Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]

Aller en bas 
+47
melu
Minuit
Lalouve
Mad cat
Poulette
Lady Coco
Sylvie-Charlotte
Mon Amie Koumori
Shaolan
Funkysweet
morphée
Anne-Laure
Inaka
Byzantine
Earill
Blablette
Tigrou.v
Amboise
Andromede
Sunshine
Holly
Sylv
lokissedme
Seto
ethso
Coriolis
Inactive
Shimiro
Islael
Rozenng
Meclya
kameo
Sandra
Follow-the-Wind
faïk
Pati_Onirie
Tsukimi
Elfe
Loreleï
Liberty.
pandalilou
Lee
gommette
miss_yu
edhelwen
bouilleabetise
Barbier
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:00

Tes créations sont magnifiques! Bravo pour ce travail!
Revenir en haut Aller en bas
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:30

Barbier tu m'agace >< c'est toujours trop trop beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 EmptyVen 4 Mar 2016 - 8:14

merci à toutes et tous pour vos encouragements, je vais en avoir bien besoin pour mon prochain projet qui va demander quasi que de la vraie couture *pleure des larmes de sang par avance*

Alors je crois bien que j'ai finie la custo de Bibiche, ma Constantine Cerise Doll.
Vous aviez déjà vu la robe, voici la coiffe "pré finie" et l'aspect souhaité de sa queue de cheval

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 20160216

En vrai, ses cheveux sont de la grosse mierda. C'est cool parceque l'échelle de la finesse des fibres va parfaitement, mais ça s'emmele pour rien, ça fait des noeuds pour rien, et quand t'essai de brosser tu perds tout, bref c'est carrément malaisé à manipuler du coup je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant. Les fibres "pour humain" rendent moins bien, mais j'ai pas encore sauté le pas de l'alpaga (de toute façon je ne sais pas si ce serait aussi long ?).

Après, j'ai bricolé une cape à floches, j'ai réussi à lui remettre ses mains et lui restringuer ses bras (en explosant à peu près toute la déco de perles du décolleté but who cares, c'est toujours plus simple de recoudre des perles que de défaire puis refaire un lacage miniature interminable) et j'ai libéré mon démon gothico-romantique fan de fleurs en papier et de chaines couleur bronze pour sur-décorer la coiffe. Je tenais à y caser mon crâne en fimo, mais je voulais pas le coller, ce qui explique aussi la présence des chaines qui le maintienne en place. En fait, du coup, tout est enlevable pour un look plus médiéval et moins mignon. D'ailleurs si un jour je fini par oser lui acheter un faon, faudra que la transforme en evil queen des biches mortes ce qui impliquera très probablement un remplacement des fleurettes par de la couronne rouillée.

donc au final la coiffe donne ça :

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 20160217

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 20160218

Voili voilou, ce chapitre fantastico-romantico-médiévalo-sinistre étant temporairement terminé, mon prochain projet couture c'est un kimono taille Yosd, qui va devoir être ultra choupinou beau et propre parceque c'est pour une poupée style "anime" choupinou et propre, ce qui va être un sacré défi pour moi.



Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 EmptyVen 4 Mar 2016 - 20:37

Perso je préfère sans les fleurs, on admire mieux ton travail sur la coiffe elle-même. En tout cas c'est clair que ça l'adoucit!
Tu dis que ses cheveux sont une plaie, mais du coup c'est en quoi si c'est pas de l'alpaga?
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:58

Je regarde l'avancé sur flickr depuis le début... Qu'est ce qu'elle est belle ta constantine amour
pour les cheveux je ne sais pas quelle longueur tu voudrais mais il existe de l'alpaga suri plutôt long
je dois en avoir un petit peu en rab à la maison, si jamais te faire une idée ce que ça donne hésites pas, je t'en expédie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:02

elle est très belle. J'aime un peu moins les fleurs/crâne sur la tête mais c'est vrai que ça fait moins sévère. Ceci dit avec la dentelle et l'effet déjà chargé, je trouve ça dommage, ça fait un peu "bordélique" ^^
Courage pour ses cheveux ça a l'air dur à gérer XD J'espère que tu trouveras une solutions (ceci dit l'apalga ça s'emmêle un million de fois plus que le synthétique, suivant comment c'est placé/travaillé XD)
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:11

@follow :  ce sont des fibres de viscose si j'en crois l annonce. Niveau brilllance, échelle et tombé c'est treeees jolie (bien plus que du synthétique pour humain) par contre en fait c est pas tres entretenable. Ou alors j ai raté une info. Is ca me fait bien rire quand le vendeur dit que c ets ideal pour de reroot, j arrive pas a voir par quelle magie tu peux obtenir autre chose que des dreadlocks en rerootant.

@funky :  j aimerais qu ils trainent par terre, soit du tres long. Bon j ai pas ultra fouillé le net, mais a part en synthétique ou en humain j ai pas trouvé aussi long.

@lalouve : si je suis d accord avec toi (et avec follow) c est pour ca que tout est amovible  Very Happy
J avais vraiment besoin de corriger visuellement l asymétrie de la tresse, mais ca ne correspon en effet que moyennement au perso. Mais au moins j ai plus l oeil qui pique en la regardant et ca me laisse du temps pour songer a comment faire ce que je voulais faire a la base et qui obviously ne fonctionne pas (cad le crâne de biche sur la tête et une couronne - aureole)
Revenir en haut Aller en bas
Minuit

Minuit


Nombre de messages : 439
Age : 30
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/02/2010

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:34

La coiffe est magnifique je trouve, déjà l'idée est vraiment bien pensée et la réalisation wahou ♥
La robe me plait beaucoup aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/leech_of_kitsune/
melu

melu


Nombre de messages : 2449
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2011

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:03

La coiffe est juste super belle. Ca rend trop bien. C'est original et beau daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mgpstudio.com
miss_yu

miss_yu


Nombre de messages : 1157
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2008

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:51

Son costume lui va tellement bien! C'est très beau. J'aime beaucoup le côté costume historique, dark et un peu sorcière.
Super travail!
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:12

Bonjour bonjour, je viens exhumer ce topic !
Dernièrement j'ai fait plein de mini couture dont je suis plutôt fière. J' ai l'impression d'avoir vraiment fait des progrès ! Et ça devient se moins en moins de la fausse couture Wink

J'ai fait trois petite tenues pour obitsu 11cm. Je suis particulièrement fière de mon petit marin <3 Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 20170812

Une robe de princesse (bon ok celle là je n'en suis que moyen fière, on lui vois le derrière entre autre défauts irritants)
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 20170814

Une petite sorcière. Je vais probablement refaire le gilet, j'ai mal placé ma déco et comme le faux fur est cheap en l enlevant elle risque d'être toute pelee. Y manque aussi des collants et des chaussures appropriées. Me tâte également au sujet de la boucle du chapeau, pour l'instant c est une vrai mini boucle mais je me demande si je vais pas en modeler une plus fantaisiste
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 20170813

Et enfin une tenue pour obitsu 21 cm. Pour le coup j'ai utilisé un patron de Dolly bird donc j'ai pu me concentrer sur la "technique" de réalisation et même si j ai foiré les poches je suis fière de mon manteau !
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 20170815

Vala maintenant je m' éclipse discrètement Wink
Revenir en haut Aller en bas
melu

melu


Nombre de messages : 2449
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2011

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 15:54

Ça rend trop bien. Un gros plus aussi pour la tenue de marin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mgpstudio.com
Akawe

Akawe


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Dans les volcans
Genre : keskecé ?
Date d'inscription : 06/07/2017

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 19:01

J'aime beaucoup ta tenue de marin également (les détails du pantalon amour ), et le manteau qui fait très classe !
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 26/01/2012

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 20:40

Ouah ! Encore de super belles créations je suis épatée ! J'adore ces dernières tenues ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 EmptySam 5 Aoû 2017 - 11:18

Merci !
Melu, Akawe : vous pouvez même pas savoir ma fierté extrême d' avoir réussi à faire un mini col de marin XD. Le seul gros pb de cette tenue, c'est que j'utilise comme mannequin une tête décapitée et donc je n ai prévue aucune ouverture pour enfiler le haut à ma poupée sans en enlever la tête Wink

En fait c'est compliqué parceque ce sont des tenues pour ma Small Lulu, et pour lesquelles je souhaite un style assez propre et carré, un poil cartoon mais avec tout de même du détail. Or chez moi le détail a tendance à vite devenir barroco-gothique-realisto-elfique...
Et je trouve que j'ai bien su doser pour la tenue de marin !

Pour la sorcière je suis embêtée parceque mes vieilles marottes reviennent. Je voulais lui faire un petit sac et c' est devenu un pataques de chaînes et de charms totalement hors de propos...

Karamelbaris merci ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]   Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbier's fausse couture [UP Vieille fée p10]
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici
» Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)
» VRAIE OU FAUSSE FOURRURE, conseil
» [Tutorial] Mécher une perruque ( recyclage de vieille wig)
» [Où trouver ?] Tissus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: