Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+108
Riika
Rainbow Dash
Martagone
Svea
Zillah
Vagabonde.
Tonks
angrychan
Amarianne
Libellune
Meclya
reborni
Arysuh
Ephemere
Ezi
Rukiya
Babylon
circee
Abs24
Sad'
Eldraïd
acucello
Hécate
Muriel
nylh
Lily-Lune
Sayyadina
karasu
Hope
Acinigi
Myra
Lyly Pie
Choupinette
BakaYuki
Absilyum
MagicalGirl
Nekochaton
Llysewein
Islael
annlee
Ceres
Ciaran
nanasscrap
Sandra
hitsugi
PsychedelicMelancholia
Amarylis
Merzedes
Darkdaisy
Ninala
Poison
khaarmila
sonya
Perf3ct_
Lili-Cupcake
vanyli
tiyuki
Follow-the-Wind
dark_angel
Kmint
Aki
Piyo
Heroysa Monster
Junjun
Maxine
Nefisa
Luka
Nahope
Coriolis
lucilia
MamzelleCulotte
rokidyal
Roussinette
Limë
Skimo
Saphir
Kai
Daiya
deedlot
Lux
Lylyesp
klaode
Sophie Octobre
Dollink_
Spinelle
Løu
Ayunio
Blah
KiraYuki
pandalilou
Paddishtanou
Naelle
Sendell
Ladicius
Mariedolly
lovelyshiva
Papillori
Subaru-D
Isael
Solkeera
Anne-Laure
ehowinn
Davy
Andromede
Sjota
Rochel
Nénuphar
Juneluchan
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:04

Y'a quelqu'un temps de ça, j'avais commandé l'épidos en full de chez full. Donc il y avait une ENORME boite et pour plus de 1000$. Déclaré 40$ ^^". J'ai eu la douane mais ils ne m'ont rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:12

ah bien ça, c'est bon a savoir, merci Subarud.

Papillori tu as vraiment eu du bol là!

Ma lamentation du jour, c'est juste lorsque vous croyez avoir finaliser un échange et vous entendre dire : "oh ben non, finallement j'ai un acheteur"
Bon ok je comprend, je suis déçue, mais je comprend.

Mais ce qui m'agace c'est qu'aprés 1 semaine et demi, la doll est en fait toujours en vente ...

Mais bon, je suis juste contrarié, aprés tout personne n'est obligé d'accepter un échange, mais pour le coup là on parlais juste petite monnaie, j'y ai crue ... j'aurais mieux accpeter de m'entendre dire: ben non en fait j'ai changé d'avis (bon ça m'aurais fait suer tout de meme, mais j'aurais mieux compris qu'un mensonge)

Je relativise, je me dis que j'ai surement du faire de fausse joie ou espoirs à d'autre, sans m'en rendre compte. Dur dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:59

Pareil, lamentation du jour,

Acheteuse tres interessee, me demande pas mal d'info et au bout de compte ne me prend plus la doll -__-

Qui c'est qui avait marquer, dans son annonce de vente, “ne me contacter que personne vraiment interressee“
Je devrais marquer la même chose, car fausse joie aussi -__-
Revenir en haut Aller en bas
Mariedolly




Nombre de messages : 340
Localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:10

canelle a écrit:
Et n'oubliez pas que demander à sous-déclarer la valeur d'un colis est ILLEGAL.
Et que si la douane fait une petite vérification (genre demande la facture paypal, le relevé bancaire, va
jeter un oeil sur la vrai valeur de l'objets....), vous risquer une grosse amende en plus de
la vraie facture de douane!

Oh non...J'ai demandé à Fairyland de baisser la valeur réelle sur le colis...
J'espère vraiment ne pas me choper le douane,car déjà le prix de la BJD +la douane ç'est cher,et si on rajoute l'amende...
Je m'inquiète peut-être pour rien,mais c'est ma première BJD (une pukifée ^^)et je n'aimerais pas faire de boulette...
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:08

mariedolly a écrit:


Oh non...J'ai demandé à Fairyland de baisser la valeur réelle sur le colis...
J'espère vraiment ne pas me choper le douane,car déjà le prix de la BJD +la douane ç'est cher,et si on rajoute l'amende...
Je m'inquiète peut-être pour rien,mais c'est ma première BJD (une pukifée ^^)et je n'aimerais pas faire de boulette...

Non mais,ce n'est pas la peine de s'effrayer comme ça ^^
Pour parler de cette amande,personne ne l'a eue ici,récemment,à ce que je sache.De plus,cela voudrait dire que les douaniers ouvriraient ton colis,puis iraient vérifier le prix de la poupée sur le site,ect ect,et ça c'est au-delà de l'hypothétique.A la douane,ils te chopent,ils te demandent un justif pour voir si tu te paye leur fiole ou s'il peuvent gratter sur ta facture,et hop après ils font circuler (et ils sont teeelllement appliqués qu'ils sont aussi capables de ne pas être foutus de recopier correctement ton adresse sur la facture post-douane,testé et non approuvé),et basta.
Alors oui,comme dit Canelle,sous-déclarer est illégal,mais c'est un jeu que beaucoup de monde pratique ici,sans s'en cacher ; et c'est bien pour ça que,quand on en parle en public,il faut aussi parler des risques que tu encoures,c'est normal.
Perso,si je peux éviter à une énième personne de venir ensuite se plaindre ici parce qu'elle a payé un bras en douane,je suis contente.De plus,personne n'est forcé de faire ce qu'on lui conseille ^^
Mariedolly,pour revenir sur ton cas,si tu as la douane,il te suffit simplement d'écrire à Fairyland en leur demandant de t'envoyer l'exact copie de la facture envoyée sur ton colis.Ensuite,tu joins cette copie à ton mail pour les douanes.Remonte un peu plus haut dans le topic,MiniVega a mis un lien vers le "tuto" de nylh,qui est parfaitement rédigé,et que je suis aussi ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:13

(si... amande de 100€ la semaine dernière (ou y'a 2 semaine)... Il faut consulter le sujet de douanes)
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:14


Ah,mais je parle de l'amende de +1000€ avec laquelle on a essayé de me faire peur ^^
Mais autant pour moi,je ne l'avais pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:43

Purée, je viens de recevoir la wig mohair que j'ai acheté pour ma Khöl après l'échec de la wig Monique... C'est une horreur, ça ressemble même pas à une wig, c'est trop grand, je vois même pas dans quel sens le mettre, les cheveux/poils sont dressés sur la tête... Pourtant j'en ai acheté des wig mohair, mais jamais vu une horreur pareille, et dire que j'ai payé 16€ pour ça O_o

J'ai envoyé un mail à la vendeuse/fabricante, je sais pas si elle fera un geste. Mais je suis trop dégoûtée, je commence à désespérer de trouver la wig toute blanche que je voulais pour ma petite Shae Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariedolly




Nombre de messages : 340
Localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:00

Ladicius a écrit:
mariedolly a écrit:


Oh non...J'ai demandé à Fairyland de baisser la valeur réelle sur le colis...
J'espère vraiment ne pas me choper le douane,car déjà le prix de la BJD +la douane ç'est cher,et si on rajoute l'amende...
Je m'inquiète peut-être pour rien,mais c'est ma première BJD (une pukifée ^^)et je n'aimerais pas faire de boulette...

Non mais,ce n'est pas la peine de s'effrayer comme ça ^^
Pour parler de cette amande,personne ne l'a eue ici,récemment,à ce que je sache.De plus,cela voudrait dire que les douaniers ouvriraient ton colis,puis iraient vérifier le prix de la poupée sur le site,ect ect,et ça c'est au-delà de l'hypothétique.A la douane,ils te chopent,ils te demandent un justif pour voir si tu te paye leur fiole ou s'il peuvent gratter sur ta facture,et hop après ils font circuler (et ils sont teeelllement appliqués qu'ils sont aussi capables de ne pas être foutus de recopier correctement ton adresse sur la facture post-douane,testé et non approuvé),et basta.
Alors oui,comme dit Canelle,sous-déclarer est illégal,mais c'est un jeu que beaucoup de monde pratique ici,sans s'en cacher ; et c'est bien pour ça que,quand on en parle en public,il faut aussi parler des risques que tu encoures,c'est normal.
Perso,si je peux éviter à une énième personne de venir ensuite se plaindre ici parce qu'elle a payé un bras en douane,je suis contente.De plus,personne n'est forcé de faire ce qu'on lui conseille ^^
Mariedolly,pour revenir sur ton cas,si tu as la douane,il te suffit simplement d'écrire à Fairyland en leur demandant de t'envoyer l'exact copie de la facture envoyée sur ton colis.Ensuite,tu joins cette copie à ton mail pour les douanes.Remonte un peu plus haut dans le topic,MiniVega a mis un lien vers le "tuto" de nylh,qui est parfaitement rédigé,et que je suis aussi ^^



Merci beaucoup Ladicius !Je suis rassurée console
Bon,il n'y a plus qu'à attendre...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:23

Ladicius >
Citation :
De plus,personne n'est forcé de faire ce qu'on lui conseille

Sauf que nous, nous sommes responsable de ce qui est dit sur le forum. Merci donc à l'avenir d'éviter de faire la promotion de ce qui est illégal (je te l'ai déjà dit en plus). Quand tu parles de risques tu ne cites que celui de perdre son colis et l'assurance, sauf que le principal risque c'est que les douanes te chopent pour fausse déclaration.
Merci à Canelle de l'avoir rappelé.

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 800
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:46

Hum ça ne me surprend pas que la douane nous ait dans le pif avec nos colis en provenance d'Asie avec souvent la marque écrit en gros dessus : quand on tappe "sous déclarer colis douane" on trouve MC en première page. Depuis bientôt dix ans que des français commandent des poupées coréennes hors de prix et la démocratisation à petite échelle du hobby ces dernières années, ça ne m'étonne pas qu'on se choppe la douane en plus en plus souvent. Alors n'oublions pas que MC est un forum public, n'importe qui peut lire tout ce qui s'y trouve sans même avoir besoin d'un compte Wink (à part les catégories cachées comme matériel confidentiel bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:27

Le comble c'est que la dernière fois que j'ai commandé à l'étranger, j'ai dû insister pour que le vendeur ne sous-évalue pas le colis.

Il a fini par accéder à ma demande et par mettre le vrai prix (dans les 500 $), mais ça a pris quelques aller-retours de mails pour le convaincre What the fuck ?!?...
Revenir en haut Aller en bas
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:54

Je ne comprend pas sur quelle base légale un tel fichier est constitué, mais j'ajoute qu'en cas de fraude avérée, il semblerait que vous fassiez l'objet d'une sorte de blacklist en douane : toutes vos importations ultérieures ont droit à la taxe (témoignage d'un ami qui a fraudé sa déclaration d'import de matériel informatique, et qui le paye aujourd'hui à chaque colis). Rester en conformité avec la loi, y a rien de mieux ^_~ !

J'ai tellement la santé et le moral à zéro que je n'arrive plus à rien côté BJD. Ce qui ne me dissuade même pas de dépenser inconsidérément dans ce domaine, par pulsion compensatoire complètement stupide et craignos. *lasse*

_________________
~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~
♥️ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*)  de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Genre : Loonalunalune on instagra
Date d'inscription : 09/09/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:44

lovelyshiva a écrit:
Pareil, lamentation du jour,

Acheteuse tres interessee, me demande pas mal d'info et au bout de compte ne me prend plus la doll -__-

Qui c'est qui avait marquer, dans son annonce de vente, “ne me contacter que personne vraiment interressee“
Je devrais marquer la même chose, car fausse joie aussi -__-

Ah ben comme quoi, c'est nul d'y croire et de ne rien concrétiser. ^^
J'ai eu le meme fausse joie le week-end dernier pour mon adamelli, plein de messagesn de precisions de photos en plus et puis pfff plus de nouvelles ... mais c'est le jeu aprés tout.

Ceci dit, en ce qui concerne ma proposition, elle reste valide ^^ mouhahaha (comment je tente ma chance moi!)

Mais pour l'autre don je parlais plus haut c'est mort de chez mort. Elle est marqué réservé finallement. Tampis pour moi et tant mieux pour elle.

Paddishtanou, tu crois qu'il y a vraiment un fichier black liste des douanes ?
remarque ça ne m'etonnerait meme plus que ça au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:37

J'veux un petit SD gringalet pour ma grosse. Qui veut m'offrir un Resinsoul ? ;_;

Paddishtanou: Je pense effectivement qu'il doit avoir un truc dans ce gout là. Une sanction supplémentaire quoi. Comme ceux qui achètent pour beaucoup et qui n'y échappent jamais, à croire que eux sont dans la liste "arbres à sous".
Moi je touche du bois, j'achète beaucoup de bazar aux US, je passe 99% du temps au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 2 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: