Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)

Aller en bas 
+17
minlawa
Anne-Laure
Ezi
Roussinette
Subaru-D
Arysuh
Blah
Yumeko83
khaarmila
Gabrielle
*Esthy*
Rochel
Lylyesp
Sandra
Lewellyne
circee
sinstresse
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sinstresse

sinstresse


Nombre de messages : 126
Localisation : près de paris
Date d'inscription : 05/03/2009

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:28

Bon a part ça on croise les doigts que la nouvelle générations se rebelle pour avoir un boulot et un logement bref une belle vie par rapport a nous si je puisses dire ^^

Chacun fait son choix dans la vie mais on se motive pour y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gigi13

Gigi13


Nombre de messages : 335
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/07/2010

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:04

Et bien... ça donne à réfléchir et franchement ça fait peur... Suis plutôt de l'avis de Subaru par ailleurs... bref, c'est pas gagné et ça promet silent 
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:08

Subaru-D a écrit:

On va se cotiser et offrir le livre de m. Keynes à Hollande, hein ? (Pour les non économistes, les théories keynesiennes sont celles qui prônent la relance par la demande en favorisant le pouvoir d'achat des ménages  ^^)
La relance par la demande? 'Spèce de communiste

gloire 
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:17

khaarmila a écrit:
Subaru-D a écrit:

On va se cotiser et offrir le livre de m. Keynes à Hollande, hein ? (Pour les non économistes, les théories keynesiennes sont celles qui prônent la relance par la demande en favorisant le pouvoir d'achat des ménages  ^^)
La relance par la demande? 'Spèce de communiste

gloire 

C'pas vrai, camarade Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
minlawa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2013

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:31

Subaru-D a écrit:
Si ton travail te permet pas de te bouffer et de te loger, on va aboutir à quoi ? (parce qu'un mi-temps avec salaire diminué vu les charges dans notre beau pays, on en arrive là, hein ^^). Non parce que tout ça c'est bien joli mais ce qui fait fonctionner l'économie, c'est la consommation.

Bah justement je le croiserais donc avec le dernier article du blogue que j'ai cité: http://etvoilaltravail.wordpress.com/2013/07/13/le-travail-au-noir/

Avec ce que tu dis, le RMI non plus sert à rien du coup Wink Et puis si il ne faut pas bouger parcequ'on pense que ça sert a rien sans avoir essayé... on avance plus, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:43

Subaru-D a écrit:
khaarmila a écrit:
Subaru-D a écrit:

On va se cotiser et offrir le livre de m. Keynes à Hollande, hein ? (Pour les non économistes, les théories keynesiennes sont celles qui prônent la relance par la demande en favorisant le pouvoir d'achat des ménages  ^^)
La relance par la demande? 'Spèce de communiste

gloire 

C'pas vrai, camarade Razz.
Crotte, suis démasquée!

Célaluuuuuuuutefinaaaaaaaaaaaale

Pardon pour le flood Smile

Revenons au sujet.

Je pensais qu'il pouvait pas y avoir pire que le nain (en dehors de la fille du borgne bien sûr), ben si! La fausse gauche!
Comme ça a été dit dès le début, on a bien mis les projecteurs sur le ('tention, ironie inside) "mariage pour les dégénérés-décadents-animaux-etc", histoire de faire passer ce qu'ils voulaient vraiment faire passer et qui risquait de provoquer de vraies réactions. J'avoue que j'en avais pas entendu parler! C'est comme ça à chaque fois, on le sait pourtant. Et on continue à se faire avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
minlawa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2013

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:56

Ha ça, c'est pas vrai, c'est pas le mariage pour tous qui à fait oublié ça

l'article le dis bien:

etvoilaltravail.wordpress.com/2013/04/29/le-contrat-de-travail-a-duree-indetermine-intermittent/

"Cela faisait en fait plusieurs mois que le sujet était évoqué, mais que l’actualité a effacé pour évoqué d’autre sujet."

Pas que le mariage pour tous. Le truc à commencé sous Sarco... pour dire que...

Non ça a été voté pendant le mariage pour tous, mais le projet est largement plus vieux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:07

Ben oui, ça a été voté pendant! C'est de ça dont je parlais Wink

Pis c'est pas le mariage pour tous qui a fait oublié ça, c'est les médias!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:00

khaarmila a écrit:
Ben oui, ça a été voté pendant! C'est de ça dont je parlais Wink

Pis c'est pas le mariage pour tous qui a fait oublié ça, c'est les médias!!

+1000000

Aucun média télé n'a abordé le sujet, c'est moins "important" que d'autres sujets.

Imaginons que l'inverse se soit produit :
le nouveau contrat sous les projecteurs et le mariage pour tous en info de dernière minute, juste une phrase...

Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:20

C'est comme ça pour tout!
Exemple HS : j'étais horrifiée quand j'ai vu à la télé que des merdeux avaient pillé les victimes de l'accident de train et avaient caillassé les flics. Jusqu'à ce que j'apprenne que c'était faux! Mais le démenti, je l'ai pas vu à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:05

Amusant le CDII car il existe depuis longtemps dans le domaine commercial, pour y avoir travaillé et l'avoir quitté voila quelques jobs que j'ai fait:

Vendeur en grande surface, la démonstration en tête de rayon, vous savez, le gars qui fait goûter le café.... disponible 6 jours/7 de 9h à l'heure de fermeture de la surface, payé juste pour le nombre d'heure travaillées (dans mon cas 14h/semaine) sans avoir le droit d'exercer un autre boulot pendant les trous..... Disponible à la demande.

Il y a aussi vendeur en porte à portes (Assurances Axa pour ne pas les nommer) payé 300€/mois pour un plein temps, avec un chiffre d'affaire minimal à faire et si on ne le fait pas c'est une rupture des conditions du contrat de travail qui stipule un chiffre d'affaire minimal > chômage sans indemnités par une faute du salarié.

Heureusement il y a aussi les sociétés de service, salaire normal pour un CDI, mais avec le statuts cadre et la convention collective Syntec > aucun droit particulier comparé aux autre conventions du tertiaire, payé à la journées et non plus à l'heure (merci les syndicats) donc avec fréquemment des journées de 12 à 15h, travail de nuit et de WE au même prix.

on ets loin de l'égalité des salaires et des jobs en France, et encore je ne parle pas de la restauration et des grandes surface, car c'est pire. Après tout cela je ne regrette pas de bosser à l'étranger même si la France me manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» (C)elynetteCréations: cape SD
» DOLLS ATELIER : On recommence ! Nouveautés et salon p.9
» Aaliyah, Stella, Rey Lewis et Erica Snow : the BJD Soap
» Ma première bjd ~Corentin~
» [Littlefee ante]LIA , nouvelle vie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: