Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]

Aller en bas 
+47
melu
Minuit
Lalouve
Mad cat
Poulette
Lady Coco
Sylvie-Charlotte
Mon Amie Koumori
Shaolan
Funkysweet
morphée
Anne-Laure
Inaka
Byzantine
Earill
Blablette
Tigrou.v
Amboise
Andromede
Sunshine
Holly
Sylv
lokissedme
Seto
ethso
Coriolis
Inactive
Shimiro
Islael
Rozenng
Meclya
kameo
Sandra
Follow-the-Wind
faïk
Pati_Onirie
Tsukimi
Elfe
Loreleï
Liberty.
pandalilou
Lee
gommette
miss_yu
edhelwen
bouilleabetise
Barbier
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1183
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 EmptySam 5 Aoû 2017 - 21:07

waa tu t'es bien débrouillé ! franchement c'est galère en petite taille je trouve, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 16:09

Ayaline merci :3

Parceque la mini couture semble désormais être mon anti crise de panique existentielle des derniers mois...

J'ai fait une tenue japonaise pour mon nouveau obitsu 11 cm. Bien sûr ça ne correspond pas à l'art et la manière de bien faire les tenues japonaises, mais je suis contente quand même. Je referais p-e le hakama un de ces quatres, entre temps j'ai trouvé un tuto pour humain vraiment détaillé.
Il est taille 11 cm mais un peu plus "large": comme je voulais mon Oni plus trapu, il a un "body" de feutrine qui lui augmente son diamètre de tronc d'un peu moins d' 1 cm.

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 20170923

Et puis comme je déménage cet automne de ma contrée, je ne pouvais pas ne pas faire un petit habit tradi de savoyarde à ma Lulu, j'aurais très peu d' opportunité de la prendre en photo dans la montagne maintenant.
En pièce détachée:
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 20170924

Portée (entre temps, j'ai ajouté un galon au châle et j'ai fixé le collier sur la robe)
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 Img_4911
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 Pclulu10

Encore une fois, la tenue n'est pas fidèle XD. Je n'ai que peu de tissus sombres unis, alors j'ai pris des tissus noirs à motifs. Le châle est un peu trop coloré par rapport aux photos que j'ai trouvé, et la frontière (la coiffe) c'est l' élément où j'ai fait le plus n'importe quoi XD.
Sur un costum tradi, il me semble que le "boudin" de l'arrière de la coiffe est en fait les cheveux de la dame, tressés, enrobés d'un tissus et épinglés en couronne. La pièce "en implantation de cheveux de Mickey" (ou Dracula, choississez votre team) est épinglée devant, mais les deux parties seraient plus ou moins indépendantes. Bon et normalement, la partie brodée cache les oreilles (mais ça c'est la faute à mes talents de patronnage...). Je ne sais pas si cette partie, en fonction des couleurs ou quoi, peut signifier qqch (pas fait de recherches).
Comme j'avais la flemme de faire une perruque spéciale, j'ai bricolé un tout-en-un et j'en ai profiter pour pimper le volume du "boudin", parceque j'aime bien. Bon, on en ressortira qu'en gros, les marqueurs que j'ai gardé de la tenue tradi c'est le noir et or XD

Bon maintenant le problème c'est que j'ai envie de faire un dirdl à sa taille, et un leiderhöse (mon dieu, elle serait tellement chou !), et un costume féminin polonais, et une armure Elder Scrollienne, et j'ai pas assez de temps Razz

La semaine prochaine, j'aurais l'opportunité d' aller me ballader dans un endroit boisé et moussue, je me tâte à faire une tenue pour ma vieille fée et à l'emmener, malgré qu'elle pose comme un balai.


Revenir en haut Aller en bas
faïk

faïk


Nombre de messages : 197
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/12/2013

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 19:12

Elle est trognonne, la dame ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolesetfantaisies.wordpress.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:06

faïk a écrit:
Elle est trognonne, la dame ! Very Happy

Merci Faïk <3.

J'ai commencé la tenue de ma vieille fée, le corsage est fort ajusté j' espère qu' elle passera quand même sur la nouvelle version du corps...
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 EmptyVen 8 Sep 2017 - 14:34

Oh la petite madame Surprised
Fidèle ou pas, c'est d'un minutie incroyable !
Et la tenue japonais est super belle, j'adore les couleurs et les motifs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 EmptyDim 10 Sep 2017 - 13:04

Karamelbarbaris a écrit:
Oh la petite madame Surprised
Fidèle ou pas, c'est d'un minutie incroyable !
Et la tenue japonais est super belle, j'adore les couleurs et les motifs !

Merci <3
Ah la tenue japonaise, c' est enfin une occasion d' utiliser ces merveilleux petits tissus à tout petits imprimés he he.
Malheureusement je n ai presque plus de celui à fleur, je n' enai pas encore retrouvé d' aussi beau.

Bon j' ai fini la tenue "folklo" de ma vieille fée. Et j' ai complétement zappé de prévoir des trous pour les ailes. Donc elle en aura pas \o/. Faut que je fasse des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 EmptyLun 11 Sep 2017 - 22:59

Double post pour des photos du haut que j'ai fait pour ma vieille fée ! la robe est une robe toute simple blanche droite, rien de folichon.

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 Lpvfdm10

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 Lpvfdm11

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 Lpvfdm12
Revenir en haut Aller en bas
libra

libra


Nombre de messages : 1120
Age : 50
Localisation : haute savoie (annecy)
Date d'inscription : 06/04/2009

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 EmptyMer 20 Sep 2017 - 8:41

elle est trop choupie ta savoyarde daisy
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 EmptyMer 20 Sep 2017 - 10:27

libra a écrit:
elle est trop choupie ta savoyarde daisy
merci amour
Revenir en haut Aller en bas
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:10

Ouai ben ta vieille fée, j'en voudrais bien
Comme grand-mère ! Elle est si romantique dans sa belle robe!
Revenir en haut Aller en bas
melu

melu


Nombre de messages : 2449
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2011

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 EmptyDim 26 Nov 2017 - 13:31

j'adore les deux dernières tenues. mais celle avec les galons, elle est sublime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mgpstudio.com
Contenu sponsorisé





Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici
» Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)
» VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil
» [Tutorial] Mécher une perruque ( recyclage de vieille wig)
» [Où trouver ?] Tissus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: