Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls?

Aller en bas 
+11
Follow-the-Wind
Damoiselle Jane
Glory
Seito
carity
Skimo
Ladicius
Lylyesp
canelle
Lady Coco
Poison
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vivez-vous bien le fait d'avoir de nombreuses dolls?
Oui, j'assume et ça ne me pose aucun souci
[30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls? - Page 2 Vote_lcap48%[30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls? - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 22 ]
Globalement oui (mais pas toujours)
[30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls? - Page 2 Vote_lcap39%[30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 18 ]
Pas vraiment
[30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls? - Page 2 Vote_lcap2%[30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Non, ça fait clairement trop et j'aimerais réduire
[30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls? - Page 2 Vote_lcap11%[30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls?   [30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 18:19

Je n'ai jamais culpabilisé d'avoir trop de dolls mais la quantité m'étouffait mentalement.
En revanche, et malgré le plaisir que j'en tire, il y a toujours une petite voix interne qui juge et estime que c'est obscène de dépenser autant d'argent pour des besoins non vitaux (enfin si, c'est quasi vital pour moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 645
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

[30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls?   [30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023 - 17:56

StargazingWaterDragon a écrit:
En revanche, et malgré le plaisir que j'en tire, il y a toujours une petite voix interne qui juge et estime que c'est obscène de dépenser autant d'argent pour des besoins non vitaux (enfin si, c'est quasi vital pour moi ^^)

Je suis très loin de dépasser la trentaine puisqu'à priori fin 2024 et après un peu de ménage, je devrais me stabiliser à 15 poupées, toutes catégories confondues (résine et vinyl). Mais là où je ressens moi aussi, parfois, ce petit côté obscène dans la dépense, c'est par la quantité de matos que j'ai pour les mettre en scène (miniatures, fringues, mobilier...). Finalement c'est la plus grosse dépense, chez moi, avant les poupées même.
Ceci dit, de temps en temps quand un soupçon de culpabilité pointe son nez (vis à vis du monde actuel et non vis à vis de ma situation puisque je ne me mets jamais en difficulté financière pour ça) je relativise en me disant que je me sers de tout et beaucoup et que j'ai souvent eu envie d'apprendre à jouer d'un instrument ou voyager plus encore que l'on ne le fait, ce qui est un budget tout aussi conséquent.
Et pour moi aussi c'est vital. Si je ne peux pas m'exprimer d'une manière créative ou d'une autre, je me sens mal. C'est ma thérapie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
 
[30 dolls et +] "Culpabilité" d'avoir de nombreuses dolls?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes nombreuses poupées
» ~ Sendell's Dolls ~ Rydia s'installe [Noble Dolls Rhubarbe]
» † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^
» [ Ma collection de Dolls: Pullip, Taeyang et Isul] 22 dolls
» liani dolls libre animated dolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: