Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!

Aller en bas 
+41
Brie
AsellaDolls
BeggZ
fablaette45
Seth
Poukraaam
Nananoke
Axolotl
Pygmalion
Lehty
Flortuna
Barbier
Cha-chan
Serendipity
Ivelia
Lalouve
Sabryna
Presea
tinkybell
Lyouba
Noya
poucette
Keny & Jy
LittleMiky
Rico
Grenat
CreepyBunnYy
Meleabrys
Kurage
pourSacha
Byzantine
Minuit
Belin
lorrainebmcfly
_Lucile_
Callisto
Meclya
Earill
angy1800
Phoby *Opa*
Iridel
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  Empty
MessageSujet: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:13

bonjours tous le monde !! (ou bonsoir, c'est selon ^^)
pour mon premier message sur ce forum, je fais fort ! j'ouvre carrément un sujet!!
Et c est donc tremblante comme une feuille que je vous présente un début (que j espère parvenir a finir) de poupée pour recevoir vos avis et conseil en la matière, car j ai quelques soucis avec les genoux et les coudes...--

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  20150113

le corps un peu cramé, pas du tout poncé et remanié depuis mais je voulais juste avoir votre avis sur cette configuration possible au niveau des hanches ^^.

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  20150112
sa bouille, pas symétrique mais, juste pour avoir une idée.

et une petite photo de son état actuel j ai accroché les boules de hanches et afiné les cuisses (ce qu on ne voit pas ici, mais je ne l ai pas sous la main pour  des photos) :
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  20150114

une photo de dos pour les courbes (sous profil n est pas montrable  mur )
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  20150115

edit :  vous aurez remarqué la grosse boule au milieu du ventre, au début je voulais vraiment jouer sur le coté bjd en décrochant chacune de ses articulation et en laissant les billes libres, mais maintenant j ai quelques doutes quand a l'aspect esthétique du machin...et a vrai dire la bille du ventre est difficilement rattrapable (sauf en cassant tout melt )


Dernière édition par Iridel le Ven 14 Déc 2018 - 23:36, édité 55 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:24

Bienvenue a toi ^^
alors il te faut une semaine d'inscription pour pouvoir poster des photos me semble t'il ^^
Edit : ca doit pas etre ça pardon 😱 des fois c'est long a charger les images suivant la taille ><
Second lien, copie et colle ^^
Que tu aie du mal avec coudes et genoux a mon sens c'est normal ce sont les articulations qui sont les plus difficiles a gérer
Après il faut juste que tu trouves quelles articulations sont plus simples pour toi ^^
J'attends donc de pouvoir voir ton chef d'oeuvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:28

bonjour !
je mes suis déjà présentée il y a un petit moment, mais peut être dois-je le refaire ? j ai un peu traîné a poster ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:30

Non je pense pas ^^ c'est le lien du milieu qu'il faut copier et coller ^^
En tout cas la bouille de ta puce est chou ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:36

Ca marche ! merci !!^^
Revenir en haut Aller en bas
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1540
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:20

je trouve ça dejà très bien parti!Perso ,j'adore la boule pour l'articulation du buste..
Et pour la symétrie, c'est un travail de titan, tu as tout le temps de bosser dessus,
j'aime beaucoup ses hanches!
bon courage pour la suite, il faut être tenace !(moi ça fait déjà 3 mois lol et quel boulot!)
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:58

Merci beaucoup kiss j'y passerai mes journées si je n'avais pas d autres impératifs Sad
pour la boule de la taille, je pense que je vais la laisser en attendant de trouver mieux et de toute façon, tout casser maintenant ou plus tard...^^'
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:03

Roh mais non ya pas de raisons^^ et puis j'aime bien aussi le buste en 3 parties ca va te permettre plus de possibilité plus tard ^^ courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Earill

Earill


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2012

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:50

Elle est bien partie ^^ j'aime bien ses courbes. Et la boule à la taille ne me choque pas, elle est visible mais pas trop, et permettra une bonne mobilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coh-creations.blogspot.fr/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  EmptyDim 18 Jan 2015 - 10:16

C'est un joli début ! J'aime bien l'esthétique générale daisy

Concernant la boule d'articulation du buste, personnellement je trouve que ça ne rend pas trop mal.
Néanmoins, si jamais tu décides que ça ne te plaît pas, au lieu de tout casser et de recommencer comme tu dis, je te conseillerais de creuser l'intérieur de la boule afin que l'épaisseur des parois soit la même que celle du bassin pour faire en sorte de pouvoir "coller" les deux parties (je parle de pâte rajoutée à la jonction à l'intérieur et l'extérieur, et entre les deux parties pour qu'elles adhèrent bien l'une à l'autre) afin que cela ne fasse qu'une seule et même pièce.
Personnellement c'est la façon dont je bidouille quand j'ai deux pièces dissociées que je préférerai assembler au final, ça peut être un peu plus fragile mais si tu coules en résine ensuite, ça ne changera rien. Ca évite de refaire une pièce dont l'esthétique nous plaît déjà ^^

Bonne chance pour la suite, je vais suivre le sujet ! [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  514347
Revenir en haut Aller en bas
Callisto

Callisto


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:56

Ho encore un joli projet en route !
La boule ne me choque pas non plus je dois dire, après en étant toute poncée tu te rendra plus compte du rendu général et de si ça te plait vraiment. =)
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:10

Oh ! je suis contente de vos réponses !
ça fait un moment que je n ai pas posté, j ai modifié des choses que je regrette et pas avancé sur les articulations qui me font les plus peur : les coudes et les genoux...
pour l'instant elle ressemble a ça , elle me plait plutôt ^^
[img][ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  20150118[/img]

avant les grosses modifs je l ai tendu pour voir sa posabilitée, ça merdait au niveau des fesses :
[img][ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  20150120[/img]

je les lui ai rabaissées elle tenait plutot bien assise^^
[img][ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  20150119[/img]

et voila ses mimines que j ai peintes pour mieux les voir car en chair c’était illisible sur les photos
>.<
[img][ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  20150117[/img]

edit: j ai oublié de dire que la boule de la taille a disparue, je ne sait pas encore si ca me plait mais sa posabilitée est toujours la même ^-^
Revenir en haut Aller en bas
_Lucile_

_Lucile_


Nombre de messages : 119
Localisation : Saint-Pierre de la Réunion
Date d'inscription : 15/08/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:29

J'adore sa bouille sur la première photo elle est trop belle ^0^

Et ses jambes , ce coté arqué... j'en suis dingue ! extase

Je sais pas comment tu fais moi ça fait 7 mois que je galère et c'est tellement loin de ce que tu as fais, franchement chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1540
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  EmptyMar 10 Fév 2015 - 7:46

ça avance bien dis donc!
Les articulations .pas facile, je vais opter pour des simples joints dans un premier temps,
courage elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Iridel

Iridel


Nombre de messages : 310
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:18

Hey hey !! depuis la dernière fois j ai tout remanié chez azzlie et commencé deux autres poupées ^^
Lucile : merci c'est très gentil ^-^ moi aussi je suis dingue des jambes arquées !
Angy : merci !! oui je vais me contenter de joints simple, déjà que je m'arrache les cheveux dessus>.<

la petite multicolore c'est Isidine je la voulais rondouillarde elle fait une quinzaine de centimetres et est en différentes pâtes polymères et époxy (pleins pleins ^^')
la seconde c'est Egassie je la voulais toute petite et arquée
et la dernière complètement changée : Azzalie ^^
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  20150310
elle tient debout mais il lui manque une main^^
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  20150210

[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  20150211

j ai aussi refait ses épaules et un coude, il me reste le deuxième, les pieds, une main poncer, surfacer, et j espère pouvoir la mouler pour avoir quelque chose de net^^ (en fait je vais sans doute attendre d'avoir une wig pour vérifier sont visage qui ne me plait pas tellement...

une petite dernière que je viens de prendre^^
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  20150311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  Empty
MessageSujet: Re: [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!    [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuts de Cherry
» débuts... compliqués ! =P
» [ Wig Alpaga ] Les débuts
» 4 questions sur vos débuts avec les BJD
» Les débuts couture d'Andy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: