Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 †

Aller en bas 
+16
hydrocoma
Lil-kun
ThomasRIPLEY
angel-chan
Axolotl
lucilia
LadyPullip
Oriane
Vallois
.Sae
vanyli
Streifchen
Soelle
Junjun
Manghorse
Ladicius
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † Empty
MessageSujet: † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 †   † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † EmptyJeu 6 Juin 2013 - 2:09














~ La Divine Comédie ~


ou


~ La Mascarade Infernale ~











† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9313_zpsbadde7f7










Ce soir,je me lance d'un projet qui sommeillait depuis plusieurs années,avant même que je ne découvre les BJD.
La légende,la littérature vampirique m'ont toujours fascinée,je m'étais promis un jour de créer ma propre histoire,une histoire de crocs luisant dans la nuit,de capes de velours sombre,et de perles de sang aux coins de lèvres purpurines.

J'ai patienté longtemps,très longtemps,et pour finir,l'acquisition d'une poupée dont j'étais véritablement tomée amoureuse,depuis sa toute première apparition chez Ringdoll,m'a permis de l'exaucer.

Bonne route...









"Et qui êtes-vous, dit le fier seigneur,
Pour que je doive m'incliner si bas ?
Rien qu'un chat d'une autre fourrure,
Et voilà ma vérité vraie.
Fourré d'or ou fourré de rouge,
Un lion, messire, a toujours des griffes,
Et les miennes sont aussi longues et acérées
Qu'acérées et longues les vôtres.
"


- Les Pluies de Castamere -

A Song of Ice and Fire/Game of Thrones














Dernière édition par Ladicius le Lun 3 Fév 2014 - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † Empty
MessageSujet: Re: † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 †   † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † EmptyJeu 6 Juin 2013 - 2:09



L'histoire vous sera présentée sous la forme d'un texte,agrémenté de photos ; ce n'est pas,et ne sera jamais,une photostorie.

Les chapitres comporteront un avertissement pour public averti de temps à autre.
N'oublions pas que nous parlons de vampires...












• Prélude •






Reneval











† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9274_zps83f2422a









† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9275_zpscbfe909e







† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9278-002_zps6938ee2b








† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9279_zps2dbc9484








† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9280_zps386fe0a3








† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9281_zps8c5c267f









† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9283_zpse939e158








† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9285_zpsa2372e09








† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9287NEF_zps59096d47








† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9291_zps53131226









† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9292_zps7aa281cf









† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9294_zps2bb4d46e









† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9295_zps4f4c2277









† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9297_zps0481a408









† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9299_zps86423cbc








† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9300_zpsf20336f1








† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9301_zpsdb5b9780








† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9302_zps1a95022c







† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † DSC_9307_zps64e725d7









Aussi loin que je me souvienne, j'avais toujours été ce que l'on appelle familièrement un "lève-tôt". Il était rare de me trouver dans un lit, pour tout dire, hormis lorsque la maladie, ou de la compagnie, m'y retenaient.
Je n'étais pas non plus très familier de l'ivresse, du moins, de celle qu'on trouve dans le vin. L'ivresse, je me la procurai ailleurs que dans les tavernes.
Aussi, fus-je passablement désorienté de m'éveiller péniblement d'un sommeil de plomb, qui me sembla avoir duré des siècles..Avec la même désagréable sensation que les lendemain des rares, très rares fois, où je m'étais laissé aller à boire.
La bouche pâteuse, les sens brouillés, il me fallut tenter de remuer un peu pour juger de l'exiguïté de l'endroit où je me trouvais. Un endroit étroit, silencieux, et plongé dans une obscurité totale. Étrange. Je levais machinalement une main, qui rencontra immédiatement une surface de bois dur.
Je me figeais aussitôt.
Et puis, des sensations, des bruits et des odeurs, commencèrent à parvenir jusqu'à moi, insidieusement. J'entendais le grattement de petits insectes souterrain, le crépitement de torches, et je sentais l'odeur d'humus, de vieille pierre, et l'air glacial que l'on trouve dans les caveaux.
Les caveaux...
Je grattais le bois. Bougeais les bras, essayais de remuer les jambes.
J'étais dans un cercueil.
M'avait-on fait une mauvaise blague, après une nuit de beuverie dont je ne me souvenais pas ? Ou avais-je contracté une maladie foudroyante, avais-je eu un accident qui m'avait laissé pour mort ?
Je ruais en grondant comme une bête acculée, m'acharnant contre les parois de mon étroite prison. Des coups répétés contre le couvercle firent bientôt geindre, puis céder les scellés, et je pus enfin glisser une main sous cette maudite chape, et la soulever avec hésitation. Seul le silence, et la pénombre, m'accueillirent.
Je fis basculer le couvercle sur le côté, qui chuta avec un grand fracas, le bruit résonnant quelques instant sous les voûtes de pierre du caveau de mes ancêtres. Toujours allongé, empêtré dans de lourds habits de cérémonie et la dentelle de ma couche mortuaire, je restais immobile, humant l'air. Sans que je ne sache quoi, quelque chose avait changé en moi, quelque chose qui semblait avoir dessillé mes yeux, m'amenant à voir le monde tel que je ne l'avais encore jamais vu. Mon ouïe, ma vue, mes sens, tout avait changé. Quel sortilège était à l'oeuvre ?
Je m'assis lentement. Mis à part cette soudaine acuité des sens, je me sentais aussi normal qu'avant mon endormissement suspect, dont je ne gardais pas souvenir. Si ce n'était que j'avais faim. Mais, curieusement, à la simple pensée d'un banquet, de mets raffinés auxquels j'étais pourtant habitué, mon estomac se tordit de dégoût, comme si je me proposais d'avaler de la boue saumâtre.
Je réfléchis. Nul doute, j'avais bel et bien été enterré dans le caveau familial. Ou plutôt, mon cercueil avait rejoint l'un des autels de marbre vides, dans l'une des nombreuses niches inoccupées. Personne ne s'était donc rendu compte que j'étais bel et bien vivant ?!
C'est alors que deux détails attirèrent mon attention ; contrairement à tous les cercueils que j'avais pu voir ici, le mien était de facture on ne peut plus modeste, à tel point qu'il en devenait laid. Il ne s'agissait que de grossières planches mal équarries clouées à la hâte. Quel affront, pour quelqu'un de mon rang !
Et, à terre, un petit objet brillait ; un crucifix en argent, que je reconnu immédiatement. Celui de ma petite soeur. Souplement, avec une étonnante aisance pour quelqu'un qui se réveille d'une demie-mort, je sautais à bas de l'autel, et me penchais pour le ramasser. Au contact du métal froid contre mes doigts, je glapis soudain sous l'effet d'une vive brûlure, qui me fit reculer à la hâte, le crucifix chutant à terre.
Lentement, je levais mes mains devant mes yeux, ma peau pourtant exempte de toute brûlure.
Ma peau...
Une peau pâle, translucide, qui laissait apparaître le fin et délicat réseau des veines bleues. Le bout de mes doigts était comme rougi par le froid, et la surface de mes ongles m'apparaissait d'un blanc nacré.
Je me mordis la lèvre. Du sang perla, lorsque deux crocs, mes deux canines, coupantes comme des rasoirs, s'y furent plantés.
Les vieilles légendes effrayantes que me racontait ma gouvernante refirent brusquement surface dans ma mémoire.



Vampire...



Est-ce donc pour cela, que j'avais été abandonné ici à la hâte, dans un cercueil à peine digne d'un pauvre moine ? Avec le couvercle scellé maladroitement par ce petit crucifix, tombé lorsque je m'étais acharné contre ma prison...
Glacé d'horreur, j'entendis soudain un léger rire, un froissement de soie, tandis qu'une odeur de fleurs, une odeur de lys, me parvenait.
Je me retournais.
Elle ramassa la chaîne au bout de laquelle pendait le bijou meurtrier, s'approcha de moi, ondulant comme une sombre sirène, une divine créature cauchemardesque.
Elle m'embrassa, ses lèvres purpurines froides comme la mort, promena des ongles à la couleur du sang sur moi, me promettant, dès ce soir, une nouvelle vie, une vie de divin paria, de prédateur incontesté.
Et moi, Amadeus, qui venait de mourir, puis de s'éveiller à une vie de damnation, je la cru.

Et je la suivis.







A suivre...













• Note Personnelle •





J'ai choisi d'édicter mes propres lois ici ; mon jeu, mes règles. Je conserve quelques codes vampiriques importants, tel la crainte des crucifix,mais je préviens d'ores et déjà que je n'en ferai qu'à ma tête pour d'autres points.

Par contre,ne vous inquiétez pas ; mes vampires à moi,ils ne brillent PAS. Mr.Red



• Décor de la crypte pris ici •










Dernière édition par Ladicius le Lun 3 Fév 2014 - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Manghorse

Manghorse


Nombre de messages : 883
Age : 28
Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~
Date d'inscription : 29/06/2011

† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † Empty
MessageSujet: Re: † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 †   † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:31

amour amour amour

1) j'aime d'amour ce moule
2) une histoire de vampire
3) écrite par toi !


Bon rien qu'avec ça je suis au comble du bonheur !
Bon et puis maintenant je gnagnatise ! il est vraiment beau (et quelle classe !)
Je m'installe direct ici ^^

Ps : ouf ils ne brillent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6787
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † Empty
MessageSujet: Re: † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 †   † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:07

Ouiiiii \o/
En plus tu mets les deux dès les début huhu =3.


L'incruste est top, et t'as vraiment bien géré avec ce nouveau make up.
Je regrette pas du tout de te l'avoir vendu tu vois, il sera très bien dans sa crypte souterraine avec une compagne diabolique Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Soelle

Soelle


Nombre de messages : 1444
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2010

† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † Empty
MessageSujet: Re: † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 †   † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:56

Huhuhu, il est vraiment beau et classe~ (cette tenue quand même x_x)

Le texte est très prenant aussi, et illustre bien la série photo!

Ca fait saliver :3
Revenir en haut Aller en bas
Streifchen

Streifchen


Nombre de messages : 804
Age : 33
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/04/2012

† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † Empty
MessageSujet: Re: † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 †   † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:05

geniale!
Les photos sont supherbe *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://amahtala-creations.blogspot.com/
vanyli

vanyli


Nombre de messages : 2327
Age : 43
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 09/11/2010

† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † Empty
MessageSujet: Re: † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 †   † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:43



Nyuuuuuuuuuuu amour melt

Revenir en haut Aller en bas
.Sae

.Sae


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/01/2012

† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † Empty
MessageSujet: Re: † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 †   † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:15

    Je...je...je...je suis en totale admiration *-* Il dégage quelque chose de fascinant, d'élégant. Il est hautain, froid, parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://noxycosplay.deviantart.com/
Vallois

Vallois


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : Angoulême/cellefrouin et la Rochelle
Date d'inscription : 02/11/2010

† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † Empty
MessageSujet: Re: † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 †   † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:30

Il est sublime eek hautain fier et aristocratique....... melt et le texte toujours cativant bien sure amour
Revenir en haut Aller en bas
Oriane

Oriane


Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 26/11/2011

† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † Empty
MessageSujet: Re: † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 †   † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:39

Il est vraiment magnifique il fait vraiment "Lord". Et j'aime beaucoup le fond que tu as rajouté !
Revenir en haut Aller en bas
LadyPullip

LadyPullip


Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 05/02/2012

† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † Empty
MessageSujet: Re: † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 †   † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † EmptySam 8 Juin 2013 - 22:46

je suis désespérément amoureuse xD il est tellement beau...
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † Empty
MessageSujet: Re: † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 †   † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † EmptyDim 9 Juin 2013 - 0:21

Il est super beau.
Le début de l'histoire est vraiment sympa. Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † Empty
MessageSujet: Re: † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 †   † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:35

Wow! J'ai hâte de lire la suite, tu écris vraiment bien, et les splendides photos illustrent délicieusement le texte. Heureuse d'apprendre que tu vas changer un peu les codes du genre!! Ton Armand est juste parfait, j'aime bien moi aussi son air quelque peu hautain, et franchement soooo class! L'ambiance lumineuse et le choix des tons me parlent beaucoup... Vivement la suite, héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † Empty
MessageSujet: Re: † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 †   † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:18

Manghorse --> Ha ha,merci beaucoup alors respect
Oui,le Armand c'est une grande histoire d'amour,j'ai complètement craqué dessus dès les photos de la compagnie (que je t'invite à aller voir d'ailleurs si ce n'est pas déjà fait,la mise en scène est magnifique),chose rare Razz

Jun² --> Tu avais l'air de beaucoup y tenir ? Razz
Merci beaucoup o/ c'est long,mais ça vaut le coup à faire,pis c'est pas comme si j'avais une crypte dans le coin moi...
Oui,je pense qu'il ne sera pas trop malheureux =w=

Soelle --> Merci beaucoup ♥
Ouaip,chiante à mettre,mais elle est géniale amour

Streifchen --> Merci beaucoup ^^

Vanyli --> Wink

.Sae --> Merci pour lui ♥ c'est aussi ce qui m'a envoûté ^^

Vallois --> Merci toi,ça m'fait bien plaisir amour

Oriane --> Merci beaucoup beaucoup !

LadyPullip --> Moi aussi,je crois bien,on est irrécupérables Mr.Red
Merci Wink

Lucilia --> Merci merci ^^

Axolotl --> Roh,merci beaucoup :3
Oui,le vampire chez moi,n'est pas l'archétype avec la grande cape (bon oké il a une cape là,mais il a été enterré comme ça Razz),donc je vais remanier un peu tout ça,sans faire des digressions trop importantes quand même,parce que j'aime bien le vampire classique,au fond...
Sauf ceux qui brillent aux soleil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
angel-chan

angel-chan


Nombre de messages : 337
Age : 28
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/11/2011

† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † Empty
MessageSujet: Re: † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 †   † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:23

Quel beau "jeune" homme ! 
Je suis très heureuse de voir un vampire chez toi *_* , il est vraiment magnifique !
Et la mise en scène l'est tout autant ! Je suis vraiment fan de tes custos et de l'ambiance que tu donnes à tes séances ! Bravo !

Hate d'en voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAnge/247519768777449
Contenu sponsorisé





† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † Empty
MessageSujet: Re: † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 †   † [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 † Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
† [La Divine Comédie]Vampires,vous avez dit vampires ? P.2 †
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: