Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!

Aller en bas 
+41
Brie
AsellaDolls
BeggZ
fablaette45
Seth
Poukraaam
Nananoke
Axolotl
Pygmalion
Lehty
Flortuna
Barbier
Cha-chan
Serendipity
Ivelia
Lalouve
Sabryna
Presea
tinkybell
Lyouba
Noya
poucette
Keny & Jy
LittleMiky
Rico
Grenat
CreepyBunnYy
Meleabrys
Kurage
pourSacha
Byzantine
Minuit
Belin
lorrainebmcfly
_Lucile_
Callisto
Meclya
Earill
angy1800
Phoby *Opa*
Iridel
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 EmptyVen 1 Juin 2018 - 17:12

j'aime beaucoup a doll bleue, l'as tu finalisée?
Revenir en haut Aller en bas
Aepique

Aepique


Nombre de messages : 193
Localisation : albi
Date d'inscription : 04/12/2013

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:25

wow ça a l'air canon tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 8:59

Iridel, je pensais que tu aurais de la difficulté à sortir toutes ces pièces finement en porcelaine. Je change d'avis après avoir vu cette vidéo de Lutsenko: https://www.youtube.com/watch?v=aD_5VrsU2BM Ce type est vraiment fort, tout est minutieux, impeccable. Un maître, un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 EmptyVen 29 Juin 2018 - 17:50

Oh elle était mignonne ta "première" ^o^ Et le bleu lui allait super bien franchement <3 Et alors tu en es où aujourd'hui sur tes projets? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 EmptyVen 29 Juin 2018 - 22:26

Tiens c'est marrant! J'ai aussi retrouvé des photos de ma toute première tentative récemment!! (c'était déjà un anthro XD). La tienne avait l'air super belle déjà ♥

Elle est vraiment dingue ta future demoiselle en porcelaine! J'adore ses pieds! (et il en faut pour me faire aimer des pieds pourtant XD). Je me demande pour ses cornes par contre (celles qui lui donnent un look de pokémon légentaire), ça va pas être hyyyyyper méga fragile en porcelaine? eek
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 EmptyMar 4 Sep 2018 - 0:40

hey hey !!

ca fait une éternité que je ne n'ai rien foutu mais me revoila ! plus motivée que jamais !
diplômée en céramique et future technicienne d'art a la manufacture de Sèvres ! je vais la finir BON SANG !!! ET LA FAIRE EN PORCELAINE !!!


PourSasha : hahahahahahaha !lol!  tu crois vraiment que j'ai terminé quoi que ce soit au cours de ma vie ?...elle est dans une boite, je crois qu'elle a une jambe mais ca reste tres grossier king
mais merci quand meme ^^'

Aepique : merci ^^

Noya : oui hein ?! les incrustations de verre c'est juste incroyable !

Keny & Jy : merci !  kiss je reprends tout doucement les dolls ^^

Rico : tu l'a mise sur ton topic ? j'ai pas encore fait mon tour ^^' je veux la voir hein !
mercii !  amour  
alors si justement, mais je vais surement les couler en laiton ou juste en aluminium ca sera plus simple (mais j'avoue que le laiton me fait de l’œil parce que doré ^^')

__________________________________________________________________________________________


Reprise de mon proto !
maintenant que je trouve la silhouette satisfaisante, je travaille la symétrie ! mur  
je prefere faire en deux etapes, en m'interdisant de modifier le premier coté, (sauf si de grosses horreurs apparaissent dans la silhouette hein) sinon j'en fini pas...
j'ai pas pu m’empêcher de faire une nouvelle paire de pieds "pointés" et je travaille sur une part centaure qui s’aimantera a son cul !  bounce (photos des que c'est presentable !!

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 40038710
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 EmptyMar 4 Sep 2018 - 7:38

Iridel a écrit:

diplômée en céramique et future technicienne d'art a la manufacture de Sèvres !
respect respect respect Toutes mes félicitations, enfin quelqu'un qui va nous instruire en céramique sur ce forum! Very Happy Depuis le temps que ça me titille, si j'avais acheté un four je saurais beaucoup déjà mais le four est si cher et si encombrant... Faut un 1280°, c'est ça?

Iridel a écrit:
je vais surement les couler en laiton ou juste en aluminium ca sera plus simple (mais j'avoue que le laiton me fait de l’œil parce que doré ^^')
Dans un petit moule plâtre séché au four ou au sable?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 EmptyMar 4 Sep 2018 - 14:45

oui les prix sont affolants ! il y a des petits fours, mais c'est très limitant, j'ai envie de grandes dolls plus tard !
1280 pour cuisson biscuit de la pate dur mais si tu ne veux pas monter aussi haut, il y a toujours la pate tendre qui ne depasse pas 1100 °, est plus translucide ( ca peut etre intéressant) mais est plus fragile...par contre les couleurs qui peuvent etre utilisées pour sa décoration son bien plus vives !
(la porcelaine tendre n'est pas, a proprement parler, de la porcelaine, puisqu'elle ne contient pas de kaolin, dans mon esprit elle est moins noble, mais pleins de céramistes la préfèrent a la pâte dure ! )

au sable surement, c'est ce qu'un prof en fonderie dans mon école m' a conseillé pour l'alu. mais quand j'ai commencé à le saouler avec le laiton il m'a parlé de silicone ... et la j'ai dit ok pour l'alu gene
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 EmptyMar 4 Sep 2018 - 19:33

C'est super de te revoir par ici, surtout plus motivée que jamais! Smile
re bienvenue et félicitations pour ton diplôme! :]
Tu as déjà trouvé un travail dans la foulée si je comprends bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 EmptyMar 4 Sep 2018 - 21:24

Alu ou laiton, je ne sais pas ce que tu veux faire au juste mais les 2 se vendent en barre et peuvent s'attaquer facilement aux outils standard et à la lime, pas forcément besoin de couler. Et le laiton peut se tordre, ce qui peut être intéressant.
Voilà les températures de fusion http://www.leguideits.fr/guides-its/les-outils-de-linstallateur/le-poste-oxyacetylenique/tableau-v2-de-fusion-des.pdf mais on n'y voit pas le zamak qui est un alliage dur qui ressemble à l'acier (il sert pour les serrures et poignées de porte) et qui a l'avantage de fondre à 400°, donc plus bas que l'alu ou le laiton. J'ai moi même fabriqué de petites pièces en le fondant au simple chalumeau dans du plâtre. (attention, bien sec)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 16:34

Félicitations pour ton diplôme et futur job!!! champagne Bon courage à toi ^o^ Elle est vraiment belle, on adore ton style! Son visage surtout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 EmptyLun 19 Nov 2018 - 2:23

Hey!!

Pas fait grand chose ces derniers temps... Juste un debut de machin qui me trottait depuis quelques temps (rassurez vous pas de nouvelle doll xD)
Voici donc les debuts de ma sirène coelacanthe !
J'ai une obsession pour ce poisson (les joueurs d'animal crossing me comprendront sûrement cheers)

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 EmptyVen 7 Déc 2018 - 16:25

Hey!!
Comme vous le savez sûrement, je suis ceramiste, et j ai pour objectif principal dans la vie de réaliser une bjd en porcelaine !
Voici donc mes tous premiers test (d'une très longue serie) [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Img_2015
Bon, là c'est un pendentif  Rolling Eyes

Mon moule fonctionne, mais tres mal, beaucoup de travail de sculpture après démoulage.
Je travail à l'espampage (avec une pate plastique (malléable) et non au coulage (barbotine (liquide) , ca permet justement de rattraper un moule défaillant en re sculptant les parties mal définies (et en les modifiant avec une immense marge de manœuvre, contrairement au coulage qui ne permet pas du tout ce genre de fantaisies)
Seconde particularité, j'utilise ce qu'on appelle une porcelaine papier, bien plus solide et translucide qu'une porcelaine "classique" car elle contient de minuscules bouts de cellulose  champagne
Il faut aussi savoir, qu'après la cuisson biscuit il va y avoir un gros travail de polissage gene car la porcelaine, une fois cuite n'est jamais douce et lisse... mur

(Je n'entre pas dans les détails, c est bien trop long...désolée
Mais si vous avez des questions précises sur la ceramique, je suis la  daisy )

Voilà j'y arrive petit à petit, si vous saviez le bonheur que c'est...  [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 514347


(si vous êtes intéressé par la ceramique je donne des cours dans mon tout nouvel atelier pres de paris (modelage, tournage, etc) cheers )

(ca intéresserait des gens des bijoux/bouts de bjd en porcelaine ?)
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 EmptyVen 7 Déc 2018 - 16:54

Iridel a écrit:
(si vous êtes intéressé par la ceramique je donne des cours dans mon tout nouvel atelier pres de paris (modelage, tournage, etc) cheers )

Oh mince, j'aurais habité dans ton coin j'aurais rappliqué! Mr. Green Les céramistes ne sont pas rares, mais pour les céramistes bjdistes, faut aller en Russie!  clown
Tu passeras une engobe pour les poupées? Tu feras un émaillage ou tu laisseras mat?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 EmptyVen 7 Déc 2018 - 17:29

Haha! C est avec plaisir que je t'aurais accueilli ! (ya des strages aussi Mr. Green)

Pas d'engobes, ca risque d'epaissir les pièces et de niquer les emboîtements. Ou en petites touches, mais la autant y aller aux oxydes, voir à l'email (toujours par petites touches) . Tu l'aura compris, je ne suis pas une tres grande fan des engobes, le résultat est souvant grossier, surtout sans email.
Parceque non, pas d'email non plus ! Ca poserait le même problème de sur-épaisseur mais en plus à la cuisson ca serait l'enfer, parceque l'email c est du verre (en gros) qui fond au four, qui coule et qui colle les pièces à la plaque de cuisson, les pieces entre elles, ou au parois du four si t'es tres con (c est arrivé un fois à l'école... C est irrécupérable, l'erreur suprême (avec le fait de mettre à cuir de la faïence (qui cuit a basse température contrairement au grès et à la porcelaine) en grand feu, ca te nique un four à 10 000€ ca aussi)
En fait c est pour ca qu'on dés-email le pied des pots, pour pas qu'ils collent, avec un bjd, il faudrait suspendre chaque pièce avec des tiges spécifiques, hors de prix est EXTRÊMEMENT fragiles... En plus c est l'enfer a enfourner tout ce bazar mur
C est pour ca qu on ne vois quasiment jamais de bjd en porcelaine émaillées (j'en ai vu une une fois, la/le masochiste !! ....)
Par contre je vais polir à fond pour un rendu presque satiné !

Edit :par contre la main en pendentif je pense l emailler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuts de Cherry
» débuts... compliqués ! =P
» [ Wig Alpaga ] Les débuts
» KOAKIDOLLS : Mes débuts en makeup
» Mes tout petits débuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: