Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...

Aller en bas 
+12
Cha-chan
Yukito
Laine
Sjota
Meileen
Wicca
Anwen
Alia Zanetsu
Para_San
Lewellyne
Eden
HeikAllana
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...   Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:27

Laine > toutes les astuces et les questions concernant le restring se trouvents ~ici~ ^^
Mais pour répondre à ta question, ce n'est malheureusement pas vraiment quelque chose de prévisible.
Certaines dolls neuves arrivent avec des élastiques tout distendus et à changer, alors que certaines en auront en parfait état et qui le resteront des mois voire des années ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...   Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:47

Yukito a écrit:

Certaines dolls neuves arrivent avec des élastiques tout distendus et à changer, alors que certaines en auront en parfait état et qui le resteront des mois voire des années ^^'

Et d'autres encore tellement tendus que ça en fend la résine T__T
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Laine

Laine


Nombre de messages : 702
Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~
Date d'inscription : 17/08/2014

Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...   Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:37

Merci yukito ! J'espère que la mienne sera pas déjà a restringuée >.<
Revenir en haut Aller en bas
Cha-chan

Cha-chan


Nombre de messages : 259
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 24/08/2010

Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...   Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:47

Laine a écrit:
Merci yukito ! J'espère que la mienne sera pas déjà a restringuée >.<
En tout cas quitte à avoir l'un des deux je te souhaite d'avoir une BJD trop peu tendue, tu pourras facilement retendre ses élastiques en fonction de tes préférences, alors qu'effectivement si elle arrive trop tendue bonjour les dégâts sur la résine... U_U
Revenir en haut Aller en bas
Laine

Laine


Nombre de messages : 702
Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~
Date d'inscription : 17/08/2014

Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...   Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:50

Ça sera ma première bjd x3 donc j'ai pas encore de préférence :3 mais sa abîme vraiment si c'est trop tendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha-chan

Cha-chan


Nombre de messages : 259
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 24/08/2010

Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...   Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:26

La résine peut se fendre là où elle est fine, donc oui c'est vraiment dangereux, je suppose que si on ne fait rien pour "juguler" le problème la pièce finit par "éclater".
Revenir en haut Aller en bas
Laine

Laine


Nombre de messages : 702
Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~
Date d'inscription : 17/08/2014

Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...   Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:37

Ah ok carrément >.<' Oui vaut mieux quelque chose de déjà détendu x3
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2014

Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...   Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 0:46

Quand la doll est victime du syndrome "crise de la jambe qui part" dès qu'on essaie de la placer...
Ou quand la doll est debout, puis que son corps plie en deux... Et prend la merveilleuse pose du fessier en l'air, tête par terre...  daisy 

Mais je ne sais pas restringuer une doll et je ne m'y essaierais pas...  pfouh 
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...   Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 5:30

C'est pas compliqué de restringuer ^^
Faut être patient et ordonné (pour ne pas mélanger les pièces)
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...   Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 17:21

Pareil qu'Akane ^^' et j'ai toujours pas fait, pas la foi, malgré les encouragements d'une pro.
Ma Natalie est arrivée au point où elle est ingérable et Loup commence lui aussi à se détendre eek
Alors certes ils sont plus faciles à habiller du coup, surtout quand le vêtement est un peu étroit mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...   Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 19:08

Je sais qu'il faut que je restringue quand la poupée se casse en deux au niveau du ventre quand on l'attrape, ou quand la minette ne tient plus du tout les poses... Ou quand elle part tête en avant dans la vitrine...
Dans le cas contraire, je sais qu'il faut que je restringue quand je pète une main ou que les crochets creusent la résine au niveau du cou, mais aussi quand je ne peux pas enlever les menottes pour faire passer les vêtements un peu serrés au niveau des poignets/avants bras.

StargazingWaterDragon > C'est bête dit comme ça mais c'est super simple. Ca fait juste... un peu mal aux doigts. Il suffit vraiment de bien garder ses pièces en ordre sur un plan de travail, et d'avoir le bon outil.
Personnellement j'ai acheté un crochet retourne biais en mercerie. Ca coute moins de cinq euros et ça me sauve la vie. Il est très fin et permet de restringuer la plupart des dolls. Il ne se déforme pas et passe dans les articulations fines en plus d'être très long (une trentaine de centimètres). Il remplace bien le crochet de restring qu'on peut trouver chez les compagnies, surtout si c'est pour retendre les élastiques tous les deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2743
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...   Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 22:29

Je confirme, ce n'est pas très compliqué de "restringer" une BJD. J'avais appris à le faire pour mes poupées anciennes et c'est exactement le même processus pour les BJD.

Camylle a écrit:
Personnellement j'ai acheté un crochet retourne biais en mercerie.
Je ne connaissais pas cet outil ! Il faudrait que j'essaie de m'en procurer un. Pour ma part, j'utilise bêtement une grosse aiguille de tapissier avec du fil solide que j'attache à l'élastique por pouvoir le passer à travers les articulations. J'aime bien aussi utiliser une pince hémostatique pour bloquer l'élastique et accrocher tranquillement la main ou le pied.
Ceci dit, même avec de bons élastiques, une BJD peut ne pas tenir debout si ses articulations ont été mal conçues. Cela arrive souvent, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2635
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...   Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2022 - 23:47

Camylle a écrit:
StargazingWaterDragon > C'est bête dit comme ça mais c'est super simple. Ca fait juste... un peu mal aux doigts. Il suffit vraiment de bien garder ses pièces en ordre sur un plan de travail, et d'avoir le bon outil.
Personnellement j'ai acheté un crochet retourne biais en mercerie. Ca coute moins de cinq euros et ça me sauve la vie. Il est très fin et permet de restringuer la plupart des dolls. Il ne se déforme pas et passe dans les articulations fines en plus d'être très long (une trentaine de centimètres). Il remplace bien le crochet de restring qu'on peut trouver chez les compagnies, surtout si c'est pour retendre les élastiques tous les deux ans.
Ouais, justement ça fait mal au doigts et je me connais je vais tout lâcher, comme ça m'est arrivé plusieurs fois rien qu'avec les têtes et j'ai des sueurs froides en pensant au corps en pièces détachées...
Et puis je viens de me rendre compte que les noeuds sont tous dans les jambes mur bravo Dollshe, comme travail de cochon...

Re-Edit : Depuis la dernière fois, Loup a été restringué, mais pas par moi ^^
En revanche, comme mon LLT Neil avait perdu son crochet de pied il a fallu lui remettre tous les morceaux en place, du coup ça m'a un peu donné confiance pour la suite. Je flipperai plus comme avant, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...   Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous savez que vous êtes dans le médical quand...
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Si vous changiez votre corps pour celui de votre BJD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: