Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3

Aller en bas 
+29
Lumina
Soliloque
tinkybell
seminole
Kikyô
Angelin
Himekojo
Poukraaam
PAIGE92
Ceres
ehowinn
Mister Minou
mewiefish
Jahyra
Sandra
Belin
Magnetic Duckling
Axolotl
Rushi
Sylv
Matcha
dark_angel
Spaceship-lolita
canelle
Purple_Enma
Lux
~Snowing~
Zun
haineko
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
haineko

haineko


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : tenerife, islas canarias
Date d'inscription : 16/05/2010

Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 Empty
MessageSujet: Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3   Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:50

Salut, je viens pour montrer ma poupée (pardon pour mon français, je suis espagnole T.T) J'espère que vous pouvez me comprendre...

Je fais une poupée articulée en bronze, il reste encore beaucoup à faire avec elle mais je crois que ça va très bien pour le moment. la technique que j'ai utilisé c`est la technique de la cire perdue en fonderie de métaux. Têtes sont faites de laiton et le corp sont faites du bronze.

Je vais poster des photos du procédure, l´esculpture, le moules en céramique, et partie du corp en bronze.

Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 946999_4929921041521_1875485420_n
Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 179700_4929920881517_1423306605_n
Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 420110_4929920921518_1056568909_n
Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 960301_4929921321528_167518001_n
Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 942180_4929921361529_455582840_n
Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 944110_4929921521533_200920806_n
Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 625_4929921841541_1859746900_n
Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 181470_4906143207090_1372472229_n
Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 575826_4906143047086_923961065_n
Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 942041_4906143087087_1190778057_n

Désolé si les photos sont un peu grand :S

Merci a touts!!


Dernière édition par haineko le Sam 15 Juin 2013 - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 Empty
MessageSujet: Re: Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3   Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:01

eek Waw c'est super impressionnant ! Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 514347
Je ne comprends pas très bien ce que je vois car je ne connais pas cette technique, mais c'est très chouette à regarder.
Tu coules le bronze toi-même ?

Comment sculptes-tu la cire ? Tu dois la réchauffer ou la modeler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
~Snowing~

~Snowing~


Nombre de messages : 95
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2012

Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 Empty
MessageSujet: Re: Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3   Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:07

C'est vraiment impressionnant, j'ai hâte d'en voir plus !
En attendant ton travail est très beau et propre, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Nombre de messages : 1229
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 Empty
MessageSujet: Re: Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3   Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:28

Spécial quand même ! mais alors le résultat semble assez bluffant et exceptionnel...
J'ai tellement, tellement hâte de voir le reste !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Purple_Enma

Purple_Enma


Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 Empty
MessageSujet: Re: Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3   Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 2:55

Je suis très contente de te voir ici <333 et tu sais que j'aime ce projet un tas!

J'espere que tu peux finir lui prompte et voir plus des photos =D elle sera tellement belle! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enmaslifeispurple.blogspot.com
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 Empty
MessageSujet: Re: Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3   Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:18

Je en connais pas du tout cette technique, ça a l'air d'être beaucoup de travail.
C'est impressionnant! La poupée a l'air très jolie et les sculptures sont très originales,
j'ai hate de voir le résultat final^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Spaceship-lolita

Spaceship-lolita


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 Empty
MessageSujet: Re: Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3   Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:29

Je connaissait le moulage à la cire perdue pour faire des bijoux ou de petites pièces métallique mais pour faire une poupée entière c'est vraiment impressionnant, d'autant qu'elle a l'air vraiment géniale! Vivement de la voir entière, bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceship-lolita.com
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 Empty
MessageSujet: Re: Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3   Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:19

C'est carrément impressionnant !
Il me tarde d'en voir plus ! Smile

_________________
Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Matcha

Matcha


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 01/01/2013

Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 Empty
MessageSujet: Re: Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3   Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:02

!! je suis supra contente de voir quelqu'un qui s'est lancée dans une poupée en métal !!!! et ça a l'air super réussi en plus.
Bravo pour ton courage de l'avoir totalement faite en cire @_@
Elle doit peser lourd amour !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv

Sylv


Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 Empty
MessageSujet: Re: Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3   Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:48

Waouh, je n'aurais jamais imaginé une poupée faite à la cire perdue, c'est une super idée et ça rend vraiment bien apparemment ! J'ai hâte d'en voir plus !
(Pour ceux qui ne connaissent pas, la cire perdue est une technique utilisée depuis biiiien longtemps (Age du bronze -1800) qui consiste à modeler la cire à la forme voulue puis à entourer cette forme d'une gangue d'argile qui est chauffée, ce qui permet en même temps de liquéfier et ôter la cire du moule ainsi formé. Reste plus qu'à couler le métal ! Le problème de cette technique est qu'elle est à usage unique puisqu'il faut casser le moule pour récupérer la pièce !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
haineko

haineko


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : tenerife, islas canarias
Date d'inscription : 16/05/2010

Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 Empty
MessageSujet: Re: Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3   Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:52

omg! il y a beacoup des commentaires! Meerrci beacoup a toutes, je suis très heureuse que vous aimez mon travail. Elle a pris environ quatre mois de travail.

Zun oui je n'ai couler le métal avec l'aide de quelques amis et par rapport à la cire, J'ai travaillé à la main et avec des couteaux chauds pour lisser la surface et couper les formes, J'espère que vous me comprendre... -.-U

Merci a toutes pour les commentaires et désolé pour mon français, je l'avais presque oublié.

P.S. Merci sylv pour expliquer la technique!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 Empty
MessageSujet: Re: Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3   Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:20

C'est vraiment un magnifique projet et très impressionnant, j'ai hâte d'en voir plus Very Happy
Et ne t'inquiète pas, ton français est très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 Empty
MessageSujet: Re: Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3   Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:03

Wah!! Ton projet est superbe!! Je connaissais cette technique, et je suis encore plus admirative de ton travail! C'est un très beau projet. Bon courage pour le polissage. Tu as prévu des incrustations de cuivre pour les lèvres par exemple? (j'ai toujours eu un gros coup de cœur pour les deux guerriers de Riace) J'ai hâte de voir la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 Empty
MessageSujet: Re: Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3   Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:48

C'est super cool ton projet. J'ai moi aussi hâte d'en voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 Empty
MessageSujet: Re: Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3   Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:51

c'est fabuleux, je suis époustouflée ! qu'elle imagination et quel projet différent ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Contenu sponsorisé





Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 Empty
MessageSujet: Re: Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3   Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marlena, Goddess of Bronze (real bronze) New photos pag.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ onyx - Soom bronze skin ] vendue
» [Limhwa Half Elf] Ainhoa, more than just a Goddess...
» [Cerisedoll Poulpy] Animal Spirit - p10
» Odin The Goddess {Dust of Dolls Doom Lill} [New p.3]
» ~°Akasha And Miinckya In Kurjak Forest°~[Soom Glot+Hati]P.13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: