Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !

Aller en bas 
+15
Follow-the-Wind
Haruko
Honqann
pandalilou
Rico
celynette
Tonks
Alsarys
Haagendazs
tsubame
Nano
StargazingWaterDragon
Blah
moe-dollienne83
Naya
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7717
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 10:42

C'est superbe! Tu gères à fond, ça fait plaisir de voir d'aussi jolies choses. Je suis du même avis que Haruko, c'est dur de croire que la base est en carton.
Revenir en haut Aller en bas
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2022 - 15:12

ThibaDutilleul : Merci ! Beaucoup de patience et les bons matériaux/outils. Ah, et des plans précis aussi, ça aide beaucoup ! Je dessine les différentes parties sur du calque quadrillé que je découpe pour me servir de modèle.
celynette : Merci !
pandalilou : Un bon scalpel et du papier à poncer !
Honqann : Je crois que c'est de la folie ! Mettre autant de temps pour faire un mini-meuble, c'est du délire !
Haruko : Merci !C'est un super matériau, très intéressant et qui me fait gagner tellement de temps ! Tout simplement, je les ai eu dans une usine où je travaillais et qui en utilisait. Du coup, j'en ai plein (trop) !
Follow : Merci ! Le carton et moi, c'est une longue passion ! Mais dernièrement, j'ai aussi utilisé du balsa, ça marche très bien aussi et ces sortes de bâtonnets comme ceux des glaces (esquimaux).

Je m'excuse du retard de ces réponses mais je voulais pouvoir vous faire un petit tuto sur comment je coupe les bords de mes créations de façon nette et sans bavure ! Et puis noël, nouvel an... toussa toussa. Bref, je suis un phoque échoué sur une plage.

Mais voici mon dernier délire : un tarot divinatoire. Ça faisait longtemps que j'avais cette idée en tête parce que je possède ce tarot depuis quelques années, que j'ai acheté en vide-grenier et que j'adore ! Mais je ne tire pas les cartes donc juste, il me sert à rien. Par contre, dans mon petit délire intérieur, Rita tire les cartes. Elle est issue d'une lignée de gitans espagnols et elle est la seule à posséder un pouvoir : celui de clair-voyance. Il lui fallait donc un vrai jeu de tarot divinatoire. Et évidement une petite boite pour mettre le jeu.

Mini tuto :
Spoiler:

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Lrfv Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 4n8l

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 V6b0

Bon, j'adore la boite, je suis contente du résultat mais, l'ouvrir et la fermer, c'est juste l'horreur ! Il faut que je le fasse avec un pince à épiler ! XD Elle est fabriqué en bois, papier, velours autocollant, cuir et petits trucs en métal couleur bronze. Et depuis, j'ai rajouté des lames. Ce jeu-là comporte douze lames et maintenant j'en ai un à seize. Le vrai jeu est composé de 76. Les cartes sont fabriquées en papier.

Merci d'être passé.e.s ! daisy


Dernière édition par Ana Loka le Mar 8 Fév 2022 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2022 - 18:46

Ta boîte est très bien faite mais ça doit être la galère pour introduire la lanière dans la boucle : j'ai le même souci avec certaines chaussures de mes poupées !
Je ne sais pas si c'est réalisable mais ne pourrais-tu pas mettre un aimant sous la lanière avec la boucle pour fermer le coffre ? Evidemment, ce serait moins réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 22:53

Il est tellement magnifique ton jeu ! Tu peux être fière de toi, comme d’habitude. La boîte est vraiment réussie, c’est impressionnant tout ce que tu arrives à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2022 - 12:28

Bonjour,

Aujourd'hui, je commence par une paire de geta taille MSD, en tissus, bois et cuir. Définitivement à refaire même si c'est long à faire, le résultat est satisfaisant ! Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre des photos du processus mais je peux vous dire que la semelle est faite d'un empilage de lames de bois poncé ensuite à la dremel. La couleur du bois clair naturel (du chêne) était très jolie mais je voulais tenter une petite teinture et j'ai choisi un marron-rouge que j'ai vernis ensuite pour faire un effet "laque". J'ai ajouté une semelle en cuir pour ne pas abimer le nœud qui retient la partie qui vient entre les orteils.

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Xmg7

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Tmwi

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 8nh1

On va pas se le cacher, j'ai ramené une paire de geta du Japon, un modèle pour homme qui n'ont pas cette forme et que je ne peux pas porter mais qui m'ont bien aidé pour l'attache en dessous de la semelle, afin que se soit le plus fidèle possible à la réalité. Pour une raison qui m'échappe, l'équilibre de la poupée est pas mal compromise même si en jouant un peu, elle peut quand même tenir debout.

Deuxième essai et alors là, j'ai plongé tête le première dans l’abysse de l'échec : les waraji qui sont donc des sandales en cordes tissées.
Une fois mon enquête menée, je me suis dit que c'était tout à fait réalisable pour BJD taille MSD. J'ai donc suivi un tuto : https://www.tubefr.com/faites-vos-propres-sandales-cosplay-bleach-waraji.html

J'ai fait le contour du pied de ma poupée que j'ai reporté sur une plaque de bois.

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 St4j

J'ai planté les clous aux endroits indiqués :

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 X427
Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 2fhl

Pour la base du tissage, j'ai utilisé une sorte de corde de papier que j'avais acheté, un jour, chez ikea. Le diamètre me paraissait intéressant mais c'est assez raide. J'en ai utilisé environ 120cm mais je pense que 100 cm aurait suffit.

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Go6l

J'ai fait la base de mon tissage. On voit sur la photo que j'ai choisi un cordon de lin ciré assez fin (vous la voyez arrivé la tuile ?) que j'ai attaché par un simple nœud à coté d'un clou de côté.

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 W0xw

En avançant le tissage, je me suis rendu compte d'abord que c'était loin d'être facile, que c'était long et que mon cordon était trop fin.

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Qb8m

J'ai donc tout enlevé et recommencé avec un cordon de coton ciré plus épais et noir, en utilisant la même corde de papier pour la base. Je commençais à perdre pas mal patience alors j'ai moins de photos ! J'ai écarté un peu plus les deux clous du sommet et du bas. J'ai également utilisé pour le reste des épingles à coudre plutôt que des clous car mes clous était trop épais. Et j'ai recommencé le processus de tissage.

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Ezl3

J'ai utilisé une grosse aiguille pour finir le tissage. J'ai dû utilisé environ 200cm de cordon pour faire le tissage.

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Ewc3

Je suis arrivée au bout et j'ai passé les attaches. Résultat final :

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 J6nb

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Y8cq

Je vous le dis je ne suis pas contente. Ça passe sur photo mais je trouve le résultat dégueulasse, très irrégulier. Le boucles du talon sont trop grandes, je ne sais pas ce que j'ai fait. Je pense que j'ai mal choisi mes matériaux, j'ai fait avec ce que j'avais chez moi. Je réessaierai mais avec des clous plus fins, la forme de base est trop large vers les doigts de pieds, je la réduirais et il faut que je trouve deux tailles de corde/ficelle satisfaisantes. J'ai du rafia aussi chez moi, je me demande si ça peut être une option.

J'espère que ça pourra quand même aider si d'autres veulent essayer.
En ce qui me concerne : To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2022 - 13:29

Tes getas sont magnifiques ! Quant aux sandales en corde, c'est certes perfectible mais le résultat est honorable. Tu as relevé ce qu'il fallait corriger et je suis sûre qu'au 2e essai, ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3869
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2022 - 14:05

Bravo encore pour les geta, dont la couleur est effectivement bien jolie !

Et franchement, les waraji en photo semblent tout à fait convenir ! En tout cas, elles sont mettables, quand tu parlais d'échec, je ne pensais pas que tu serais allée au bout. Comme dit Thiba, la deuxième tentative sera la bonne. Ça fait longtemps que je n'ai pas bricolé, mais ça me donne envie d'essayer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2022 - 18:00

ThibaDutilleul : Merci ! Je l'ai jeté XD ! MAIS, j'ai trouvé de petits clous fins et j'ai acheté de la cordelette de plusieurs diamètres... C'est pas encore prévu au programme mais je vais réessayer Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 514347 !
Tenraï : Vas-y, tente-les ! Comme ça tu pourras enrichir, si tu veux bien, mon expérience de ton expérience et ça m'évitera des écueils !!! Je suis sûre que ça me motivera à réessayer !

Bonjour à tous et à toutes !
Aujourd'hui, rien à voir avec les geta ou les waraji, on parle poupées pour les poupées parce que elles aussi ont le droit d'avoir des poupées.

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 G2ei

Je suis partie sur une idée de poupée vaudou, un corps très simple, une tête, deux bras, deux jambes, en tissu. Malheureusement, à si petite échelle, l'arrondi de la tête est vraiment trop compliqué à faire. J'ai donc eu l'idée d'utiliser un perle en bois pour la tête. Et comme je ne sais pas m'arrêter, j'ai ajouté des cheveux en laine. Je voulais conserver une certaine forme de simplicité donc après concertation avec moi-même, je n'ai pas fait de visage sauf sur une où j'ai fait simplement une forme de coeur. Puis j'ai essayé plusieurs choses, petites tenue ou pas, peinture des chaussures, laine brossée ou pas, etc...
Pour l'échelle les plus petites font 6 cm et les plus grandes 8 cm.

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Nueb Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 1i5g

Voilà, j'en suis là pour le moment ^^.
Passez une très belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3869
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2022 - 19:27

Je les adore ! Elles sont mignonnes et détaillées juste ce qu'il faut !
Ma préférée c'est la bordeaux avec son cœur peint sur le visage et la toute "simple" aux longs cheveux gris <3

(Moi mon problème ac le bidouillage, c'est que j'adorerais me lancer, mais je ne trouve jamais l'état d'esprit pour prendre le temps de m'y mettre argh )
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7717
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2022 - 10:11

Oh, des poupées miniatures, la bonne idée! C'est trop chou!
Ca me fait penser qu'il m'en faudrait une pour ma sorcière vaudou... mais je ne sais pas si j'aurais la patience de lui en fabriquer une un jour, haha. (Et puis je pensais plus à une statuette)
Revenir en haut Aller en bas
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2022 - 18:32

Tenraï : Oh ben je comprends, c'est terriblement chronophage et il faut aussi pas mal de place (surtout pour entreposer le matériel divers et varié, ne pas avoir à ranger tout derrière parce que ben ça dure souvent sur plusieurs jours et s'il fat à chaque fois tout ressortir pour s'y remettre, bonjour la motivation !). Bref j'ai essayé de te pervertir pour que tu fasses le boulot à ma place mais ça a pas marcher quoi ! Twisted Evil

Follow : Merci pour mes petites poupées ! Ben c'est vrai que quand je pense poupée vaudou, je pense à tissus mais c'est peut-être un cliché parce qu'il me semble bien que j'ai lu un truc comme quoi c'était plutôt des statuettes en bois voir en cire (info pourrie/20) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LE PETIT MONDE DES POUPEES
» [LE PETIT MONDE DES POUPEES] Lizzie
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers :: portfolios des membres: décoration-
Sauter vers: