Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un petit poney articulé

Aller en bas 
+12
kaori
PsychedelicMelancholia
dark_angel
Limë
Belin
Black Illusion
pandalilou
elly
Ladicius
Amboise
Blah
Estellanara
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Un petit poney articulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney articulé   Un petit poney articulé - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:55

Si elle n'a pas les droits d'exploitations, ce que l'on peut supposer, "ses" poneys tombent donc dans le domaine de la contrefaçon.
Si cela se confirmait, ils seront donc tout logiquement interdit sur MC.

_________________
Un petit poney articulé - Page 2 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Un petit poney articulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney articulé   Un petit poney articulé - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:32

quelqu'un proposait le même genre de figurine sur un autre site de vente "boutique" c'était il y a quelques mois, Hasbro a fait fermé la boutique car c'est de la contrefaçon.
Surtout pour les poney blank
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Un petit poney articulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney articulé   Un petit poney articulé - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:45

ha mais je croyais que c'était hasbro ! mince ...
j'avais pas lu ce matin, trop pressée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Un petit poney articulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney articulé   Un petit poney articulé - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:03

dark_angel a écrit:
euh... par contre, vu la ressemblance avec les Petits Poneys... y'a pas comme un problème de Copyright ?
Haha, c'est ce que je dis quelques post plus haut... ok, donc personne ne m'a lue ^^ !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Un petit poney articulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney articulé   Un petit poney articulé - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:11

pandalilou a écrit:
dark_angel a écrit:
euh... par contre, vu la ressemblance avec les Petits Poneys... y'a pas comme un problème de Copyright ?
Haha, c'est ce que je dis quelques post plus haut... ok, donc personne ne m'a lue ^^ !
Si si Panda, je confirme j'ai lu. kiss 
Je re-soulignais simplement ce point.

Surtout pour informer les membres des risques et de l'interdiction de photo/ transaction qui en découlait, au moins sur le forum.

_________________
Un petit poney articulé - Page 2 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

Un petit poney articulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney articulé   Un petit poney articulé - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:04

Panda : Effectivement ça peut poser problème, mais c'est vraiment une copie/recast ? Smile
Blah : Ah mince, je suis pas très douée en Anglais ^^ Sinon juste rajouter une petite corne en fimo sur la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Un petit poney articulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney articulé   Un petit poney articulé - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:07

Ben le truc c'est que la ressemblance est plus que frappante, même le nom est pompé, donc bon, on peut difficilement nier
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

Un petit poney articulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney articulé   Un petit poney articulé - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:29

c'est même plus de la ressemblance, elle vend des figurines identiques à apple, rainbow, etc...
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Un petit poney articulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney articulé   Un petit poney articulé - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:47

chantarelle a écrit:
c'est même plus de la ressemblance, elle vend des figurines identiques à apple, rainbow, etc...
Merci de la confirmation. C'est donc bien de la contrefaçon.
Il est donc interdit de publier des photos ou d'en acheter/vendre sur le Matériel Céleste.

_________________
Un petit poney articulé - Page 2 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Un petit poney articulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney articulé   Un petit poney articulé - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:41


J'ai failli m'en acheter un l'année dernière (quand ils sont sortis et qu'il n'y avait que les poneys simples), puis je m'étais justement posé la question de la contrefaçon, en me demandant s'il n'y avait pas une tolérance concernant l'amateurisme de la reprise clairement voulue (de même que les fanzines, fanarts, goodies amateurs ... bref, tout ce qu'on peut vendre officiellement en stands amateurs lors de festivals, et beaucoup de choses trouvables sur Etsy, qui sont des dérivés/goodies amateurs de trucs déjà existants et copyrightés). -> En général, hein, pas vis à vis de MC où je ne remet pas en question le choix de non-acceptation de ce type de produits.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

Un petit poney articulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney articulé   Un petit poney articulé - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:23

dark_angel a écrit:
chantarelle a écrit:
c'est même plus de la ressemblance, elle vend des figurines identiques à apple, rainbow, etc...
Merci de la confirmation. C'est donc bien de la contrefaçon.
Il est donc interdit de publier des photos ou d'en acheter/vendre sur le Matériel Céleste.
C'est ce que je disais déjà plus haut, elle vend les répliques exactes en blank. Et elle s'en cache méme pas vu qu'elle utilise les noms "celestia", etc...
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

Un petit poney articulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney articulé   Un petit poney articulé - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:17

Moi j'en posséde un. La résine est extrémement fine, et il est trés trés léger. (on pourrait le broyez à main nue dans un élan de mauvaise humeur)
La tête est creuse ainsi que chacun de ces membres.
Aprés je l'ai acheter l'année derniére, et je ne me suis pas posé la question du copyright ou pas.
je suis partie du postulat, qui ceux qui ont pignon sur rue, sont légal (mais ça c'était bien avant que je m'intérresse au sujet du recast)

Quand à savoir si cette personne à l'autorisation ou pas de le faire, je ne sais même pas comment on peut vérifier ça. Il faudrait sans doute vérifier avant de la fustiger ...

Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

Un petit poney articulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney articulé   Un petit poney articulé - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:22

on peut toujours écrire un mail à hasbro (après est ce qu'ils y répondront c'est autre chose).
après, je peux me tromper, et je serais la première à me confondre en excuse si c'est le cas, mais la chance qu'hasbro lui ai donné l'autorisation de se servir de my little pony, qui est quand même LE truc qui marche pour eux (depuis des années, des années, des annéeeeees) est plus que limitée. tellement proche de zero que pour moi ça ne fait aucun doute (après, encore une fois si c'est le cas ce sera un gros mea culpa)
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 807
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Un petit poney articulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney articulé   Un petit poney articulé - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:06

Panda, j'avoue que je ne me suis pas penchée sur cet aspect... Mais du coup, j'imagine qu'il faut supprimer ce sujet qui contrevient au règlement, non ?

DarkDojy, ouais voilà, c'est une toute petite production, vachement amateur, de type fan donc je ne me suis pas vraiment posé la question non plus... Flûte, chuis concon par moments... Pour moi, c'était comme des geeks qui vendent leur fanzine avec les X men dedans...

dark_angel, supprime le sujet, va. Et désolée du coup... (j'ai nettoyé les photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Minicorn

Minicorn


Nombre de messages : 55
Age : 23
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/08/2013

Un petit poney articulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney articulé   Un petit poney articulé - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 19:43

C'estnormal que les photos soient supprimées?? Je veux voir le pégase moi!! Un petit poney articulé - Page 2 310841 
Edit:Oops toutes mes excuses je n'avais pas lu tous les comentaires. Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit poney articulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney articulé   Un petit poney articulé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit poney articulé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Benetia (bas p.12)
» 'MON PETIT PONEY' sujet général
» Mes poupées ! {Pullip et MH}
» folklore (soom amber x beryl)faune model bas p15
» HASBRO Equestria Girls - Mon petit poney devient une fille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: