Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Y a t'il des végétariens par ici?

Aller en bas 
+55
Nefisa
Will-O'
Belin
Karamelbarbaris
Arysuh
angy1800
Daiya
Lily Evans
balzane
pikaplume
Solyana
Lalouve
Roussinette
lilaseven
Saphir
Ulli
aishiteru
Calisla
tsubame
Dollink_
Lena-Lyn
dollsnrock
Keny & Jy
Lou(p)
Jlineage
Himeri44
Citronrouge
Limë
amaeta
Meleabrys
Marynn
Loreleï
Keklokito
Tandoori
Skimo
Poulette
deedlot
Libellule de novembre
Anne-Laure
Eris
Lylyesp
Mili-chan
Blah
Liiva
Coriolis
Islael
Barbier
rokidyal
Koala Krash
Yukito
Liloo-Little-Fawn
Lux
rosemary-and-thyme
Paraphernalia
Kazahaya
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2032
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 EmptyMar 25 Avr 2017 - 0:23

Merci Blah xD

Je note pour l'autocuiseur xD et contente de t'avoir fait penser à en faire x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 EmptyMar 25 Avr 2017 - 7:59

Arysuh a écrit:
Ooooh, c'est en effet plus clair !
Pour ma part, je les ajoute en tout dernier à mon plat, juste le temps de les incorporer et hop. De toute façon, si tu les cuits trop, c'est tout lavasse

Pareil je les achète fraiches et les rajoute au dernier moment, ou alors je les fais en feuilleté au four, un délice.

Pour les lentilles, je suis les conseils trouvés sur internet soit grosso modo 14 min dans l'eau, feu fort sans sel. Et c'est impeccable.

Pour le gout, les lentilles se marient très bien avec la mayo, y compris en galette ca peu peut être aider :

http://famillevegan.fr/2012/05/08/recette-de-steak-vegetal-bio-facile-rapide-et-pas-cher/
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 EmptyMar 25 Avr 2017 - 10:57

Quel dommage Honqann que je ne puisse pas t'inviter à la maison pour un bon plat de lentilles à l'ancienne pour essayer de te réconcilier avec, c'est un de mes plats préférés ! extase

C'est aussi ma mémé qui m'a appris à les faire, en les mijotant longtemps à feu doux avec du bouillon, des oignons, des carottes en rondelles, une ou deux petites patates et un bon assaisonnement (le laurier et la sarriette et le romarin se marient particulièrement bien avec les lentilles). Elle mettait un morceau de lard dans le tout pour parfumer, mais c'est très bon sans également, il faut juste compenser le gras en ajoutant un chouia d'huile neutre au goût si le bouillon ne suffit pas.

(par contre, je dois avouer que croquantes et/ou en salade, j'aime beaucoup moins ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2032
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 EmptyMar 25 Avr 2017 - 12:49

On me passe des recettes et on m'invite à manger ? J'ai bien fait de parler de lentilles, moi !

Bin du coup, j'essayerais bien cette recette ce midi ... je vais préparer la chapelure et la mayo maison tiens ...

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:39

Les épinards frais pareil que la plupart, je me contente de les faire tomber a la poêle ou en fin de cuisson du plat.
Les surgelés, c'est decongelation et rechauffage brutal au micro ondel ou casserole, et sans rien avec Wink

Les lentilles j' avoue que je ne sais pas bien les faire " à la française" (la technique de Coriolis ) et je ne les aime pas en salade, froides.
En revanche, j'en balance allègrement dans mes curry et ragoût de légumes. J'utilise quasi que des vertes je suis sûre que ce sera goûteux vu toutes les autres petites choses, et ça m' épaissit ma sauce \o/
Le point noir : les vertes colorent le tout, des fois ça donne une couleur pas top appétissante (j'ai un souvenir de soupe qui avait parfaitement la couleur et la texture d' une diarhee de bébé, mon mec a refusé d'y toucher Wink )

J'aime pas trop les corails (en plus, les vertes on en trouve assez facilement à un prix décent des bio cultivée en france) mais j'ai très envie de tester les bélugas (toute petites noires)que je croise régulièrement en magasin.




Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 EmptyMer 3 Mai 2017 - 10:14

Ce sujet est quand même super intéressant question cuisine ^^

Surtout que ma fille est allergique aux conservateurs... J'ai donc abandonné les boîtes!

Question viande et oeuf, je la prend chez mon voisin car les animaux vivent en extérieur.... C'est plus cher mais au moins je sais que les animaux ne sont pas élevés en batterie, ne sont abattus n'importe comment! Je ne mange pas de viande de bébés animaux, cochons de lait, veau, (et pourtant j'adore ça) viande de cheval ou saucisson d'âne.... L'agneau et le mouton, j'aime pas ^^'

Le gibier, comme pour les autres, je ne manges pas les bébés... Famille de chasseurs donc on mange la bête que l'on tue mais nous sommes aussi, dans mon village, très respectueux des animaux sauvages... On ne les tue pas juste pour tuer! Si il y'a une saison très froide et peu de sangliers, et bien on les laisse tranquille et on leur donne à manger... Oui, dans le but de les tuer la saison suivante... Oui, c'est pas sympa...

J'ai mangé d'autres viandes et je n'en suis pas forcément fière...

Dans les trucs que j'adore, les pissenlits! Par contre, je suis nulle question "nettoyage" (il faut surtout cueillir les jeunes pousses et surtout pas ceux en fleurs!), c'est mon papa qui le fait. Mais c'est super bon en salade et ça se congèle très bien! Comme c'est un sujet végétarien.... Ma façon préférée de les manger ne va pas vous plaire car je les fais en tarte avec des foies de volailles et c'est super bon!


Sinon, si quelqu'un connait une autre méthode de faire les pois cassés, je suis preneuse! Moi, je sais juste les faire en purée ou en soupe
-_-

Et des recettes de soupes "originales" (je sais déjà en faire beaucoup), je suis preneuse aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2032
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 EmptyMer 3 Mai 2017 - 11:21

J'ai du manger que des pissenlits trop vieux parce que je trouve ça super amer et pas bon x) mais quand tu parles de récolte de pissenlits, ça me rappelle les cours de cuisine sauvage qu'on a eu dans ma formation. Je n'ai pas retenu la moitié mais c'est quand même vachement sympa de savoir ce que l'on peut manger dans la nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 EmptyMer 3 Mai 2017 - 11:36

Honqann : Le pissenlit c'est amer en jeunes pousses! Mais bien récoltés, je dirais que ça ressemble à de la roquette (niveau salade) et cuit, l’amertume ressemble à l'endive (plus fort) ^^

Pour la récolte, c'est mon papa qui m"emmène dans les bois ou champs... A choisir les bois car moins de déjections canines... Mais toujours bien laver ^^... Le lavage, c'est super important!!!!

Les asperges sauvages aussi, c'est super bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 EmptyMer 3 Mai 2017 - 12:26

On peut faire de la confiture de pissenlit aussi !

Pour les pois cassés, ben c'est des "petits pois" comme ceux en boite, sauf qu'ils sont sec quoi. Donc tu peux faire ce que tu veux avec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il des végétariens par ici?   Y a t'il des végétariens par ici? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il des végétariens par ici?
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: