Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Aller en bas 
+79
Dubitative
Anne-Laure
grey Pup
tsubame
Agneska
StargazingWaterDragon
BrumeBJD
Honqann
Løu
Fleurdecerise
klaode
Ivy
Sucre Roux
Essentialresinescence
AnnaDolly
Takō
Muriel
DeadChild
Meleabrys
OizoNemo
Lalouve
Petitepuce28
ithilienne
Lily Evans
Khalie
rokidyal
Youpla
Follow-the-Wind
Darkdaisy
MissDollAddict
Solkeera
Nekamiel
Paraphernalia
Yumeko83
Nefisa
Alia Zanetsu
elisa.dolls
Rainb0w
Crimi
Puppedoll
tiyuki
Lyne
Létincelle
Lewellyne
melu
Koikokoro
Le monde de miminiature
Calimello
luli
dark_angel
Ryiku
Nana Ichigo
pandalilou
Subaru-D
Tonks
Arysuh
lorrainebmcfly
Belin
Bidi-bulle
Davy
Lena-Lyn
Lylyesp
lucilia
DouceFolie
Fiona_Rose
Tchouck
Meileen
~Snowing~
Tigrou.v
Eris
Eden
Myra
Isael
Flowrale
Blah
Laure.
khaarmila
Sandra
kam
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 EmptySam 25 Juil 2015 - 13:37

Confirmation?
Revenir en haut Aller en bas
Lyne

Lyne


Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2008

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015 - 3:41

J'ai pas tous compris au teste pour savoir si c'est un recast?
Ça m'intéresse vous vous baser sur les mains? J'ai eut plusieurs minifee légit et les mains ne lui allait pas à toujours. Je me rappelle en avoir acheté, puis les avoir vendu car impossible de les mettre à ma doll.

Question tu l'as acheté combien ce corps?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyneispinkfish.blogspot.fr/
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015 - 9:23

Lyne: Je l'ai payé 80€ car corps pas posable pour 2 sous, mais surtout abîmé (enfin maintenant je sais pourquoi!), ça ne m'a pas paru étrange car j'ai moi-même déjà vendu une MNF b-line 150€ car pas top non plus...

Pour les mains, ce sont les aimants, sur les corps legit ils sont inversés, tu ne peux pas mettre la main gauche au poignet droit et inversement. Du coup j'ai essayé sur le mien et les aimants ne sont pas inversés car je peux mettre main gauche/poignet droit...

Le doute s'est envolé et le recast est confirmé, je remercie les personnes qui m'ont aidé à y voir plus clair car, étant une maniaque je vérifie toujours les poupées que je reçois et ce corps a fait tilt dès que je l'ai pris en main!

Et je tiens juste à ajouter que je ne suis pas la seule à m'être fait berner, la personne à qui je l'ai acheté aussi!

Une personne a fait passer ce corps pour un legit sans sourciller, ça met un coup de massue quand ça vous arrive.

Voilà, j'arrête ici avec ce corps.
Revenir en haut Aller en bas
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 Empty
MessageSujet: recast add   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:01

J'ai une petite question en ce qui concerne un critère de comparaison qui est la taille
Dans les sujets plus hauts, il est indiqué qu'il y avait une différence de taille de MNF entre une recast et une legit
mais, je ne comprends pas comment c'est possible? en effet, si une recast est "moulée" à partir d'une legit, elle devrait avoir la même taille...?
merci pour vos éclairages !!
daisy
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:14

Tiyuki : en faite, si je ne dis pas de bêtise, quand tu fais un moule de ton prototype, le tirage sera forcément plus petit.
Donc là, comme ils se servent de la doll legit comme prototype, ce qui en sort est plus petit.

Si je dis une bêtise merci de me corriger. Je ne suis pas expert en moulage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:16

Lucilia: merci pour ta réponse
Mais ça reste un peu "obscur" pour moi, car au vu des images il y a quand même pas mal de différence.
mais donc cela voudrait dire que, de manière générale, les recast (de dolls, de tête) sont forcément plus petites....?
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:18

il faudrait des interventions de créateurs ou créatrices de poupées en résine.
Je pense que la résine du tirage se contracte après moulage, et surtout qu'elle n'est pas de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:19

Hou la la, vous me fichez la trouille ! affraid
Je viens d'acheter un corps de Minifée à une Allemande, sur Flickr, et à la lecture de ce post, je viens immédiatement d'aller faire le test des poignets qui heureusement, s'aimantent mutuellement, ouf !
C'est vrai que si elle ne m'avait pas fourni sa preuve d'achat à DDE (extrait Paypal), la boite Fairyland et le certificat d'origine, je ne l'aurais pas acheté.
Ce problème de recast pourrit le marché de l'occasion, c'est vraiment trop dommage. Shit
Je suis d'accord avec celles qui voudraient vendre une vieille Minifée à un prix plus bas, ça me parait normal si la poupée est jaunie/abîmée et ça ne devrait pas devenir suspicieux.
Quel dommage que ces fichus recasteurs sèment le désordre et le doute, c'est de leur faute si certaines personnes se font berner et bernent ensuite d'autres, en toute bonne foi...
Ne les laissons pas mettre un malaise sur le forum, ne nous trompons pas de cible... enfin c'est mon humble opinion. Wink

Bon courage Léna et Tandoori, j'espère que cette histoire ne va pas vous gâcher votre plaisir dans le hobby. console
Revenir en haut Aller en bas
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:19

oki doki
je comprends mieux
merci pour l'éclairage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyne

Lyne


Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2008

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:43

je crois qu'on s'embrouille sur les méthodes pour démasquer un recast.

Le recast est plus petit que le legit? Lena-Lyn dit que son corps fait 36 cm et lucilia dit que ça MNF legit fait 36 cm
on ne peut pas mettre la main droite à la main gauche? sauf que l'etincelle à une MNF legit qui le fait?

Donc est ce qu'une modo pourrai nous expliqué le vrai du faux?
(je suis perdue)
Revenir en haut Aller en bas
http://lyneispinkfish.blogspot.fr/
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:46

En faite non. Mon corps fait 36cm sans le neckpart. Le sien fait 36cm en comptant le neckpart.
Ensuite pour les mains je ne sais pas. Mais j'ai eu plusieurs mnf et à moins d'inverser les aimants je n'ai jamais pu mettre la main droite sur la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:47

Lyne: mon corps fait 36 avec neck-part, lucilia sans en sachant qu'un neck-part mesure 1.5cm, mon corps sans est plus petit d'autant!
Revenir en haut Aller en bas
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:48

en effet ce serait une bonne idée, autant je comprends pour les critères de teinte, qualité de résine, finitions.....
autant pour la taille, c'est moins clair
pour ma part, je posais la question de la taille en faisant référence à cette photo, postée plus haut par Myra.

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 Recast10
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:52

Il a été noté quelque part sur le topic de Fairyland que leurs poupées n'ont pas toutes la même taille.
Voilà ma photo avec 2 legits et une recast :

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 19807437529_7699c453f1
Comparaison-MNF-recast-vs-legit by lewellyne, sur Flickr

Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:57

Merci pour ta photo.
Après il ne faut pas oublier que les model legs sont plus courtes.

Après il faudrait voir à quel niveau cela est plus court, la doll serait moins épaisse en faite non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Contenu sponsorisé





[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO : CHANGER UNE BORDURE DE CAPUCHE / VRAI FAUX FOURRURE ?
» [FAQ] Blythe
» Liste des clones et copies de Blythe
» LAURA'S DREAM [Encore des copies !]
» [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: