Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)

Aller en bas 
+17
minlawa
Anne-Laure
Ezi
Roussinette
Subaru-D
Arysuh
Blah
Yumeko83
khaarmila
Gabrielle
*Esthy*
Rochel
Lylyesp
Sandra
Lewellyne
circee
sinstresse
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:10

Je précise que je suis cynique hein, j'approuve pas du tout leur manière de faire ni leur vue à très court terme (myopie ? Oeillère ? Aveuglement con ?)...
Pis c'est pas comme ça ni en prônant l'austérité que ça ira mieux. Mais apparemment, il vaut mieux tenir les conditions de Bruxelles que de se préoccuper de la population (contrairement à je ne sais plus quel autre pays d'Europe du Nord qui a envoyé paître Bruxelles et desserre les cordons de la bourse).
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:15

blah > c'est l'islande qui a envoyé paitre bruxelle , a fichu les banquiers en tolle , refuser de regler la dette des marchés et annonce une croissance de 2.7 % ..............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:25

Ah ? Il me semblait qu'il y avait un autre pays qui avait fait ça plus récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:28

De plus en plus de voix qui ont du poids (i.e. des économistes) s'élèvent contre l'austérité. Genre "Ah mais ça marche pas en fait !". Wouah... argh Mieux vaut tard que jamais il paraît.

2 petites choses :
- une vidéo de Gérard Filoche qui explique ce qu'est l'ANI.
- Une initiative citoyenne pour le revenu de base inconditionnel a été lancée. Il faut un million de signatures pour que le Parlement Européen daigne se pencher dessus. (Kèscéstruc ?)

Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:06

Ils sont comiques au gouvernement...ils veulent faire diminuer le chômage pour...faire diminuer le chômage. Sans tomber dans le "tous pourri", je pense surtout que nos politiques sont infoutus d'avoir une vision de long terme.

On ne fait pas bosser les gens pour qu'ils aient un boulot mais pour qu'ils injectent eux aussi leur argent dans l'économie, sous forme de consommation et d'investissement. En précarisant de la sorte, on va favoriser quoi ?

L'épargne. Quand on ne sait pas combien on gagnera le moins prochain, on stocke.

Qui profite ? Aux banques. C'est un argent qui dort, qui ne dynamise pas l'économie et ne contribuera pas à relancer la machine. Sans même parler de la dimension humaine et sociale - qui est juste à gerber - ça ne profitera en rien à l'économie et ça ne fera qu'amplifier le blocage.

Par contre comme dis plus haut ça favorisera le travail au black, la fraude fiscale.

Quel génie. Tu m'étonnes que l'UMPFN se soit excitée sur le mariage gay, ils devaient être ravis d'avoir un écran de fumée aussi parfait.

On va se cotiser et offrir le livre de m. Keynes à Hollande, hein ? (Pour les non économistes, les théories keynesiennes sont celles qui prônent la relance par la demande en favorisant le pouvoir d'achat des ménages ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:01

Lylyesp a écrit:

C'est quand je vois ce genre de conneries que nous pond le gouvernement et la société et qui va pourrir la vie des futures générations que finalement je suis bien contente de ne pas avoir d'enfant, et que je désire de moins en moins en avoir parce que j'ai pas envie d'imposer une vie de merde à un être qui a rien demandé, juste par satisfaction personnelle...

Il n'y a que moi que ça choque ce genre de discours?

Merci pour les milliards d'égoïstes que nous sommes alors dans le monde.

Sinon, car c'était surtout le sujet du post qui m'intéressais, je trouve cela déplorable ! Encore un nouveau contrat qui arnaquera ceux qui cherchent à tout prix à avoir un boulot.
Il y a quelques années, c'était un autre contrat du genre 2 ans en cdd et ensuite automatiquement en cdi, j'ai même oublié le nom de ce contrat. On y croit dur comme fer et au final que dalle ! (la plupart était viré avant la fin des 2 ans en cdi.)
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:22

Heu pour moi le propos n'a rien de choquant...On fait un enfant parce qu'on en a envie, parce que c'est un épanouissement non ? Pas pour le simple fait de faire plaisir aux parents/grands parents/société/tata germaine.

Donc, reculer face à un monde qui nous apparaît comme de pire en pire, non, je trouve pas ça choquant. J'ai pas lu qu'elle considérait les parents comme des égoïstes Oo. Faut se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:36

Roussinette a écrit:
Lylyesp a écrit:

C'est quand je vois ce genre de conneries que nous pond le gouvernement et la société et qui va pourrir la vie des futures générations que finalement je suis bien contente de ne pas avoir d'enfant, et que je désire de moins en moins en avoir parce que j'ai pas envie d'imposer une vie de merde à un être qui a rien demandé, juste par satisfaction personnelle...

Il n'y a que moi que ça choque ce genre de discours?

Merci pour les milliards d'égoïstes que nous sommes alors dans le monde.

Sinon, car c'était surtout le sujet du post qui m'intéressais, je trouve cela déplorable ! Encore un nouveau contrat qui arnaquera ceux qui cherchent à tout prix à avoir un boulot.
Il y a quelques années, c'était un autre contrat du genre 2 ans en cdd et ensuite automatiquement en cdi, j'ai même oublié le nom de ce contrat. On y croit dur comme fer et au final que dalle ! (la plupart était viré avant la fin des 2 ans en cdi.)

Je ne pense pas que ce soit ce que Lylyesp ait voulu sous-entendre.
Chacun voit midi à sa porte et personnellement j'ai le même raisonnement qu'elle :
Foncièrement/ instinctivement j'ai envie d'un enfant ( je n'ai actuellement pas la situation pour ) mais je pense que même si un jour les conditions sont réunies pour que ce soit possible (le partenaire, la situation professionnelle et financière etc) , je n'en ferai pas. Tout simplement parce que selon mon point de vue, rationnellement ce n'est pas le bon choix. Je n'aime pas le monde dans lequel je vis, et la situation sociale me tracasse assez pour que je me dise que ce n'est pas une bonne chose pour moi, de faire un enfant dans ce contexte. Ce n'est pas pour autant que je me dis que toutes les personnes qui ont des enfants sont des égoïstes (peut-être qu'eux sont moins catastrophés que moi par le monde dans lequel ils vivent, où qu'en tout cas, ce n'est pas un obstacle à leur désir d'enfant) .

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:56

Je ne voulais pas que la conversation dévie du sujet initial.

Mais j'y ai vu un sous-entendu derrière qui ne m'a pas plus pour les autres qui eux, en ont fait.
Après chacun son avis et choix. Mais si on en fait 10 des enfants, il faut pouvoir assurer (les soins, l'éducation, etc....) Pas penser vivre sur les aides.

Pour ma part, j'ai attendu que toutes les conditions soient réunies : chéri (ça va faire 10 ans en juillet), travail (CDI) et maison. Après, de là à en faire 4. Non. On pensait sérieusement à un second mais on veut pouvoir offrir aux deux la même chose.

On est jamais à l'abri de rien même avec un CDI.

Je discutais ce matin avec un monsieur qui passe la machine pour laver les sols au travail et il a pas mal de soucis car sa boite a été racheté, qu'il a 26 ans de boite et qu'ils veulent lui faire signer un avenant pourrit pour le virer ensuite. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:11

Je comprends ton sentiment Roussinette même si je ne pense pas que ce soit ce que Lylyesp ait voulu sous-entendre, la phrase est choquante quand on la prend au premier degré.
Dire aux gens en gros que "ce sont de gros malades pour avoir envie de faire des enfants dans un monde pourri jusqu'à la moelle" c'est le même genre de raisonnement qui fait dire que "les pauvres [ou insérer ici n'importe quelle catégorie de la population qui ne vous plait pas] ne devraient pas en avoir". Et ça c'est carrément borderline comme discours.
Heureusement qu'on n'attend pas d'avoir l'approbation de la société/de la famille/de nos banquiers pour avoir des enfants.

_________________
Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
minlawa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2013

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:12

Ca fait un moment que je vous suis en simple lecteur, mais quand j’ai vu votre débat sur le CDII j’ai eu envie de participer.

J’ai lu un article génial dessus:

etvoilaltravail.wordpress.com/2013/04/29/le-contrat-de-travail-a-duree-indetermine-intermittent/

J’trouves trop que son avis est interessant.

vous en pensez quoi vous?

Citation :
Je sais qu’aujourd’hui c’est la crise et qu’on va finir comme des petits chinois, c’est inévitable pour moi. Cela me désole, mais c’est l’ordre des choses et c’est à nous de limiter la casse. Pour schématisé au mieux ; à force d’avoir écrasé les chinois, aujourd’hui c’est le marché chinois qui nous écrase. Donc je me dis que ce contrat est un moindre mal. C’est pour moi un moyen de garder son travail même s’il en devient très précarisé et d’assurer une stabilité d’emploi pour les catégories de personnels concernées dans les secteurs qui connaissent une fluctuation d’activité. On aura un contrat à mi-temps mais sur l’année. Le contrat de travail intermittent est un contrat à durée indéterminée, dont le temps de travail contractuel ne peut excéder 1250 heures sur une période de 36 semaines, qui permettra de remplacer les postes permanents qui, par nature, comportent une alternance, régulière ou non, de périodes travaillées et de périodes non travaillées. De plus ces contrats se doivent d’être tout de même justifiés par une convention. Et ce qui existe déjà dans certain entreprise au final.

Et contrairement à ce qui se dit, le CDI existe toujours.

Adieu le CDI ? Bonjour le CDII ? La fin du CDI en France ? Je dis que non. Posez vous la question de ce qu’est le nouveau CDII.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:26

minlawa a écrit:
Ca fait un moment que je vous suis en simple lecteur, mais quand j’ai vu votre débat sur le CDII j’ai eu envie de participer.

J’ai lu un article génial dessus:

etvoilaltravail.wordpress.com/2013/04/29/le-contrat-de-travail-a-duree-indetermine-intermittent/

J’trouves trop que son avis est interessant.

vous en pensez quoi vous?

Citation :
Je sais qu’aujourd’hui c’est la crise et qu’on va finir comme des petits chinois, c’est inévitable pour moi. Cela me désole, mais c’est l’ordre des choses et c’est à nous de limiter la casse. Pour schématisé au mieux ; à force d’avoir écrasé les chinois, aujourd’hui c’est le marché chinois qui nous écrase. Donc je me dis que ce contrat est un moindre mal. C’est pour moi un moyen de garder son travail même s’il en devient très précarisé et d’assurer une stabilité d’emploi pour les catégories de personnels concernées dans les secteurs qui connaissent une fluctuation d’activité. On aura un contrat à mi-temps mais sur l’année. Le contrat de travail intermittent est un contrat à durée indéterminée, dont le temps de travail contractuel ne peut excéder 1250 heures sur une période de 36 semaines, qui permettra de remplacer les postes permanents qui, par nature, comportent une alternance, régulière ou non, de périodes travaillées et de périodes non travaillées. De plus ces contrats se doivent d’être tout de même justifiés par une convention. Et ce qui existe déjà dans certain entreprise au final.

Et contrairement à ce qui se dit, le CDI existe toujours.

Adieu le CDI ? Bonjour le CDII ? La fin du CDI en France ? Je dis que non. Posez vous la question de ce qu’est le nouveau CDII.

Alors là, je ne vais pas raisonner en économiste mais ça soulève une question.

Si ton travail te permet pas de te bouffer et de te loger, on va aboutir à quoi ? (parce qu'un mi-temps avec salaire diminué vu les charges dans notre beau pays, on en arrive là, hein ^^). Non parce que tout ça c'est bien joli mais ce qui fait fonctionner l'économie, c'est la consommation.

Et les "petits chinois" ne consomment pas chez nous ^^. C'est même nous qui consommons chez eux, donc en "écrasant" leurs pays importateur, ils se tirent une balle dans le pied eux aussi. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est pas le gouvernement chinois qui a voté cette loi. Ce qui me fascine dans tout ce bordel c'est à quel point les économistes raisonnent sur le court terme sans penser qu'un individu à bas salaire ne consomme pas, ne fais pas tourner l'économie et - sur un aspect plus humain - négligera son travail, le fera sans zèle et sans application. En terme de rentabilité, ça va être le plongeon si on use et abuse de ce contrat : turn-over, démotivation, travail effectué par du personnel non qualifié (car embauché et débauché par "flexibilité") ou démotivé. Ça va sans aucun doute améliorer la compétitivité, oui.
On leur dit qu'il y a un mur mais non, non, le tout c'est d'aller plus vite. Keynes doit se retourner dans sa tombe -_-.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:34

Subaru-D a écrit:
Keynes doit se retourner dans sa tombe -_-.

Ses voisins l'appellent "la toupie"...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:17

J'avais pas vu que ma phrase avait suscité un mini débat, je reviens donc pour dire que ce que j'ai dis me concernait moi.
J'ai des doutes sur le fait de MOI avoir des enfants dans ce contexte, je ne suis pas sûre de pouvoir l'assumer ni ne pas me sentir coupable si mon gosse est dans la merde un jour...
Après les autres font bien comme ils veulent, s'ils sont heureux tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:25

c'est bizarre ça se rapproche beaucoup du contrat dans les commerces.. mon chéri à un cdi 35h annualisé. Salaire identique tous les mois. Il peut avoir des semaines à 0 h de travail tout comme le max autorisé qui est de 44h je crois .... j'avais jamais entendu du CDI Intermittent.... Oo et avant il était en CDI 20h et meme chose. annualisé, impossible d'avoir un autre taff les horaires changent d'une semaine à l'autre ! et puis il a meme eu un mois entier payé sans travailler XD

du coup ça me choque pas plus que ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Contenu sponsorisé





Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)   Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle loi pour le CDII (avant le CDI)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (C)elynetteCréations: cape SD
» DOLLS ATELIER : On recommence ! Nouveautés et salon p.9
» Aaliyah, Stella, Rey Lewis et Erica Snow : the BJD Soap
» Ma première bjd ~Corentin~
» [Littlefee ante]LIA , nouvelle vie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: