Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Santé] le don de soi

Aller en bas 
+19
Mon Amie Koumori
Daiya
aeris
Calimello
Ninala
Anne-Laure
Sucre Roux
Lyly Pie
Coriolis
*Lulla*
Ladicius
Lylyesp
Darkdaisy
Koala Krash
Arysuh
pandalilou
L.V
Ayunio
Yukito
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

[Santé] le don de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:25

J'interviens juste vite fait pour signaler que tout le monde peut donner son sang.
Par contre le sang de ceux qui entrent dans une catégorie de population qui fait que leur sang ne pourra pas servir directement a des malades, ce sang sera utilisé pour la recherche. Et c'est également très important Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1897
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

[Santé] le don de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:47

Oui c'est vrai qu'il y a également un autre type de don, par exemple avec mon mari nous avons donné notre sang pour des recherches sur les cardiopathies congénitales, on a accepté également un prélèvement sur notre fils. Vous signez une décharge comme quoi vous acceptez à titre gratuit tout type de recherches sur votre code génétique qui peut aboutir ou non! Ou avoir des résultats que dans des années XD En échange si ils trouvent quelque chose on est avertit.

Donc voilà pour ceux qui ont des pathologies X,Y,Z avec des recherches qui ne sont pas abouties, parfois il y a des collectes de sang pour essayer de faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[Santé] le don de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:47

*Lulla* a écrit:
J'interviens juste vite fait pour signaler que tout le monde peut donner son sang.
Par contre le sang de ceux qui entrent dans une catégorie de population qui fait que leur sang ne pourra pas servir directement a des malades, ce sang sera utilisé pour la recherche. Et c'est également très important Wink

Oh, j'ignorais ça, et je suis ravie de l'apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[Santé] le don de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:12

*Lulla* a écrit:
Par contre le sang de ceux qui entrent dans une catégorie de population qui fait que leur sang ne pourra pas servir directement a des malades, ce sang sera utilisé pour la recherche. Et c'est également très important Wink

Ah bah ils commencent à évoluer un peu...

Je me rappellerai toujours m'être fait rembarrer comme une malpropre en médecine où on cumulait normalement examen médical et don du sang sur une journée, la connasse de l'examen médical avait visiblement un truc contre les homos, je suis arrivée au don du sang et sur mon dossier y'avait écrit en gros et rouge LESBIENNE sur la feuille, le pauvre gérant du don du sang m'a regardée l'air tout tristou et m'a renvoyée chez moi...
J'ai retenté ensuite quand je faisais mes études, mais l'APHP avait fait suivre la-dite feuille, j'ai toujours pas eu le droit...

Alors oui donner pour la recherche c'est bien, mais je voudrais pouvoir donner pour tout, et qu'on me fiche la paix par rapport à ça. Surtout que j'ai du faire le fameux test pour le VIH et les hépatites trois fois en six ans donc c'est même pas comme si je nageais en plein brouillard.
Je trouve ça toujours tellement dégradant et injuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Santé] le don de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:25

Lyly Pie: t'es tombée sur des cons. :/
Le don du sang pour les lesbiennes n'est pas interdit.
C'est pour les hommes ayant des rapports avec des hommes uniquement. ( gay et bi donc )

Et encore, cet été, la cours européenne a statué que c’était de la discrimination illégale. Présupposer que les homo ont forcement un comportement sexuel à risque étant inacceptable.
Si la France suit le jugement, même ça, ça devrait changer. ( mais bon... la France quoi... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Santé] le don de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:27

Perso je ne peux pas donner mon sang car j'ai eu des maladies tropicales étant petite. Même si je n'ai pas été malade en +20 ans après, d'après ce que j'ai compris c'est définitif. Je ne sais pas trop comment ça se passe pour le don d'organes ou moelle mais je suppose que c'est du même tonneau...

_________________
[Santé] le don de soi - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Ninala

Ninala


Nombre de messages : 503
Age : 43
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

[Santé] le don de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:56

Je confirme Anne-Laure -_-

Je suis dans le même cas que toi et on m'a bien fait comprendre que je pouvais donner, mais que mon don ne servirait à rien... Pour mon accouchement, j'ai souhaité faire un don du sang de cordon. Le gynéco n'a pas voulu pour la même raison... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maranwe.fr
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

[Santé] le don de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:21

Ma mère ne peut pas pour une raison encore plus bête : elle a été transfusée étant jeune, à la période où du sang contaminé par le VIH à été transfusé. Elle a fait les test, elle n'est pas séropostive, mais par principe elle n'a pas le droit de donner son sang, ce qui la frustre énormément...
Pour ma part j'ai très envie de le faire, il faut juste que je sois majeure >< mais il y a régulièrement des journées "don du sang" dans ma fac, donc dès que j'aurais l'âge, je le ferais !
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Santé] le don de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:00

Pour ma part j'ai ma carte de donneuse d'organes, et mes proches sont prévenus qu'en cas d'accident ils doivent dire oui pour le don d'un organe.
Et je suis donneuse de sang depuis que je suis en âge. C'est une chose qui me tenait à coeur après avoir vu un camarade de classe avoir un accident sous mes yeux et mourir d'une hémoragie. Le jour de mes 18 ans je suis allée donner mon sang et depuis je suis donneuse régulière.
J'ai essayé une fois un don de plaquettes mais je l'ai assez mal supporté. ça dépend des personnes, mais disons qu'ils trient ton sang lors de 8 cycles, si mes souvenirs son bons (le don à duré environ deux heures) et que quand ils te rendent la partie qu'ils n'utilisent pas, la sensation n'est pas toujours "agréable". Pour moi les 8 fois j'ai frôlé le malaise vagal. Mais comme je dis, ça dépend des personnes et certains le vivent très bien sans aucun effets durant le don.
Je retenterai peut être un jour parce que c'est quand même très utile pour certains malades.
En attendant le don de plasma, moins long, me tente un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Santé] le don de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:24

Mon dernier don était justement du plasma.
Mais je me suis évanouie. Depuis j'ai pas encore osé y retourner. ^^'


D'ailleurs, faut savoir que le groupe le plus rare AB est donneur universel pour le plasma. Donc c'est vraiment très recherché ( mais il faut n'avoir jamais été enceinte pour le faire )

Re d'ailleurs, les groupes rares AB (4% ) , et B (10%) , et les rhésus négatifs, sont très recherché pour tout. ( et aussi O, qui est donneur universel pour le sang, évidement )
Revenir en haut Aller en bas
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

[Santé] le don de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:45

J'aimerais bien passer le pas et donner mon sang, justement parce que je fais parti d'un groupe rare (B négatif). Mais j'ai une tension assez basse de base, je fais facilement des malaises et ça me fait un peu peur ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Santé] le don de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:33

Daiya a écrit:
J'aimerais bien passer le pas et donner mon sang, justement parce que je fais parti d'un groupe rare (B négatif). Mais j'ai une tension assez basse de base, je fais facilement des malaises et ça me fait un peu peur ^^;

Moi je suis O+ et tension toute basse, du coup je me retrouvais les pattes en l'air pendant le dont ^^.
En général ils sont super gentils et font bien gaffe à toi, une petite boisson sucrée, les pattes en l'air et ça passe .

Ils te reprennent ta tension avant de partir pour ne pas que tu t'écroules un peu plus loin et ya des bonnes choses à manger pour te retaper.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

[Santé] le don de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 0:02

Je suis en train de lire Angor de Franck Thilliez et je viens de lire qu'en fait, en France, il n'y a pas vraiment de législation sur le don d'organes, tant qu'on a pas sur soi un titre qui dit qu'on a signé sur le registre national des refus, on serait tous des donneurs potentiels post-mortem...
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[Santé] le don de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:09

Oui c'est vrai, on est tous des donneurs potentiels tant qu'on ne signe pas le registre national des refus. Mais avant de pouvoir prélever des organes sur un défunt, il faut l'accord des proches parents aux médecins. C'est pour ça que même en ayant une carte de donneur il faut bien informer ses proches de sa volonté, en discuter avec eux pour que notre volonté soit respectée.
Malheureusement encore de nos jours beaucoup de gens refusent la " profanation " du corps du défunt et ne donnent pas leur accord, c'est pour ça que le don d'organes est encore insuffisant ( sans parler de la difficulté du don de son vivant en plus ).
Revenir en haut Aller en bas
Moino

Moino


Nombre de messages : 1883
Age : 35
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

[Santé] le don de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:19

Malheureusement je ne peux plus donner mon sang suite à une transfusion, pourtant je suis O- et donc donneuse universelle mais receveuse unique ... j'étais bien contente que quelqu'un ait donné son sang et que je puisse en bénéficier et j'avoue que je suis assez frustrée de ne pouvoir en donner à mon tour >_< J'aimerais bien donner pour la recherche mais malheureusement les collectes se font toujours quand je travaille Sad

Pour ce qui est des dons d'organes je ne suis pas sûre de pouvoir en donner (pour les mêmes raisons) mais au jour d'aujourd'hui je refuse d'être donneuse, pour des raisons très personnelles. Je respect le choix d'être donneurs, ceux de mes proches notamment (nous en avons tous discuter et connaissons tous nos différentes volontés), mais personnellement je ne peux pas. S'ille fallait faire un don de reins par exemple, de mon vivant ne me poserait pas problème être donneuse d'organes au jour d'aujourd'hui m'est impossible. Après ce n'est pas dit que je change d'avis au fil de la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Santé] le don de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Santé] le don de soi   [Santé] le don de soi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Santé] le don de soi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des GARCONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: