus la section végétarienne du menu semble une évidence saaauf dans les coréens-thai-chinois que j'ai repéré TT_TT
Du coup avec mon gars on se gave intensivement de veggie burger ( qui sont tous meilleur les uns que les autres, ça aussi ça va aller dans mon top 10 des trucs qui vont me manquer).
Revenir en haut Aller en bas
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:18

Moi je suis végé depuis à peu près un an. Je pourrais pas dire si j'ai des carences ou quoi, mais j'me sens pas plus fatiguée qu'avant et je suis pas encore tombée malade. Et je fais pas particulièrement gaffe non plus. J'ai beaucoup de mal avec les légumineuses... tout ce qui est un peu farineux comme les lentilles ou les haricots blanc ou rouge, ca passe mal chez moi.
Mais ca passe plutot bien dans les mélanges qu'on trouve en super marché.
(bon par contre, moi ca m'a pas fait maigrir... mais ca doit être à cause du fromage ^^)

C'est vraiment pas si compliqué de laisser tomber la viande, même pour moi qui était pourtant une grosse carnivore et qui aime toujours son goût (même si je me rends compte que c'est de moins en moins le cas).
Bon... ca va peut être en faire hurler certaines mais des fois je craque quand mon copain mange devant moi un truc qui sent un peu trop bon... mais c'est que des micros bouts promis. ^^'

Le plus dur c'est quand on est pas chez soi effectivement. Genre au self de mon entreprise... le choix est ultra limité. Y'a qu'un plat végé de proposé et franchement, c'est rarement ragoutant. Ils ont beaucoup de mal pour préparer les légumes correctement. Et le reste du temps, la seule alternative, c'est les pâtes. Donc je commence un peu a saturer de ce côté la. Surtout qu'ils ont qu'une ou deux sauces sans viande...

Par contre y'a un truc que j'ai jamais compris... Pourquoi certains "végétariens" mangent du poisson ? Surtout ceux qui le sont parce qu'ils aiment les animaux. Et bizarrement, tout ceux que j'ai interrogés sur la questions se sont vexés direct et ne m'ont pas donné d'explications. Ca me fait dire que ces gens la n'étaient juste pas clairs avec eux même.
Je ne juge pas, je veux juste comprendre pourquoi.
Parce que pour moi, être végétarien c'est manger de tout, sauf de la viande. Et les poissons, c'est des animaux, donc de la viande...
Et puis, quand on sait que le poisson c'est quand même un des aliments les plus contaminés qui existe (mercure et autres joyeusetés...).
Non vraiment je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:57

Je reconnais être une carnivore mais jamais je n'oserait critiquer un végétarien, au contraire quand il y en a à la maison, j'essaie de cuisiner végétarien. Et pour les resto, je regarde d'abord s'il y a des trucs végétariens sympas pour la personne avant qu'on choisisse si on y entre ou pas.
Bon j'avoue que je m'en veux encore beaucoup du jour où j'ai proposé une soupe de courgette à une amie végétarienne ayant totalement oublié que ma mère y avait mis un bouillon cube (inutile de dire que je me suis répandue en excuses quand elle m'a demandé la recette et que je m'en suis rappelé). mur

Pour les œufs, j'essaie de mettre des 0 ou 1 dans le panier plutôt que des catégories 2 ou 3 aux poules élevées en batterie.


Liiva pour les végétariens qui mangent du poisson, peut-être qu'inconsciemment ils ne les considèrent pas au même niveau que les autres animaux ? Ce n'est qu'une supposition hein (et de la part d'une carnivore qui plus est).


Cupcake Girl, je sais pas quelle école ta diététicienne a faite mais de la viande deux fois par jour, même moi je finirais écœurée à la longue. Et même pour te caler, il y a d'autres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:58

Liiva a écrit:
Par contre y'a un truc que j'ai jamais compris... Pourquoi certains "végétariens" mangent du poisson ? Surtout ceux qui le sont parce qu'ils aiment les animaux. Et bizarrement, tout ceux que j'ai interrogés sur la questions se sont vexés direct et ne m'ont pas donné d'explications. Ca me fait dire que ces gens la n'étaient juste pas clairs avec eux même.
Je ne juge pas, je veux juste comprendre pourquoi.
Parce que pour moi, être végétarien c'est manger de tout, sauf de la viande. Et les poissons, c'est des animaux, donc de la viande...
Et puis, quand on sait que le poisson c'est quand même un des aliments les plus contaminés qui existe (mercure et autres joyeusetés...).
Non vraiment je ne comprends pas.

J'en ai discuté en toute innocence avec quelques amis qui étaient dans cette situation, et deux cas de figures se sont détachés : certains le font tout simplement par goût, ils n'aiment pas ou peu la viande, mais adorent le poisson (on oublie souvent que certains végé le sont par goût et non par convictions), et d'autres le font plus par anthropomorphisme, ils ne mangent pas les viandes rouges et blanches par sensibilité vis à vis de ces animaux, mais n'arrivent pas du tout à s'identifier aux poissons, et ne sont donc pas "gênés" par ce côté purement visuel, alors qu'ils connaissent très bien les conditions d'élevage.

Même si je ne suis pas végétarienne, je vais répondre pour moi également, j'ai beaucoup plus de mal à manger des viandes rouges "non travaillées" tout simplement car je fais beaucoup de dissections (sur vaches / chevaux / chèvres / moutons) et suis souvent confrontée à des animaux morts (que ce soit du frais, du sec, ou du en formol, bon appétit), donc j'identifie très facilement ce type de viande à des morceaux de cadavres et ai du mal à mettre la distance nécessaire pour considérer que c'est de la nourriture et que ça n'a pas une dimension anatomique précise. Et comme en plus je vois souvent également des "morceaux" humains, le parallèle est très (trop) vite fait.

En revanche le poisson... je peux le manger entier, le préparer dans mon assiette, le vider etc... aucun soucis. La comparaison ne se fait pas dans mon esprit, et comme ce ne sont pas des bestioles que j'étudie ou vois régulièrement que ce soit vivantes ou mortes, dans mon esprit ils ont encore l'étiquette "nourriture".
Ce n'est même pas une séparation consciente, je m'en suis rendue compte il y a peu de temps, et je vais pouvoir de temps en temps manger un très bon morceau de viande rouge bien préparé, mais lors d'une occasion, en petite quantité, s'il est très très bon et me fait envie sur le coup. Si j'en mange trop / m'attarde trop dessus, cela me met mal à l'aise et m'écoeure sans même que j'y pense spécifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:17

Blah, DarkDojy > J'entends bien et je comprends pour les deux cas, mais à ce moment là ils ne sont pas végétariens... Mais peut être que je chipote.

Moi ca m'a toujours choqué que des gens puisses dire aimer les animaux, vouloir les respecter, blablabla et ne pas reconnaitre les poissons comme des êtres sensibles. "Parce qu'ils n'ont pas de visage." Mais what ?! (oui, on m'a déjà sorti ce genre d'argument)

Ben oui, c'est bien connu les poissons n'ont pas d'âme, comme les roux.
Des fois j'ai des envies de meurtre...
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:50

DarkDojy, arhhhh, mais c'est quoi ton métier ?- si c'est pas trop indiscret - tu tombes pas dans les pommes à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:51

Liiva a écrit:

Ben oui, c'est bien connu les poissons n'ont pas d'âme, comme les roux.

Après on peut manger les roux! Il y'a bien des pays ou on mange les vieux quand ils meurent XD

Désolée, je m'égare, ça n'a rien à voir avec le sujet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:19

Liiva a écrit:
Blah, DarkDojy > J'entends bien et je comprends pour les deux cas, mais à ce moment là ils ne sont pas végétariens... Mais peut être que je chipote.

Moi ca m'a toujours choqué que des gens puisses dire aimer les animaux, vouloir les respecter, blablabla et ne pas reconnaitre les poissons comme des êtres sensibles. "Parce qu'ils n'ont pas de visage." Mais what ?! (oui, on m'a déjà sorti ce genre d'argument)

Ben oui, c'est bien connu les poissons n'ont pas d'âme, comme les roux.
Des fois j'ai des envies de meurtre...

J'avoue que je me pose la même question aussi. J'ai été végétarienne pure et dure pendant très longtemps et quand mon allergie aux produits laitiers a commencé à être vraiment gênante, j'ai mis de l'eau dans mon vin et du poisson dans mon assiette. Je ne me considère plus comme végétarienne depuis, juste comme quelqu'un qui ne mange pas de viande. Et quand on m'a dit l'autre jour lors l'une invitation à diner "t'inquiètes, y'aura du poisson, mon pote est végétarien", je me suis dit ouate ze phoque, en quoi il est végétarien s'il mange de l'animal mort ? O_o (d'ailleurs, la définition du dictionnaire est sans équivoque : "végétarisme : régime alimentaire excluant toute chair animale (viande, poisson)")
Revenir en haut Aller en bas
Mili-chan

Mili-chan


Nombre de messages : 436
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 19:59

@coriolis: en fait ça s'appelle du pesco-végétarisme ce que tu fait ou pescétarisme en gros c'est ne pas manger de viande mais manger du poisson
On peu aussi ètre Flexitarien qui veu dire que l'on mange de la viande occasionnellement


Après honnêtement on peu tout a fait avoir une alimentation saine et équilibrée sans manger de viande ou de poisson tout est une question d’équilibre dans l’alimentation

Perso je suis diététicienne et ça ne me viendrai pas à l'esprit de conseiller a quelqu'un qui mange occasionnellement de la viande d'en consommer 2 fois par jour ... surtout qu'on conseille généralement d'en consommer 1 fois par jour (pas 2, jamais) et encre le mieu reste d'alterner avec de la viande et du poisson trés régullièrement.

(aprés je parle mais je suis pas végé hein ... je suis pas sure d'avoir légitimité a m'exprimer du coup)
Revenir en haut Aller en bas
http://faerydoll.wordpress.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:24

Un peu hors-sujet mais même en temps que carnivore, il y a en ce moment une pub qui me fait hurler tellement je la trouve insultante envers les végétariens. Oui insultante parce qu'au-delà de réductrice, caricaturale et puante de mépris. Et je peux même pas boycotter le produit vu qu'on n'en achète jamais (de cette marque).
Inutile de dire que j'ai déjà signé une pétition pour qu'elle ne soit plus diffusée (et si j'en trouve d'autres, je signe aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:07

Ah oui, la pub pour le jambon la... Moi aussi ca me donne envie de hurler...

Bon ben voila, pescetarisme ca me va mieux comme terme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il des végétariens par ici?
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: