Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Aller en bas 
+83
Lalouve
Myon
Lili-Cupcake
Lundoki
BlackFiriel
gilthonniel
Vanessa
Blah
Bidi-bulle
Taeyang Arion
Cendre
Vanilla Ice Cream
Pink Nina
Cha-chan
Etsuki
Luka
Le Tama
Sandra
Lee
Biscuit60
Limë
Lyly Pie
Yumikosayaka
Isael
celynette
Jahyra
Sad'
Laure.
Miyu
Hécatenautomne
Noya
loli
melie
Yukito
rokidyal
Roussinette
Ezi
Prunette
Eden
Alix FUTUR
pandalilou
JuLilly
Maxine
MiniVega
Belin
lucilia
Cassiel
klaode
Alphonse
Princess Lola
morrigan
HeikAllana
Maël
amaeta
ehowinn
linn
Jacty
Mades
Lucifer
papayebong
Tiger Lily
carolyn
angelys
Loreleï
kiri
Assaliah
Piyo
Lolotte
Mirage
circee
Enaibi
Valandra
lillycat
*Esthy*
Boule de poils
vavoom
Solkeera
Aude
Myra
nylh
Glover
Arysuh
bakemono
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:22

Quand j'ai reçu le Lahoo je me suis rendu compte que mon Camine avait déjà un peu jauni aussi. L'autre jour j'ai remplacé sa main et il y a une légère différence de couleur.

Pour le moment je trouve ça plutôt cool en fait, parce que la résine de DoD est assez rosée et je préfère la couleur chair un peu plus jaune comme ça. M'enfin j'espère que ça ne va pas trop s'amplifier avec le temps...

C'est vrai que je les sors souvent, y compris sur mon balcon où il y a pas mal de soleil (pour les photos) je pense que ça n'arrange pas les choses. Mais moi mon plaisir c'est justement de les sortir dès que je peux, alors s'il faut que je les laisse dans un coin sombre pour ne pas les abimer, autant lâcher carrément ce loisir :/...

En tout cas je suis avec intérêt les résultats de ton expérience, Parahoty ;D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:58

Solkeera: moi aussi j'aime bien la couleur un peu jaune chair, mais vu que son corps est hyper blanc et rosé j'ai pas trop le choix XD (me suis plantée en commandant le corps ^^")

Alors mes expériences ^^

J'ai laissé trempé la tête 24 dans de l'eau avec des pastilles pour dentier qui contenait des composés péroxyde.

La tête était un peu plus claire mais pas encore assez à mon gout, alors j'ai délicatement poncé tout le visage avec du papier grain 600 pour enlever la fine pélicule de surface (après ça ma puce avait la peau de peche, alors que la résine dod est plutot lisse et un peu brillante, donc j'étais ravie ^^), j'ai de nouveau laisser tremper quelques heures.

la le résultat était super ^^ On voyait vraiment bien la différence avec la calotte !

Comme il y avait encore une légère différence avec le corps (de base la tête est quand même plus jaune que rose) j'ai blushé (après msc of course) avec un mélange de pastel blanche et rose très clair. Résultat ça colle presque parfaitement gloire

Maintenant j'ai remis une couche de msc sur le blush de base et je vais pouvoir makeupper la pupuce ^^
Revenir en haut Aller en bas
vavoom

vavoom


Nombre de messages : 3404
Date d'inscription : 29/04/2006

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Vieillissement de résine ?   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:08

Voilà, je trouve qu'une de mes BJD commence à devenir un peu brillante et plus jaune, çà dépend peut-être de la luminosité de la pièce où elle se trouve, mais je voulais savoir ce qu'il faut faire pour éviter celà, la mettre dans une pièce sombre ?....mais moi, j'ai envie de la voir tous les jours à côté de moi ma poupette .... Sad La résine vieillirait-elle mal, comment y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfolies.over-blog.com/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:11

La plupart des résines ont en effet tendance à jaunir avec le temps, et l'exposition à une lumière forte ou au soleil accélère le phénomène... Il n'y a pas grand chose que tu puisses faire, malheureusement, à part éviter de les mettre à côté d'une forte source de lumière (elles jauniront quand même, mais moins vite).

Mais certaines résines (comme les nouvelles Volks) sont traitées pour résister aux effets du soleil.

Pour le côté "brillant", un très léger ponçage en surface peut y remédier peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
vavoom

vavoom


Nombre de messages : 3404
Date d'inscription : 29/04/2006

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:21

Booouuuuhhh !! C'est moche de vieillir ! Je vais faire un peu plus attention, jusqu'ici ne la mettais pas en plein soleil, mais c'est vrai qu'elle était près de la fenêtre, je vais donc essayer de lui trouver une place un peu plus au ras du sol avec un chiffon noir sur la tête pour la protéger....S'ra plus zoliie ma fifille ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfolies.over-blog.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:14

Pour l'effet brillant, essaye de la laver.
Ca me parait bizarre que la résine brille en vieillissant...

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:29

Si vraiment elle brille, un petit coup de MSC peut remédier à l'affaire, aussi... bon, faut enlever les cils et remettre du vernis éventuellement après, mais ça donne un joli velouté.
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:04

Une petite question bête ^^ Fumes tu? Et si oui, Fumes tu pres de ta poupée? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:17

A savoir, l'effet brillant que tu constates est souvent dû au "tripotage intensif" de ta poupette. Syllah a une jambe toute brillante à force que je passe mes doigts dessus. Remede : eau tiede et savoneuse pour eliminer la pellicule grase deposée par tes doigts et petit coup de MSC pour matifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:47

senyan et keegan ont vite tendance a briller de 1000 feu a cause de tripottage intensif... un petit coup de lavage au savon de marseille et hop^^
Revenir en haut Aller en bas
vavoom

vavoom


Nombre de messages : 3404
Date d'inscription : 29/04/2006

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:47

Ooops...c'est vrai que j'arrête pas de la papouiller mais je ne fume pas....Je pense aussi que, du fait que je viens de rentrer 1 BJD neuve, la différence me choque aussi plus qu'avant, mais bon, comme vous me le conseillez, Nylh et Asella, je vais bien la nettoyer et la MSCiser et je vais voir, en tout cas, merci pour vos réponses à toutes ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfolies.over-blog.com/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: comment récupérer la résine qui jaunit.   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:22

Voilà je louche sur une limhwa en ce moment sur ebay mais elle a des partie qui ont jauni comme sa résine est une french. Je suis certaine d'être tombée sur un topic sur doa montrant en photo comment faire pour récupérer ça. Mais impossible de remettre la main dessus. Et je voudrais être certaine que ça se récupère avant de l'acheter.
Voilà si quelqu'un pouvait me renseigner là dessus ça serait super sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:25

C'était pas de les faire tremper dans un truc comme les nettoyants a appareil dentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:43

Avec du bicarbonate je crois (ou un truc du genre XD)...
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:49

bah je me rappelle vraiment plus tout ce que je sais c'est que ça avait pas l'air compliqué et que le modèle était une narae 60cm.
Mais bon je voudrais pas acheter la poupée et me retrouver avec une doll que je puisse pas récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Contenu sponsorisé





[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help - Pullip protégée jaunie
» tête jaunie sur corps NS!
» [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...
» Narae, je veux tout savoir ????
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: